Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mais je dois croire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Mais je dois croire Empty
MessageSujet: Mais je dois croire   Mais je dois croire Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:33

Voici une de mes chansons, la plus personnelle car elle vient de mon coeur.C'est mon histoire.C'est la chanson qui me décrit.

Je l'ai écrite sur la mélodie de "BECAUSE OF YOU" de kelly clarckson, sur le deuxième titre au piano du cd 2 titres. Déjà cette chanson en version originale me colle à la peau. Elle me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute!

Bon soyez indulgent, com d'hab!! et non je ne suis pas dépressive, c'est simplement un mal être que je traine avec moi depuis plusieurs années
et le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir m'en détacher c'est d'écrire des chansons!!


COUPLET 1

Je ne sais pas / Qui je suis encore aujourd'hui
Je ne sais pas où je / vais où je dois me diriger
Mon coeur qui saigne / Ne trouve pas le repos
Cette souffrance qui me ronge / me tuera tout doucement



REFRAIN

Mais je dois croire
Q'un jour l'soleil remplaç'ra la pluie d'mon ciel
Mais je dois croire
Que la tempête dans ma tête finira par s'calmer
Mais je dois croire
Que tous ces maux ne seront que très bientôt de mauvais souvenirs
Mais je dois croire
C'est mon espoir




COUPLET 2

J'observe les gens
Je les regarde vivre leur vie remplis de vie
Mais moi aussi
J'aimerais me sentir libre et en vie
Rien ne m'attire
A part l'impossible et l'inaccessible
Pourtant j'essaie d'men sortir
Mais c'est un combat à l'issue inconnue



REFRAIN


COUPLET 3


Je ne vois que du noir autour de moi qui m'étouffe
Je vis seule avec ma peine qui grandi de jour en jour
Je cherche en vain un sens à mon existence sans escence
J'attends ce moment où j'aurais le droit d'entrer dans la lumière


REFRAIN (fin)


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Mais je dois croire Empty
MessageSujet: Re: Mais je dois croire   Mais je dois croire Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:02

c'est vraiment tres joli ce que tu ecrit Anorluine, je suis sur que ça serai encore plus beau si on t'entendait le chanter (quand t'aura fini toute tes chansons faudra que tu pense à faire un album)
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Mais je dois croire Empty
MessageSujet: Re: Mais je dois croire   Mais je dois croire Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:12

Secrètement: j'en rêve!!! drunken j'aimerais bien essayer de les enregistrer mais malheureusement je n'ai rien!!!je me contente de les garder sur les petite cassettes stéréo!!mais c'est vraiment pas terrible
le son!!!

Pour l'instant je n'ai que 7 chansons!!!plutot maigre pour un album!!

OULALALAA REDESCENDS SUR TERRE ANORLUINE!!!!ARRETES TES REVES!!! ooo mes pillules jaunes!!! réveil difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Mais je dois croire Empty
MessageSujet: Re: Mais je dois croire   Mais je dois croire Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:56

Sincerement si tu en rève comme tu dit, moi je dirait pourquoi pas, tu peut toujours essayer d'envoyer tes cassettes à une maison de disque, même si c'est des mélodie reprise, il y en a que ça ne dérange pas.
Peut être que ça parrait fou comme ça, mais des fois on ne sais jamais, si t'essaye pas tu saura jamais si tu aurai pu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Mais je dois croire Empty
MessageSujet: Re: Mais je dois croire   Mais je dois croire Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:44

Mais oui Duck a parfaitement raison, tes chansons sont des perles rares de beauté, de vérité, de pureté...et pleins d'autres mots en "té" Razz ; et celle-là est vraiment superbe, beaucoup de gens je pense peuvent s'y reconnaitre.

Bravo du fond du coeur Anorluine, comme je te le dis souvent je suis ta fan numéro Un; et j'ajouterai: à quand l'album?????
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Mais je dois croire Empty
MessageSujet: Re: Mais je dois croire   Mais je dois croire Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:50

Allez Anorluine, tu fera comme Eva avec son livre au pire, au debut pour te faire connaitre t'en offre a toute ta famille pour noel
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Mais je dois croire Empty
MessageSujet: Re: Mais je dois croire   Mais je dois croire Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:22

Ouai alors la !!c'est pas gagné!! si j'offre un cd à mes parents ils vont se
moquer de moi et me dire: ça fait pas de mal de rêver!!
Ils ont droit tous les soirs à mes concerts privés (dans ma chambre, ou je suis seule, ou je me séquestre parce que je n'ai pas envie qu'ils m'entendent!! oui c'est tordu mais j'ai du mal à chanter devant les gens!!)!
Depuis l'âge de 9 ans je chante (très fort )dans ma chambre!!au début je chantais terriblement faux!! y a meme une fois un voisin que j'ai entendu crier parce que je lui casser les oreilles!! c'est d'ailleurs depuis ce jour la que je me cache!!j'ai trop peur qu'on me jette des cailloux lol! !!!
Mais à force de chanter tous les jours j'ai réussi à dompter ma voix et à chanter juste!!rien de transcendant, mais ça ne faisait plus mal aux oreilles!et puis il y a 4 ans, j'ai eu un déclique et je me suis découvert une voix plus puissante que je ne le pensais(bon je suis très loin, voir a des millions de km d'égaler Lara Fabian mais je peux quand même monter ma voix assez haut si j'arrive à faire abstraction de ma peur!)j'arrive même maintenant à contrôler mes vibratos!! bon j'arrête la avec ma vie!! (j'aime pas du tout la musique et le chant! Laughing )

Pour ce qui est des maisons de disque je n'ai pas assez de talent pour y arriver!!
Je suis faite pour chanter dans ma chambre exclusivement!
Mais un jour juste pour rigoler, je me ferais mon piti cd à moi!!histoire de réaliser à moitié mon rêve!

Voila une fois encore je raconte ma vie, je saoule le peuple! je suis désolée! j'arrête votre calvaire ici!! je m'en vais! adieu! bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Mais je dois croire Empty
MessageSujet: Re: Mais je dois croire   Mais je dois croire Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:59

Arrete, je suis sur que ça doit etre vraiment très armonieux ce que tu chante, et même si tu n'es encore pas au niveau de lara fabian, faut que tu arrete de te terrer, et que tu croit en toi laisse tombé ses vieux raleur de voisin, ils savent pas ce qu'il perde, et prend confiance en toi. Tu a jamais pensé a prendre des cours de chants plutot que de chanté toute seule dans ta chambre?
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Mais je dois croire Empty
MessageSujet: Re: Mais je dois croire   Mais je dois croire Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:03

Alors là Anorluine je t'arrête tout de suite. Je ne suis pas une experte en musique, mais en vivant depuis 20 ans aux côtés d'un pianiste et de chanteurs j'ai une certaine oreillle; et je peux te dire, que dis-je te certifier, que tu ne chantes pas faux du tout. Loin de là.

Tu as une très jolie voix je t'assure, quand tu me chantais tes chansons (même si tu ne te lâchais pas je ne sais pas) eh bien tu me filais le frisson; et je suis très sérieuse. Si tu veux pour réussir à sauter le pas je dis à mon père de te laisser chanter cet été à l'orchestre!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Mais je dois croire Empty
MessageSujet: Re: Mais je dois croire   Mais je dois croire Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:34

On decouvre sa voix avec l'amour...

C'est ce que j'ai toujours pense.

Quand je passe une semaine dans les Cevennes, crois-moi qu'a la fin de la semaine ma voix n'est plus la meme a force de chanter en coeur.

J'attrape petit a petit la voix de ma mere meme si je n'y suis pas encore. Le tout c'est d'oser. Au debut je te dis pas la trouille quand tu chantes devant une cinquantaine de personnes.

Je ne sais pas si vous connaissez la chanson de Celine Dion sur l'hommage a sa mere...

Tu m'as ouvert les yeux
Tu as guide mes jeux
Dis-moi ce que tu veux
Je t'aimerai toujours
Tellement j'ai d'amour pour toi...

....

Bref eh ben tout de suite ca allait treeees bien a chanter puisque que c'etait que pour elle. Et j'ai oublie les autres je me suis crue juste avec elle.
Ce que je veux dire c'est que si tu sens que ta famille t'aime et aime entendre ta voix, tu l'apprivoiseras de mieux en mieux et surtout tu en retirera beaucoup de plaisir en chantant devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Mais je dois croire Empty
MessageSujet: Re: Mais je dois croire   Mais je dois croire Icon_minitimeVen 27 Oct - 23:01

Altéa a écrit:
Si tu veux pour réussir à sauter le pas je dis à mon père de te laisser chanter cet été à l'orchestre!


NON MAIS T'ES MALLLLAAAAAADDDEEE!!!! affraid !!!

Au collège j'aurai pu m'inscrire à la chorale mais bon c'est pas là où on t'apprends à bien chanter( surtout quand la prof de musique chante
comme une casserole! oui c'est possible!! incroyable mais pourtant vrai!!elle nous faisait mal aux oreilles! le pire c'est qu'elle pensait chanter divinement....oui comme manche de balais chante de l'opéra!!!

Pour ce qui est de ma famille! je ne peux pas chanter devant eux, déjà
de nature je suis très différente d'eux! je les saoule fortement avec ma
magie Laughing surtout ma mère! et puis ils sont très terre à terre à cause des
difficultés qu'on a vécu et de par la profession de mon papa!!

Jamais je ne serais chanteuse...je verrais simplement une de mes amies devenir une grande chanteuse bon elle c'est plutot metal et hard rock
ce qui est dommage puisqu'à la base elle a une voix lyrique et clair et
surtout qu'est ce qu'elle monte haut! c'est le meme genre qu'Enya!sauf
qu'elle est devenue metaleuse entre temps!!! puis il y a le meilleur ami à ma soeur qui est chanteur professionnel, il a fait une comédie musicale sur paris qui a bien marché, et puis il a fait pas mal de spectacle!
oula je vous raconte ma vie! quoi un psy???moi j'ai besoin d'un psy???
non je me tais!!

Le principal pour moi c'est que je puisse toujours continuer à chanter
peu importe qu'on m'écoute où non puisque je chante avant tout pour
me libérer de toutes mes tentions et du surplux d'émotions!!
La musique et le chant sont les arts les plus nobles qui soient pour moi!!

Bon j'arrête!! désolée en bonne fille du sud j'ai une tendance à vous raconter ma vie!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Mais je dois croire Empty
MessageSujet: Re: Mais je dois croire   Mais je dois croire Icon_minitimeVen 27 Oct - 23:25

Et alors qui s'en plaint? Personne, alors ne te gêne pas
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Mais je dois croire Empty
MessageSujet: Re: Mais je dois croire   Mais je dois croire Icon_minitimeDim 12 Nov - 4:20

Ouaip je vois personne qui ne soit gênée.

Je viens de trouver le clip, et moi aussi il m'a fait frémir la première fois que je l'ai vu... Elle a l'art de chanter la vie de tous cette femme...

Donc voilà pour encore un peu d'émotion...


http://www.tvdunet.com/clip?id=655
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Contenu sponsorisé





Mais je dois croire Empty
MessageSujet: Re: Mais je dois croire   Mais je dois croire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais je dois croire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: CREATIONS DES MEMBRES :: Vos chansons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser