Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Votre premier livre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre premier livre Empty
MessageSujet: Votre premier livre   Votre premier livre Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:51

Alors depuis que vous êtes mordus de lecture, vous souvenez du tout premier livre qui a illuminé votre vie, développé votre imagination et donné le goût de l'écriture?

Ou tout simplement le premier livre que vous avez lu même s'il ne vous a pas plu Razz .

Habituellement je n'ai pas une grande mémoire, mais je me souviens très bien du mien. C'était......les misérables! A l'âge de 6 mois! J'étais plus que précoce!
lol! hihihihi mdr; nan allez plus sérieusement c'était Jojo lapin. Je m'en rappelle très bien, je le revois sur la petite bibliothèque rose à côté du lit de ma soeur. Elle qui lisait OUI OUI; que j'enviais un peu d'ailleurs (normal je voulais tout faire comme elle!).
C'est mon tout premier vrai livre, d'accord ce n'est pas non plus un roman énorme! Mais voilà c'était lui mon premier, je l'adorais et je crois que je l'ai encore.

Les livres sont ma drogue, mais bizarrement encore plus depuis un an; que s'est-il passé à cette date mystérieuse?....

Désolée je divague je m'égare. Voilà je vous ai raconté ma vie même si vous vous en fichait Sleep

Alors à vous y'a pas de raison! sadique Et que personne n'ose se moquer de mon jojo lapin qui a bercé mon enfance. faitpeur sadique
Revenir en haut Aller en bas
Alia
Invité
Anonymous



Votre premier livre Empty
MessageSujet: Re: Votre premier livre   Votre premier livre Icon_minitimeMar 5 Sep - 0:05

JOJO LAPIN ??!!!!
Sans blagues! Smile J'adorais ça !!!^^

Sauf que moi j'avais aussi Oui-Oui et même Larmàl'oeil! ! et toc! Razz

Mais mon premier vrai bouquin, ça a été Alice au pays des Merveilles, c'est avec ça que je suis devenue accro, et depuis je lis toutes les versions de ce livre qui me tombent sous la main!

bon ba au final c'est toujours des histoires de lapins albino
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre premier livre Empty
MessageSujet: Re: Votre premier livre   Votre premier livre Icon_minitimeMar 5 Sep - 10:17

Vive les lapinous!!! lol! albino
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Votre premier livre Empty
MessageSujet: Re: Votre premier livre   Votre premier livre Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:44

Aahhh Jojo lapin, il faut former un groupe les filles j'étais persuadée d'être la seule à en lire !!!

Mais ce n'a pas été mon premier livre. Moi c'était plus simple à lire :

Le rouge et le noir.

Plein de joli mot à lire lorsque j'étais enfant. Stendhal, mon deuxième père.

mdr


Non mon premier livre je dirais que c'est Patapoum (une série très étrange pour tout petit ou l'enfant dit des mensonges et est puni à chaque fois, très moralisateur même si je trouvais très sympa les livres.)

Et sinon le premier bouquin notable je pense que c'est Fantômette. Qui a mis des années avant de me quitter, au grand désaroi de ma mère.
Lu et relu les quelques titres qui se trouvaient dans ma bibli.

J'ai dû tout vendre car toute ma bibliothèque verte et rose a disparu, j'ai été dégoûté lorsque je m'en suis rendue compte. Snif.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre premier livre Empty
MessageSujet: Re: Votre premier livre   Votre premier livre Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:28

Ah oui fantômette ma soeur en était fan aussi, tout comme le club des cinq qu'elle ne quittait jamais.

Mais maintenant elle ne lit plus, c'est moi qui ai désormais le virus, et dire qu'avant on la voyait jamais sans un livre à la main; bizarre; maintenant elle ne lit que les derniers harry potter. Quel dommage d'abandonner la lecture. Mais je m'égare encore.

Je suis rassurée aussi qu'il n'y ait pas que moi qui ai lu jojo lapin! albino lol!

Eh bien maintenant il ne manque plus qu'Anorluine qui ne nous a rien dit. Sarou es-tu là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier livre Empty
MessageSujet: Re: Votre premier livre   Votre premier livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre mot prefere
» votre passion ?
» Le grand livre des gnomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser