Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre ambiance de lecture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeLun 23 Oct - 18:44

Quand vous lisez, le faites-vous dans votre chambre dans le calme à la lumière d'une bougie (ou de plusieurs pour éviter de se faire mal aux yeux! lol! et attention aux tendances pyromane!!); ou bien devant la télé avec la musique à fond!!

Autrement dit pour lire, préférez-vous une ambiance calme et sereine, ou cela n'a-t-il pas d'importance?
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:30

Pour ma part il faut que je sois au calme pour commencer, apres quand je suis dedant ça me derange pas, maisje peut pas entamer un livre si je suis pas dans le calme. apres quand j'ai commencer a bien etre dedant, ils pourai y avoir une apocalispse que j'y verai rien je serais dans mon livre
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeMar 24 Oct - 11:29

Moi je dois dire que sans contexte ma lumiere preferee est celle des bougies. De toute facon au point ou j'en suis avec mes lunettes ca ne change plus rien ^^

J'aime rarement ecouter de la musique en meme temps ou encore faut-il qu'il n'y ait pas de paroles sinon mon esprit se concentre sur la signification des paroles et non du bouquin.

Dites ne vous est-il jamais arrive de lire un livre sur une morceau particulier et qu'apres lorsque vous reentendez le morceau, vous pensez immediatement au livre lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeMar 24 Oct - 13:32

Si maintenant que j'y pense ça m'est déjà arrivé. Surtout quand je fais des révisions et que pour me motiver je chante ma leçon sur les paroles! lol! Eh oui je suis nettement plus réceptive aux cours dans le bruit,je suis bizarre que voulez-vous...

Avant le bruit ne me dérangeait pas du tout, je pouvais être à fond dans mon livre avec la télé et la chaîne qui hurlait; mais maintenant j'ai un peu plus de mal. Enfin ça dépend du livre, s'il me passionne vraiment je n'entends même plus les gens me parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeMar 24 Oct - 17:24

Moi qu'il y ait du calme ou du boucan ça ne me dérange pas! si le livre me plait je serais complètement plongé dedans( notamment pour le dernier harry potter ou ma famille se foutait de moi car il me parlait et je ne répondais pas!!!j'en revenais tellemnt pas de ce qui arrivait à dumbledore!oui quand je lis je me fais le film en même temps! donc je suis un peu en transe et on peut faire tout ce qu'on veut rien ne me sortira de mon livre! même pas la faim!!c'est pour vous dire study !!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:03

Ah ca je suis tout a fait d'acord avec toi ! Je suis tres dangereuse quand je lis je pourrais tomber en hypoglycemie sans meme m'en rendre compte surtout pour des livres comme Harry Potter.

Je me souviens quand j'ai eu les trois premiers tomes a Noel... J'ai eu le malheur de commencer a le lire un peu... Arfff la soiree complete dans mon bouquin !!! Alleeeez viens danser ! Naaaaan je lis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:34

mdr, j'imagine bien la scène...un beau jeune homme s'avançant lentement vers toi la gorge nouée pour t'inviter à danser un slow romantique en sa compagnie...et toi plongé dans ta lecture les yeux exhorbités...à la question fatidique: "mademoiselle m'accorderiez-vous cette danse?...pschiiitt! ouste tu ne vois pas que je lis harry potter! tss..."

hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:45

Un beau jeune homme ??? Pfiiiou j'en ai jamais vu et encore moins un qui m'inviterai ils sont pas fous ces mecs la ! Ils prennent au moins une fille aussi belle qu'eux !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeMar 24 Oct - 21:33

Pff tu n'as pas fini!! Non mais!! C'est une manie ou quoi de se dénigrer? Ban d'accord je fais pareil mais on s'en fiche! Tu es très jolie Eva, tu vas voir tous les mecs qui seront à tes pieds en Irlande; et qui sait tu y rencontreras peut-être l'elfe de tes rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeMar 24 Oct - 23:38

Je suis dacord avec Atlea, je ne t'ai jamais vue Eva, mais arrete de te dénirer comme ça, je suis sur que tu doit etre tres jolie, et que s'il y avait eu des joli garçon a noel chez toi, ça aurai été les premier a venir t'inviter.
Faut quetu garde confiance en toi Eva, parce que si tu n'a pas confiance en ta seduction naturele, alors commentes jolis garçon pourai y croire a leur tour dit moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:13

lol seduction naturelle... mmmm vi en ce moment c'est mode... pas de mec lol!

Pour Altea je dis pourquoooooi pas un bel Irish ? Arff il attendra l'elfe il attendra. Mais je maintien qu'il faudra un sort ou deux pour qu'il me regarde lol!

Bon je me tais sinon je vais encore me faire engueuler par vous deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeMer 25 Oct - 17:31

Tu aura pas besoin de sort pour qu'il te regarde, tu va l'envouter literalement avec ta seule beauté. Tu sais Eva la plus puissante de toutes les magies, c'est celle qu'on ne poura jamais controlée, c'est ce qu'on appele l'amour, tu poura forcer un garçn a te regarder, le forcer a te suivre, le forcer a vivre avec toi, mais jamais le forcer a t'aimer. Alors fait confiance à ton charme, et laisse le faire le reste, tu vera tu l'aura ton bel irlandais. (pourquoi je suis pas irlandais moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeMer 25 Oct - 19:09

Arfff oui le fantasme des taches de rousseur et des cheveux roux. J'ai jamais compris d'ou ca venait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:33

Tu es rousse Eva?
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:03

ooo mais on dirait qu'il y a de l'amour dans l'air ici???!!! lol! je crois qu'il y a un membre de ce forum qui a un petit faible pour notre admin! drunken Embarassed !!!

Comme on le dit souvent: on rencontre notre moitié au moment où on si attend le moins!!Laissons la vie faire!!laissons nous nous faire surprendre!!!

Et Eva tu es une très très jolie fille!!!qui en plus et gentille,intelligente et qui a un très grand ses de l'humour!!en plus tu es crépienne!!!Que demander de plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Zéphéris
Ecrivain en herbe
Zéphéris


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : 83 Var
Loisirs : lecture, nature
Date d'inscription : 03/11/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:19

pour ma part, je lis à la lueurs de bougies, ou alors dans la nature prés d'une rivière.
Et euhhhhhhhh Suspect ... .... c'est pareils quand j'écris
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:55

Ooo super ambiance près d'une rivière, surtout pour écrire, inspiration garantie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre ambiance de lecture Empty
MessageSujet: Re: Votre ambiance de lecture   Votre ambiance de lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre ambiance de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre mot prefere
» votre passion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser