Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'autre monde...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Earwin
Ecrivain en herbe
Earwin


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Entre Broceliande et Avallon...
Emploi : Étudiante en première L
Loisirs : Lecture,dessin, ecriture...
Date d'inscription : 01/12/2006

L'autre monde... Empty
MessageSujet: L'autre monde...   L'autre monde... Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:13

Il déambulait, l'air desintéressé dans les rues du Quartier-Ilôt Interieur,il se frotta les mains pour se réchauffer, l'hiver était plus froid que d'habitude,les scientifiques appelaient le Réchauffement.Tan haussa les épaules, il n'y croyait pas. Ses yeux gris perçants balayèrent les alentours du regard, il repoussa distraitement une mêche blonde qui obstruait sa vue, il arrivait en vue du Marché, il sourit, espérant chiper quelque chose à manger, il n'avait rien mangé depuis des jours, son ventre gargouillait desespérement, malheureusement sa bourse était plate, et il était trop épuisé pour travailler. Tan s'approcha nonchalant, les mains dans les poches, sifflotant légèrement, les gardes le regardaient méfiants, il ne dit rien pour ne pas provoquer des soupçons. Ceux qui ne respectaient pas la loi étaient dûrement chatiés. On torturaient les assassins et on tuait les voleurs. Depuis q'Uron était au pouvoir, tout avait changé, y compris les habitants, personne ne lui proposait de l'héberger une nuit, enfin, il ne fallait pas rêver! Ceux qui hébergaient clandestinement des étrangers, devaient payer une amende. Il soupira, il allait devoir voler.Il traversa la passerelle et entra dans le Marché.
Le bruit régnait en maître, tout le monde criait. Il s'approcha d'un stand de scupltures en bois, il vit un dragon, la plus belle créature des cieux, et toutes sortes d'animaux. Il s'éloigna tranquillement, puis lorsqu'il fut hors de portée des gardes, il commença à s'interesser au stands de nourriture.
Il s'avança, en regardant s'il n'y avait pas de gardes et fit semblant de regarder la nourriture. Le marchand était occupé avec une autre cliente, c'était le moment.Il saisit vivement un morceau de pain.
Mais le marchand avait suivi le manège du garçon et hurla:
"Au voleur!Au voleur!"
Tan détala en courant,il était mal,il retraversa la passerelle et réfléchit.Bon,je suis quasiment mort si je ne me sors pas de cette embrouille,se dit-il,je ne connais pas ces rues et je ne pourrais pas m'en sortir,alors à quoi ça sert de courir?
Mais le marchand avait suivi le manège du garçon et hurla:
"Au voleur!Au voleur!"
Tan détala en courant,il était mal,il retraversa la passerelle et réfléchit.Bon,je suis quasiment mort si je ne me sors pas de cette embrouille,se dit-il,je ne connais pas ces rues et je ne pourrais pas m'en sortir,alors à quoi ça sert de courir?
Heureusement, tout le monde était au marché et il n'y avait personne pour l'arrêter.
Il pénétra dans un Quartier-Îlot extérieur, les gardes toujours à ses trousses, il souriait, il filait vers son but.Il sauta par-dessus un mûret, provoquant l'envol d'oiseaux-dragons (ces bêtes avaient été surnomé ainsi car ils crachaient du feu, et malgré leur petite taille, étaient très voraces. Il croisa un Prêtre, qui l'observa, le regard vide mais lorqu'il vit les gardes à demi-morts de fatigue derrière lui,il poussa des cris d'alerte.Tan rigola malgré son essouflement. Un homme bondit pour l'intercepter, le jeune humain fit un bond de côté juste à temps,"ça aurait été trop bête de finir ainsi", pensa t-il.Enfin il vit une porte en forme d'arche, par laquelle passait un rayon de soleil, il passa dessous puis s'arrêta à bout de souffle. Il s'approcha lentement du bord, se retourna et s'immobilisa. Les gardes arrivaient quasiment à quatre pattes, respirant bruyement.
"'Au nom...D'Uron...Je vous arrête...Pour vol...Et fuite...,fit le plus agé, prêt à s'écrouler par-terre.
-Oui...Maintenant...Tu es coincé...",renchérit un autre.
Tan souria et recula un peu.Le premier adopta un visage alarmé.
"Ne fais pas ça!
-Pourquoi?, le défia le jeune homme.
-Parce que...Tu es trop jeune pour finir comme ça!
-Vous croyez que je préfère mourir dans une cellule moisie et puante? Si je fais ça, au moins j'aurais résolu un mystère!Au moins pour moi!
-Ceux qui on fait ça, ne sont jamais revenus!, rétorqua le troisième.
Parce que vous pensez qu'ils avaient envie de revenir? Regardez ce que nous devenus! Nous quasiment des monstres, pire des bêtes!"
Il jeta un coup d'œil derrière lui.
"Là, il y a peut-être un monde meilleur...
-Qu'en sais-tu?
-Justement.Adieu les amis!"
Le premier garde tenta de l'arrêter, mais il sauta. Et tomba. Il regarda en arrière et vit un garde qui secouait la tête d'un air désolé.IL tombait comme une pierre. Il approchait des nuages, il regarda une dernière fois la ville avec ses yeux gris puis se retourna définitivement. Un dragon monté par un garde fonça sur lui mais le rata. Tan s'enfonça dans les nuages, le cœur batant à toute vitesse.Enfin, il allait savoir! C'était profond, le noir l'entourait, puis tout s'obsurcit, il faisait atrocement froid. Tan eut un instant de panique. "Et si les Prêtres-Gardiens avaient raison?", se dit-il angoissé, mais il aperçut une faible lueur qui grandissait au fur et à mesure qu'il tombait. Enfin, il déboucha à l'air libre et ce qu'il vit le stupéfia. Ce qu'il ressentit ne peut être décrit par de simples mots. Il vit la vie, la paix, la joie, tout cele entrmelé de sentiments, tout dans son esprit se mélangeait. Il vit un monde, une civilaisation, un peuple qui cultivait, récoltait, échangeait, marchandait...Il sourit en pensant à ce que disaient les Prêtres-Gardiens:"l'Enfer! Mon œil!"
Le sol se rapprochait à toute vitesse,'c'est la fin."
Mais il avait vécu un moment magnifique, c'est une sorte de Paradis finalement . Il était heureux, au moins il avait vu ça. Il s'écrasa violement et ses derniers mots furent:
"Merci."

Ça c'était ma première nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

L'autre monde... Empty
MessageSujet: Re: L'autre monde...   L'autre monde... Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:50

C'est tout simplement magnifique Earwin.

Mais si je peux me permettre ton texte a beau être superbe (et j'ai hâte d'en lire d'autre) pourrais-tu te présenter s'il te plaît pour que nous puissions te connaître ?

En tout cas j'espère lire encore d'autres histoires comme celle-là.

Au plaisir de te lire,

Eva
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

L'autre monde... Empty
MessageSujet: Re: L'autre monde...   L'autre monde... Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:59

Chapeau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

L'autre monde... Empty
MessageSujet: Re: L'autre monde...   L'autre monde... Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:26

J'aime bien le style, bravo, c'est vrai pourquoi ne pas te présentez, et nous faire partager ton univers
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'autre monde... Empty
MessageSujet: Re: L'autre monde...   L'autre monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ton monde
» Coucou tout le monde
» Salut Tout Le Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: CREATIONS DES MEMBRES :: Vos récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser