Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Empty
MessageSujet: Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?   Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:17

Pensez-vous que dans la société d'aujourd'hui les gens sont libres de vivre décalé des autres, de rêver de leur propre univers? Ou alors que ces gens-là sont vus comme des hurluberlus ou des fous qu'il faut à tout prix enfermer?

Un exemple; hier soir je parlais à mon frère des arbres et de la pleine Lune, bien sûr je suis parti dans un délire; et il m'a dit que si un psy avait été là il m'aurait envoyé à Pierrefeu.

Donc dans ce sens là, croyez-vous que l'imagination a une bonne place de nos jours?

Bien sûr vous n'avez pas du tout compris où se situait mon point de vue... lol!

Allez lâchez-vous! N'hésitez pas à pondre des romans, après tout on aime tous la lecture ici!
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?   Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:19

Moi je pense que de nos jours il reste très peu de place pour l'imagination.
On vit aujourd'hui dans un monde où tout doit être rationel, et il suffit de regarder les etudes, combien d'année d'etude peut on faire au maximum dans un domaine litteraire, ça volera jamais très haut, aujourd'hui on voit une préponderance du domaine scientifique, où chaque chose doit avoir une explication rationel et logique.

Après je ne dit pas que c'est la meilleur façon de voir les choses, je pense sincerement que les gens devrai prendre plus de temps pour lire, plus de temps pour rever, plus de temps alors pour imaginer et pourquoi pas pour ecrire.

On vit incontestablement dans une société ou la vie tourne tel une horloge, les gens aujourd'hui donne beaucoup d'importance au temps qui passe, et ne voudrai en aucun cas gacher un temps si precieux, alors ils font ce quil juge vraiment essentiel. Bien evidement inutile de vous dire que la lecture le rêve et l'ecriture n'entre pas dans les priorité de la majeur partie des gens, alors surtout à défaut de temps, les gens ne prenne plus le temps de rêver, et c'est bien dommage, mais on ne peut pas non plus forcer quelqun à rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?   Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Icon_minitimeMer 11 Oct - 11:21

Je serai breve pour une fois de peur de toujours dire la meme chose mais je persiste en disant que toute attirance pour quelque chose d'irrationnel sera passe pour de la gaminerie.

Moi je vois toujours des haussements sourcils quand je parle elfe et fee. Pour la plupart des personnes, non contents de ne pas partager ton point de vue, ils faut qu'ils t'enfoncent en te faisant passer pour un enfant.

Oui je lis de la Fantasy et non ce n'est pas de la betise et ce n'est pas pour les gosses ou tu n'as pas lu le Seigneur des Anneaux ou la trilogie de Fetjaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?   Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:22

Et les auteurs ne sont pas des enfants; s'il n'y avait pas de fous (comme ils tiennent à nous appeler) qui écrirait des best sellers qui deviennent des références de la littérature? Qui écrirait les chefs d'oeuvre qui nous permettent de nous évader et de rêver?

Ce ne sont pas les gens qui se vantent d'avoir tant les pieds sur terre qui peuvent créer tout un univers magique et fantastique; mais bien ceux dont ils se moquent et qui voient les choses autrement. Qui ont une imagination exacerbée qui les emmènent d'un simple battement de paupières bien au-delà des limites du réel.

L'imagination est bloquée par ces gens à l'esprit étriqué. Oui je crois aux fées, aux elfes, à la magie, et je n'ai pas honte de l'admettre. Et j'emm...de tous ceux qui comme mon frère se fichent de moi quand j'en parle.

On ne tolère l'imagination que chez les plus jeunes, mais où est la différence avec les adultes? L'imagination grandit aussi avec l'âge, elle s'enrichit. Il faudrait lui faire une bien plus grande place dans cette société matérialiste et inintéressante.

Car au fond qui peut vivre sans l'imagination?

Désolée je me suis emballée.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?   Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:26

Non t'as raison de t'emballer !!!


Et puis j'en ai marre de la nouvelle generation des gosses ne sachant plus rever... Maaaaaaaaarre !
Dis Eva c'est quoi ca ? Ah un elfe ? (dis gamin tu n'en a jamais entendu parler ?) et il fait quoi la pourquoi c'est tout bleu ? Il fait un sort ?

Gros soupirs... je me vengerai avec mes propres gosses !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?   Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Icon_minitimeMer 11 Oct - 14:48

C'est le problème des histoires d'aujourd'hui, aujourd'hui un enfant pour s'endormir on lui lit plus un conte de fée, on lui lit des histoire moderne, qui s'efforce d'etre de plus en plus proche de la réaliter, mais c'est vrai qu'en fesant ça, on assassine l'inocence des enfants.

Ce qui est touchant chez un enfant c'est son innocence, c'est quil vit sa vie sans se préocuper des probleme qui l'entoure, mais si on commence a lui raconter des histoire de la vie, l'enfant revera plus mais il va faire des cauchemard toute les nuits.

Tu a raison Eva faudra se venger sur nos propre enfants, et préserver leur innocence le plu longtemps possible. Mais je ne m'en fait pas pour tes future enfant Eva je suis sur qu'avec une maman comme toi ils apprendront vite à réver
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?   Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Icon_minitimeMer 11 Oct - 16:49

que dire de plus???vous avez tout dit! tu sais Eva tu parles de la nouvelle génération qui ne sait plus rêver mais la notre aussi connait quelques difficultés à rever et surtout à assumer ses reves!


C'est à nous aujourd'hui de réapprendre aux gens à rever!!

REVER C EST S ENVOLER POUR UN VOYAGE MOUVEMENTE
FAIT DE MILLE AVENTURES ET RENCONTRES INCROYABLES
REVER C EST CROIRE QUE L IMPOSSIBLE EST POSSIBLE
REVER C EST VOIR L INACCESSIBLE DEVENIR ACCESSIBLE
REVER PERMET DE VIVRE L IMPOSSIBLE ENFIN DEVENU ACCESSIBLE
REVER C EST TRANSFORMER L INACCESSIBLE EN UNE REALITE POSSIBLE!

BREF REVER C EST LA LIBERTE D UN ESPRIT POUVANT NAVIGUER SUR LES FLOTS BLANCS NUAGEUX DES CIEUX SI BLEUS. L ESPRIT BERCE PAR LES VAGUES DE CETTE MER IMAGINAIRE, TROUVE LA CLE DE SES SONGES CACHES POUR ENFIN LES LIBERER ET SENTIR SON COEUR VIBRER AU RYTHME DU VENT QUI EMPORTE LENTEMENT NOTRE IMAGINATION VERS UN PAYS FANTASTIQUE OU ENFIN NOUS POURRONS REVER LIBREMENT SANS RESTRICTION JUSQU A LA NAISSANCE DE NOS AILES QUI NOUS FONT DECOLLER DU SOL POUR NOUS EMMENER VERS LE FIRMAMENT DES REVES OUBLIES OU REEL ET REVERIE SE CONFONDENT POUR NE FORMER QU UN TOUT: CELUI QUI NOUS PERMET TANT D ESPERER: C EST LE GRAND POUVOIR DU REVE SACRE!


ouille! me suis emballée la !!!desolee! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?   Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:54

Ah non ne t'excuses pas c'est trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?   Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:09

non c'est pas beau c'est un vilain delire qui veut faire genre poétique!!!

j'ai vraiment l'esprit tourmenté!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?   Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 0:24

C'est très bien de dire ce que tu a sur le coeur, c'est le seul moyen de calmer ton esprit tourmenter justement
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
turkoise
Invité
Anonymous



Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?   Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:20

pour ma part je considère que 'limagination est indispensable à l'etre humain.

sans imagination, il n'y aurait plus de reves et sans reves comment est ce que nous ferions pour survivre dans notre société actuelle.
nous sommes tous les jours obligés de nous soumettre à des normes.
et dès lors qu'on s'intérésse à des matières qui sortent des conventions, les gens ont tendance à se méfier.

Personnellement, je suis très intéréssée à la magie, et j'hésite a parler de ce sujet avec d'autres. Je sais que je passerai pour quelqu'un de bizarre et certains pourraient en venir à la jalousie en pensant par exemple ds le cas des études que si je les réussis c'est grace à cela et non au travail, alors que c'est tout le contraire.

Il en est de meme pour les croyances. Etant wiccan je suis très proche de la nature, et ça m'énerve énormément que certains voient encore ce mode de vie comme contre la religion Chrétienne.

Si les gens nous voient comme des huluberlus parce que nous nous intéréssons aux elfes, aux plantes, à la magie c'est parce que finalement ils revent peut etre bq moins et ne sont pas assez informés. Smile

je sais pas si c'est très claire ce que j'ai dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?   Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:24

Si c'est tres claire, et tres censé ce que tu dit, c'est vrai que les gens ont peur de l'inconu, et beaucoup prefere rester dans ce quil connaisse, du moment qu'on seloigne de l'avi commun on se fait vite des enemis et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?   Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Icon_minitimeDim 15 Oct - 18:50

Tu as raison turquoise!! il faut se montrer tel qu'on est!!!et surtout assumer ses croyances! Moi aussi je m'interesse et pratique un peu la magie! en plus de me procurer un bien être et une foi sans limite elle est aussi ma source d'inspiration!!et jamais je dis bien jamais PERSONNE ne m'empêchera de dire ce que je pense et ne m'empêchera de dire haut et fort: OUI JE CROIS A LA MAGIE!!!

Je sais que ce forum n'est pas dédié à cet art de vivre mais c'est un forum d'écriture et qui dit écriture dit LIBRE EXPRESSION!!! On dit ce que l'on pense, ce que l'on ressent!

Ici le sujet c'est l'imagination!!! Si aujourd'hui elle se perd c'est aussi parce que certaines personnes ont peur de la réaction de leur entourage ou de leurs voisins quand à leurs gouts, leurs opinions ou leurs croyances
et ça les empêchent d'assumer pleinement ce qu'ils sont!!Les moeurs progressent par la discussion et les explications! c'est sur que si on essaie pas d'expliquer et de faire comprendre pourquoi telle ou telle chose nous attire et qu'on se contente en défaitiste de se taire parce que l'interlocuteur en face semble fermer à toute discussion nous ne feront pas évoluer les mentalités vers une vision plus grande et plus ouverte de
notre monde et de sa conception!!L'imagination vient de nos croyances, nos expériences et de notre foi!! Maintenant je trouve ça très triste les gens qui se contentent de retranscrire ce qu'ils aiment ou ce qu'ils aimeraient faire dans la réalité sur une feuille blanche parce qu'ils ne trouvent pas le courage d'assumer leur personnalité et leurs envies dans la vraie vie!!!

Si nos ancêtre avaient réagis comme ça, les droits de l'homme n'auraient jamais vu le jour!! Il faut parfois savoir souffrir et trouver le courage d'affronter le monde pour pouvoir grandir et essayé d'emmener dans son ascension les hommes qui veulent s'en sortir!!!


NON JE N'AI NI BU NI FUMER, C 'EST SIMPLEMENT UN CRI DU COEUR QUE
JE VOULAIS VOUS FAIRE PASSER!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?   Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Icon_minitimeDim 15 Oct - 19:50

Cri du coeur tout a fait comprehensible ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Contenu sponsorisé





Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?   Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place accorde-t-on à l'imagination de nos jours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Discussions philosophiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser