Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une etrange famille...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

une etrange famille... Empty
MessageSujet: une etrange famille...   une etrange famille... Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:37

Je rentre crevée du boulot.
Il est 10 heures du soir, aujourd’hui franchement la patronne a abusée… M’en fout ça me fera des heures sup’
La lumière est éteinte tiens tiens… Dora n’est plus là ?

Que je vous explique… Dora c’est tout simplement mon adorable baby-sitter. Je dis adorable parce que ça fait dix jours qu’elle supporte mes enfants alors qu’en moyenne mes baby-sitters ne tiennent pas plus d’une semaine.
Il faut que je pense à augmenter son salaire, elle le mérite… Finalement elle pourrait avoir la croix d’honneur… Vu comme elle se bat, c’est presque la guerre. J’imagine que si c’était le cas elle aurait le droit à une sacrée pension…

Bon voyons voir. J’allume la lumière et là… je frôle la crise cardiaque… Mon dieu comment est-ce possible ? Dans ma propre maison ! C’est… rangé ! Rien à dire la maison est rangée (ou du moins l’espace qu’englobe mon champ de vision.)
Je regarde lentement à gauche puis à droite. Oui c’est bien ce qu’il me semblait c’est rangé.
Là je commence à paniquer. Où sont les enfants ? Les a-t-elle ligotés au premier étage ?

Respire ma vieille respire, j’entends des coups sourds là-haut ça ne peut qu’être mes enfants bien sain et saufs.
Je lis le papier scotché au frigo :

Madame,
Je viens tout juste de finir de nettoyer en bas. Les enfants ont décidé pendant que j’étais sortie chercher du pain, de faire une patinoire géante avec votre beurre et l’huile.
Lili a juste mal à la jambe parce qu’elle est tombée en essayant un slalom m’a-t-elle expliqué.
Jean a décidé d’innover en matière de mode en allant chercher la peinture et en la mettant sur sa petite sœur Flora.
Elle n’a rien je vous assure, elle a beaucoup rit.
Les autres ont fait leurs bêtises habituelles, rien de particulier.
Ils sont au lit, en train normalement de dormir (n’étant pas chrétienne, je ne crois pas aux miracles donc ils sont juste dans leur lit.)
Je vous souhaite une bonne soirée, essayez d’éviter les dents de Johan, elles commencent à bien pousser et il a décidé de les tester sur tout le monde.

A demain


Dora.




Je soupire. Un message habituel quoi. Bon… au boulot maintenant… Mon deuxième job commence : dressage d’animaux particulièrement sauvages… mes propres gosses.
- Hello les enfants !
Evidemment ils ne dorment pas. Flora essaie d’apprendre à marcher et je doute que la technique de ma moyenne fille Aliénor, ne soit efficace. Je rattrape au lancé ma petite chérie qui rit de ce vol plané.
- Bonne journée ?
Affirmation totale de mes cinq enfants.
- Au lit maintenant ?
Hurlement prévisible, évidemment. Même Flora commence de mieux en mieux à comprendre ce que je dis et elle chouine lamentablement.
- Bon…
Je compte intérieurement de un à dix, technique apprise depuis peu par mon psy.
- Une histoire alors ?
- On en a mareuh des zistoiiireuh !
Ca c’est mon petit Johan de quatre ans. Je souris embrasse mes cinq chérubins, Lili prend une voix pitoyable pour me dire que demain elle ne pourra pas aller à l’école à cause de sa jambe. C’est vraiment dommage, elle aurait bien voulu aller à cette interro. Je susurre un « mais oui mon ange, ne t’inquiète pas demain ta jambe ira totalement mieux. »
Que devais-je faire déjà ? Ah oui… les coucher avant que l’aurore ne pointe…

- Il était une fois…
- Pas d’histoire !
Ca évidemment c’est Jean.
Lourd soupir. Les enfants se regardent pour voir si leur mère ne va pas craquer. Mais là oh grande inspiration je viens de trouver de quoi calmer ces petites terreurs.
- Il était une fois, un vampire horrible.
Gagné… J’ai capté l’attention de ma mini assistante. Même Johan arrête de mordiller son coussin.
Et là je raconte je raconte. Ils frissonnent, ils rient de cette créature buveuse de sang qui aime boire même quand elle n’a pas faim.
Et quand j’ai fini de raconter l’histoire, ils dorment tous sans exception… Ouah il faudra que j’en touche un mot à ma baby-sitter…
Demain je raconterai Alice au pays des horreurs, ils devraient adorer.
Je m’éclipse sur la pointe des pieds et ferme la porte. Il n’est que onze heures, je viens de battre mon record de coucher-au-lit.
Moi je vais m’effondrer dans mon canapé et m’endort avant même d’avoir eu le temps d’atteindre la télécommande…
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

une etrange famille... Empty
MessageSujet: Re: une etrange famille...   une etrange famille... Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:52

GENIALE TON HISTOIRE!! et très réaliste!! les enfants de nos jours préfèrent les histoires d'horreurs et plus qu'effrayantes plutot que les romantiques et gentillés contes de fées!! Elle a de l'idée cette maman!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

une etrange famille... Empty
MessageSujet: Re: une etrange famille...   une etrange famille... Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:09

Excellent histoire, le calvaire de biens des mamans de nos jours. Je suis d'accord avec Anorluine cette maman a plus d'un tour dans son sac Wink

Tu t'es gavé Eva, vivement la prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

une etrange famille... Empty
MessageSujet: Re: une etrange famille...   une etrange famille... Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:45

Merci les filles j'etais pas du tout sure qu'elle soit super bien apres relecture, contente qu'elle vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

une etrange famille... Empty
MessageSujet: Re: une etrange famille...   une etrange famille... Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:27

Je croit qu'on va tous allez faire un stage en irlande lol si ça inspire autant, ça fait une journée que ty es et tu nous sort déjà un poeme et un texte, ça a l'air de te plaire la bas. En tout cas c'est sympa ton texte j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Contenu sponsorisé





une etrange famille... Empty
MessageSujet: Re: une etrange famille...   une etrange famille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une etrange famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: CREATIONS DES MEMBRES :: Les délires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser