Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Estelena

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Estelena Empty
MessageSujet: Estelena   Estelena Icon_minitimeMar 10 Oct - 1:14

Estelena, la sublime déesse de la passion


On parle très rarement de cette déesse, et c’est vraiment dommage, parce que cette déesse n’est pas la moins intéressante. Fille d’Apollon et d’Athéna déjà toute petite, elle à tout pour devenir une grande déesse. Elle a hérité de la sagesse d’Athéna, de la beauté d’Apollon et de l’esprit foudroyant de zeus. Un amalgame de qualité divine qui la promettait à un avenir brillant. A sa naissance les dieux lui confièrent une mission, elle fut baptisé Estelena, et ça serai la déesse de la passion. C’est grâce à elle si aujourd’hui tout le monde est si bien chez les mortels. Elle veille à ce que chacun puisse avoir un rêve si fort qu’il s’en réfère aux dieux pour le réaliser. La passion est une chose difficile à maîtriser, mais Estelena faisait ça avec une grande conviction, chaque acte qu’elle réalisait était si pur qu’elle devient vite la déesse préférer de tous les mortelle. On l’appelait Estelena la magnifique. Chose qui plaisait beaucoup à Athéna qui était très fière d’avoir une fille si aimée. Mais c’est aussi une chose qu’Aphrodite n’a jamais pu supporté. Il faut dire que depuis la naissance d’Estelena, les prière consacrer à Aphrodite on diminué de maintenant bientôt moitié. Et si aujourd’hui les gens préféraient la passion à la beauté. La passion est une vertu complexe, que pourrai t’elle avoir de mieux que la beauté qui est si plaisante. Estelena continuait à placer des rêves dans la tète des mortels, et de la chaleur au fond de leurs cœurs et Aphrodite continuait à perdre ses fidèles qui se faisait de plus en plus rare. Ça ne pouvait pas durer comme ça. Il fallait que ça cesse. Aphrodite se trouvant fort dépourvu alla voir son ami Hadès, le dieu des enfers. Lui seul pouvait comprendre sa souffrance, ça le rendait malade de voir tout ses mortels si joyeux, si entrain a vivre, plus personne pour peuplé les enfers. Il faut remédier à ça. Hadès alors très astucieux eux une idée révolutionnaire. C’est par les rêves que tout à commencer, c’est par eux que tout finira. Je vais rendre les rêves si horrible que plus personne n’osera encore fermer les yeux, je vais appeler ça les cauchemars. C’est une idée qui plaisait bien à Hadès ça, de pouvoir terrifier tout le monde à nouveau, et Aphrodite se chargerai de tout mettre sur le dos d’Estelena. Les gens commencèrent alors petit à petit à faire des cauchemars, au début quelque un, mais ensuite chaque soir. Tous se réunirent pour prier ensemble Estelena qui se trouvait impuissante face à Hadès, le rêve est un don des cieux, mais quand il est assombri par le cauchemars nul ne peut le changer, il faut l’annihiler. Aphrodite était fière de courir dire à tous les dieux qu’Estelena faisait peur au gens, et que cela pourrait souiller l’image des dieux à jamais. Zeus très embêter ne pu s’empêcher de constater le désastre, et même si Estelena est sa préférée, il ne pouvait pas laissé une tel chose se produire. A contrecoeur, il à bannit la jolie Estelena de l’olympe. En l’enfermant à tout jamais avec ses ancêtres les titans. Pour pâlir à tout ces cauchemars, Zeus instaura dans la tète des mortels l’oubli. Ainsi chaque mortel qui s’endort en se réveillant ne se rappellera plus de sa nuit et de tous ce dont il à pu cauchemarder. Il c’est arrangé pour que le nom d’Estelena soit oublier à jamais, et plus personne ne s’en souvienne. Aujourd’hui tout le monde à tait ce nom, seul ancienne légende parle encore d’une déesse de la passion. Mais il parait qu’Estelena encore aujourd’hui agit depuis très loin, sur les rêves des gens passionné. On dirait même qu’elle se serait réincarnée en mortel pour avoir plus facilement accès à leurs rêves. Elle n’aurait rien perdu de sa beauté naturelle elle aurait gardé sa sagesse et une grande foie en ses idées. Aujourd’hui elle ferait rêver les mortels en leurs racontant ses récits héroïques. Mais chut, ça c’est un secret.

Mais depuis ce jour ou Zeus à bannit Estelena, les mortels on privilégié la beauté à la passion en adorant Aphrodite. Estelena avait comprit que la beauté ne fait pas tout, et que c’est ce qui est au fond du cœur de chacun, la passion que chacun garde en soit qui en fait un être beau, alors si comme moi vous partager les conviction d’Estelena, n’hésiter pas prier cette déesse mystérieuse et interdite et garder la foi en vous, c’est la seul chose qui vous différenciera des autres. Mais n’oubliez jamais, vous êtes tous beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Estelena Empty
MessageSujet: Re: Estelena   Estelena Icon_minitimeMar 10 Oct - 11:34

C'est tout simplement superbe !!!! J'adore les histoires comme ca avec la mythologie dedans.

Si tu en as d'autres comme ca c'est avec plaisir qu'on te lira !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 37
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Estelena Empty
MessageSujet: Re: Estelena   Estelena Icon_minitimeMar 10 Oct - 12:05

Oui je l'adore celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Estelena Empty
MessageSujet: Re: Estelena   Estelena Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:00

la ca m'etonne de toi, Altea... Toi qui deteste la mythologie arrete de faire semblant que ce texte te plait mechante va ! ( secret elle est hypocriiiite !) lol! lol!

Ne t'inquiete pas Duck, Altea est une folle dingue de mythologie, c'est pour ca que je dis ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 37
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Estelena Empty
MessageSujet: Re: Estelena   Estelena Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:27

Moi hypocrite? La vérité incarnée? Je m'insurge...oh le ciel est rose... lol! lol!

Rassure-toi Duck j'adore vraiment la mythologie, je suis une accro comme Eva!
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Estelena Empty
MessageSujet: Re: Estelena   Estelena Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:24

Attend la mythologie c'est comme la magie, c'est un sujet tellement vaste qu'on pourait passez sa vie à raconter ds histoire dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Estelena Empty
MessageSujet: Re: Estelena   Estelena Icon_minitimeVen 13 Oct - 0:20

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais encore faut-il savoir qu'elle histoire raconter et comment ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Estelena Empty
MessageSujet: Re: Estelena   Estelena Icon_minitimeVen 13 Oct - 14:14

Ben après c'est ça que l'on appelle communement l'imagination
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
xhantipp
Invité
Anonymous



Estelena Empty
MessageSujet: Re: Estelena   Estelena Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:01

Estelena réincarnée en mortelle ? Y verrais-je un signe qu'il ne faut pas voir mon cher Duck ? Wink
En tout cas, c'est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Estelena Empty
MessageSujet: Re: Estelena   Estelena Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:32

Lol, tu peux y voir un signe en effet xhantippa si c'est bien le signe que tu pense, au départ c'est pour elle que j'avait écrit ça. Et après j'ai décider de le mettre sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
zano
Débutant/e
zano


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Dans le fabuleux monde de l'écriture
Emploi : ben...collégienne
Loisirs : lire, écrire, surfer in the web^^
Date d'inscription : 14/10/2007

Estelena Empty
MessageSujet: Re: Estelena   Estelena Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:11

C'est trop chouette !
j'adore la mythologie (sauf si là on parlerait plus de théologie^^.
T'es super doué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zano111.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Estelena Empty
MessageSujet: Re: Estelena   Estelena Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:43

Merci c'est gentil, mais tu sais, cette déesse vient du fruit de mon imagination, elle n'as pas vraiment d'existence ailleur, je ne sais pas si on peut parler de thologie dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Estelena Empty
MessageSujet: Re: Estelena   Estelena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estelena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: CREATIONS DES MEMBRES :: Vos contes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser