Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

L'amour Empty
MessageSujet: L'amour   L'amour Icon_minitimeMar 25 Juil - 2:09

Je vous ai conté les origines de ce malheur discret qu’est le doute, maintenant ouvrez vos oreilles et vos cœurs :
Voici l’histoire de l’amour…


Dès le commencement des temps, l’amour était là. C’est lui qui permit la formation du premier couple fut formé car sans amour, la statue de terre qu’étaient Adam et Eve n’aurait jamais pris vie.
Et sans Adam, pas de Eve.
Et sans amour, encore une fois, nous ne serions pas là car quel autre sentiment les auraient unis ?

L’amour donc se promenait où bon lui semblait, libre, indépendant. Il était beau, pur. Parfois un tantinet arrogeant, notre ange se plaisait à raconter lorsqu’il était resté trop près du bistrot divin que personne n’était envahi entièrement par son noble personne à part peut-être le grand patron.

Il en était fier car il comprenait qu’il était trop important pour ne pas être distillé dans une race aussi impure que les humains.

Malheureusement, Dieu était à ses heures un peu joueur. Sa mère Marie l’avait prévenu que les parties interminables avec son grand copain Lucifer devaient cesser car elles étaient mauvaises pour sa réputation.

Vous qui m’écoutez si attentivement, n’allez pas croire ce qui n’est pas écrit : rien ne dit dans ce récit que le diable soit très mauvais. Un peu tête brûlée, mauvais caractère mais ami d’enfance de notre grande entité.
Mais les défauts ne disparaissent pas ainsi et Dieu continuait à jouer immanquablement jusqu’au jour ou cela pris un triste tour…
Le diable qui n’était pas en manque d’idées, lui proposa comme mise un de ses anges préféré : l’amour. Dieu était un peu fatigué, un peu distrait par la dernière guerre qui se passait en ce moment et ne réfléchit pas aux implications de cet étrange gain.
Il acquiesça, laissant à Lucifer le droit de s’amuser un peu avec cet ange à la mode.
Malheureusement, comme je vous l’ai dit à l’instant, notre dieu était épuisé et il perdit…

Oh quel triste, bien triste nouvelle que voilà. Dieu avait perdu à un jeu de carte idiot qui valut notre perte à tous et surtout celle de l’Amour.

Enchaîné durant une semaine, Dieu n’accepta pas plus, notre bel ange souffrit le martyr. Lucifer le détestant particulièrement lui fit subir les plus grands tourments. Ils étaient tels, que notre pauvre ange, les ailes froissées, repartit dans notre monde, à jamais différent.

Ecœuré par la puérilité de son patron, il devint parfois, lorsque de vieilles douleurs le taraudaient, à l’image de son bourreau : il était alors ange vengeur, rendait aveugles les humains. Parfois, il leur donnait trop de lui et rendait alors fou les amoureux. Il fit pleurer bien souvent des femmes et ne pouvait se désoler que trop tard après qu’elles aient versées leurs larmes si chères à son cœur.

Dieu ne put que regretter son ancien ami et prit ses distances avec Lucifer auquel il n’aurait jamais soupçonné tant de méchanceté.

Aujourd’hui, les choses paraissent ancestrales mais sachez qu’il fut un tant ou l’amour était simple et beau, Dieu vivait en proximité avec le Diable. Un temps que l’on pourrait regretter…
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

L'amour Empty
MessageSujet: Re: L'amour   L'amour Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:08

Merveilleux conte,l'histoire est géniale je trouve,mais d'où sors-tu toute cette inspiration?
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

L'amour Empty
MessageSujet: Re: L'amour   L'amour Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:10

Des elfes, des pensées (souvent beaucoup de prise de tête sur les sentiments en me demandant d'où ils viennent.)

J'avais commencé avec le doute en fait car je trouvais qu'il détruit réellement sans qu'on ne le voit vraiment. Ensuite je voulais savoir comment l'amour pouvait être aussi dévasteur et je pense avoir trouvé, quelques douleurs le reprennent parfois alors il nous les fait subir Wink

Et puis j'ai lu, eu de bons conseils et surtout beaucoup d'amour autour de moi qui m'ont permis d'avancer au niveau de l'écriture.
Lorsque tes écrits sont appréciés, tu as envie de continuer et de fil en aiguille tu avances.

Merci d'ailleurs pour ton enthousiasme sans pareil et pour m'avoir fait repensé à mon bouquin, j'ai passé une demi-heure dans le métro à me poser plein de question et avoir plein d'idées d'amélioration, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

L'amour Empty
MessageSujet: Re: L'amour   L'amour Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:30

Je suis ravie d'avoir pu te rendre service, d'ailleurs en parlant de ton livre je t'enverrai ce que j'ai relevé vendredi,j'espère que ça ne fait pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

L'amour Empty
MessageSujet: Re: L'amour   L'amour Icon_minitimeMer 26 Juil - 21:30

Si t'exagères quand même franchement moi qui voulait l'envoyer demain !!!!!! mdr


Mais non c'est déjà génial que tu ais eu la patience de le faire. Ma prof de français m'en a parlé mais elle en a marre de corriger, trop de copies Wink

Les autres pareils, leur aide m'est précieuse :

J'aime beaucoup, y a quelques fautes...

Ouais merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

L'amour Empty
MessageSujet: Re: L'amour   L'amour Icon_minitimeMer 11 Oct - 16:19

C'est vraiment magnifique, c'est vrai quil a fallut beaucoup d'imagination pour ecrire ça, mais j'adore sincerement se texte, et ça laisse a reflechir quand même, c'est tres bien penser bravo Eva
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

L'amour Empty
MessageSujet: Re: L'amour   L'amour Icon_minitimeVen 13 Oct - 0:19

Merci !!!

Le conte est un type tres ardu pour moi ! Je les aime tellement que j'ai trop peur d'humilier Grimm et les autres.

Alors tres rarement me vient l'inspiration et le style.

Pour moi avec le theatre, c'est le style le plus difficile.

Mais je disais ca des poemes alors je ne perds pas espoir, avec les annees je m'en sortirais avec les contes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

L'amour Empty
MessageSujet: Re: L'amour   L'amour Icon_minitimeVen 13 Oct - 14:15

Tu as raison, il ne faut pas désesperer surtout que tu es vraiment doué, ça serai dommage de ne pas continué écrire de si joli contes
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'amour Empty
MessageSujet: Re: L'amour   L'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: CREATIONS DES MEMBRES :: Vos contes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser