Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dune

Aller en bas 
AuteurMessage
Alia
Invité
Anonymous



Dune Empty
MessageSujet: Dune   Dune Icon_minitimeSam 16 Sep - 15:56

Si certain(e)s parmi vous sont attirés par la science-fiction, ou encore aiment la réflexion, les intrigues bien ficelées, les sagas solides...

Je vous conseille vivement Dune, de Frank Herbert, qui est à la science-fiction ce que Le Seigneur des Anneaux est à la fantasy : incontournable!

Cette saga compte 6 tomes:
~Dune
~Le Messie de Dune
~Les enfants de Dune
~L'empereur-Dieu de Dune
~Les hérétiques de Dune
~La Maison des Mères

Il y a eu un film sur le premier tome, mais il n'est pas à la hauteur du livre, bien que certaines visions sont intéressantes.
Il y a aussi eu une mini-série sur les trois premiers tomes: j'ai le DVD des Enfants de Dune, et je dois dire que j'ai bien aimé! la musique de Brian Tyler, notamment, est parfaite.

Mes favoris sont les trois premiers ainsi que le dernier, et l'une des choses que j'ai préféré, dans Dune, avec la solide réflexion sur le comportement, la psychologie, la religion... c'est le Bene Gesserit, une organisation féminine.. mais chut.. je vous laisse découvrir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:38

Ah Dune, mon père nous embêter toujours avec ce film, mais je ne savais pas que c'était en fait un livre. Intéressant; merci Alia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Dune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Conseils de lecture :: fantasy et SF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser