Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Chaos Empty
MessageSujet: Chaos   Chaos Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:13

ça c'est une inspiration subite de fin de soirée alors que j'attendais que mon frère me rapporte un Mc Flurry lol!

Un texte assez spécial comme vous allez le constater, j'espère que vous comprendrez...

Non je ne bougerai pas. Tout le monde crie autour de moi, ils fuient en se bousculant les uns les autres. Ils veulent que je les suive. Un homme en uniforme me somme d'avancer, mais il en est hors de question. Je ne bougerai pas.

Je crois que toute ma vie l'on m'a dit ce que je devais faire, quand je devais le faire et pourquoi. Et tout cela dans quel but? Je pense qu'eux-même ne le savent pas.
Les interdits, les lois, toutes ces choses absurdes qui tentent de nous entraver sont bien futiles en réalité. Obéir aux ordres. Pourquoi? Dans quel intérêt?

Ils s'agitent tous comme des fourmis en voulant se donner quelque importance, mais ils ont oublié l'essentiel. Et aujourd'hui l'on essaye de leur montrer; et voilà qu'ils fuient. Vers où? Où espèrent-ils se cacher? Pensent-ils réellement pouvoir se dissimuler, se soustraire aux évènements qu'ils ont eux-même déclenché?
Absurdité.

Ils ont beau courir, hurler, ils ne pourront y échapper. On récolte ce que l'on sème; tout le sens de ce proverbe doit leur apparaître clairement maintenant.

Je ne bougerai pas. Peu importe leur supplication, leur brusquerie. Ils ne pourront pas me forcer. J'ai choisi d'affronter cela le regard digne, l'esprit serein.
Je resterai là jusqu'à la fin. Mon destin m'a conduit à cet endroit et pas dans un autre. Je ne bougerai pas.

Si j'ai peur? Evidemment que j'ai peur. Je suis même terrifiée. De toute ma vie je n'ai jamais ressenti un tel sentiment grandissant. Mais étrangement une part de moi se sent remplie d'un courage et d'une force indescriptibles.

Je regarde l'eau approcher en un torrent dévastateur qui engloutit toute vie sur son passage; mais je reste là, je ne bougerai pas.
L'écume blanche et dévorante rugit en face de moi comme la colère de Dieu.

Ma famille est partie, leur vie si précieuse s'est envolée à jamais pour rejoindre l'éternité. Je ne les pleure pas. Bientôt je serai à leur côté.

Personne ne comprend, personne ne voit rien. Pourtant la vérité s'étale devant leurs yeux voilés.

Pourquoi courir? Pourquoi pleurer? Bientôt tout sera terminé.

Me voilà seule dans la rue dévastée. Tout est désert et cruauté.
Je tourne la tête et l'aperçois, debout à quelques pas. Un arbre majestueux dont j'ignore le nom qui se balance sous le vent. Droit comme le roc, fier, magnifique. Tout comme moi il attend sereinement, confiant.
C'est comme s'il me regardait. Nous échangeons un long regard. Un regard empli d'amour, de solicitude, de compréhension, d'accompagnement.

Je souris faiblement car déjà je sens le souffle rugissant sur mon visage. Les gouttes glacées s'écrasent sur ma peau. J'entend un cri avant d'être emportée.

L'eau m'accueille en son sein déchainé. Ici ma vision est plus claire que jamais. Les vagues ondoyantes me bousculent dans un défilement de rugissements. Dans mes oreilles résonne la douce mélodie du vent s'engouffrant dans une fenêtre un soir de tempête.
Mes bras et mes jambes sont ballottés en tous sens tandis que mon dernier souffle d'air s'enfuit bien trop rapidement.

J'ai très peur. J'ai mal; un poids immense pèse sur ma poitrine. J'ouvre la bouche pour respirer mais je n'aspire que de l'eau.
Mon corps veut se débattre, lutter contre ce phénomène qui emporte ma vie.

Malgré tout je reste calme, je sais au fond de moi que ce n'est qu'une étape à passer.
Elle me parait durer une éternité mais se finit enfin.

Je me sens légère, ma tête flotte dans un nuage bleuté. Je ressens un grand sentiment de paix.

Un visage se dessine lentement sur cette horizon turquoise. Un visage sublime, mélancolique.
Avant de fermer les yeux je sens quelque chose m'accrocher, me retenir de toute la force de sa volonté...

...La vague déferlante s'éloigne doucement ne laissant que quelques flaques éparpillées sur le goudron humide. Tout est transformé, comme purifié.

Elle ne respire plus. Tout comme les siens sa vie s'est envolée. Elle n'est guère plus qu'une enveloppe que le vent vient effleurer.

Pourtant dans cette fin de chaos un détail nous attarde.
Dans notre colère les flots nous avons déchainé; décimé et emporté toute cette absurdité. Pourquoi cette fille n'a-t-elle pas bougé? Devant ce phénomène que nous avons provoqué elle est demeurée là, sereine et fort confiante. L'explication nous échappe. Mais il est un fait encore bien plus étrange.

Dans notre rage infinie nous les avons puni, engloutti à jamais dans nos eaux déchainées. Tous ont été pris et emmenés dans un autre lieu.
Pourtant en bas notre frère de la forêt retient dans ses bras cette jeune fille étrange qui ne nous pas fui. Il la retient si fort comme un somptueux trésor; s'accrochant à sa dépouille avec hargne et amour.

Pourquoi mon frère réagis-tu ainsi? Ignores-tu donc qu'elle fait partie de ceux qui nous ont tant pris?

Je n'ignore pas cela mais j'ai lu dans ses yeux, toute l'innocence et l'amour du plus pur de tous les êtres gracieux. Elle était différente, si belle à l'intérieur que ce fut pour moi un grand crime de la laisser partir dans un lieu morne et obscur. Je l'ai accueillé avec grand plaisir, car voyez-vous son âme est la plus brillante de toutes.
Non elle n'a pas bougé. Contrairement à eux elle a refusé. Refusé de fuir devant un crime qu'elle savait avoir commis. Jusqu'au bout même effrayée, elle a voulu assumé. C'est pour cela mes frères qu'elle a mérité que mes branches pleine de vie tentent de retenir la sienne. J'ai échoué mais je sais qu'elle s'est envolée au milieu des étoiles en compagnie des anges.


voilà c'est space je vous avez prévenu. Rolling Eyes
C'est un de ces textes qui vous vient d'un coup comme si votre main était possédée. Vous ne savez pas pourquoi vous écrivez ça et vous ne savez pas ce que ça veut dire mais vous le faites quand même... Suspect tongue silent
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Chaos Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:24

sincerement altea c'est magnifique.... pas du tout space ou alors c'est moi qui devient aussi taree que toi c'est a reflechir lol

Magnifique en totu cas un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
xhantipp
Invité
Anonymous



Chaos Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:50

J'applaudis des deux mains à en avoir les paumes qui me cuisent... C'est un texte splendide, transcendant, on le vit, on le ressent, chaque image nous apparaît clairement... Les mots me manquent, et j'avoue que ce n'est pas chose courante chez moi...
Chapeau bas mademoiselle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Chaos Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:42

Vraiment super, tu t'es surpassé tina, lol il a du mettre une eternité a arriver se mc fleury. n tous cas c'est vraiment somptueux ton texte, heureusement que xhantippa a laissé un commencaire, je ne l'avait pas remarquer en fait ton texte encore :$
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Chaos Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:17

C'est pas grave je te pardonne Very Happy

Merci à vous je suis super contente que le texte vous plaise.

Eh oui c'est à réfléchir Clémence, le virus de la folie grandit en toi tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Earwin
Ecrivain en herbe
Earwin


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Entre Broceliande et Avallon...
Emploi : Étudiante en première L
Loisirs : Lecture,dessin, ecriture...
Date d'inscription : 01/12/2006

Chaos Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:26

C'est très beau, je...Tu nous tiens vraiment en haleine jusqu'au bout, je sais plus quoi dire: Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Chaos Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:30

Merchi Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: CREATIONS DES MEMBRES :: Vos récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser