Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeMar 24 Oct - 15:54

Un peu en réponse au sujet de Duck, et surtout à cause d'un évènement personnel récent, je me pose cette question. Je suis paradoxale en moi-même, mais bon...j'aimerais juste avoir votre point de vue là-dessus.

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Je ne veux pas dire par là que je n'aime pas la vie et que je voudrais qu'elle se termine...loin de là.
Simplement ce passage éclair que nous faisons ici est-il vraiment le plus important au fond? Ou bien est-ce l'après qui compte?

Nous vivons en s'efforçant de ne pas penser à tout ça, mais il faut se rendre à l'évidence; on se démène ici dans le but d'être le plus heureux possible mais au final nous finissons tous de la même manière. Couché sous terre à côté d'inconnus.

Donc cette vie ne nous sert-elle qu'à nous préparer pour plus tard, à accumuler des points, à comprendre quelque chose...ou je ne sais pas...je voudrais savoir ce que vous en pensez; si selon vous le plus important est ce que l'on fait ici et aujourd'hui ou ce que l'on fera plus tard, si pour vous il y a un plus tard.

Désolée je suis morbide je m'en rends compte, alors Eva n'hésites pas à supprimer ce sujet et à me réprimander... Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeMar 24 Oct - 17:30

Altéa a écrit:
Un peu en réponse au sujet de Duck, et surtout à cause d'un évènement personnel récent

Non pas que je sois curieuse...si en faite je suis curieuse!!!! faitpeur

C'est quoi cet évènement récent!!!???????KESAKO!!!!!!!Mé gue ze paze dil???? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeMar 24 Oct - 18:45

Toi curieuse?qui a osé dire ça?? Razz

Je t'envoie un mp sur le champ pour t'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:07

C'est pas morbide mais un peu tristounet alors tu m'excuseras si ce soir je ne repondrai pas. Je suis d'excellente humeur... trop bonne pour me poser ce genre de question qui me fout le moral a zero.

Hum qui veut parler qui ???

Promis j'y participerai. Et puis au moins ca me laisse le temps de preparer mes arguments et de trouver le cote positif de ta question.

Je ne suis pas curieuse donc je ne te demanderai rien a propos de cet evenement recent mais j'espere juste que ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeMar 24 Oct - 23:32

Très bonne question Altea, question que je me pose souvent si ça peut te rassurer. C'est vrai qu'on peut se dire qu'est ce que je fait la, ça fait 6 milliard d'année que la terre existe, moi j'ai 20 ans, dans 100 ans je ne serai plus la, alors qu'est ce qu cela representera sur l'echelle planetaire.

C'est assez perturbant de penser à ça, mais j'avoue que je ne peut m'en empecher, et peu être allez vous me trouver égoïste, mais moi j'ai vraiment envie dmarquer mon temps, je ne sais pas encore comment, mais j'ai envie que dans 500 ans on se souvienne toujours de moi. De faire quelque chose qui serai péreniser dans les mémoires.
ça fait peut être prétencieux je sais, mais j'éprouve sans cesse se besoin d'importance, j'ai envie de servir à quelque chose, et je ferais nimprte quoi pour me rendre utile, et je ne demande rien en echange si ce n'es qu'une petite pensée à moi de temps en temps, parce que ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir oublier.

La meilleure façon de ne pas être venu ces quelque année à la vie pour rien à l'échelle mondiale, c'est de péreniser son heritage, moi je compte bien avoir plusieur petit duck et duckette junior, qui auront leur propre petit et qui laisseront indirectement toujours derriere eux une marque de leur ailleules.

ça n'est pas faci d'accepter qu'il faudra partir un jour mais si je peut te rassurer Altea, personne n'est eternel, mais croit moi, moi j'aurait toujours une petite pensée pour toi ou que tu sois. Et même en n'étant plus on existera toujours dans le coeur de ceux qui nous aimes et de ceux qui les aimeront eux indirectement.
Moi je pense sincerement que tout le monde est éternel du moment quil a su graver son nom dans les mémoires.

Après pour l'utilité de chaqun dans la vie, ça c'est une autre histoire, c'est vrai qu'après tout sur une vie, on ne sert peut etre pas fondamentalement à grand chose, mais faut se dire quele plus important n'es pas qui suis-je, que fait-je ou que doit-je faire, mais pour quoi le fait-je. Faut arreter de se prendre la tète pour des broutilles et se concentrer sur l'essentiel, vivre sa vie pour nous et en faire ce qu'on a envie que tout le monde se souviennent plus tard.

C'etait mon avi, désolé si tout le monde dort lol j'y suis peut etre allé un peu fort pour une seule fois, encore désolé tout le monde, mais merci de m'avoir lu si vous avez tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeMar 24 Oct - 23:32

Désolée j'ai plombé l'ambiance...je retourne me coucher... bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeMar 24 Oct - 23:40

Ne t'excuses pas Duck ce que tu dis est très bien, très intéressant.

Ce n'est pas égoïste ou prétentieux de vouloir laisser sa marque; l'histoire est remplie de personnes désireuses de ne pas être oubliées. Et puis comme tu dis, même sans être célèbre ou sans accomplir un acte qui restera gravé, chacun laisse sa marque dans le monde par le biais des gens que l'on aime.

Je ne pensais pas vraiment à ça en postant ce sujet; en fait je ne pensais pas à grand chose de précis.

Je n'ai pas peur de la mort, j'en ai pris conscience juste après. Je ne pourrais pas dire pourquoi mais désormais je ne crains plus, je n'appréhende plus. Je me sens sereine...enfin j'arrête car là je m'égare un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:10

Bon a l'attaaaque ! J'ai eu toute la nuit pour reflechir lol! (si si meme quand je dors je reflechis ! lol! )

Je dirai que chaque humain a quelque chose a faire dans sa vie. Qu'il soit important ou pas c'est un moment cle et il faut le trouver pour justifier sa vie.
Disons que je pense qu'on doit arriver a quelque chose que l'on connait tous au fond de son coeur.

Mmm apres c'est difficile de continuer a parler de ca sans non plus eviter de parler magie...

Donc je ne dirai pas grand chose d'autre a part que a chacun son chemin et l'on peut etre heureux et l'on peut trouver un sens a la vie.

C'est sur, comme dit Duck pas facile qu'on se souvienne de nous, pauvre humain qui est... disont de l'esperance d'une vie d'une rose a notre echelle.
Euh... j'espere foutre le cafard a personne en disant ca mais c'est vrai que je trouve que pour la planete nous vivons tres tres peu.

Alors le tout c'est de partir en paix en se disant qu'on a vecu et qu'on a fait son chemin...

Tiens je viens d'attraper cette idee finalement je ne vais pas vous lacher de suite !! lol!

Je pense que le plus important c'est de pouvoir regarder sa vie en souriant et dire... ouais ca me plait. J'ai fait beaucoup de choses. Des erreurs et des bonnes choses mais au moins j'ai vecu.
C'est ca qu'il faut pouvoir se dire. Mais evidemment a notre age on en est pas encore arrive la !!!
La dans ce cas je dirai patience, il faut au moins pouvoir envisager dans quelques annees de pouvoir dire ca.

On a tous quelque chose a faire de decisif dans notre vie. Trouver laquelle est une autre pair de manche.


En tout cas c'etait tres beau Duck ce que tu as dit.

Bon voila comme d'hab je vous assoooome ! Une aspirine et il n'y paraitra plus vous verrez drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeMer 25 Oct - 17:27

Mais non tu assome persone, et c'est très vrai ce que tu a dit Eva
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:15

Altéa et ses réflexions intérieures!!!vive la négative...euh positive attitude avec toi!!!

Comme vous ça m'est arrivé d'y penser à ce fameux passage éclair sur
cette terre et son utilité!!!le problème c'est que si on se met à y réfléchir dessus on perd du temps pour des choses plus importantes à vivre!!!

Sur nos vie et leur origine et le pourquoi de cette existence nous pourrions
en parler des heures sans pour autant trouver la vraie réponse à ses questions!! Donc mieux vaut se concentrer sur l'instant présent!!

Regardez droit devant, et vivez intensément chaque seconde comme si c'était la dernière...car certe Eva nous pourrions faire un bilan de nos vies dans quelques années..mais qui nous dit que notre vie ne va pas s'arrêter demain ou même aujourd'hui!!!!


OULA!! vive la GLAUQUE ATTITUDE! Twisted Evil

lol! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:07

Même si la vie s'arretait demain ou dans 5 minute, l'important n'es pas la durée de la vie qu'on a vécue, c'est que lepeut de temps qu'on a passé à la vivre ne nous donne aucun regret, et qu'on puissela quiter sans se dire j'aurai aimé la vivre autrement. Faut vivre sa vie comme on voudrai la vivre sans jamais hesiter, parce qu'on aura pas de deuxième chance, c'est maintenant ou jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:21

Très bien dit Duck!!

Personnellement je sais que je garderais certains regrets bien que si je pouvais retourner en arrière ça se passerait toujours de la même manière vu que j'étais ignorante, égoiste et méchante à cet époque là!!
Oui bon c'est peut être flou ce que je dis mais je me comprend!!J'ai malheureusement ce regret que je ne pourrais jamais effacer ni oublier!!!

OUH c'est un peu trop moi je!!!oui Narcisse est mon cousin! et alors?? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:05

On fait tous des choses qu'on voudrait pouvoir changer, des choses qu'on a fait quand on était plus jeune, et qu'on aimerait effacé. Mais commeon dit, les erreur forme la jeunesse, tu sais Anorluine, il vaut peut être mieux que tu ai fait ses erreur que tu regrette, plutot que tu ne l'ai aie jamais faite, et que tu soit succeptible de les faire aujourd'hui. Au moin avec du recul aujourd'hui tu peut te direje sais que je reccomencerai plus certaine erreur.
Si quelqun arrive a se retourner aujourd'hui sur sa vie, et dire je ne regrette rien, franchement c'est quelqun qui n'a rien compri à la vie, ou en tout cas qui n'en a rien appri, et c'est plutôt grave ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Alia
Invité
Anonymous



La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:17

Moi aussi j'aimerai bien laisser une grande oeuvre à la postérité Smile

Mais bon.. je ne suis pas seule juge...

La vie vaut-elle la peine d'être vécue?
Eh bien... comme le disait Marc-Aurèle, je crois, "si vous n'aimez pas ce monde, vous n'êtes pas forcé d'en rester citoyen" Rolling Eyes un peu abrupt à mon goût, mais je pense que c'est pas bête..

Moi, un de mes maîtres mots, c'est: "re-la-ti-vi-ser"
C'est vrai, "à la fin, tout le monde meurt", mais il y a un entre-temps aussi... est-ce que vous estimez que dans un bouquin, le plus important c'est la fin, et que donc,le reste du récit ne vaut pas la eine d'être lu? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:21

Marc aurèle, tu parle de l'avant dernier empereur romain, le père de comode?
Je savait pas qu'il avait fait des citation celebre
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Alia
Invité
Anonymous



La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:33

Oui, tout à fait c'est bien de lui que je parle;

il était stoïcien, il a écrit les Pensées pour moi-même, un livre rempli de maximes;

mais je ne garantis pas que celle-ci est de lui bounce
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:40

Je voit, c'est vraiment incroyable de voir comment des ecrit comme ceux la ont pu traverser le temps marc aurèle c'etait en quelle année, 200 je dirai, peu etre un peu plus, en tout cas ça fait plus de 1500 ans, ça fait quand meme un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:43

Je vient de verifier marc aurèle 121-180, j'etait pas loin lol, donc ça fait 1800 ans quil a écrit ça, c'est impressionant. En plus c'est bien l'objet du topic, comme quoi on peut laisser une trace de soi pendant presque 2000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:37

J'aime bien ta façon de penser Alia, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit, surtout sur la fin du livre et son contenu.

Je sais que c'est moi qui ai lancé le sujet mais ce n'était pas pour être négative, car j'aime la vie et je pense qu'il faut en profiter à chaque instant; la vie est le plus cadeau que l'on puisse nous faire.

Oui je sais, pourquoi avoir lancé ce sujet si je pense ça? C'est juste que je cogitais là-dessus alors je vous ai fait cogiter aussi lol!

La vie est courte et si je mourai demain, eh bien c'est sûr que j'aurais des regrets; mais ce serait le début d'une autre aventure...vous voulez savoir la phrase que j'ai lu au cimetière et qui m'a provoqué en partie cette cogitation...c'était la phrase gravée sur la tombe d'une femme qui d'après sa photo avait l'air d'adorer la vie: "je ne suis pas loin seulement de l'autre côté du chemin".

ce n'est pas grand-chose mais elle a provoqué en moi pas mal de choses.

Voilà je vous laisse tranquille, merci d'avoir répondu à mon sujet hautement morbide et hyper négatif faitpeur
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:49

Lol c'est pas specialement negatif, et ça fait du bien de reflechir un peu sur les questions existentiel de la vie, on le fait pas assez souvent je dirai
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:44

Duck a raison!! ton sujet n'est pas du tout négatif!! la preuve il n'a sucité que des réponses positives!!

AIMEZ LA VIE ET LA VIE VOUS AIMERA!!!!!


Finalement nous sommes tous heureux de vivre et plus ou moins content
et satisfait de son déroulement! Pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Alia
Invité
Anonymous



La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:54

Duck: moi j'aime beaucoup Platon, et lui c'était le cinquième siècle avant Jésus-Christ donc 2400 kamême, fortiche le mec Cool à peu près la même époque il y a les comédies d'Aristophane qui me font mourir de rire dès fois, alors que c'est teeeeeellement vieux! c'est drôle de voir que deux millénaires après les problèmes, les gags... sont toujours les mêmes Razz

altéa: Ben écoutes, c'est vrai quoi, prend le système du conte: tout le monde sconnaît la fin, elle est tout le temps pareille: "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"; ça, limite, on s'en fiche... ce qui compte, c'est comment on va faire pour y arriver, à cette fin-là... Razz comme dirait Beetlejuice: C'EST PIGÉÉÉÉ? What a Face LOL

pas de problème pour le morbide, moi j'adore ça, mais je n'y touche que quand je suis de bonne humeur, paradoxalement. et puis, nous sommes dans "discussions philosophiques", donc les questions existentielles, c'est bien ici qu'il faut les poser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:08

Tout à fait Alia c'est ici qu'on repond à toute les questions existentiel que chacun se poserait, c'est pour ça que j'invite tout le monde à poser ses questions existentieles, aussi interessante soit t'elle en tout cas moi je m'efforcerait de me penchez dessus, pourquoi a serai toujours au même de poser les sujet, allez les autres, poser vous des questions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Empty
MessageSujet: Re: La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?   La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Discussions philosophiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser