Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Thèmes du mois d'avril : Les poissons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:45

Le mois d'avril commence déjà depuis quelque jour, il faut pensez alors a mettre un nouveau thèmes, en concertation avec l'admin, ce mois ci le thèmes sera les poissons, j'espere que ça en inspirera plus d'un.
Ecrivez tous ce qui vous passe par la tête tant que ça parle de poisson, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:15

Voila bon d'accord j'ai un peu triche puisqu'en proposant les poissons j'avais deja mon idee en tete.


Ictus



Près de la grotte le signe ictus avait été dessiné, code secret indiquant à tous ceux qui faisaient parti du groupe que cet endroit était choisi pour se réunir. Les chrétiens. Dernière secte venant de naître et tentant de survivre sous les assauts des romains.
Obligés de se cacher ils avaient choisi le symbole ictus, le poisson afin que tous ceux qui le veuillent puissent se reconnaître entre eux.
Ils en venaient par centaine des adeptes de ce groupe étrange qui se développant ne devenait plus une secte mais belle et bien une religion : chose dangereuse pour leurs ennemis qui les voyaient se réunir en grand nombre.
Un homme en toge restait accroupit derrière un bosquet, couteau à la main. Un autre homme de la garde ne tarda pas à le rejoindre.
- Gregorius que fais-tu ici ? Murmura l’homme qui attendait depuis quelques heures.
- Moins fort ! Sinon tout ce temps d’attente sera pour rien.
L’homme obéit et se mis à côté de son collègue.
- Comment sais-tu qu’ils seront là ?
Il avait baissé au plus sa voix pour ne pas se faire réprimander à nouveau.
- Ma cousine est l’une d’entre eux, je l’ai surprise à prier ce dieu crucifié.
Tous deux crachèrent à terre de mépris à ce nom.
- Elle m’a donné leur signe de reconnaissance sous peine d’aller rejoindre les arènes.
- Tu l’aurais fait ? Ta propre cousine ?
Gregorius eut un étrange regard puis sourit.
- On voit que tu es nouveau tu as encore des scrupules mais…
Il s’interrompit et indiqua d’un geste rapide des personnes commençant à entrer discrètement dans la grotte. Ils arrivaient à intervalle régulier tachant de paraître le plus discret possible.
- Qu’est-ce qu’on va faire ? Chuchota le plus jeune des deux.
- C’est de la vermine tout ça et la vermine tu sais ce qu’on en fait ?
Caius déglutit soudain effrayé.
- Attends c’est bien une mission de reconnaissance, non ? Tu vas tous les mettre en prison pour que justice soit faite ?
Le soldat eut une mine de dégoût.
- Tu parles d’une justice, sous prétexte qu’ils renient leur religion, ils sont libérés de plus en plus. Non, ce soir nous seront la main vengeresse des dieux.
- Il y a des femmes et des enfants là-dedans tu ne va pas les tuer tout de même ? Tu ne peux pas ! Voyant l’air décidé de l’homme, il recula effrayé. Très bien tu fais ce que tu veux mais tout seul je ne veux pas être mêlé à tout ça.
- Tu restes là où je dirais à notre supérieur que tu as décidé d’être clément envers eux et tu seras châtié. J’ai besoin de ton aide alors tu seras avec moi ce soir. J’ai vu que leur messe durait longtemps, la grotte est très profonde entre le fond et la sortie nous auront tout le temps pour amener suffisamment de combustible.
- Tu veux les brûler ? Es-tu fou ?
Gregorius ne répondit pas et lorsqu’il entendit des voix au loin il se leva enfin. Il chercha tout autour deux le plus d’herbe sèche ainsi que des branches. Voyant que l’autre ne faisait rien il le rabroua.
- Aide-moi au lieu de rester comme ça ! On a du temps mais pas tant que ça non plus ! Il faut que le feu ait pris suffisamment avant que la messe ne se finisse.
- On ne peut pas faire ça c’est mal…
Furieux, le garde prit l’autre homme et le plaqua contre la paroi rugueuse. Il serra au plus fort et Caius commença à sentir les aspérités de la roche qui pénétraient sa chair.
- Tu sais ce qu’ils font ? Ils sacrifient des enfants pour leur dieu, ils se fouettent pour implorer sa pitié.
L’homme tenta de s’échapper, effrayé.
- Faut pas croire tous ces racontars ce sont des boniments de bonne femme faut pas y faire attention tu ne va pas me dire que tu y crois ?
- De leur part je veux bien tout croire, pesta-t-il en le lâchant enfin. Maintenant aide-moi.
Ils passèrent près d’une heure à boucher l’entrée de combustibles puis alors que les voix diminuaient pour cesser, Gregorius sortit une fiole d’huile puis frotta deux pierres de silex. Les étincelles tombèrent sur le tas de branches et d’herbes sèches qui prirent aussitôt feu avec l’aide de l’huile. Les flammes ne tardèrent pas à monter, hautes et puissantes.
Des pas précipités se firent entendre puis des cris d’horreur lorsqu’ils virent qu’ils étaient pris au piège.
- Que fais-tu ? Hurla Caius. Tu es fou ?
- Allons-nous-en ! Ils méritent ce qu’ils ont ! Dépêche toi avant que le feu se propage !
Et sans attendre, il courut au loin, laissant le plus jeune devant les flammes, voyant les gens suffoquer et mourir peu à peu.
Les larmes brouillèrent sa vue et avant de s’évanouir il entendit les cris des enfants effrayés. Dans une dernière pensée lucide il comprit que cette guerre était des plus affreuse et incompréhensible et lorsque les flammes l’atteignirent, il se sentit plus proche de ces chrétiens qu’il ne l’avait jamais été de ses propres confrères. Il demanda pardon aux dieux pour ne pas avoir compris avant et mourut en paix, seul homme de cette époque ayant compris la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:49

Waouh c'est trop bien...ça me coupe le sifflet
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:52

euh ben merci altea ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:04

ouh mais que vois-je...une seule personne a participé pour le thème d'Avril...que vous arrive-t-il? manque d'inspiration pour les poissons?

Allez pour vous montrer que c'est possible de pondre une tite bêtise, je me lance.

Il était une fois, un petit poisson rouge. Il vivait bien heureux dans son bocal de verre, tournoyant gaiement et sans cesse autour de la surface vitrée. Son passe-temps préféré était de faire de bulles...régulièrement il ouvrait grand la bouche et avec un petit "blob" comique faisait sortir une bulle monumentale qui explosait en millions de petites gouttes.
La vie était fabuleuse, mais un matin, ingnorant qu'en ce jour son destin serait scellé, le petit poisson s'approcha un peu trop de la surface de l'eau...et avant même de pouvoir s'en rendre compte une patte griffue et poilue vint l'extirper par la force de son bocal.

Alors que son ultime bulle explosait à la surface, le petit poissonet rendit son dernier souffle...recueillons-nous mes amis pour ce courageux petit poisson qui n'aspirait qu'à vivre tranquillement en tournoyant gaiement dans son bocal.

La morale de l'histoire? Il n'y en a pas. Veillez seulement à ne pas mettre le bocal de votre poisson chéri trop près d'un chat affamé...


Voilà!! vous voyez c'est facile, en même pas cinq minutes.

allez à vous, une petite phrase sur les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:33

ptdr j'aime bien c'est tres representatif de la vie reelle ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:59

5 minute, tu es gentil je croit lol, j'ai l'impression que c'est sorti encore plus vite, lol mais c'est super j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:30

Orf peut-être juste deux minutes^^ la folie va très vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:05

Le mois d'Avril prend fin demain, quelqu'un a une idée pour le thème de Mai? Le plus approprié je pense que ce serait le muguet, mais je ne sais pas si ça va en inspirer beaucoup.

Alors n'hésitez pas à proposer vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:03

Je ne sais pas si le muguet serai très inspirant, mais en tous cas il faut trouver une idée très vite, le mois commence il ne faudrai pas prendre trop de retard.
Qu'en pensez vous vous autre? quel thèmes choisisseriez vous en mai?
Moi j'aurai un thèmes à proposer, ça olle bien avec ce qu'on voit partout en se moment, je pense au election. Pas forcement election présidentielle, ça pourai être élection de miss, élection d'un délegué de classe, élection d'un parrain, ce que vous voulez, ça pourai etre pas mal comme thème non les élections??? Et ça collerai plus ou moin avec ce qu'on voit ce mois ci?

Dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:41

Ouais pourquoi pas, il faut voir l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:32

d'autres avis ? Pour le moment je penche plus vers altea (pleure pas mon ti canard mais je ne vois rien a ecrire avec l'election)
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:37

Lol, moi je donne juste mon avi. Je ne voit pas trop quoi écrire non plus sur le muguet lol, mais on mprovisera ^^.

Bon donnez vos avi sil vous plais les autres qu'on puisse tranché
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:54

Trancher?? affraid mais tu me vois choquée par un tel vocabulaire! Qui veut trancher quoi ici??hein? hein??

alala désolée un pur moment de divaguation, une bonne baffe et ça va passer....BOUM!!

Voilà me revoilà d'attaque avec une dent en moins; mais où suis-je déjà? ah oui le thème..alors muguet, élection? Vers quoi va votre préférence. Attention vous êtes le maillon faible...au-revoir....
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:19

Lol, tu as mangée quoi Altéa se matin, je suis choqué lol, je savait que tu pouvais etre grave mais pas encore a ce point la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:14

Boarf ça ce n'est qu'une miette de ma folie
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:20

mdr il te mettrait la camisole de force si il voyait nos lettres ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:32

Oui c'est pour ça qu'une fois que tu les as lu tu dois, non pas les brûler mais les manger! pour effacer toute trace; si si c'est ce que je fais moi, le papier glisse bien avec un peu de coca! geek

Ah ces chers hommes en blanc, dire que je leur échappe depuis maintenant 21 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:03

tu sais que je l'ai deja fait (une boulette de papier et j'etais au college je previens direct avant toute question) c'est pas super agreable alors compte pas sur moi pour nos lettre de 15 pages mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:24

Ah petite nature va; moi à la maternelle je mangeais de la craie, des feuilles, des bâtons! Eh oui même à cet âge j'étais déjà proche de la nature! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:24

moi a la maternel ce qui fesait peur au maitresses c'est que je mangeais les cailloux
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:48

Le mois de Mai est bien entamé, et personne ne donne son avis sur le thème du muguet; alors on va dire qu'il est accepté. Déjà qu'on n'aura pas beaucoup de temps pour écrire; autant commencer au plus vite.

Alors jusqu'à la fin du mois de Mai, le thème sera: le muguet.J'espère que tu ne m'en veux pas Eva de jouer à la chef^^, je comprends pourquoi tu aimes ça c'est grisant! lol!

Allez lâchez-vous, imaginez un petit quelque chose sur le muguet.
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:16

Lol atention Altéa, tu joue avec le feu la ^^ Eva va te rotir avec les brasiers qui sorte de ses yeux pour avoir pri une décision sans lui demander. Tu ferai mieu de te cacher samedi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:35

Ben jsuis pas là samedi ça va... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thèmes du mois d'avril : Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois d'avril : Les poissons   Thèmes du mois d'avril : Les poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèmes du mois d'avril : Les poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: ECRITURE COMMUNE :: Thèmes du mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser