Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renaissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Renaissance Empty
MessageSujet: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMar 5 Déc - 1:36

Ban voili vous n'y comprendrai sûrement rien et en sadique que je suis je ne vous expliquerai pas Twisted Evil ; seulement j'ai envie de le poster alors...assez de bla bla c'est parti!!

Il y avait une grande étendue d'eau surmontée d'un dôme magnifique avec un vitrail en son centre. Tout en marchant je m'approche du reflet du vitrail et me place dessus. Je m'assois.

Sur ma droite se dressent les grandes portes de pierres flanquées de deux colonnes. Je sais que je mourrai si jamais j'échoue mais au fond de moi j'ai la certitude que j'y arriverai; je sais qu'il y a en moi quelque chose de différent.

La gardienne des lieux arrive et tente de me mettre en garde mais je suis décidée. Alors le processus est lancé; mon destin se joue en cet instant.

Au-dessous du vitrail en forme de rosace, une sorte de panneau se soulève. Derrière sont représentées trois choses: le Soleil, la Lune et une autre forme qui elle représente le temps. Ca commence.

Je fixe le plus longtemps possible le Soleil qui se met à décrire des cercles autour de moi. Il ne m'accepte pas.

Je commence à avoir peur. Au tour de la Lune, qui après avoir tourné autour de moi me rejette également. La gardienne me dit que c'est mal engagé, que je n'ai aucune chance de leur prouver que je tiens vraiment à la Terre.

Mais moi j'en reste persuadée et lui dis que cela se voit au fond de mes yeux. Elle y regarde et semble troublée mais guère convaincue, et me répond que c'est ma dernière chance.

Je me retourner et cette fois je m'assois sur un objet vert étrange. Mais il ne fait pas comme les deux précédents; au lieu de me sonder il décide de me tester.

Les grandes portes s'ouvrent...j'ai peur. Il m'envoie des combattants et je les affronte, je n'ai pas le choix. Je suis effrayée mais déterminée, et je pare leurs attaques accolée contre un des murs du temple. Soudain mes adversaires esquissent un sourire.

Un gigantesque fauteuil de granit avec un homme gravé à sa surface s'approche de moi par derrière et m'enserre de ses deux bras puissants.

Je ne peux plus bouger, j'ai réussi.

Après cela tout s'enchaine bien trop vite. Je sais que mon plus cher désir va bientôt s'exaucer, je passerai bientôt les grandes portes pour rejoindre l'autre côté. Ce côté mystérieux et effrayant où je sais que je serai accomplie.

Mais tout d'abord il me faut me préparer à quitter cette vie. La lumière derrière les portes m'appelle, mais je ne la franchirai pas à l'intérieur du temple.

Tout se met en place, ma famille croit que je pars à l'étranger dans une école. J'ai le coeur brisé de devoir les quitter mais je sais que c'est ma place. Ils ne savent pas qu'ils ne me reverront plus, ils ne le sauront qu'après. Pour eux ce n'est qu'un au-revoir mais moi je sais que c'est un adieu.

Je me retiens de pleurer, et avant de me mettre en route je leur écris une lettre pour leur expliquer combien je les aime et combien ils vont me manquer, mais que je n'ai pas le choix, je serai toujours avec eux mais d'une manière différente.

Me voilà prête, nous nous mettons en route. Ils sont tous heureux pour moi sans savoir réellement ce qui m'attend. Je passerai de l'autre côté dans un lieu insolite car l'accès au temple sous la maison m'est désormais barré, effacé.

C'est dans un grand bâtiment de recherches-que Maman croit être ma future école- que je pénètre pour sceller mon destin. Elle m'accompagne dans les étages, c'est bruyant, tout le monde semble en ébullition. Je sais qu'ils m'attendent, que tout n'est qu'une façade, une comédie. Maman l'ignore et sourit. Je m'adresse au bureau en me présentant comme l'assistante du Docteur en chef des recherches.

Ils me reconnaissent immédiatement et sont pris d'un nouvel engouement.
Depuis le temps qu'ils travaillaient là-dessus, ils allaient enfin faire une vraie expérience.
Je souris faiblement, j'ai le coeur lourd mais en même temps tellement léger.

Je me dirige seule vers la porte en face de moi; c'est là que ma mère et moi nous séparons pour ce qu'elle croit être un temps.
A l'intérieur de la pièce il y a de nombreuses machines électroniques et des fils partout. Rien à voir avec le temple mais ce n'est pas ça l'important. La lumière des portes a été condensée en une petite boule encastrée sur un plateau électronique. Les chercheurs s'affairent autour de moi mais c'est comme si je ne les voyais pas.
Il n'y a que moi et mon destin. Tout semble plus clair désormais, le Docteur me dit quoi faire mais je le sais pertinnement.

Les mots secrets commencent à se matérialiser sur les écrans, mais il en manque. C'est trop long. D'un geste de la main je fais apparaître le reste du texte sous le regard stupéfait des scientifiques.
J'esquisse un sourire malgré mes yeux fatigués qui ne demandent qu'à pleurer. Plus rien ne se dresse désormais...

Je place ma main sur la boule qui diffuse peu à peu une lumière rouge de plus en plus intense. Ca commence, je le sens...je me sens légère, déconnectée...les paroles du Docteur me parviennent de plus en plus étouffées.
La lumière soudain irradie d'une force nouvelle...je m'écroule. Mon corps n'est désormais plus qu'une coquille vide.

Je viens de faire le premier pas de l'autre côté. Immédiatement je renais sous une autre forme, une forme pure d'énergie qui ne connait aucun vice et qui détient tous les secrets de l'univers.
Je demeure un instant en suspens au-dessus de la scène. Je ne me sens pas vraiment différente si ce n'est plus libre. Mon corps a l'air mort mais mon visage sourit.

Je m'élève alors pour profiter de cette nouvelle vie, une vie où je prendrai une part active à la Terre, où je verrai les choses autrement, où rien ne pourra m'entraver, où je ferai partie des forces de l'univers. Je me déplace dans ma nouvelle enveloppe, invisible aux yeux de tous mais plus libre et plus heureuse que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Earwin
Ecrivain en herbe
Earwin


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Entre Broceliande et Avallon...
Emploi : Étudiante en première L
Loisirs : Lecture,dessin, ecriture...
Date d'inscription : 01/12/2006

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:30

Whaow!Très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:37

C'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:43

Merchi, si vous saviez ce que c'est en réalité.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: CREATIONS DES MEMBRES :: Vos récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser