Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amitié sur internet, réalité ou mensonge?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Amitié sur internet, réalité ou mensonge? Empty
MessageSujet: Amitié sur internet, réalité ou mensonge?   Amitié sur internet, réalité ou mensonge? Icon_minitimeMer 13 Déc - 13:50

J'ai un sujet, que j'ai commencer a evoquer dans le sujet de l'agoraphobie, qui me tient a coeur, et dont j'aimerai vous faire part. Une question toute bète, mais que tout le monde c'est déjà certainement posé, j'aimerai avoir votre avi la dessu.

L'amitier sur internet, comment la concevez vous? Pensez vous qu'on puisse vraiment créer des lien tres fort sur internet avec une personne qu'on a jamais vu e chair et en os? Pensez vous que l'on puisse vraiment faire confiance a 100% a quelqun qu'on ne connais que sur internet?

Voila j'aimera que vous meditiez un peu la dessus, j'aimerai avoir vos avi, et pourquoi pas vos experience personnel si ça peu faire avancer la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Amitié sur internet, réalité ou mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Amitié sur internet, réalité ou mensonge?   Amitié sur internet, réalité ou mensonge? Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:00

Ben c'est pas moi qui vait dire que je ne crois pas en l'amitié sur internet ^^ Laughing

Je dis ça parce qu'internet permet de tisser des liens forts la preuve : mon amoureux est bien sur internet et ça ne m'empêche pas de l'aimer fort tongue

Donc franchement je pense qu'il n'y a aucune raison qu'une amitié sur internet soit moins forte qu'une amitié où l'on se voit.

C'était mon avis mais ça n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Alia
Invité
Anonymous



Amitié sur internet, réalité ou mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Amitié sur internet, réalité ou mensonge?   Amitié sur internet, réalité ou mensonge? Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:26

Oui, moi aussi il y a des gens que je ne connais que par le biais d'internet, et il n'y a jamais eu le moindre problème; il y en a même avec qui je correspond par lettres écrites, et c'est super sympa;
C'est sûr, ce n'est pas le même genre de relation, puisque le type de communication est différent,; eh bien, à nouveau type de communication, nouveau genre d'amitié, non? on progresse dans les technologies, on peut bien progresser psychologiquement aussi Smile

Pour la question de la confiance, je doute qu'on puisse la mettre plus en doute sur internet que dans la vie. J'ai connu pas mal de gens, surtout une fille qui était ma meilleure amie à une époque, auxquels je regrette vraiment d'avoir fait confiance parce que j'en ai beaucoup souffert par la suite. Ce genre de chose ne m'est jamais arrivé sur internet; je crois qu'il est plus dangereux de faire confiance à quelqu'un dans la vie réelle que sur le net;

même s'il est plus facile à quelqu'un de "faire croire" , sur internet, ça ne veut pas dire que toutes les personnes qu'on y rencontre sont potentiellement des monstres à la recherche de chair fraîche, qui n'ont qu'une envie, vous manger tout cru

(... bon, eut-être Eva, Altéa et Anorluine, mais passons.. lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
eroïne
Invité
Anonymous



Amitié sur internet, réalité ou mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Amitié sur internet, réalité ou mensonge?   Amitié sur internet, réalité ou mensonge? Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:14

Moi je pense que internet permet pour les gens timides de parler. Bien sur il restent encore vigilent avant de parler librement car dans certain endroit on ne sais qui sais. Après c'est chacun qui voie mais j'avoue que j'ai déjà fait de belle amitier avec des gens que j'ai rencontré sur internet. Voir même les rencontré.

Comme partout on peut faire de bonne comme de mauvaise rencontre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Amitié sur internet, réalité ou mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Amitié sur internet, réalité ou mensonge?   Amitié sur internet, réalité ou mensonge? Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:44

Pour ma part je n'appellerais pas ça de l'amitié! déja dans la vie réelle il est très difficile de se faire de vrais amis alors sur le net... disons qu'on peut tisser des liens plus facilement sur le net...on ne ressent aucun stress quand à parler puisqu'on ne voit pas la personne et qu'on peut prendre tout son temps pour répondre. Il peut y avoir pleins de blancs pendant une conversation c'est pas génant...c'est ce qui diffère des rencontres en trois dimensions, s'il ya un blanc, le malaise s'installe et la couleur rouge tomate vous colle à la peau! cherry lol! !!Internet permet peut être de se livrer plus facilement, on a pas à soutenir un regard interrogateur qui cherche à vous percer à jour! J'aime bien internet mais pour moi rien ne vaut le réel!!! Mes vrais amis je les ai rencontrés dans la réalité en chair et en os, le temps a passé et notre amitié est toujours la!

Etant méfiante de nature, je reste donc sur la réserve quand aux liens crées sur le net! Rien ne vaut la vraie vie pour voir si les personnes sont faites pour s'entendre ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Amitié sur internet, réalité ou mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Amitié sur internet, réalité ou mensonge?   Amitié sur internet, réalité ou mensonge? Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:04

Bon je vais essayer de repondre a mon sujet quand même, je vois que vous vous y etes tous plus ou moin interessé.

Pour moi, je pense vraiment quil peut exister des lien très fort sur internet

Citation :
mon amoureux est bien sur internet et ça ne m'empêche pas de l'aimer fort

Pour le cas de l'amour Clémence, je pense que c'est different quand même, parce que l'amour ne peut pas se contenter d'internet, il le peut quelque année peut être, mais pas toute une vie, moi dans se sujet je veut parler de l'amitié par internet, celle qui restera en tout et pour tout amitié a distance.

Parce que du moment ou on voit la personne en chai et en os, peut on encore parler d'une amitié internet, vous voyez la difference.
Pour repondre au sujet, je citerai les mots qu'une amie a dit un jour, et elle se reconaitra surement, c'est que internet peu créé des lien, mais pour vraiment les liés fortement il faut indeniablement une amitié physique, j'ai mi du temps a le comprendre, mais je croit qu'aujourd'hui j'ai compri ça, c'est qu'on ne peut parler de vrai amitié que lorsqu'il y a eu echange de regard, echange de sourire, echange de calin, le feeling ne fait pas tout, et on a beau connaitre quelqun vraiment tres tres bien, je sais maintenant que lorqu'on a pas vu son regard, son sourire, penetrer notre regard ou notre sourire, on peut parler d'amitier, mais pas de vrai ami. C'est pour ça qu'aujourd'hui je dirai n grand merci a Emilie, qui maura fait comprendre tout ça ^^.

Et pour finir, je dirai alors, que j'encourage tout les amis d'internet, a se rencontrer un jour, ça ne coute pas beaucoup de temps, même si c'est juste une fois de temps en temps, ça ne peut qu'être bénefique pour vos amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Amitié sur internet, réalité ou mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Amitié sur internet, réalité ou mensonge?   Amitié sur internet, réalité ou mensonge? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié sur internet, réalité ou mensonge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» copyright sur internet
» Les dangers d'internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Discussions philosophiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser