Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'Ordre des Tigres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

L'Ordre des Tigres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:49

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Earwin
Ecrivain en herbe
Earwin


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Entre Broceliande et Avallon...
Emploi : Étudiante en première L
Loisirs : Lecture,dessin, ecriture...
Date d'inscription : 01/12/2006

L'Ordre des Tigres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:00

Suite!!

3.

"Drils:Mi-hommes, mi-animaux, ce sont les alchimistes, ils concoctent les poisons les plus dangereux mais peuvent créés des remèdes à presque toutes les maladies, ils vivent à Leferth, et sont entourés d'une faune et d'une flore impressionantes. Ils sont solitaires."
Klerc Aram'n, les races sitariennes.

Une silhouette sombre se tenait sous un porche, à l'abri de toute lumière qui trahirait sa présence. Griffin Fler'n soupira, il pleuvait à torrent, il détestait la pluie, cela mouillait sa fourrure. Il distingua à travers le rideau de pluie une forme sombre qui s'approchait, il esquissa un sourire, enfin... La forme sombre se transforma en un humain qui visiblement était bien nourri.
"Alors?
-C'est fait monsieur, il a "disparu".
-Bien, du bon travail, Scorn, garde cette forme; et arrange-toi pour rester près du roi, mais attention!"
   L'humain grassouillet hocha la tête, et disparut. Griffin se détendit, la première partie de son plan était réussie, il étouffa un baillement, et s'éloigna tranquillement.
                                 ***
“Bien.”
Earwin sursauta, Thomas était revenu avec deux assiettes largement remplis de gâteaux tous appetissants; Thomas surprit son regard, il sourit amusé.
“Mange, après je te ferais visiter le reste de ma demeure.
-Comment vous faites pour garder votre maison en si bon état?
-Secret de maison”, fit-il avec un clin d’œil.
Elle n’insista pas, et finit de manger son gâteau, un ronflement vint perturber le silence qui s’était installé.
“Qu’est-ce que...?”, commença Thomas mais Earwin l’interrompit d’un geste. Elle souleva son sac, l’ouvrit et sortit Bulle, complètement endormi. Elle le secoua doucement, le tigre ouvrit les yeux en baillant, s’étira et sauta des genoux de sa maîtresse et s’approcha de Thomas. Le jeune homme eut un geste de recul puis se ressaisit et caressa d’une main prudente le tigre blanc.
“Ça fait tellement longtemps que j’en ai vu un, et j’ignorais sa présence ici.
-Normal, je le cache.
-Où as tu trouvé ce tigre?
-Dans une foire, je l’ai sauvé d’une mort certaine.
-Il est magnifique”, murmura Thomas complètement absorbé par le regard bleu du tigre.
Earwin s’éclaircit la george, le jeune homme sursauta, il rougit, gêné, il se leva posant délicatement Bulle sur le sol.
“Allons-y.”
Un autre coup de sonnette retentit.
“Décidement, accompagne-moi.”
Il la fit sortir par une autre porte, ils traversèrent une immense pièce remplie de fauteuils moelleux, de tapis, quelques miroirs et tapisseries ornaient les murs. Earwin arrondit lesyeux.
“Le salon”, fit simplement Thomas. “Enfin, le premier.
-Il y en combien?
-Euh...Quatre, mais plus petits.”
Thomas ouvrit une porte, et ils débouchèrent dans un couloir éclairé par des torches, la jeune fille distinguait des portraits accrochés aux murs. Enfin, il ouvrit la porte d’entrée.
Quelqu’un enveloppé d’un long manteau marron, et dont la tête était recouverte d’une capuche se tenait sur le seuil.
“Oui?
-C’est moi, fit simplement le visiteur.
-Déjà?
-Ça été plus rapide que prévu.
-Eh bien, entre, je t’en prie.”
La personne entra et enleva sa capuche, c’est un “homme”, du moins quelqu’un de type masculin, il avait les cheveux or qui tombaient en cascade sur ses épaules, des yeux marrons qui brillaient d’une lueur malicieuse, des oreilles en pointes, une peau mate, et un sourire aux lèvres. Les deux hommes s’embrasèrent.
“Ça fait tellement longtemps!”
Le visiteur enleva son long manteau, il était vêtu d’une tunique verte aux manche courtes, en-dessous il portait une tunique aux manches longues, blanche, il avait des gants en cuirs qui recouvraient son bras, une ceinture à la boucle en or serrait sa tunique, il portait un pantalon ample et blanc, et de longues bottes en cuirs. Un sac était accroché à ses hanches, un carquois rempli de flèches aiguisées reposait sur ses épaules ainsi qu’un petit arc. Il surprit Earwin qui le dévisageait.
“Qui est-ce?, demanda t-il à Thomas.
-Ma livreuse.”
Il fronça ses sourcils.
“Earwin Meara”, complèta Thomas.
Le visiteur tourna autour d’elle en hochant la tête, mal à l’aise, elle fixa ses pieds.
“Parfaite! Tu as évalué ses capacités?
-Non pas encore, elle est arrivée, il y a une heure.
-En effet.”
Thomas se tourna vers Earwin.
“Earwin, je te présente Elric, Elfe de son état, fils de San, roi d’Elir, le deuxième monde, et de Armiel, reine d’Élir, frère de Malia, princesse d’Élir. Décoré du titre de l’Épée d’Or, lors de la bataille de Fern, du titre du Meilleur Apprenti, élève de Termian, Maître-Guérisseur, du titre de Tireur d’Argent. J’ai rien oublié?, fit-il en direction d’Elric.
-Non, je ne crois pas.
-Comment tu fais pour retenir tout ça?
-Ça, je me le demande tout le temps.
-J’ai vraiment du mal, la prochaine fois, arrange-toi pour que ça soit toi. Euh...Earwin?”
Elle était restée bouche bée durant la tirade de Thomas, et l’était encore. Elle referma sa bouche.
“C’est une blague?
-Non.
-Mais, un elfe, ça n’existe que dans un livre de contes pour enfants.
-Alors pourquoi es-tu différente?”, répliqua Elric, qui se méla dans leur conversation, “pourquoi ta peau est-elle recouverte d’une fourrure? Pourquoi as-tu une truffe à la place du nez? Parce que tu n’es pas de ce monde, tu es une Drile, pas une humaine.
-Je l’avais remarqué”, maugréa Earwin.
Des souvenirs jaillissaient dans sa mémoire, aussi loin qu’elle se souvenait, elle était comme ça depuis toute petite, subissant les moqueries des autres enfants des rues. Elle se souvenait des longues soirées passées à pleurer, Drinian qui lui refusait l’entrée dans la Guilde des Voleurs parce qu’elle était différentre, les gamins qui l’évitaient crachant sur son chemain, les regards effrayés de leur mère, les habitants qui se mettaient à plusieurs pour l’insulter, qui lui lançaient des cailloux, qui la battaient comme un chien. Une larme coula le long de sa joue, elle l’essuya de sa main, et releva la tête, Thomas et Elric la regardaient, inquiets.
Bulle s’approcha en gémissant, il gratta le bas de ses jambes, elle le prit dans ses bras, et le caressa doucement. C’était lui qui l’avait sauvée, lui qui lui avait donné envie de se battre et de survivre.
“Désolé, fit l’Elfe embarrassé.
-C’est pas grave.”
Soudain, l’Elfe dut s’appuyer au mur pour ne pas tomber, il se tint le front en gémissant, Thomas s’approcha pour le soutenir.
“Elric, ça va?
-Manque de sommeil”, répondit l’Elfe, “je n’ai pas dormi depuis une semaine.
-Une semaine! T’es malade ou quoi! Je te prépare un lit, et au dodo!”, Thomas se tourna vers Earwin, “écoute, je n’ai pas le temps de t’expliquer ce qui se passe, mais plus tard, je te le promet.
-D’accord.”
Thomas et Elric disparurent dans le couloir, et Earwin se rappela qu’elle ne se rappelait pas du chemin. Elle ouvrit une porte au hasard et heureusement, c’était le bureau, elle le traversa, elle entra dans la bibliothèque, et se laissa tomber sur un fauteuil. Elle se massa les tempes, et réfléchit. Une Drile, c’était donc ça, elle soupira, elle ferma les yeux, et se laissa emporter par le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

L'Ordre des Tigres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:53

C'est trop bien de reprendre la lecture de ton histoire, j'adore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ordre des Tigres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Tigres   L'Ordre des Tigres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre des Tigres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: CREATIONS DES MEMBRES :: Vos récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser