Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre langue préferée après le français

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre langue préferée après le français Empty
MessageSujet: Votre langue préferée après le français   Votre langue préferée après le français Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:14

Vu que Altèa a enlever le super post où on parlait d'Itaien avec Anorluine, j'ai pensé ouvrir un sujet pour demander à chaqun sa langue préferée après le français, j'espere que personne ne m'en voudra d'ouvrir un tel sujet.

Au pire si j'ai mal agi, Altèa Eva, n'hesiter pas a ma le dire et à fermer le sujet dacord

Bon alors quelle est votre langue préferée après le français, et par la même occasion quelles langues parlez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Alia
Invité
Anonymous



Votre langue préferée après le français Empty
MessageSujet: Re: Votre langue préferée après le français   Votre langue préferée après le français Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:28

^^

Moi je ne saurais pas trop quoi dire...
J'adore parler en anglais, même si j'ai encore des progrès nà faire...

Le latin ça peut être très joli, mais bon, on ne le parle pas vraiment ^^j'ai arrêté cette année Embarassed
et je suis très attachée au grec "ancien" .. je ne sais pas si c'est beau, ou un peu rude... en tout cas moi je dirais que c'est la langue d'excellence Very Happy c'est ma deuxième année seulement, mais j'accroche, parce que j'avais vraiment envie d'en faire; un jour je me mettrai au moderne, parce que le grec ancien, c'est pô très pratique... Razz

sinon, j'ai fait de l'allemand, de l'espagnol..., j'ai tâté de l'arabe, c'est sympa mais pas évident, c'est surtout l'écriture qui me branchait, même si les sonorités nouvelles sont toujours super intéressantes à travailler! Very Happy
et j'aimerai essayer le russe, le japonais...

BREF! Very Happy


suivant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre langue préferée après le français Empty
MessageSujet: Re: Votre langue préferée après le français   Votre langue préferée après le français Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:36

Ben en langue morte moi c'est un peu comme Alia, j'ai fait 5 ans de latin, j'adorait vraiment ça, mais j'ai du arreter (on ma mi des baton dans les roues au lycée l'administration refusait que je suive des cour de latin tout en étant dans une section scientifique)
J'ai fait un ans de grec ancien, c'etait vraiment passionnant mais assez dur a assimiler je trouve.
Sinon en langue vivante j'ai fait 5 ans d'allemands, mais fallait que j'arrete, je suportait plus d'en faire, c'est pas vraiment la langue, mais j'ai eu que des prof d'allemand con.
ça fait 10 ans que je fait de l'anglais, ça va je me débrouille, même si ça me passione pas vraiment je suis obliger de l'apprendre pour mon futur dipome d'ingenieur.
Et j'ai commencer l'italien cette année, mais j'adore vraiment ça, je trouve ça vraiment sympa cette façon de parler, mais bon peu etre que c'est que la premiere année, comme on dit tout nouveau tout beau lol.

Bon je laisse la place au suivant qui veut nous parler de sa culture linguistique
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre langue préferée après le français Empty
MessageSujet: Re: Votre langue préferée après le français   Votre langue préferée après le français Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:45

Eh bien moi en ce qui me concerne, j'adore l'anglais, même si à force de ne plus pratiquer ça se perd et que j'ai encore des progrès à faire. J'en ai fait durant des années, je trouve cette langue vraiment belle, chantante et attrayante.

Ensuite j'aurais adoré faire du latin et du grec ancien, étant une fan d'histoire ça aurait été le bonheur mais bon...

Mais après l'anglais, non en fait au même niveau, ma langue préférée est bien entendu l'espagnol; venant d'une famille de gitans vous me direz c'est normal. Et il était temps que j'apprenne à le parler, car avant aux réunions de famille on pouvait bien m'insulter je ne l'aurais pas su et j'aurais souri bêtement! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre langue préferée après le français Empty
MessageSujet: Re: Votre langue préferée après le français   Votre langue préferée après le français Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:47

Pourquoi ta famille irai t'insulter dit moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Votre langue préferée après le français Empty
MessageSujet: Re: Votre langue préferée après le français   Votre langue préferée après le français Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:39

BON ma langue préférée après le français c'est l'italien! cette langue je trouve vous porte et vous pousse à être joyeux!! en plus je la trouve chantante! en plus c'est une langue très facile à apprendre car les conjugaisons et leur temps sont identiques au français!!! en fait en beaucoup de point elle ressemble au français!!
Pour ton info duck, pour avoir appris l'italien de manière plus poussée: oui en seconde j'étais d'ailleurs un peu sur les fesses pour rester polis car
les cours d'italien était très poussé avec énormément de vocabulaire: mais
qu'est ce que c'était passionnant! en plus on avait des cours avec des assistantes italiennes!! c'était trop génial de parler pendant une heure italien!!!Je suis à fond dans cette langue..bon même si après j'ai pris un chemin qui m'en a un peu éloigné. Mais bon j'ai des restes!!!

Et la langue que j'adore et que je m'efforce d'apprendre: l'elfique! le sindarin est une langue magnifique un peu éprouvante à parler, car il y a pas mal de prononciation qui se font dans le souffle, mais ça reste une très belle langue!

Mias gandalf tu es quadrilingue(oui ça se dit pas!!mais dans mon langage c'est connu lol! !)tu parles le français, l'espagnol, l'anglais, et y a pas le gitan aussi??
purée! tu es une tronche comme on dit chez moi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre langue préferée après le français Empty
MessageSujet: Re: Votre langue préferée après le français   Votre langue préferée après le français Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:05

Le truc je trouve avec les langues, c'est que plus tu apprend de langue et plus c'st facile d'en apprendre de nouvelle, parce qu'à la fin c'est facile, tout le vocabulaire se recoupe, tu fini toujours par trouver une racine commune avec une des langues que tu à déjà apprise.
C'est pour ça que je compte bien dès le semeste prochain commencer l'espagnole ou le russe, et le semestre d'apres le russe ou l'espagnole lol suivant celui que j'aurai déjà prit. J'ai beaucoup de chance je trouve en ecole d'ingenieur tu peut commencer des tas de lanue en partant du niveau 0, je vais pas me gener lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre langue préferée après le français Empty
MessageSujet: Re: Votre langue préferée après le français   Votre langue préferée après le français Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:11

Tu as bien raison Duck ne t'en prive pas. Et pour répondre à ta question, il faut savoir que les gitans sont assez directs dirons-nous,il n'hésite pas à te balancer: waouh la tronche que t'as aujourd'hui!

Tout ça dans une langue que tu ne comprends pas, ce qui te fais passer pour encore plus mongol que tu n'es! Ils sont encore plus rebels envers les filles de gitans à la peau plus blanche que blanche-neige et qui ressemble à une intrus française au milieu de tous ces basanés aux beaux cheveux! Rolling Eyes Razz tongue lol!

Sarou je ne suis pas quadrilingue, je suis cinquilingue! (quoi moi aussi j'ai le droit d'inventer des mots! Laughing ), tu as oublié le tinedais par ma barbe! Celle dont je suis le plus fière...aaah (soupir)

Quant au gitan en fait c'est de l'espagnol mais légèrement modifié; pour ceux qui ont fait de l'espagnol au lieu de dire : donde estas; un gitan dira: donde eta. Bien sûr tout ça avec les intonations appropriés.

voilà c'était un petit cours gitan à ma façon Razz ; mais le meilleur apprentissage reste le mariage gitan, là on en apprend beaucoup; n'est-il pas Anorluine? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Votre langue préferée après le français Empty
MessageSujet: Re: Votre langue préferée après le français   Votre langue préferée après le français Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:16

Ma langue preferee apres le francais est... le sindarin. Sans contexte.

Fut un temps ou je comprennais parfaitement ce que disais Arwen a Aragorn sans regarder mon dico.

Maintenant... c'est peut-etre une dixaine de mots que je connais a tout casser. J'espere reprendre vite les cours de sindarin avec vous les filles, ca m'obligeait a remettre la tete dedans.

Voila sinon je suis treees mauvaises dans les autres langues...
3 ans d'espagnol dont j'ai peut-etre retenu deux ou trois phrases, 8 ans d'anglais qui ne sont rien si tu n'etudies pas vraiment (nuuuulle la fille mais nuuuulle !)
1 an de latin mais comme j'ai arrete la fac, plus de cours de latin.

Dommage j'aimais bien meme si c'est tres complique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre langue préferée après le français Empty
MessageSujet: Re: Votre langue préferée après le français   Votre langue préferée après le français Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:18

Vi j'aimais bien moi aussi le latin, je ne sais pas pourquoi mais cette langue me semble magique (quoi moi je rapporte tout à la magie?! pô vrai!)

J'attends avec impatience que tu puisses reprendre les cours de sindarin, c'est une langue que moi aussi j'adore et ce serait vraiment bien de pouvoir la parler. Et puis tes cours étaient vachement amusants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Votre langue préferée après le français Empty
MessageSujet: Re: Votre langue préferée après le français   Votre langue préferée après le français Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:36

Merci damoiselle ! Very Happy C'est mon cote prof ca !!! Razz

Eh tu sais quoi ?? Trooop deg, j'ai vu il y a peu de temps dans une universite qu'il y avait des cours de Sindarin. Aaaah degouteee !!!
Snif snif attend ca doit etre le pied d'etre toute une classe en train de se parler en elfique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre langue préferée après le français Empty
MessageSujet: Re: Votre langue préferée après le français   Votre langue préferée après le français Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:40

Oooooo mais où cette université???? Rah les sales bêtes! Dire que nous on se fait chier avec des options caca et qu'eux ils ont ça!! Mais où est la justice!!! oouuuiiiin!!!! larmes
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Votre langue préferée après le français Empty
MessageSujet: Re: Votre langue préferée après le français   Votre langue préferée après le français Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:53

Je ne sais plus du tout ou c'est mais je ferais la recherche pour toi si tu veux sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Votre langue préferée après le français Empty
MessageSujet: Re: Votre langue préferée après le français   Votre langue préferée après le français Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:41

Il y a des facs en france qui donnent des cours de sindarin! je l'avais vu une fois sur internet!!!désolée je ne me rappelle plus où c'était! Embarassed mais je sais que ça existe en france!!! à mon petit pays chéri!!!!pourquoi aller ailleurs!! tout s'y trouve dans ce magifique et richissime pays, pays des légendes, pays d'histoire!!! oui je suis très chauvine!!!

Et pour ce qui est des mariages gitans oui Altéa j'en ai eu un bel aperçu! c'est assez rigolo! bien qu'un de mes passages préférés ait été lorsque tes cousines ton cousin(vous êtes trop nombreux dans les liens de parenté je m'y perd! Embarassed ) ont dansé!!ça j'ai trop adoré! c'était trop beau!!! voila c'était pour l'aparté! j'ai fini! je vous rend l'antenne à vous les studios! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre langue préferée après le français Empty
MessageSujet: Re: Votre langue préferée après le français   Votre langue préferée après le français Icon_minitimeVen 27 Oct - 23:27

Cousines, grands cousins, oncles et tantes; eh oui tout ça! Nous avons tous le rythme dans la peau! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre langue préferée après le français Empty
MessageSujet: Re: Votre langue préferée après le français   Votre langue préferée après le français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre langue préferée après le français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre mot prefere
» votre passion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser