Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Thème du mois de Mai: le muguet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:06

Bon je donne l'exemple pour lancer les festivités. Juste un ptit truc, plus tard j'essaierai de faire mieux.

Elle brandit devant elle le brin de muguet qu'elle venait de cueillir; celui-ci auréolé d'une lumière blanche aveuglante lança toute une série d'éclair sur son agresseur.
Elle ne se laisserait pas prendre sans combattre, elle lutterait jusqu'au bout pour la survie de son peuple. Elle était la dernière, si elle disparaissait maintenant, tout serait fini. A jamais.

Sa peau laiteuse portait plusieurs marques de blessures. A sa poursuite, l'homme grogna dans un langage étrange; cette hybride constituait son futur trophée, qu'il brandirait fièrement devant le Roi et ses sujets. Il ne devait pas échouer.

Eléanore sentait une grande fatigue peser sur ses épaules, ses frères et ses soeurs lui criaient de continuer tout en faisant leur maximum pour la protéger de ce chasseur démoniaque. Mais c'en était trop, sa magie s'amenuisait à vue d'oeil. Ses yeux gris perdaient de leur intensité, ils devenaient ternes...la vie s'échappait d'elle inexorablement.

Il ne lui restait plus qu'une solution. Dans un ultime effort de volonté, elle jeta un dernier sort sur son assaillant qui s'écroula dans l'herbe.
Profitant de ce sursis, Eléanore courut de toute son âme jusqu'au cercle interdit. Ses cheveux blancs flottaient dans son dos. Comprenant son intention, les siens concentrèrent leur pouvoir pour lui donner la force nécessaire à l'accomplissement de la transformation.

Elle soupira de soulagement quand elle pénétra dans le cercle de fleurs blanches dont les petites clochettes se balançaient dans le vent.
Un faible sourire se dessina sur ses lèvres; elle était sauvée. Son peuple pourrait perdurer; grâce à elle.
Eléanore regarda le chasseur reculer devant la puissance qui se dégageait d'elle désormais. Il s'enfuit, il avait perdu.

Elle serra contre son coeur le brin de muguet. Peu à peu son apparence changeait...un éclair baigna le cercle de sa lueur surnaturelle.
Quand il se dissipa, un muguet d'une beauté époustouflante se tenait au centre du cercle. La transformation était achevée; dans quelques heures elle aurait retrouvé toute son énergie et pourrait quitter sa forme originelle pour partir en quête d'un lieu meilleur pour son peuple. Une fois de plus, la survivante de la race des muguets avait échappé à un sort terrible.


Voilà un peu tiré par les cheveux, mais donner des pouvoirs à ma fleur préférée était très amusant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:13

On prend lemuguet finalement? ok, je me lance des que je me sens inspiré alors, en tous cas j'aime bien ton texte Atéa
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:33

Merci Very Happy

Ben oui j'ai lancé ce thème vu que personne n'a donné son avis, que le mois de Mai est déjà bien avancé et que c'est le seul thème qui aie retenu l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:27

Bon je me lance alors, un petit texte qui laisse à réflechir.


Ça y es, le mois de mai arrive, fit Bernard à son amie Bianca, nous les muguet, avons une espérance de vie très courte à cause de ses stupides humains. Je ne sais pas pourquoi l’envie leur prend de tous nous arracher à nos maison en se si joli mois de mai. Tu ne me le fait pas dire, continua Bianca, le 1er mai ne sera que dans trois jours, mais depuis hier plus personne n’as de nouvelle de ma grand-mère, je craint le pire,je lui avait pourtant dis de se mettre à l’abri. Mais tu connais ta grand-mère, renchéri le jeune muguet, elle aime poussé devant les maison d’humain, elle dit qu’elle adore se faire respirer, mais en attendant, elle se ramasse toute les merdes de chien sur les pétales, quand je pense qu’elle n’a encore pas compris depuis tant de réincarnation que les humains sont des destructeurs. Moi, dans une autre vie j’ai été un chênes, si si, quand on dit que le chêne ne meurt jamais, il faudrait encore qu’on le laisse vivre, quand je pense que 2 abruti m’avait gravé un cœur sur l’écorce, ils croient que parce que je ne peux pas crier comme eux je ne souffre pas. Je m’en souviendrai de cette vie de chêne, ensuite on a trouver le moyen de m’arracher à notre mère la terre, pour me transformer en armoire, je pensait enfin qu’on me laisserai en paix un minimum à ce niveau la. Mais tu sais comment a fini cette armoire, en me forçant à passer par une porte trop petite, je fût écorcher, et pour me punir en plus de ne pas être passé par leur porte, il m’on brûlé. Aujourd’hui, réincarné en muguet, je te promet que je vais faire attention, hé Bianca, tu m’écoute au moins, pourquoi tu n’acquiesce même pas ? Et en se retournant pour interpellé son amie, Bernard aperçoit juste une vilaine mais qui le saisi par la tige pour l’emmener rejoindre sa famille déjà hors de terre dans un vase au dessus d’une table.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:51

Alors il n'y a que Duck et moi qui nous sommes lancés? Personne d'inspiré vraiment? allez c'est pas dur, même un petit texte tout riquiqui.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:33

franchement le theme est duuuuur ! Bon ok j'arrete de me plaindre. Mon grand cerveau va bien trouver quelque chose (vu le neant artistique c'est tant-ci vous pouvez rire quand je mentionne grand cerveau...)

Petites fleurs de mai
Blanches cloches du muguet
Vous annoncez le beau temps
Beltane et ses serments

Petites fleurs de mai
Je vous attend chaque annee
Discretes et belles
On ne voit qu'elles

Petites fleurs de mai
Je vous aime vous savez ?


Bon ok on ne rigole pas c'est d'une nullite effrayante. Allez qui vient remonter le niveau ? Quiiii ? larmes
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:59

Meuh arrête, moi je le trouve très bien ce poème.
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:46

Ouai ilest tout mimi ^^ vive le poeme de clémence cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:55

je regresse dans mon niveau vous aurez remarque ? Bientot ca sera la maternelle lol pour le moment on est a la primaire Very Happy gardez espoir je tiens a mes neurones meme si eux ne semblent pas tenir a moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:45

Tss abrégez ses souffrances, elle doit être bien malade pour proférer tant de bêtises..à la niche! Non mais!

Tiens je viens de finir un livre (je l'ai lu en 1 jour et demi Rolling Eyes ; ma mère croit que je suis une alien débarquant d'une planète de livres...) qui devrait te plaire et pourrait t'intéresser niveau écriture. Je vais aller en parler dans la rubrique appropriée.

Alors le mois de Mai s'achève bientôt, quelqu'un a une idée pour le prochain thème? Et pendant qu'on y est, comme Eva vous l'a demandé dans les poèmes, si vous avez des idées ou des envies pour faire bouger le forum n'hésitez pas. Un quizz par exemple...enfin bref je m'égare. Creusez-vous les neurones pour le mois de Juin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:53

Le mois de Juin défile et toujours pas de thème! Personne n'a une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:29

Que pensez vous comme thème que les examen?
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:32

ah ouais pas bête, moi je suis partante. Et on dira que ce sera le thème juin-juillet puisque ce mois-ci est bien entamé.

Qu'en pensez-vous les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:46

Voila on va dire punaise on ne voit l'admin que pour se faire remonter les bretelles.
Je ne vais pas faire dans le repetitif mais on va desormais essayer de faire un mois pour les themes.
Donc la on prend les exams pour juin si ca ne derange pas et on prendra autre chose pour juillet. Est-ce que ca va ou vous preferez ne pas avoir de theme ce mois et attendre juillet ? As you want...
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:02

je dirai pareil, on prend les exam pour se mois ci, et on peu dors et déjà commencé a chercher un theme pour le mois suivant tout en ecrivant sur le themes de juin.
qu'en pensez vous, que se soit pour le theme du mois ou le conurs j'ai une idée, pourquoi ne pas chercher un theme pour le mois suivant des le debut du mois, comme ça on ne serai plus pri de cour et on lancerai tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:06

bonne idee !
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Thème du mois de Mai: le muguet Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Mai: le muguet   Thème du mois de Mai: le muguet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème du mois de Mai: le muguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: ECRITURE COMMUNE :: Thèmes du mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser