Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lueur de l'Eglise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Lueur de l'Eglise Empty
MessageSujet: Lueur de l'Eglise   Lueur de l'Eglise Icon_minitimeMar 8 Aoû - 15:20

Lueur de l’église




Tout était légèrement voilé, une fine lumière passait à travers les carreaux de l’église. Un chant s'élevait à l'étage au dessus, il était superbe et saccadé, on aurait dit que tout avait était conçu, pour être intimidée, le plafond s'élevait à 4 mètres au dessus du sol de pierre froide .La musique devint menaçante, les sculptures de pierres surmontées d'une couronne semblait être vivantes .Une lueur s'éleva alors du plafond et l'on put admirer les fresques qui s'étendait de tout les cotés .Deux anges dorés, d'une incroyable beauté se tenait sur deux piliers au cotés de la dernière porte de bois sombre .Les portes sombres, s'ouvrèrent toutes seules, découvrant la salle la plus vaste jamais vue des hommes .Les croix de dieux était multiples, les fresques gravées dans la roche, était stupéfiantes, plus d'un homme avait laissé sa vie ici .Les vitraux était neutres, mais d'une grande beauté, et l'on apercevait presque le ciel nuageux au-dehors .- Vous êtes en retard ! Dit une voix grave et pleine de reproche.- Je ... je suis désolée… veuillez me pardonner ...- L'église n'as pas à pardonner aux sorcières, vous êtes bel et bien coupable pour moi, veuillez me suivre. Un homme vêtu d'un longue robe blanche avec pour seul motif une croix encerclé fit un signe de tête pour désigner des escaliers escarpés, et raides .L'homme était âgé, il avait une mince barbe, brune , le crane rasé, il regardait la jeune femme un peu plus bas, avec un regard plein de dégoût .La jeune femme, elle, avait de longs cheveux roux sales et emmêlés .Elle portait une robe verte sans éclat, dont les manches était éliminées .Elle regardait l'homme avec une profonde crainte .L'homme passa devant elle avec mépris et lui fit signe de monter .La jeune fille regarda les escaliers avec appréhension et monta doucement .Une fois arrivée en haut de l'escalier en colimaçon, elle arriva dans une grande salle, où se trouvais plusieurs hommes, habillés eux aussi en robe blanche .L'un d'eux lui fit signe de s'asseoir , et la jeune fille regarda la chaise claire, et s'assit dessus, elle la trouva étrangement confortable et agréable .Un des hommes se pencha en avant, pris un morceau de parchemin moisi, trempa sa plume blanche dans un flacon d'encre violette et se mit à écrire frénétiquement . Il s'arrêta un instant jeta un coup d'œil mauvais à, la jeune fille et recommença à écrire. Celle-ci regarda, d'un air angoissé, tout les hommes assis devant elle, comme si elle cherchait une sortie de secours .L'homme qui écrivait s'arrêta, posa sa plume et reboucha le flacon d'encre, sans même accorder un regard à la jeune femme .Elle aperçut une bague nacrée autour de son doigt épais .Puis il regarda le parchemin rapiécé et dit :- Jacintha Ivona Infixus, vous êtes accusée d'acte de sorcellerie envers un villageois ...- Mais c'est faux ! L’interrompit Jacintha Je n'ai jamais commis de sorcellerie, c'est faux ! - MENSONGES ! Vociféra un homme un peu plus loin MENSONGES ! Même si elle n'avait rien commis, sa chevelure nous montre qu'elle est l'envoyée du diable !La jeune fille sembla s'effondrer et elle regarda l'homme avec insistance- M'aime tu ? M'aime tu ? père ...L'homme lui jeta un regard de froide indifférence- père ...L'homme l'ignora et Jacintha fondit en larmes, indifférente aux visages scandalisés , des larmes argentées coulèrent au long de son visage .L'homme qui tenait le parchemin se leva et dit :- Qui pense qu'une condamnation au bûcher serait le plus exemplaire ?Toutes les mains se levèrent- Gardes, emmenez la !Deux gardes prirent la jeune fille par les bras et l'entraînèrent dehors- NOON, NOON S'il vous plait ! S'il vous plait !!!!!!Les cris de Jacintha ne furent plus qu'une faible plainte, et on la traîna sur le sol dur et froid.


Les villageois regardèrent Jacintha se faire traîner par les gardes, sans un geste .Seul un garçon se précipita vers elle, mais les autres villageois l'empêchèrent d'aller plus loin.- JACINTHA ! JACINTHA ! La jeune fille le fixa et une larme coula sur son visage- Je t'aime ... murmura-t-elle. On jeta Jacintha dans un cachot pour attendre le funeste lendemain. Elle se releva péniblement et s'assit sur la paille humide .Tout était fini, à présent, la fin était trop proche, elle ne pouvait rien faire .Mais qu'avait-elle fait au seigneur, pour mériter tant de haine ? Qu'avait-elle donc fait ?Et Aymeric qui allait être seul ....Elle n'avait plus qu'a rester là, attendre la mort, qui ne ferait que venir, attendre la douleur, qui la libérerai peut être .Admirer le monde des morts, et pardonner à Dieu, d'être venue au monde ....Une larme coula sur sa joue, c'était comme un mauvais rêve, elle voulait se réveiller, mais il n'y avait qu'une issue devant elle : mourir ..Elle avait toujours pensé que quelqu'un viendrai la protéger, mais sa confiance l'avait trompée, sa mère ne ferais rien, son père la haïssais .Que pouvait-elle donc faire ? Pourquoi elle ? Pourquoi pas une autre ? Pourquoi tant de cruauté ?Dieu n'aimait-il pas chacune de ses créatures ?Elle devint blême, et regarda la porte par laquelle on l'avait fait entrer .Elle s'allongea doucement dans le peu de paille disposé et s'endormit difficilement, tout était mort, plus rien n'avait d'importance à présent, elle n'avait que l'attente de sa mort prochaine .Lorsqu'elle se réveilla, se fut par la lumière aveuglante de la porte qu'on avait ouverte .Jacintha se leva et se rappela de ce qui c'était passé, la trahison de son père, la condamnation au bûcher, l'attente d'une mort prochaine et sûre. Car à présent, personne ne viendrais la sauver, elle était seule face à la mort et à la douleur .Un homme se tenait devant elle, son visage ne lui rappela rien, il devait être un prêtre .Si elle aurait pu décrire ce qu'elle ressentait, elle l'aurait chanté, sur des paroles tristes et douces, le désespoir qui l'envahissait... Jacintha se frotta les yeux et regarda une nouvelle fois l'homme, il était immobile, mais lorsqu'il vit qu'elle était réveillée, il la leva .Jacintha ne protesta pas, De toute façon, essayer de l'en empêcher aurait été impossible .On la traîna dehors, et Jacintha, comprit alors l'horreur de ce qui aller lui passer. Tous les villageois s'était mis à crier des injures et les hommes d'églises, un peu plus loin abordait un sourire satisfait .Un prêtre se mit devant le bûcher d'un air plutôt las .On attacha solidement Jacintha, de sorte qu'elle ne put se dérober .Un homme arriva avec une torche enflammée, Jacintha écarquilla les yeux de terreur .Le prêtre dit alors :
- Que Dieu te pardonne La foule se remit à hurler et l'homme à la torche mit le feu au bûcher .Jacintha regarda le feu avec angoisse, elle essaya de se libérer, en vain .Le feu s'approchait de plus en plus, elle suffoquait, puis il s'approcha d'elle et lui brûla les pieds, elle poussa un hurlement de douleur et eut juste le temps d'entendre le prêtre dire :- Ta peau va fondre... et tu ne seras plus qu'un cri qui te laveras de tes péchés. Elle entendit son père crier et les flammes montèrent .Une seconde après, elle sut qu'elle était morte, la douleur était insupportable, elle dépassait toute imagination. « tuez moi, tuez moi songea-t-elle que ça finisse je n'en peut plus »Elle hurla une fois de plus, et elle sentit sa peau couler, sa vie s'échapper de son corps .La douleur s'intensifia puis s'arrêta brusquement .Elle était morte...Son âme s'échappa de son corps, monta au ciel et regarda une dernière fois la foule regroupée , les flammes cesser, Aymeric sangloter sur le reste du corps de Jacintha, mais à présent c'était fini, elle était morte et son âme s'échappait dans les mystères de la mort.



Merci à Swanée pour m'avoir permis de mettre son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Lueur de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Lueur de l'Eglise   Lueur de l'Eglise Icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:39

Franchement excellent,je ne sais pas qui en est l'auteur mais bravo, toutes mes félicitations; j'espère que nous aurons l'occasion d'en lire d'autres prochainement.
Récit vraiment merveilleux, je ne vois pas quoi dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Lueur de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Lueur de l'Eglise   Lueur de l'Eglise Icon_minitimeMer 9 Aoû - 18:35

Elle est bonne écrivain mais nous nous voyons plus depuis longtemps. En tout cas ça lui ferait plaisir de savoir que ça plaît autant. Moi franchement je l'ai trouvé sublime ce texte, vraiment.

Mais bon, elle est dans un forum concurrent donc je respecte l'admin et je ne ferais pas de pub à Swanée en lui proposant de nous rejoindre. Dommage d'ailleurs mais j'aurais la haine si on faisait ça donc c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Contenu sponsorisé





Lueur de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Lueur de l'Eglise   Lueur de l'Eglise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lueur de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Ecrits d'auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser