Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Depuis combien de temps écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Depuis combien de temps écrivez-vous ?   Depuis combien de temps écrivez-vous ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 22:33

Dîtes-moi tout : depuis combien de temps écrivez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Depuis combien de temps écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?   Depuis combien de temps écrivez-vous ? Icon_minitimeMer 26 Juil - 16:08

J'ai toujours aimé inventer des histoires,mais je n'écris réellement et régulièrement que depuis quelques années,en fait depuis que j'ai rencontré ma meilleure amie qui m'a toujours encouragé;donc même si j'écrivais avant je ne le fais sérieusement que depuis environ 4 ans. Vraiment grâce à ma copine qui est elle-même un grand auteur et une formidable poétesse,d'ailleurs si elle accepte je vous montrerai quelques-une de ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Depuis combien de temps écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?   Depuis combien de temps écrivez-vous ? Icon_minitimeMer 26 Juil - 21:32

Avec plaisir, j'aime toujours lire les écrits des autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Depuis combien de temps écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?   Depuis combien de temps écrivez-vous ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:29

Et toi alors?je veux tout savoir; également ce qui t'as conduit à te lancer dans l'écriture
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Depuis combien de temps écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?   Depuis combien de temps écrivez-vous ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:46

Hum... Franchement je m'y suis mise le jour où après une rédaction libre la prof de français m'a mis un 19/20 ! Very Happy

J'avais écrit une histoire du genre Shinning avec un gosse capable de voir l'avenir (et vi vi déjà dingue de l'éso en 4° ! lol) et qui grâce à ça va sauver une personne.

Le jeu était la découverte petit à petit de ses rêves jusqu'au dernier moment.

Bref, palpitant !! lolol Non mais bon j'étais dans une classe genre délinquant alors la prof a cru avoir un infarctus devant une élève qui savait juste au moins pas faire une faute à chaque mot, ceci explique cela !!

En fait je travaillais fort avec la gentillesse donc ça m'entraînait à écrire.

Et puis la lecture, le fait d'avoir envie de faire rêver les autres comme on m'a fait rêver en fait.

Et surtout ma dernière prof de français que j'ai eu en 2nde et 1ere.
Elle m'a inspiré Acyaana Wink
Quelques réparties aurait tout à fait pu être d'elle tant ma prof savait casser un élève avec une bonne vanne sans même sourire.
Très refroidissante comme femme si tu ne la connaît pas, assez glaciale et en fait dès le jour où je lui ai demandé de me lire pour me dire ce qu'elle en pensait, elle était contente, elle avait l'air fier. Je pense que trop d'élèves s'arrêtent à la barrière qu'elle donne alors elle n'a pas l'habitude qu'on aille vers elle comme ça.

Bref, je l'adooore.

Et voilà plus quelques ateliers d'écritures sur le net qui m'ont permis d'avancer à vitesse V.

Aujourd'hui je ne pourrais pas faire sans ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Depuis combien de temps écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?   Depuis combien de temps écrivez-vous ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 14:08

Tu ne l'aurais pas mise de côté cette fameuse rédac?mmh?

Ateliers d'écriture? Question qu'y faisiez-vous? ça me laisse perplex,j'en ai déjà entendu parler et je me suis toujours demandé ce qu'on y faisait
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Depuis combien de temps écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?   Depuis combien de temps écrivez-vous ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 14:11

Eh non elle l'a gardé ! lol


Pour les ateliers d'écriture c'est en gros ce qu'on fait là, très chère !!

Mais avec plus de personnes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Depuis combien de temps écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?   Depuis combien de temps écrivez-vous ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:04

Ouais c'est bien ce que je pensais,merci d'avoir éclairé ma lanterne! super
Revenir en haut Aller en bas
eroïne
Invité
Anonymous



Depuis combien de temps écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?   Depuis combien de temps écrivez-vous ? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:12

Si cela ne tiendra qu'a moi constament. J'ai commencer à avoir gout à écrire mes histoires depuis mes 6 ans. Depuis plusieur autre pousse!

Mon problème l'orthographe mais bon!

Sinon je ne peut pas être constament derrière une histoire pour la raison suite. Quand j'écris je le vie c'est à dire que je le fait dans ma tête comme uen sorte de tournage avec une vison précise des lieux, des personnages, et la plupart du temps du vécu. Bon je pense que pour certain passage de mes histoire son vraiment de mon vécu et toute sorte ( certain voie ce que je veux dire) donc voilà qui me donne plus de facilite. Mais je ne peux pas non plus reste sur place constament. Il me faut bouger pour trouver une suite. J'ai un début et une globalite de l'histoire mais pour les détaille il me faut bouger. En générale je fait les 100 pas dans la maison ce qui rend ma mère chève lol!

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Depuis combien de temps écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?   Depuis combien de temps écrivez-vous ? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:51

Oui je comprends parfaitement ce que tu veux dire, quand j'écris quelque chose je le vis également
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Depuis combien de temps écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?   Depuis combien de temps écrivez-vous ? Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:04

C'est le principe de l'écriture même de vive ce qu'on écrit, si tu ressent pas ce que tu écrit, comment le lecteur pourai le ressentir?

Moi j'écrit je dirai depuis la 6ème, je sais plus exactement quel age j'avait lol, mais c'etait l'age normal d'un enfant rentrant en 6ème, j'ai toujours eu beaucoup d'imagination, j'aime inventer des histoire, bon depuis quelque année j'ai un peu perdu pas vraiment le gout de l'ecriture, mais plutôt le temps à y consacrer, je prenait plus trop le temps, mais j'ai bien envie d'y accorder d'avantage de temps aujord'hui.

C'est grace à vous les filles, j'espere vraiment pouvoir retrouver mon inspiration d'autrefois
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Depuis combien de temps écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?   Depuis combien de temps écrivez-vous ? Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:31

Je ne doute pas que tu la retrouves, on fera tout pour ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Earwin
Ecrivain en herbe
Earwin


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Entre Broceliande et Avallon...
Emploi : Étudiante en première L
Loisirs : Lecture,dessin, ecriture...
Date d'inscription : 01/12/2006

Depuis combien de temps écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?   Depuis combien de temps écrivez-vous ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:21

Humm...J'ai commencé l'été dernier n'ayant quasiment aucune expérience avec une histoire d'une cinquantaine de pages très naïve et franchement débile et pas terminée. Depuis j'ai appris auprès des grands(Tolkien, Fetjaine, Feist...), tout de suite je me suis plue dans le fantasy(j'ai inventé des cinquantaines de personnages en dessin, après j'inventais des histoires sur eux dans ma tête, c'est comme ça que je fais mes histoires!), et bien sûr, sur des forums d'écriture.Maintenant je dessine(en cours) et j'écris!
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Depuis combien de temps écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?   Depuis combien de temps écrivez-vous ? Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:57

Et tu es très douée! N'arrête jamais surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis combien de temps écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?   Depuis combien de temps écrivez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis combien de temps écrivez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps
» Le rendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser