Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le don

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Le don Empty
MessageSujet: Le don   Le don Icon_minitimeMer 1 Nov - 2:54

Je dédie se exte à tout ceux où celle qui se reconnaitront, et j'espere vraiment que vous prendrez le temps de le lire, même si c'est long, ça vaut le coup de le lire au moins une fois je pense, et si vraiment ce texte vous aura ennuyer, je m'en excuse mille fois.


C’est l’histoire d’une petite fille qui se prénommait Sarah. La petite a fêter son 15ème anniversaire il y a peu de temps. Depuis 15 ans elle a toujours eu une vie très heureuse, ses parents l’ont toujours éduqué en bonne jeune fille comme il se doit en y mettant beaucoup d’amour. Sarah n’a jamais manqué de rien et a toujours fait la fierté de ses parents. Première de sa classe depuis qu’elle sait écrire, elle a toujours eu beaucoup d’amis qui l’admirait. Sarah a toujours eu une énergie débordante et s’efforce d’utiliser toute sa fougue à aider ceux qui en auraient besoin. Certain disait que Sarah était un ange tombé du ciel, pour sa part elle préférait qu’on la considère comme un fillette ordinaire, qui n’a pour qu’elle qu’une éducation remarquable.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’un de ses amis, Tommy. Il aura 16 ans cet après midi, les parents du garçon sont très strict sur les dates, ce qui rappela à Sarah qu’il ne valait mieux pas pour elle arriver en retard. Elle aimait bien son ami, et voulait qu’on la remarque aujourd’hui, elle enfila donc la jolie robe rouge qu’elle aimait tant des boucles d’oreilles que lui avait offert sa grand-mère, elle y tenait beaucoup, et enfin un petite barrette nacrée qui rend à merveille dans ses jolis cheveux dorés. Prête à partir elle demande gentiment à sa maman de la conduire là-bas. Irène la maman n’a jamais su résister aux yeux si doux de sa fille adorée, elle n’u pas d’autre choix que de conduire sa fille chez Tommy. Après avoir écouté les recommandations habituelles, la fillette se dépêcha de sortir sans échapper au baiser de sa maman avant de partir.

Tout le monde était déjà la, mais personne ne fut déçu par l’arrivée tardive de Sarah quand ils l’aperçurent si belle dans sa robe soigneusement choisie. Chacun savait comment les parents de Sarah aimaient la voir irréprochable, alors attendirent que la maman s’en aille pour commencer à tous se rapprocher d’elle petit à petit en entamant la conversation sur diverse chose, pas forcement toujours au goût de Sarah mais qui écoutait quand même par politesse. La fête était vraiment parfaite, et tout le monde s’amusait tellement. Après avoir déguster le succulent gâteau que la maman de Tommy avait concocter, trois garçon amenèrent un carton de taille moyenne au pied de Tommy en lui disant que on attraction était prête comme prévue. Sarah avait beau réfléchir elle ne voyait pas de quoi il pouvait s’agir, qu’elle attraction pouvait tenir la dedans, un jeu de société peu être.

Tommy prit alors le carton d’une mine réjouie et demanda au autre de se réunir autour du carton. Se posant de plus en plus de question sur la nature du carton, Sarah se rapproche pour satisfaire sa curiosité. Tommy sort alors un cutter de sa poche et ouvre le carton sauvagement à grand coup de cutter vertical sur son flanc. Une fois une ouverture faite il soulève le carton et le secoue dans tous les sens jusqu’a ce qu’un petit chaton en tombe. Le chaton avait l’air terrorisé, et ne savait pas trop dans quelle direction aller avec tous ses enfants autour de lui. Un des garçons qui avaient amenés le carton tend une batte à Tommy qui la saisit d’un air satisfait. La petite Sarah commence à voir clair dans le jeu des garçons et en es outrée. Elle se jette sur le petit chat et demande d’un air frustré à Tommy ce qu’il compte faire avec cet objet dans les mains. Tommy lui fit remarquer alors qu’elle avait l’air d’une gamine comme ça à s’affoler pour un pauvre chaton, et ajouta qu’il avait vu son père souvent tuer des petits chatons, il paraîtrait même que c’est gênant de les laisser en vie.

Sarah allait rétorquer quand elle entendu une petite voie chétive lui murmurer sauvez moi je vous en prie. Surprise elle se retourne et demande qui à dit ça, mais tous le monde commence à éclater de rire, mais personne ne parle à part toi ici leurs répondaient la plus part des autres. La petite voix réapparue alors pour dire un peu plus fort cette fois aide moi fillette je t’en supplie, il va me battre à mort. Très en colère Sarah crie alors au autres d’arrêter de la faire passer pour folle. Tommy qui commence à s’impatienter demande à Sarah de s’écarter si elle ne veut pas recevoir les coups destinés au chaton. La petite ne savait plus vraiment quoi penser, mais elle savait que se pauvre chaton n’avait en aucun cas mériter son châtiment, elle se coucha alors sur le petit chat et lui dit tu devra passer par moi avant de toucher ce chaton. Tommy eu un petit sourire narquois et lève son arme pour assener un coup quand un autre garçon s’interpose. L’anniversaire fini alors en bagarre général pour les garçons en pleur pour les filles, et la petite Sarah vraiment choquée par l’attitude puéril de ses camarades s’en va avec le chaton sous le bras se cacher dans la forêt.

Ce fût beaucoup d’émotion pour une seule journée, et Sarah ne pu s’empêcher de fondre en larme sur le petit chat. C’est alors que la voie qu’elle avait entendu là bas refait surface, mais cette fois beaucoup moins chétivement, en lui disais pourquoi pleure tu ma jolie. Sarah sursaute, mais plus aucun doute n’était permis, c’est bien le chaton qui lui parlait. Tu peux comprendre ce que je te dis lui dit la petite fille. Bien sur acquiesça le chaton, nous les animaux comprenons ce que vous dites, ce que vous pensez rien qu’en vous regardant dans les yeux. Vraiment étonnée de parler à un petit chat, elle lui demande comment cela ce fait t’il qu’il parle la même langue qu’elle. Tu te trompe petite fille répondit le chaton, je miaule, c’est toi qui sais écouter, tu entend avec ton cœur, et pas avec tes oreilles, tu a su recevoir ma peine, et je te remercie d’être intervenue, je serai mort à l’heure qui l’es tu sais. Sarah a du mal à ce faire à l’idée quelle parle vraiment à un chaton, elle se pince à plusieurs reprise pour pouvoir se réveillée, mais rien n’y fait, tout cela à l’air bien réel.

Un nouvelle voix se fit entendre pour demander à la fillette de se déplacée. Elle demande alors ce dont il s’agit, et pourquoi elle devrait se déplacée, c’est alors que l’on lui répond que l’arbre sur lequel elle était appuyée n’est d’autre que la porte d’entrée d’un refuge d’écureuil. Elle sentit alors quelque chose lui picoter la nuque, dans un sursaut elle se recule et voit un écureuil sortir en la remerciant. Elle ne rêvait pas, et après un chaton elle était bien en discussion avec un écureuil. L’écureuil un peu plus sage que le chaton pu lui apprendre que certaine personne possédait un don, celui de communiquer avec les animaux, que se don se révèle souvent après un choc traumatique émotionnel important, et que la détresse du chaton l’avait fait prendre conscience de se don magnifique.

Elle reparti alors à la fête annoncer ça à sa meilleure amie Sophie qui elle confiait tous ses secrets depuis sa plus tendre enfance. Les garçons se battaient toujours, et Sophie essuyait ses larmes tant bien que mal quand Sarah est arrivée. Elle prend alors Sophie en aparté en lui disant qu’elle avait quelque chose d’important à lui révéler. Sophie se mis alors à éclater de rire, écoutez tous le monde ricana t’elle, Sarah a protégée le chaton parce qu’il lui a demander de le faire. Il se mire tous à rigoler en cœur, plus personne ne se battait, Sarah était alors rouge de honte, mais je vous assure que c’est le cas les amis, sanglotât t’elle, vos ai-je déjà mentit. Certain essayèrent de lui faire comprendre que personne ne lui en voulait, qu’ils ont bien ri, mais qu’elle n’était pas obliger d’inventer ça pour tous se réconcilier.

Vraiment déconcertée, Sarah reparti vers la forêt la où elle avait laissé ses nouveaux amis, ceux qui ne se moquent pas d’elle quand elle veut être sincère avec eux. Le petit chat vraiment navré de la voir en pleure lui demande alors ce qui la tracasse tant. La petite fille confie alors au chaton que ses amis se sont moqués d’elle quand elle a voulu leur dire qu’elle communiquait avec les animaux, et c’est vraiment frustrant pour elle. Le chaton lui explique alors que certaine personne ne sont pas apte à comprendre les choses qui les dépassent, et que souvent les gens repoussent ce qu’ils ne connaissent pas.
La fillette se mis à pleuré de plus belle, en sanglotant comment dirai-je ça à mes parents, ils vont me mettre une camisole, ils voudront me faire exorciser, tout ce qui est en leur possible pour retrouver la Sarah d’avant. Pour eux je vais être un monstre dit elle, comment ils pourraient vivre avec une fille qui parle aux animaux. Ecoute les conseil d’un vieil écureuil lui clama alors l’écureuil, je ne connais pas beaucoup les humain, et encore moins tes parents mais tes parents ne doivent pas être si différents des miens, ou de n’importe les quels des parents. Les parents sont avant tout des être qui aiment leur progéniture ajouta l’écureuil, des parents sont compréhensif en général croit moi ma jolie. Cela te fait plaisir de pouvoir parler au animaux non, entama le chaton, alors montre bien à tes parents que tu es heureuse de parler avec les animaux, et que ça ne fait pas de toi un monstre de foire pour autant. Tout à l’heure reprit l’écureuil tu a accompli un acte d’un courage rare en sauvant se chaton des coups, et en n’hésitant pas à t’interposer, croit moi tes parents serait fier de toi. Le plus important n’es pas que fasse quelque chose de bien ou de mal enchaîna encore l’écureuil l’important c’est que quoi que tu fasse tu n’oublie jamais de croire en toi, parce que si tu croit en toi, et que tu a foie en tes actes, alors tes parents même s’il ne peuvent pas accepter de comprendre, pourront remettre leurs idée en question, et au pire des cas tolérer ton don s’il n’arrive pas à l’approuver. Croit moi petite inséra le chaton l’amour d’une mère est plus important que tout, moi on m’a arracher à ma famille de force, j’aurai aimé connaître ma mère, mes frères, mon père même, et je croit que rien au monde ne pourra remplacer ce que j’ai perdu, alors ne laisse pas la pudeur s’installer et mettre en péril vos relation, n’aie pas honte de ce que tu es, tu as un don soit en fière. A ces mots, Sarah se mis à sécher ses larmes, et à prendre ses deux amis dans ses bras en les serrans très fort.

La fillette rentre alors gaiement chez elle, le cœur lourd d’un secret trop pesant à porter. Elle demanda à ses deux parents de se réunir dans la cuisine et eue une grande discussion instructive avec eux. Elle leur expliqua bien au combien elle était désolé de ne peut être pas être la fille de leurs rêves mais qu’elle ne pouvais pas toujours être ce qu’eux déciderait pour elle, mais aussi penser un peu à elle, et à ce qu’elle veut et peut faire dans le fond. En leur gratifiant bien aussi combien elle était contente de ce qui lui arrive, et combien elle est fière d’être leurs filles parce que quoi qu’ils pensent d’elle, pour elle, ses parents seront toujours les meilleur parent du monde. Irène se mis à fondre en larme dans les bras de son mari, et après quelque minute de répit pour sécher ses vilaines larme elle commence enfin à parler. Sarah, ma fille, tu croit vraiment qu’on pourrait t’en vouloir d’être heureuse, tu croit qu’on pourrait t’en vouloir d’assumer tes choix, et de nous montrer que tu devient un grande fille maintenant. Non ma fille je ne t’en veut pas, je suis fière de toi, il t’a fallut du courage pour venir me dire ça, mais aujourd’hui, je sais que je peut te faire confiance, et même si c’est dur à accepter ce q tu nous dis la, je veut bien essayer de faire semblant d’y croire d’accord. Sarah afficha un large sourire et tomba dans les bras de ses deux parents, en clamant papa, maman je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:04

Très mignon ce récit Duck, c'est vrai que beaucoup de personnes peuvents s'y reconnaître. Mais où sont donc ces parents si compréhensifs qui n'appellent pas immédiatement un exorciste? tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeMer 1 Nov - 20:37

je suis sr que chaqun des parents serait pret a comprendre ce qu'un enfant et prèt à leur dire, ou au moin essayerait de l'écouter et de relativiser. Les parents ne sont pas des ogres non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeJeu 2 Nov - 5:15

C'est joli un peu conte de fée mais joli ça donne à réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:21

La vie de chacun peu etre un conte de féé, il sufit de la vivre pleinement, et de la prendre comme elle vient. Quand on ne peut pas hanger sa vie, on es obliger de la vivre, alors il faut le faire dans le sourire et ça sera toujours un conte de féé
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le don Empty
MessageSujet: Re: Le don   Le don Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le don
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: CREATIONS DES MEMBRES :: Vos récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser