Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre couleur préferée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre couleur préferée Empty
MessageSujet: Votre couleur préferée   Votre couleur préferée Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:22

ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de sujet de bavardage, alors je me dévoue pour en lancer un nouveau.
Quelle est votre couleur préferée, et que représente t'elle pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
xhantipp
Invité
Anonymous



Votre couleur préferée Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préferée   Votre couleur préferée Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:47

Eh bien, la mienne, c'est la couleur lagon... Ce peut être le bleu lagon, ou le vert lagon, mais ce n'est véritablement ni l'un ni l'autre, ce n'est ni l'eau, ni l'herbe, c'est frais et pétillant... Mais, alors même que j'écris ces mots, je m'en rend compte que j'aime tant de couleurs différentes que j'aurais bien du mal à en choisir une seule !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célandin
Invité
Anonymous



Votre couleur préferée Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préferée   Votre couleur préferée Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:21

Bah moi non plus je ne pourrais pas vraiment choisir, j'aime tellement de couleurs !

Mais mes préfèrées sont le rouge et le noir (non, je ne suis pas stendhalienne, j'ai même pas lu ce livre).
Le rouge parce que c'est la couleur de la passion, du feu, du sang ... bref, de la vie.
Le noir parce que c'est une "non-couleur" ou plutôt une absence de couleur. Ca a une notion de "rebellitude" (j'adore les mots qui n'existent pas ^^). Et puis c'est passe-partout et super classe.

Une des couleurs que j'aime le moins par contre, c'est le rose. C'est pas que je déteste mais je fais une sorte de bloquage sur cette couleur (peut-être une indigestion de Barbies étant petite Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
eroïne
Invité
Anonymous



Votre couleur préferée Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préferée   Votre couleur préferée Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:26

Bleu rapelle l'eau, le rouge pour le feu , la fureur et le noir pour moi ^_^. le noir c'est assez complexe à dire pourquoi j'aime cette couleur.

Je ai par contre le rose mais quelque chose de pas possible. Les autres m'en fou mais moi j'amais de la vie j'en porterai c'est trop beurg pour moi ne plus ça ne me va pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lunnae
Interressé/e
Lunnae


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Dans un monde inconnu
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre couleur préferée Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préferée   Votre couleur préferée Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:18

Mes couleurs préférées sont le bleu, qui fait penser à l'eau, au ciel, etc et le violet, mystérieux et sombre.... Pour les nuances de bleu je préfère les claires comme le bleu turquoise et lebleu ciel, pour le violet : le plus sombre!
Et toi Duck?
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre couleur préferée Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préferée   Votre couleur préferée Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:39

Moi aussi le bleu, parce que c'est frais, doux, un rien mystérieux...ça fait rêver de l'immensité de l'océan et de la beauté inaccessible du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre couleur préferée Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préferée   Votre couleur préferée Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:42

Moi c'est bizare, les couleur ça depend pourquoi elle sont. Pour m'habiller j'aime bien rester sobre, le noir et le blanc je trouve ça tres classe, et ça symbolise l'harmonie parfaite des couleur, le ying le yang, les pleurs et le rire, la vie et la mort, comme 2 couleur qui ne pourai pas exister l'une sans l'autre.

Sinon pour le reste j'aime les couleurs claire, tres claires, le bleu ciel mais tres clair, le bleu tres joli qui symbolise, le ciel sans nuage, l'eau lympide.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
xhantipp
Invité
Anonymous



Votre couleur préferée Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préferée   Votre couleur préferée Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:29

le rose à ses détracteurs on dirait... et pourtant, rose comme la fleur qui vient d'éclore, rose comme nos joues après un compliment, rose comme celles d'un enfant après un éclat de rire, rose comme le ciel même lorsque le soleil sort doucement de sa couche ou se prépare à y retourner... le rose n'est pas seulement celui de barbie, ni même des bimbos adeptes de la "blonditude", c'est aussi une couleur synomyme de joie et de tendresse... Ne craqueriez-vous pas tous et toutes devant un une petite pouponne fraichement débarquée dans ce monde si cruel, toute vêtue de rose et le sourire aux lèvres ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre couleur préferée Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préferée   Votre couleur préferée Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:32

Moi j'aime beaucoup le rose j'avait même une tapisserie rose pale d'un temps dans ma chambre (je me demande si c'est pas toujours celle que j'ai en fait), peut etre plus quand j'etait jeune j'aimais assez le rose, maintenant peu etre un peu moin. Mais comme toujours j'aime bien les couleur assez pale, donc pas rose bonbon, mais rose très pâle j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre couleur préferée Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préferée   Votre couleur préferée Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:12

Moi en fait j'aime toutes les couleurs sans exception aucune, mais s'il faut en choisir une c'est le bleu; mais sinon je ne fais pas de discrimination, pour peindre la vie il faut toutes les couleurs!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
xhantipp
Invité
Anonymous



Votre couleur préferée Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préferée   Votre couleur préferée Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:37

C'est tout à fait vrai ! Il faut toute une palette de couleur pour peindre ce qui nous entoure !
Et, au bout du compte, notre couleur préférée n'est-elle pas celle qui nous est précieuse ? La couleur de l'amour, ou celle de l'enfantement, la couleur de notre famille ou de nos amis... Toutes ces couleurs si belles et que l'on ne peut que très difficilement décrire...
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre couleur préferée Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préferée   Votre couleur préferée Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:53

C'est vrai que si le rire d'un enfant avit une couleur, ça serai ma préferée. Mais il y a tant de chose auquel ont aimerait donné une couleur pour en apprecié davantage le spectacle. Mais je croit que si je choisissait une couleur pour ma vie, ça serai le rose Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Votre couleur préferée Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préferée   Votre couleur préferée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre couleur préferée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre passion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser