Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gaya - L'enfant de la prophétie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:17

bienvenue

Alors voilà, j'ai décidé de poster ici le résumé de mon roman (que j'ai promis il y a plusieurs mois déjà). J'espère que c'est la bonne rubrique car j'avoue que je suis une vraie quiche quand il s'agit de trouver la rubrique approprié à un nouveau message... Embarassed

En fait, je me suis faite oublier pendant un long moment car je n'avais pas accès au net ou pas le temps. Mais aujourd'hui, il s'avère que suis en stage jusqu'au 29 juin et comme je peux surfer à volonté cheers je pourrai vous envoyer tout ça !!!

Le seul soucis c'est que j'ai tous les écris chez moi neuneu , donc je vais vous faire un bref résumé des faits :

Gaya est une jeune puissance née de la source bénéfique de cet univers, Ïnée, et de l'incarnation des ténèbres, Luzbel.
Ces deux camps se livraient une guerre sans fin, bien connue de notre monde : le combat du bien et du mal.
Leur but était pour chacun d'eux d'établir leur ordre sur l'univers et d'éradiquer son adversaire. Cependant, des millénaires sont passés et aucun camp ne s'est révélé être plus puissant que l'autre.
La lassitude ayant envahit chaque êtres et créatures, une solution autre que le combat a été cherché. Un beau jour, un être totalement inconnu s'est présenté devant chaque puissance et a annoncer l'accomplissement d'une prophétie.
Cette prophétie annonçait la naissance d'un enfant, union des deux puissances, possédant un pouvoir extraordinaire. Le bien et le mal réunis en lui se révèleraient, à un âge précis, déterminer un choix... celui de la victoire du bien ou du mal.
Les prophéties étant sacrées dans le monde de la magie et l'idée n'étant pas si stupide, bien que prétentieuse, Ïnée et Luzbel se réunirent pacifiquement et seul afin de créer l'enfant. Ïnée la porta en son sein, l'enfant grandit donc dans le monde du bien, et accoucha dans le monde des ténèbres afin que chaque parents puissent offrir son énergie à l'enfant et ne pas redéclarer une guerre par un quelconque malentendu.
Naquit Gaya, fille des puissances, enfant qui déterminera l'ascencion du bien ou du mal


Voilà, dites moi si le début vous plaît, je vous transmet la suite après vos avis flower

Bisous à vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:02

Oh vi vi vi vi vi vi ça nous plait!!! Veux savoir la suiiiiiite!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:12

Dites moi, vous préférez le premier chapitre ou le vrai résumé ?

Je transmet la suite après... une fois que j'ai plusieurs avis Twisted Evil

Meerci à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:57

Bon... je craque !!!!! J'en peu plus, il me faut absolument vos avis !!! nul

Voila le premier chapitre... study

Chapitre 1
Naissance d’une puissance


Anges, démons et beaucoup d’autres êtres et créatures magiques étaient amassés devant la forteresse, nuls ne se battaient, tous n’attendaient qu’une chose… voir apparaître l’enfant au sommet de la tour.
Ïnée et Luzbel s’étaient mis d’accord, elle porterait l’enfant mais donnerait naissance dans la forteresse de Python, le centre du mal. Ainsi, le bébé se serait développée avec l’énergie de sa mère, mais serait enveloppée dès sa naissance de celle de son père.
L’accouchement ne fut pas sans douleur, Ïnée se sentait mal en ce lieux, étant l’incarnation du bien il ne pouvait en être autrement. Au prix d’un ultime effort, la tête de l’enfant apparut, une prêtresse se dirigea vers elle et posa une main sur le crâne ruisselant tandis que d’autres récitaient une incantation incompréhensible accélérant ses contractions.
Au bout d’une heure le nourrisson naquit enfin, c’était une belle petite fille, ses cheveux étaient châtains et ses yeux d’un vert apaisant. Après qu’une prêtresse l’eut nettoyé dans un récipient d’eau chaude et enveloppé dans un linge Luzbel s’en saisit et observa sa progéniture avec intérêt.
« - Alors comme ça c’est toi, petite chose, qui déterminera lequel de nous vaincra ! ricana-t-il intérieurement.
- Nous devons lui trouver un nom ! »
Ïnée avait le visage pâle, elle paraissait mal en point mais le ton de sa voix ne laissait rien paraître. Il l’observa réfléchissant à un joli prénom démoniaque qui conviendrait à une si magnifique enfant.
« - J’aime beaucoup Lilith… ça sera parfait…
- Désolée mais j’ai mon mot à dire ! coupa-t-elle »
Elle le fusillait du regard, avoir pris une telle décision sans lui avoir demandé son avis l’agaçait. Détachant ses yeux des siens, elle chercha un joli prénom angélique.
« - Je préfère Xariel… fit-elle, les yeux pétillant de joie.
- Ben voyons et pourquoi pas Gabriel pendant que tu y es ! »
Les prêtresses n’osaient rien dire, elles se sentaient mal à l’aise, le couple semblait prêt à se battre à cause de leur désaccord et elles n’espéraient pas avoir à intervenir.
Avant que quiconque n’ait pu ajouter un mot le nourrisson gazouilla, ses parents la regardèrent simultanément.
« - GA, GA, GA ! gloussa-t-elle, après un court silence »
Elle n’avait pas pleuré ni proféré un son depuis sa naissance, c’était le premier et il était assez étrange.
« - Je crois qu’elle veut nous dire quelque chose… observa Ïnée
- Ne sois pas ridicule, comment pourrait-elle réagir à ce qu’on dit, ça ne sait que pleurer ces trucs là ! »
Luzbel sentait la colère monter en lui, il voulait que sa fille ait un nom qu’il lui aurait choisi ne pouvant supporter l’idée qu’elle porte un nom angélique en son royaume. Il comptait profiter de la faiblesse d’Ïnée pour la forcer à accepter, quitte à employer la force.
Au moment où il ouvrit la bouche un froid le transperça, ses yeux se baissèrent automatique comme attirés par une force magique bien différente de celle qu’il avait ressentis jusqu’à lors.
C’était elle, sa fille, qui le fixait étrangement…
« - Elle est bizarre cette môme !
- YA, YA, YA… GA, GA… YA… bredouilla-t-elle »
Une sensation étrange le parcourue et une voie se entendre dans sa tête, traversant ses lèvres… comme si quelqu’un parlait à sa place.
« - Gaya… »
Il ne comprenait pas ce qui lui avait pris mais l’enfant riait à présent. Ïnée sourit et comprit tout de suite.
« - Je crois qu’elle a trouvé son prénom toute seule ! »
Contre toute attente Luzbel ne protesta pas, tenant toujours sa fille dans ses bras il se dirigea vers la tour et grimpa l’escalier de pierre.
Arrivé au sommet, il parut enfin devant tout ceux qui attendaient impatients au pied de la forteresse. Il entama un discours avant de leur présenter l’enfant.
« - Êtres et créatures magiques, vous êtes réunis ce soir dans l’attente de l’accomplissement de la prophétie. Durant des millénaires nous nous sommes livré maintes batailles mais la lassitude nous a envahi peu à peu… il doit y avoir un vainqueur ! Ïnée et moi-même avons réalisé une union comme la prophétie le demandait et depuis nos camps ont cessé toutes guerres inutiles dans l’attente de ce moment. Ce soir, la roue est en marche, l’enfant qui annoncera la victoire de l’un de nos camps est enfin née… je tiens contre moi notre destinée, le moment est venu pour moi de vous la révéler… prosternez-vous tous devant Gaya ! »
Il l’entoura d’un halo rouge sang qui projeta, dans la seconde qui suivit, une image agrandit de l’enfant permettant à toute la foule de la voir parfaitement. Gaya, les yeux écarquillés, observait ces êtres et ces créatures se prosterner devant-elle. Elle proféra un cri de joie qui illumina la tour d’une lueur bleutée.
« - La magie de cette enfant changera la face des mondes… pensèrent-ils, les yeux brillants d’excitation ».

Alors !!! Alors !!!! Vous en pensez quoi ? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:19

AH bah moi le début me plait bien, mais tu as oublié des mots parfois^^
En tout cas je trouve ça très prometteur, j'ai hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:55

J'aime beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:12

Merci à vous deux Rolling Eyes

Par contre, ou est-ce que j'ai oublié des mots stp ? Que je me corrige !!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:11

Je relis ça dans la journée et je te le dis si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:15

Merci c'est gentil de ta part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:23

Voilààààà la suite... Razz Razz Razz

Chapitre 2
A travers les flammes


La chambre du bébé était aménagée luxueusement, des rideaux en satin bleutés parsemés de reflets blancs laissaient pénétrer une lumière d’une infime douceur dans la pièce. Des fresques vertes ornaient les murs de milles symboles magiques, ainsi que des aquarelles aux reflets violets peintes sur le plafond représentants e nombreuses créatures et êtres magiques bénéfiques. Tout avait été réalisé par les plus grands maîtres de l’art angélique… Gaya, enfant de la prophétie et fille des puissances méritait un accueil digne de ce nom !
Ïnée déposa en douceur sa fille dans son berceau entre les coussins de soies blancs. Elle tira les rideaux et s’avança vers son bébé, qui dormait déjà à point fermé, restant à côté d’elle et la contemplant le regard plein d’amour.
Elle la trouvait si belle qu’elle avait peine à croire qu’elle soit le fruit du bien et du mal.
Depuis l’accouchement elle ne s’était que peu reposée, ses obligations l’avaient tenu éveillées et malgré ses nombreuses aides elle ne retrouvait sa force que très lentement. Elle avait épuisé son énergie et l’incantation que les prêtresses avaient récité provenait d’une magie opposée à la sienne, de plus, se trouvant dans la forteresse de Python elle n’avait pu trouver de source bénéfique dans laquelle puiser pour l’aider et ceci avait considérablement réduit son état.


Luzbel avait tout de même pris le soin de laisser Gaya auprès de sa mère, même si l’une de ses prêtresses pouvait la prendre en charge il savait que le lait d’Ïnée offrirait plus de force à sa fille. De plus, il était aussi très occupé et pour le peu de temps qu’il avait il ne comptait pas le gâcher en câlin et bisous. Elle était très bien là où elle était, il la reverrait dans sept ans, quand elle saurait se tenir suffisamment pour ne pas l’agacer. Ainsi il pourrait commencer à l’évaluer et à l’entraîner afin de rattraper cette aura bénéfique qui flotterait autour d’elle.


Un matin, alors qu’Ïnée dormait paisiblement dans sa chambre, non loin de celle de Gaya, une odeur de brûlée se fit sentir. Elle se réveilla en sursaut et courut jusqu’à la chambre de sa fille d’où l’odeur provenait. Elle vit les rideaux, les meubles et tout le mobilier dévorés par les flammes qui faisaient bien deux à trois mètres de haut. Ïnée pénétra dans cette fournaise et chercha le berceau de sa fille, les flammes étaient si denses qu’elle ne distinguait rien. Quand elle l’aperçu enfin elle hurla… il était en feu et les flammes y étaient bien plus hautes que toutes les autres !
Plusieurs serviteurs vinrent à son secours essayant tant bien que mal, par de nombreuses incantations, de réduire les flammes. Ïnée, quant à elle, invoqua l’eau à plusieurs reprises mais rien n’y changeait, les flammes persistaient et se faisaient plus puissantes encore. A chaque fois qu’elle en éteignait une, deux autres s’allumaient… ce n’était pas normal, elle avait l’impression que l’on jouait avec elle !
« - Je ne comprend pas ! Comme ce feu s’est-il déclenché ? hurla-t-elle à travers les flammes à l’adresse de ses serviteurs.
- Je l’ignore, Grande Puissance, mais aucune aura de mort ne plane par ici, votre fille est donc quelque part… en vie. remarqua l’un d’eux »
Elle réalisa qu’il avait raison, le palais de cristal percevait les énergies et les auras de toutes sortes… les morts dont les âmes avaient quitté le corps ne dérogeaient pas cette « règle ».
Cette remarque lui redonna espoir et l’incita à se battre et à détruire coûte que coûte ce mystérieux feu emprisonnant sa fille.
Elle s’éleva dans les airs les yeux brillants de magie, les pends de sa robe volant autour d’elle, et dans un grand rassemblement de son énergie projeta une vague blanche sur toute la surface du sol coupant net les flammes à leur source.
A peine une première rangée de flammes fut-elle éteinte que la vague se heurta à un champ de force. Elle ne l’avait même pas fêlé… il n’avait pas bougé d’un pouce et paraissait infranchissable.
« - Mais comment ? Qui… qui ose me défier en mon palais ? bafouilla-t-elle plus étonnée qu’énervée. »
Une petite forme marchant à quatre pattes se distingua à travers le brasier et traversa le champ de force tranquillement, rampant dans sa direction. Son cœur se serra… elle n’en revenait pas !
« - Mmmm… Maaa… Maman ! s’exclama Gaya, continuant à avancer vers sa mère »
Ïnée, les larmes aux yeux, la prit dans ses bras et la serra contre elle. Gaya se mit à rire et le champ de force ainsi que les flammes s’évanouirent aussitôt… tout avait repris une forme normale, comme-ci rien n’avait jamais brûlé.
Elle l’allongea dans ses bras et l’observa longuement, sa fille riait toujours autant, tout cela n’avait été qu’un jeu pour elle.
« - Tant de facilité à ton jeune âge… toi, tu vas m’en faire voir de toute les couleurs ! »
Gaya proféra un cri de joie en entendant ses mots. Un brin de malice traversa son regard et s’adressa directement à sa mère pour affirmer ses dires.


Alors alors alors ?!?!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:35

Aussi bien que la première partie Very Happy

Alors les mots qui manquent...il n'y en a pas beaucoup juste trois phrases Wink :

"mais donnerait naissance dans"
"automatique comme attirés "
"une voie se entendre dans "

Désolée je n'ai pas le temps de recopier les phrases entières... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:41

En tout cas j'aime bien ton style c'est vraiment bien écrit ! J'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:17

Altéa a écrit:
Aussi bien que la première partie Very Happy

Alors les mots qui manquent...il n'y en a pas beaucoup juste trois phrases Wink :

"mais donnerait naissance dans"
"automatique comme attirés "
"une voie se entendre dans "

Désolée je n'ai pas le temps de recopier les phrases entières... Rolling Eyes

Bah c'est des erreurs de frappes... de toute façon quand je filerai ça à l'éditeur il le corrigera Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:17

Merci à vous deux, je vous poste la suite dès que je peux... et merci de me lire et de m'encourager flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:52

Mais de rien, ce n'est pas dur de t'encourager car c'est vraiment une excellente histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:54

Là accrochez-vous car c'est long !!! Razz Razz Razz
En plus, je l'ai retouché donc c'est encore plus long que l'original Rolling Eyes


Chapitre 3
La lactasène


Gaya courait à travers le jardin du palais pleine de vie. Raphaël, un bel ange blond aux yeux bleus, l’être magique le plus digne de confiance de sa mère, la surveillait prenant bien soin de ne pas la laisser galoper n’importe où. Malgré ses petites jambes elle était capable de disparaître aussi vite que l’on clignait des paupières.
Il aimait beaucoup cette enfant, non pour ce qu’elle représentait, mais pour ce qui émanait d’elle… son sourire et son petit caractère toujours d’attaque. Mais surtout, ce petit regard d’ange qui dissimulait une vraie chipie toujours prête à faire des bêtises.
« - Raphaël… fais-moi un câlin ! fit-elle, le fixant avec un grand sourire comme si elle avait senti le fond de sa pensée »
Elle n’avait que quatre ans et n’avait commencé à marcher qu’à un an mais avait comblé elle-même ce problème car elle parlait aussi bien qu’une enfant de huit ans.
En tous les cas, avoir marché tard ne l’avait pas empêché, étant petite, de se promener à quatre pattes et d’explorer le palais de fond en comble, à en rendre fou les serviteurs qui la cherchaient. Seul Raphaël parvenait à la retrouver, elle se montrait à lui sans hésiter, il la connaissait aussi bien pour l’avoir longuement surveillé. Ses cachettes principales n’étaient plus un secret pour lui… mais juste entre eux !
« - Viens ici ma belle. répondit-il en la prenant dans ses bras
- Maman me manque… dit-elle tristement
- Elle est très occupée tu sais, c’est pour ça que je veille sur toi. A quoi veux-tu que l’on joue ?
- Les Fleurs ! Les Fleurs ! répondit-elle toute excitée »
Il la déposa sur le sol et s’allongea sur le ventre, elle grimpa sur son dos et s’y étala de tout son long comme elle avait l’habitude de le faire.
Joue contre joue ils observèrent une petite fleur se trouvant juste sous leur nez. Elle était blanche au cœur jaune scintillant et aux pétales longues et fines retroussées sur des extrémités mauves.
« - Tu vois cette petite fleur, c’est une lactasène. Elle ne pousse que pendant la belle saison, celle de l’amour… lorsque sa magie se mêle aux énergies de notre monde. Elle est le symbole de l’harmonie et la preuve qu’il n’a pas disparu. Tant que tu en verras, tu sauras que l’espoir est toujours là et que quoiqu’il arrive l’amour te permettra de surmonter les épreuves les plus difficiles. »


Ïnée, puissance du bien, était la force créatrice de ce monde. Elle avait donné vie aux êtres et créatures peuplant son royaume et encore aujourd’hui elle créait végétaux, minéraux et quelques autres créatures magiques. Suivant chacune un cycle de reproduction, elles veillaient aujourd’hui à la prolifération de leur espèce tout en cohabitant et en respectant les autres.
Son royaume ne possédait pas de soleil, à l’aube des temps, elle avait fait en sorte qu’une lumière magique générée par l’aura de ses créations permettrait de créer un éclat conservé dans les éléments environnants… tous seraient les lumières du royaume.
Ainsi, elle serait éternelle tant que ses créations vivraient en harmonie et se reproduiraient. La lueur était permanente et très douce, le jour et la nuit n’existait pas, chacun se reposait quand il fallait se régénérer suite à un combat ou à un rude entraînement.
Chaque être possédait un pouvoir majeur et quelques dons tel que la voyance, la télépathie, la télékinésie et bien d’autres. L’environnement de ce monde les aidait à travailler leurs capacités psychiques. Par exemple, les points d’eau aidaient à l’apaisement de l’âme et à la méditation de l’esprit afin de concentrer ses énergies. Les végétaux permettaient de la faire circuler, d’apprendre à la transmettre, à la recevoir et à la contrôler afin de s’épanouir et de se découvrir de nouvelles capacités. Enfin, les minéraux possédaient un avantage sur les autres éléments qui leur était propre… leur composition pouvant varier, chacun d’entre eux possédait un pouvoir majeur et permettait aux êtres de concentrer le leur dans la pierre adaptée afin de s’en servir un peu plus tard, voir même d’accroître sa puissance magique.
De la même façon l’eau aidait à la voyance, les végétaux à la télépathie et les minéraux à la télékinésie, ses trois dons figurant comme les plus « répandus » dans l’univers de la magie.
Quand deux être réalisaient une union, l’endroit où ils se trouvaient lors de leur rapport, l’intensité de leur amour, le vécu de la mère pendant la grossesse, le lieu de naissance, ainsi que leur propre dons déterminaient ceux du futur bébé. Le pouvoir majeur ne se révélait que la cinquième année et ne pouvait être connu avant cette date. Plus tard, l’enfant pouvait développer de nouveaux dons et améliorer les siens en fonction de son caractère et de son envie d’apprendre.
L’âge des êtres et des créatures était compté par la pousse des lactasènes, son apparition signifiait le commencement d’une nouvelle année et était célébrer par une grande fête. Le jour de l’amour était très important dans ce royaume et beaucoup d’être s’unissant à ce moment là souhaitant offrir les énergies les plus douces à leurs enfant. Ainsi, elle générait de nouvelle passion et de nouvelles naissances.
La fleur mourait le lendemain de sa pousse, ce qui restait un mystère que seul Ïnée connaissait...



« - Une lactasène… l’amour ? fit-elle étonnée
- Oui, l’amour. répondit Raphaël avec un sourire
- C’est quoi l’amour ? »
Il se doutait qu’elle allait lui poser cette question car même les plus sages peinaient parfois à y répondre. L’amour ne s’exprimait pas réellement par des mots mais il devait pourtant le lui expliquer. Il chercha ses mots pour ne pas se tromper et prit bien le temps de répondre et de lui expliquer calmement.
« - Et bien l’amour c’est quand deux êtres vivent l’un pour l’autre, qu’ils ne supportent pas d’être séparés et, surtout, quand l’un est prêt à se sacrifier pour l’autre… c’est deux être ne forment qu’un, leur énergie se croise et le seul fait d’être ensemble suffit à les apaiser. »
Gaya le regardait perplexe, elle fronçait les sourcils et s’imaginait mal mourir pour un garçons ou ne faire qu’un avec.
« - Moi les garçons je m’en fiche, quand je serai grande je serai une aventurière ! affirma-t-elle en bombant le torse »
Raphaël sourit et, ne cherchant pas à la contrarier, continua ses explications.
« - Tu sais, tu es un petit peu petite encore mais le jour où tu rencontreras l’être aimé tu comprendras que rien de ce que je t’ai expliqué ne peut se traduire par des mots… l’amour est la plus belle chose qui existe. »
Un silence s’installa, Gaya regardait le ciel et essayait de comprendre en vain.
« - Par ailleurs, saches que si un jour la peur et le désespoir t’envahissent et que tu aperçois cette fleur, tu dois te souvenir que ceux qui t’aiment sont dans ton cœur. Ils ne t’oublieront jamais et t’offriront leur force quand tu en auras besoin. »
Elle ne savait plus quoi dire, Raphaël la fixait et malgré son regard incrédule il savait qu’au fond d’elle ces mots resteraient gravés et lui servirait un jour.
Après un long moment d’intense réflexion sa langue se dénoua encore pleine de questions.
« - Mais alors cette fleur n’apparaît que quand on est amoureux ?
- Bonne question ! Cette fleur n’apparaît que lorsque l’amour est présent et qu’il est très intense, seulement elle ne pousse que pendant un jour précis. Chaque année, à cette date, l’amour de tous les êtres et créatures de ce monde se transforme en énergie qui s’entrecroise et se mêle afin permettrent la pousse de la lactasène. On appelle ce jour : l’aurore. Le plus étonnant, c’est que beaucoup d’êtres s’aiment tout au long de leur vie mais la lactasène ne pousse qu’une fois par an et personne ne sait pourquoi… sauf ta mère qui en est la créatrice. »
Elle observait la petite fleur blanche se demandant comme un si petite chose pouvait renfermer autant de magie. Ce mystère restait à élucider… et trouver la solution ne lui déplaisait pas, elle s’en occuperait en temps voulu.
« - Pourquoi on appelle ce jour l’aurore et pas le jour de l’union, par exemple ?
- Tout simplement parce que peu avant sa pousse le ciel est plein de ligne magique. Ces lignes sont les énergies entremêlées de tous les êtres de notre monde, elles sont de toutes les couleurs… c’est magnifique.
- Pourquoi je ne les ai jamais vu ?
- Tu n’y as jamais fait attention, tu passes la majeure partie de ton temps dans le palais en obligeant les serviteurs à te courir après pour tout et n’importe quoi. Je sais que ça t’amuse mais avec tout ce remue ménage tu n’as pu jamais prêté attention à ce qui se passait à l’extérieur. De plus, on ne sait jamais exactement quand apparaissent ses aurores, c’est un peu comme une surprise. Elles restent jusqu’à ce que la fleur se fane et une grande célébration est organisée dans la journée pour fêter le début de la nouvelle année et l’achèvement de l’ancienne. »
Gaya se sentit rougir, c’est vraie qu’elle aimait faire courir les serviteurs, les voir paniquer à l’idée de l’avoir perdu et qu’il lui soit arrivé quelque chose… c’était tellement amusant pour elle. Il fallait avouer qu’elle ne sortait que rarement du palais, des professeurs lui enseignaient les arts de la magie et lui apprenait à développer son pouvoir majeur mais l’extérieur lui était inconnu… en dehors du jardin du palais, elle n’avait d’ailleurs jamais songé à sortir pour découvrir son monde.
Elle changea de conversation car il lui restait beaucoup de questions à poser.
« - C’est possible d’en créer ? De fabriquer nous même ces fleurs avec notre magie si on aime assez ? questionna-t-elle
- Personne n’a jamais essayé, ta mère est la créatrice de ce monde et la seule à connaître ses fleurs… il te faudrait contrôler toutes les énergies, et notamment celle de l’aurore pour ça et tu me parais encore jeune pour faire ce que fait ta mère.
- Ca ne me coûte rien d’essayer ! »
Raphaël la regardait désespérément, il la connaissait trop bien pour savoir qu’elle ne changerait pas d’avis.
« - Comme c’est aujourd’hui le jour de l’union, je n’ai qu’à concentrer l’amour que j’éprouve pour ma maman et créer une lactasène. »
Raphaël ne répondit pas, il savait que ce n’était pas aussi simple mais il se contenta et de l’observer attendant qu’elle se ridiculise et qu’elle comprenne que l’amour de l’aurore était différent de l’amour qu’elle éprouvait pour sa mère.
Et puis, il ne voulait pas la contredire sachant que les enfants étaient des âmes innocentes en pleine découverte de ce monde et que le meilleur enseignement passait par la pratique.
Gaya ferma les yeux et concentra son énergie autour d’elle. Visualisant la fleur, elle pensa fort à sa mère et aux merveilleux moments qu’elles avaient pu passer ensembles. Elle s’accroupit et posa sa main sur le sol afin de faire circuler le flux magique. Une bonne minute passa mais rien ne se produit, Raphaël leva les yeux au ciel car il savait à quel point elle était têtue… il en aurait sûrement pour un moment avant qu’elle n’abandonne.
Un long quart d’heure s’écoula sans un bruit, seul le vent faisait voler le feuillage et témoignait que le temps ne s’était pas figé. Quand enfin il se leva pour lui dire d’abandonner un éclair jaillit du sol à l’endroit où elle appuyait sa main, il retint son geste et s’éloigna.
Gaya était toujours accroupie les yeux fermés et concentrée mais ses sourcils étaient maintenant crispés, comme si elle produisait un effort dont elle ne pouvait se détacher.
Plusieurs ondes électriques sortaient à présent du sol, toujours à l’endroit où sa main était appuyée. Son visage finit par s’apaiser et les ondes électriques devinrent un nuage de fumée qui fit le tour de son bras, puis de son corps, descendit à ses pieds et remonta jusqu’à sa tête. Au contact de son visage, son corps se cabra et ses yeux étaient maintenant levés vers le ciel, ouvert. Des milliers de couleurs les traversaient, les ondes de l’aurore brillèrent ardemment dans le ciel et semblèrent se figer un court instant.
Raphaël observait ébahit, ne comprenant rien à ce qui se passait. Gaya était là, le visage apaisé, la main toujours en contact avec le sol et pourtant son regard n’était plus celui de l’enfant qu’il connaissait… cet arc-en-ciel de couleur présent dans ses yeux témoignait qu’elle était en contact avec l’aurore elle-même.
Les ondes du ciel s’entremêlèrent en un tourbillon et formèrent un entonnoir qui coula jusqu’à elle et jusque dans ses yeux. Une aura blanche l’entoura et grandit tellement que l’on ne pu bientôt plus la voir tant le flash devint aveuglant.
Raphaël n’osait plus bouger les yeux à l’abri derrière son bras il attendit que tout s’apaise espérant qu’il ne soit rien arrivé de grave à Gaya… une telle concentration d’énergie pouvait s’avérer très dangereuse sans y être préparé. Le vent, l’herbes, les feuilles… plus rien ne bougeait ni n’osait émettre le moindre son. Le temps semblait s’être arrêté et l’environnement lui-même semblait attendre de voir ce qui allait se produire.
Quand la lumière s’apaisa et fut assez faible pour que l’on puisse l’apercevoir des ondes de création firent vibrer le sol et saturèrent l’espace.
« - Mais c’est… c’est impossible… balbutia Raphaël au comble de l’inquiétude »
Il put enfin l’apercevoir et vit qu’elle n’avait pas bougé, les énergies de l’aurore étaient retournées dans le ciel et ses yeux étaient à présent fermés. Un sourire se dessinait sur ses lèvres, elle était apaisée et ne souffrait pas. Le sol cessa de vibrer, les ondes de créations ne flottaient plus dans l’air mais il y avait à présent une forte énergie sous la main de Gaya.
Le sol s’ouvrit et un arbre jaillit du sol poussant à une vitesse fulgurante. En un rien de temps, il atteint quinze mètre de haut. Fin et élancé, d’une couleur beige crème des feuilles vertes tendres poussaient peu à peu le long de ses longues branches.
Les lactasènes fanèrent une à une et vinrent pousser contre l’arbre, sur son tronc et parmi les autres feuilles. Les ondes s’apaisèrent et s’évanouirent une fois que la dernière lactasène s’ouvrit.
Gaya se leva enfin et ouvrit les yeux, contemplant son œuvre.
« - Bah… c’était pas vraiment ce que je voulais faire mais c’est mieux que rien. dit-elle pour elle-même. En attendant, t’as vu ! J’ai réussis ! termina-t-elle à l’adresse de son aîné »
Raphaël regardait l’arbre ne sachant plus quoi penser, Gaya était peut-être la fille des puissances mais elle était encore jeune et avait déjà débloqué son pouvoir majeur… celui ne pouvait être un simple don !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:50

Personne ne répond ? C'est donc pas terrible... larmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:24

Béh j'avais répondu moi...pourquoi mon message n'a pas marché? Suspect

Bref..siiii bien sûr que c'est bien, j'aime bien la nom de la fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:42

Merciiii de t'intéresser à mon roman Altéa I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:22

Ben de rien, c'est intéressé parce que l'histoire me plait vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:52

J'espère avoir d'autres avis... pour avoir une vu générale Razz

Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:48

ça y es j'ai tout lu, c'est vraiment très bien, très interessant, ça ne chaume pas lol on est constement en action, j'aime beaucoup le style, continue comme ça, ça promet d'etre brillant
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:26

Ben justement, tu me dis que c'est plein d'action moi je trouve que c'est mou au contraire... pour le moment elle est dans l'univers de ses parents alors je sais pas trop ce que l'on peut en penser... j'essaye de mettre de l'action mais je trouve que c'est mort silent

En tout cas merci ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:05

Mort? mais ça ne peux pas être mort c'est le début, il faut bien poser l'intrigue. Et il y a de l'action déjà, continue comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:16

Raaaah merci... je continue, je continue pas de soucis !!! study
D'ailleurs, vous savez ça fait un petit moment que j'ai ça en tête mais j'aimerais beaucoup écrire des histoires de ce genre là pour les ados et les enfants... de façon à leur montrer que les sorcières et les dragons peuvent être gentils etc. Vous voyez.

Pour le moment ce serait un loisir et un petit moyen d'arrondir mes fins de mois (quand j'habiterai chez moi) mais j'aimerais bien en faire mon gagne pain.
Je ne sais pas si je fantasme seule mais je trouve que j'arrive à partir de rien et à créer des trucs sympa. La preuve, j'ai déjà inventé une histoires sur un fée qui partait dans le monde des humains par jeu et elle a accroché tout de suite... elle m'a même demandé la suite pour ces vacances (je la vois tous les ans quand je vais en bretagne... elle habite là bas).

Enfin bref... j'ai l'impression d'avoir pas mal d'imagination et j'aimerais en faire profiter le monde du fantastique et des tout petits (comme des grands)... un peu comme Walt Disney secret

Bref, je raconte mes rêve mais bon retour à la réalité... dsl pour le délire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Gaya - L'enfant de la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Gaya - L'enfant de la prophétie   Gaya - L'enfant de la prophétie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaya - L'enfant de la prophétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: CREATIONS DES MEMBRES :: Vos récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser