Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Secret, doit-il le rester?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Secret, doit-il le rester? Empty
MessageSujet: Secret, doit-il le rester?   Secret, doit-il le rester? Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:14

Après le tres joli poème de Turkoise sur son secret qu'elle voudrai garder. Alors moi je voulait vous demandez votre avi sur cette question :

Le secret qu'elle qu'il soit, est il bon de le gardé pour soit, ou préferable de le sortir même s'il ne sort que pour quelque privilegié?

Je pense que comme le disais Atléa Beaucoup de monde doivent se reconnaitre ici, alors j'espere avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Secret, doit-il le rester? Empty
MessageSujet: Re: Secret, doit-il le rester?   Secret, doit-il le rester? Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:42

Moi personnellement je pense que certains secrets doivent rester comme tels on ne doit pas secouer la m...rde, elle vous eclabousse. Dans ce cas-la je trouve qu'il est tres conseille de ne pas chercher a percer le secret des gens si ils ne le veulent pas. Certains secrets sont destructeurs et changent la perception de la personne qu'on pensait bien connaitre.
En tout cas pour ma part je trouve que c'est comme ca. Apres c'est au gardien du secret de decider si il veut le reveler ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
eroïne
Invité
Anonymous



Secret, doit-il le rester? Empty
MessageSujet: Re: Secret, doit-il le rester?   Secret, doit-il le rester? Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:27

Je pense que garder un secret tout seul poru soit sans que au moisn uen seul personne ne soit au courant et difficile d'être supportable. Certain(e) ne dorme plus, ne mange plsu jusqu'a ne être malade et donc le fait que ce ne soit plsu seul mais à deux qu'on garde un secret c'est souvent plsu facile car on sait qu'on est plus seul à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alia
Invité
Anonymous



Secret, doit-il le rester? Empty
MessageSujet: Re: Secret, doit-il le rester?   Secret, doit-il le rester? Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:23

Je pense qu'il faut faire attention à ne pas confondre le SECRET, chose qu'on choisit librement de garder pour soi et de ne pas dévoiler, et la chose qu'on n'arrive pas à exprimer, qu'on a peur de dire (souffrances, abus...) et qui pour cela est ignorée des autres (peur du jugement, difficulté d'accepter soi-même, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Secret, doit-il le rester? Empty
MessageSujet: Re: Secret, doit-il le rester?   Secret, doit-il le rester? Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:54

Ben je rejoins un peu Alia, tout dépend du secret. Et puis la définition d'un secret c'est justement de ne pas être révélé..
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Secret, doit-il le rester? Empty
MessageSujet: Re: Secret, doit-il le rester?   Secret, doit-il le rester? Icon_minitimeSam 30 Déc - 1:32

Mais ne pensez vous pas alors qu'un secret, aussi lourd soit t'il a garder et si bon a sortir Moi je pense sincerement que tout secret cache un complexe profond, et que la meilleur façon de sumonté c'est d'en parler.
Vous pensez vraiment qu'il y a des secret que l'on peut garder et ne jamais en parler a personne??
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Secret, doit-il le rester? Empty
MessageSujet: Re: Secret, doit-il le rester?   Secret, doit-il le rester? Icon_minitimeSam 30 Déc - 12:49

Comme le dit si bien Altea : la definition du secret c'est qui ne doit pas etre revele. Je crois que ca dit tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Secret, doit-il le rester? Empty
MessageSujet: Re: Secret, doit-il le rester?   Secret, doit-il le rester? Icon_minitimeMar 2 Jan - 0:32

Il y a des choses qu'il vaut mieux laisser dans l'ombre et ne pas les réveiller. Je parle d'expérience, peut-être que garder un secret peut être dur mais c'est possible, même toute une vie. En plus il est parfois bon d'avoir une chose rien qu'à soi.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Secret, doit-il le rester? Empty
MessageSujet: Re: Secret, doit-il le rester?   Secret, doit-il le rester? Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:54

Je crois aussi possible de garder longtemps un secret et qu'il vaut mieux garder certaines choses pour soi comme tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Secret, doit-il le rester? Empty
MessageSujet: Re: Secret, doit-il le rester?   Secret, doit-il le rester? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret, doit-il le rester?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Discussions philosophiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser