Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le conte du lutin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMar 8 Aoû - 14:08

On raconte qu'il y avait quelque part en Irlande un territoire interdit aux hommes, qui devait rester vierge et sauvage, parce qu'il appartenait à un lutin.
Un jour, un homme décida de cultiver ce champ interdit, et voulut alors retourner la terre. A peine il eut pris sa pelle et commencé qu'il entendit une petite voix malicieuse qui lui dit :

- Mais qu'est ce que tu fais là ?

C'était un petit lutin qui venait de sortir d'un trou dans la terre.


Voilà un court extrait d'un conte irlandais, bonne inspiration à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMar 8 Aoû - 16:39

L'homme qui portait des lunettes à double foyer du à son grand oeil de lynx ne vit pas le petit lutin qui se trouvait hors de sa vue.

-Qui me parle.....Qui me parle??????Attention je suis ceinture noire kung-fu!j'ai été 7 fois rateau d'or aux championnants de jardinage de Goussargues!Autant vous prévenir que je sais parfaitement manier mon instrument!!!En garde!!!!

L'homme se mit à faire des pirouettes, donnant des coups de rateau en tout sens contre un ennemi imaginaire. Le vent las du combat ridicule de l'homme souffla une si violente raffale que le pauvre homme tomba par terre, sur les fesses.

-fé fo!fouila!!fou femféfé fe fesfiré!

L'homme venait de réentendre la même voix que tout à l'heure sauf que cette fois ci elle semblait étouffée. Soudain l'homme sursauta en l'air poussa un cri de douleur en se frottant les fesses. C'est le petit lutin qui,étouffé par le derrière du jardinier,l'avait mordu .

"j'ai beau être petit je mérite du respect"! le petit lutin jeta un caillou à la figure du jardinier pour que celui ci le voit enfin!

Le jardinier se mit à 4 pattes pour mieux observer le lutin, dont le visage traduisait une certaine colère qui risquait d'éclater à tout moment!

-"Ben mon vieux! si on me l'avait dit!!je l'aurai pas cru!!!! un gnome!!!!ces sales bestioles existent vraiment!!!!ha je me suis bien fait avoir en achetant ce terrain à ce vendeur bizarre. ALLEZ SALES BETES!!VA T'EN!

Le jardinier frappa le lutin à coups de rateau. Celui -ci très très énervé décida de punir le jardinier... une lueur verte entourée le lutin.La terre se mit à trembler......

Voilà cette après-midi mon âme est folle est veut hurler sa folie!!!!je ne sais pas si l'est possible de continuer la suite en tout cas bonne chance à celui qui tentera sa chance!!!!si lui est impossible de s'acquitter de cette lourde tache je le remplacerais..................I'll be back.......... faitpeur
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMar 8 Aoû - 18:36

mdr au secours Altéa, elle est toujours comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMar 8 Aoû - 21:25

mdr oui toujours c'est ce qui fait son charme.
Allez je tente ma chance,toujours dans la folie.

Sous les pieds tremblants du jardinier émergea une créature informe, laineuse, toute noire à l'allure effrayante, l'homme poussa un cri devant cette monstruosité tandis que le lutin riait à gorge déployée. L'affreuse créature rejoignit son maître de sa démarche claudicante et observa le jardinier de son oeil valide.

-Béééééeeee; fit-il en se mettant en boule.

Se tendant soudainement le mouton noir se redressa un énorme bazouka dans ses pattes avant. Il enclencha son viseur et tira sur le jardinier effrayé qui tentait vainement de fuir; il fut atteint en plein sur ses lunettes à double foyer,qui explosèrent sous le choc.

-Boudiou!! céti pas naturel tout ça!

-Rends moi mon terrain homme ignorant et aucun mal ne te sera fait.

-Jamais petit vert luisant! IN COSIMUS APERERE!!!

Le jardinier qui était en fait un puissant sorcier venait de convoquer une créature plus monstrueuse encore; derrière lui arrivait en rampant la sorcière maudite transformée jadis en mille pattes...

Voili à vous!!
En ton honneur Sarou!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMar 8 Aoû - 23:21

Oh bordel les filles vous faîtes vraiment la paire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMer 9 Aoû - 11:43

hihihi ne t'inquiètes pa nous en feront un plus sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMer 9 Aoû - 12:55

mdr vous êtes des sacrées quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:16

cheers Chapeau bas mon ami!!! tu m'as rendu un bien bel hommage en utilisant mes deux plus belles créations au seul point commun: l'oeil pendant!!

dès les premières lignes j'ai reconnu ce merveilleux et si adorable mouton noir!!!

ta suite est merveilleuse....digne d'un grand cerveau malade!!!

I SUIS FIER DE TOI MARAUD!!! faitpeur
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:19

Merci ça me touche! mais je ne surpasserai jamais le maître incontesté!
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:39

Si tu te poses la question Eva: OUI nous nous congratulons de merveilleux compliments très souvent. Nous nous admirons tant l'une l'autre ou devrais-je dire l'un l'autre!......Mais oui nous passons toujours les portes et nos chevilles se portent bien!!!!! les fleurs sont gratuites pour nous!!! pourquoi s'en priver!!!????!!!!!!

Rassure toi toi aussi aussi Eva tu es une Diva de l'écriture la preuve en est que tu as fait éditer ton histoire!!! Pour cela tu as toute mon admiration et mon profond respect!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:43

Oula apprécions ce moment marquons le d'une pierre blanche! sarou le perfide fait une overdose de compliments! Mais que t'arrive-t-il maraud par ma barbe!
mais c'est vrai qu'il a raison, tu es une grand écrivain Eva je ne sais pas si ça se dit écrivaine! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMer 9 Aoû - 18:33

ça ne se dit pas, écrivaine mais ça me fait chaud au coeur Sad Sad . Bon suffit, reprenons nos esprits, haut les coeurs bande de tarées ^^ rabbit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMer 9 Aoû - 18:46

Nous ne pouvons reprendre nos esprits,nous les avons égaré depuis trop longtemps! hihi
Vivement la suite de ce superbe conte!
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeVen 11 Aoû - 13:42

La sorcière agitant ses milles pattes ressemblants plus a de gigantesques larves gélatineuses, poussait des cris aigus avec sa voix de crécelle:VENGEANCE!!!VENGEANCE!!!VENGEANCE!!!!

Aveuglée par sa colère, l'immonde sorcière manqua d'écraser le pauvre magicien qui a cet instant regretta de l'avoir invoqué!

Au vue de l'immonde créature, le lutin ordonna au mouton noir d'éliminer la grosse sorcière..le mouton noir son bazooka dans la main,s'avança vers l'énorme masse répugnante. La sorcière maudite fit de même, canon dans une patte, épée dans une autre patte, fusil dans une autre patte, hache dans une autre autre autre autre patte, se planta devant le mouton noir! tous deux se regardèrent un long moment dans le blanc de leur oeil pendant.

De son coté, le lutin observait la scène et surtout observait la gigantesque créature qui de par sa corpulence l'empêchait de voir alentour! soudain il eut un haut le coeur:"beeerk! comment est-il possible d'être aussi affreuse!c'est insoutenable!!! ALLEZ LAMBERT!!REDUIS MOI CETTE GUENON GLUANTE EN CENDRE!!!

De l'autre coté du face face de ces créatures immondes, se tenait le jardinier qui, peuchere, malgré la place imposante que prenait la sorcière mille pattes,il ne voyait rien.Il avait beau être un grand magicien ca ne l'empêchait pas d'avoir une bien mauvaise vue!

Soudain quelque chose se passa! la sorcière laissa tomber au sol ses armes, manquant une nouvelle fois de fusiller,empaler,embrocher le pauvre jardinier magicien à la vue défaillante!

Le lutin se mit alors à sourir,son regard diabolique,il sortit de son trou et mit sa petite main de lutin dans le dos de Lambert le mouton noir et lui dit:
"VAS Y C'EST LE MOMENT!!! MONTRE A CETTE MORUE ET A SON BINOCLAR DE MAGICIEN QUE JE SUIS LE PLUS FORT!"

Lambert rendit un sourir au lutin:
BIEN SUR MON MAITRE!........JE SUIIIIIS LE PLUUS FORT!!!!!!!C'est PAS UN NAIN QUI VA ME DICTER MA CONDUITE!!!"

Retournement de situation!!Lambert son bazooka dans les mains tira sur le lutin qui explosa en charpie.Seule les mouches vinrent lui rendre un dernier hommage en dévorant les restes de son cadavre pulvérisé!

Après cet horrible meurtre de sang froid Lambert se dirigea vers la sorcière mille pattes et lui pris une de ses pattes, qu'il baisa et dit:
"TOUTE MA VIE JE VOUS AI ATTENDU!!VOUS VOILA ENFIN AUJOURD'HUI!!!LA CREATURE DE MES REVES!!LORSQUE MON OEIL C EST PORTE SUR VOTRE PMASSE SI IMPORTANTE J'AI SU QUE MON COEUR VOUS APPARTENAIT!!JE VOUS AIME!!!

Chose incroyable...une larme semblait couler le long de la joue flasque et ridée de la sorcière:
"IL EN EST DE MEME POUR MOI! C'EST LA DEUXIEME FOIS QUE L'ON ME FAIT UNE TELLE DECLARATION!LA PREMIERE ETAIT UN JEUNE PRINCE QUI NA PAS SURVECU LONGTEMPS A MON CHARME!! OOOO LAMBERT JE VOUS AIME!!!

La sorciere mille pattes pris Lambert dans ses bras gelatineux et gluants et ensemble, ils partis loin dans l'horizon,mais pas suffisament loin car l'on appercevait toujours L'enorme masse ecoeurante de la sorcière mille pattes!

Notre bon magicien jardinier aveugle lui était assis sur le champs de terredans son vomis,les yeux exorbités:"L'AMOUR C4EST DEGOUTANT"

Oui mes amis l'amour est plus fort que tout! l'amour ne prête aucune attention a la différence! ce qui compte en amour c'est la beauté du coeur et non pas la beauté extérieure!!

Voici la fin du conte merveilleux du petit lutin!!! CA vous a plu????


Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeVen 11 Aoû - 13:43

tout ceci est de la pure impro je n'ai pas relu car pas le temps moi edevoir partir tuer sorciere mille patte et faire mechoui michoui du mouton noir!!!hahahhahhhah
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeVen 11 Aoû - 19:36

ben on peut dire que ça ne manque pas d'originalité, ça c'est sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeVen 11 Aoû - 19:44

C'est excellent!!! mdr trop puissant, je n'avais jamais vu de conte comme celui-là! c'est tout simplement merveilleux surtout la morale! Ah ce malheureux prince je l'avais oublié, tu vois que mon exercice d'ennui a porté ses fruits!
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeVen 11 Aoû - 19:54

ooo oui ton intelligence est supérieure oooo gandalf(dit-il en croisant ses crochus)!!!


je suis désolée Eva! je viens de massacrer un conte!!! sauras tu jamais me pardonner??? ma folie l'a emporté sur la raison(OUI GANDALF J'AI UNE RAISON!!!!I SUIS PAS TOTALEMENT FOU!).


j'ai honte de ce que j'ai fait!!!! je ne mérite pas ma place parmis vous!!!

ADIEU bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeVen 11 Aoû - 19:57

Toi tu restes ou je t'en mets une, compris ??? mdr

Non sérieux faut laisser place à l'originalité, c'est bon de temps en temps tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:55

Il y a pas une rubrique conte a suite serieuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:04

non surtout quand je suis dans les parages!!hihi faitpeur


Mais ti tu as des idées n'hésites pas et post!!! ne t'inkiète pas je sais me tenir......parfois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:05

Lol et pourquoi tu posterai pas toi anorluine, qu'on voit ce que ça donne un conte qui delire du début à la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:53

Mais que seraient les contes sans la touche de la maîtresse incontestée?
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:57

de quel maitresse parle tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:07

Quelle maîtresse?? affraid Anorluine bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le conte du lutin Empty
MessageSujet: Re: le conte du lutin   le conte du lutin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le conte du lutin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: ECRITURE COMMUNE :: Poésies et contes à suite :: Contes à suite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser