Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Thèmes du mois de juin : Les examens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:06

Je sais que le mois est bien entamé, mais il ne fait pas 30 jour pur écrire un texte, alors que tous ceux que ça interesse écrive ce qui leur passe par la tete quand il pense au examens, poeme récit chanson, même bande déssiner puisque je voit que ça commence a faire furreur ^^ tout est admis, à vos plumes, pret, écrivez ^^

Et en même temps j'en profite pour lancer la recherche du thème du moi de juillet, on v le faire ici sur le même topic comme ça tout le monde suivra. Moi je propose le thème des vacances pour juillet, qu'en pensez vous.

Je veux vos texte et vos avi ^

Pour juillet pour le moment j'ai deux propositions :

- L'éclat des cieux et l'infinie clareté
- La plage

Je veux des avis, qu'en pensez vous, qui est dacord, qui veux proposer autre chose.


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Zara
Invité
Anonymous



Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitimeMer 20 Juin - 3:05

POUR JUILLET, Je PROPOSE "l'éclat des cieux, l'infinie clareté"

Wink VOICI MON TEXTE Wink

Ôde à Argilon



Je n'ai jamais autant été en proie à tous ces ennuis que l'on connait. Dans cette vie, je précise, parcequ'ailleurs cela doit être mieux, enfin, c'est ce que l'on dit. Cette année, j'était partie pour tout réussir, pour tout découvrir, pour m'assumer et affronter mes ambitions, je voullai me couper du monde social pour me concentrer sérieusement sur mon travail, sur mes études. Pour en être enfin débarrassé.
Mais je crois, que la destinée d'une personnen ou en tout cas la mienne, n'est pas de réussir. Les grandes lignes de ma vie sont certes tracée, je n'ai qu'à suivre et à débrouissailler le chemin. Mais je crois que on encre est bien plus sympathique que je ne puis l'être.

L'année dernière, j'était morte. J'ai faillie me tuer d'un anévrisme mathématique et particulièrement fait de statistiques. Je devait me contenter d'apprendre et de travailler. J'ai emménagée dans un nouvel appartement et je devait m'y abandonner à l'étude. Mais je suis si naïve. Privée de personnes pour faire du bruit autour de moi et pour m'aider à me concentrer sur le monde scolaire, je suis incapable d'appuyer ma plume sur le papier de ma vie.

Pourtant, la maladie mentale est ce que j'affectionne au plus haut point ! J'ai été jusqu'à me voir hystérique ou schizophrène pour en comprendre les multiples mécanismes. J'ai d'ailleur faillit y tomber, mais le fait est que c'est moi qui avait recréée les symptômes corporels pour en comprendre les repercutions mentales, je savais donc comment m'en défaire. Ce que je ne savais pas, c'est que j'allais perdre quelque peu la mémoire. Je devait tout de même au minimum arrèter de me stigmatiser de la sorte, surtout que le but de ses études universitaires est de ne pas faire ce que j'ai fait. Je trouvais toutefois (à l'époque) que c'est un mal necessaire pour comprendre la personne ! La théorie ne suffit pas, il faut aussi de la pratique... Mais je suis ainsi, j'ai toujours fait les choses à l'envers...

Bref, en ce début d'année, j'avais réussit à m'extirper et à me scotcher du côté de la théorie.

Malheureusement, la vie est ce qu'elle est et mon ami que je crois être le pire n'a fait que m'envahir. J'ai donc rattée mes examens scolaires, mais j'ai réussis ceux que mon esprit me proposait. Qu'est-ce qui est important ? La vie que l'on construit est au moins aussi importante que celle qui nous fait construire. Mais si l'on ne sais pas construire sa vie, on ne peux la vivre. Ou va me mener ce que j'ai construit pour construire ? J'espère qu'elle me feras réussir mes études et les examens de cette prochaine année.
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:59

Vraiment super en tous cas moi j'aime beaucoup, on sens que ça vient du coeur, continue tu ecrit très bien.
pour le thème de juillet je prend note merci de t'y interessé
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:20

Bon allez je fais un petit truc, le mois de juin se finit bientôt alors il faut se bouger!

Je regardai encore une fois la pendule fixée au mur, les aiguilles filaient inexorablement sans que rien ne puisse les arrêter. Elles semblaient me narguer...j'avais le front en sueur et les mains moites, je ne survivrai jamais à la journée du lendemain.
Je préférais encore aller affronter un dinosaure!

Encore une tasse de café, mes yeux étaient si rouges et gonflés que je ressemblais à une chouette feignant la surprise. Pourquoi? Pourquoi tant de haine? Maudits examens qui s'infiltraient dans la vie des honnêtes gens pour leur causer malheur et déception...

Il est trop tard...lasse et désespérée je me rendis dans ma chambre où je m'effondrai sur mon lit avec un profond soupir résigné. Demain signerait mon arrêt de mort...et je ne plaisantais pas, chez nous l'échec aux examens signifiait la mort, bonnement et simplement.

Dire qu'avec un jour de plus j'aurais eu la possibilité de lancer un sort d'intelligence. Bien que l'intelligence ne me serait guère utile pour cette matière. Le sport, quelle fatalité. Sortilèges et enchantements, arithmétique, lévitation, voyage astral; malédiction...tout cela était on ne peut plus simple...mais le sport...là le cerveau ne suffisait pas, il fallait faire appel au corps.

Et mon corps frêle était inadapté à l'effort! Si seulement j'avais mon doppelganger sous la main...il ne pouvait être plus maléfique que moi. De nous deux c'était bien moi la pire, après tout n'avais-je pas exécuté ma première victime à l'âge de 7 ans?

Mais oui bien sûr! J'avais trouvé ma planche de salut! Examens nous voilà!


Tordu hein? lol! ça m'a donné une idée pour une histoire plus longue!
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:35

Lol moi j'aime bien, j'ai hate de savoir la suite alors si tu veux l'ecrire, bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:01

hihihi, vi je compte bien développé tout ça mais pas maintenant.

Allez lancez-vous pour le thème des exams c'est marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:12

Bon alors je me lance dans un texte un peu long mais interessant, je suis certain que beaucoup d'ente vous vont s'y retrouvé.

Dure journée pour la petite charlotte, demain serai une étape cruciale de sa vie, elle allait passé son oral de français. Mme Laforêt sa professeur, n’a pas arrêté toute l’année de li mettre la pression. Plus on est doué, plus on en attend de nous, Charlotte avait du mal à comprendre pourquoi on félicitait le petit Grégory son voisin de table quand il avait un 13/20, et qu’elle avec un 14 on lui dise qu’elle aurais pu mieux faire. C’est dans ces moment qu’on regrette d’avoir eu des bonnes notes toute l’année, celui qui n’a jamais été brillant ne s’attend à rien, mais celle qui s’est donnée à fond toute l’année s’expose à être déçue.

On lui avait donné plein d’astuce pour se détendre, mais elle avait du mal à s’y contraindre. Sa sœur lui disait d’imaginer le jury nu où en petite tenue, mais lors de son oral blanc le fait d’imaginer sa prof de français au corps déjà bien ridé sans vêtement pour caché lui à fait perdre tout ses moyens, tout ce qu’elle espérais alors c’est qu’elle n’aurais pas un trop vilain monsieur dans le jury, ça l’aiderai à l’imaginer sans rien. Rah non, oublie ça ma vielle, se reprit alors charlotte, il faut resté concentrée sur le sujet.

La soirée promettais d’être longue, la pauvre Charlotte relut tout ses textes bien quatre fois chacun en recommençant si elle cafouillais, si elle commençait par une mauvaise impression rien qu’a la lecture de son texte, comment impressionné le jury par la suite, de l’entraînement, il n’y a que cela de vrai. Voilà je recommence, se disait Charlotte dans sa chambre en train de révisée seule, alors cette auteur a écrit ça en pensant à ça, roh non, ça c’est pour le texte suivant, que je suis gourde quand je veux. Mais en même temps, pourquoi l’auteur ne penserai pas à ça en écrivant, qui est vraiment apte à savoir mieux que l’auteur ce qu’il pensait, raah, je suis pas sorti de l’auberge je croit.

Au bout de quelque heure passé encore sur ses textes, la belle Charlotte s’endormie sur ses feuilles et se réveilla le lendemain matin en sursaut. D’un bond elle se leva de sa chaise et regarda l’heure de son réveil. Oula, et moi qui voulait encore réviser se matin, je croit que c’est foutu s’écria la jeune étudiante. Elle enfila vite tout ses textes soigneusement dans une pochette et glissa la pochette dans un charmant petit sac à dos. En descendant elle embrasse vite fait ses parents en leur expliquant qu’elle n’allait pas être trop en avance. Sur ce, sa maman ne pu s’empêchée de lui faire remarquer qu’elle avait 2h30 pour allé au lycée, qu’elle était loin d’être en retard et qu’il fallait qu’elle se calme un petit peu, elle lui servi un bon café, et commença à la rassurée un peu, mais comme toute mère qui se respecte, ce qui aurai du rassuré se transforme vite en panique. Pourquoi faut il que toute les maman dans ce cas la commence leur phrases par ‘Moi à ton age’ ça exaspérait Charlotte qui avait du mal à imaginer sa mère à son age.

Elle s’apprêtait enfin à partir au lycée, quand sa mère lui fit une dernière remarque, lui disant qu’elle avait la moitié de son texte imprimé sur la joue et qu’elle ne s’était encore pas coiffée ni habillée. Charlotte un peu honteuse en se rendant compte que c’était vrai s’empressa alors de se préparée, qu’elle bécasse se disait elle, heureusement qu’elle sont quand même la de temps en temps les maman, c’est pas mon papa qui m’aurais fait remarquer ça. C’est bon tout était prêt maintenant, elle pouvait enfin partir après avoir embrasser ses parent avant de partir. Tu es sure que ça ira ma chérie, demanda une dernière fois la maman, tu n’es pas trop stressée ? Ah mais non maman, reprit très vite Charlotte, tu vois bien que je suis comme d’habitude. Un petit sourire de la part de sa maman fit bien comprendre à la fillette qu’elle n’en croyait pas un mot, mais sur ce pris son sac et parti.

Le moment le plus terrible arrivait, l’attente devant la salle, une fois au lycée, juste devant la porte, Charlotte voyait bien ses horaires, elle savait qu’elle passerait dans une heure, mais ça serait l’heure la plus longue de son existence. Il fallait se dégager l’esprit se disait t’elle mais malgré toute ses tentative, elle ne pouvais s’empêcher de s’imaginer les innombrables torture qu’elle pourrait subir derrière cette porte. Qu’elle tête pouvais bien avoir le jury, poserai t’il des questions embarrassantes, voulaient ils à tout prix lui faire rater son examen de français. Tout à coup, la porte s’ouvrit, elle sursauta, son cœur failli s’arrêter, elle regarde très vite sa montre, zut, seulement une demi heure de passé, encore une à attendre. Mais en voyant sa camarade sortir, elle se rua dessus pour lui poser mille et une questions sur le déroulement du passage. Cette fille avait beau lui dire que tout le monde avait l’air très sympathiques, Charlotte refusait de s’y résoudre, comment des examinateurs qui étaient la pour la juger et l’enfoncer pouvaient ils être sympa ? De nouveau seule à attendre son tour, elle regardait les aiguille de sa montre qui avait eu l’air de s’être arrêtées. Après une éternité d’attente, de nouveau la porte s’ouvrit, cette fois ça allait être a elle, le moment tant attendu arrivait, elle allait enfin savoir ce qui se cachait derrière cette pénible porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:59

glups voila qui me revient la panique examinale affraid (non j'invente pas un mot d'abord)

Hum hum a moi

O examen
Tu demandes de l'entretien
Entretien du cerveau
Pas toujours rempli comme il faut

O examen
Tu es un etrange train
Trop rapide trop complique
Et en plus tu me fait paniquer

O entretien...



lol! voila fallait tout de meme que je releve le niveau de folie et de debilite tout de meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:01

:'( ça veut dire que c'est débile ce qu'on a ecrit??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:02

ben non justement que tout le monde a fait un texte super serieux alors je viens mettre un peu de debilite et folie dans tout ca ! Rooh mon ti canard comme si... Rolling Eyes rah la la faut souvent le rassurer mais je l'aime quand meme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:04

C'est pas débile ce que tu as écrit, moi j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:29

Je suis fière de toi jeune padawan!!! mes leçons portent leurs fruits..alalala une petite larme...

très stressant ton texte Duck, on s'y croirait
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:09

Personne d'autre n'est inspiré pour les exams? pourtant chacun a une expérience personnelle à ce sujet...nan?

Le mois de Juin est bientôt terminé, quel thème vous inspire pour Juillet? La plage serait assez en rapport avec la période. Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:03

Ben j'ai lancé le sujet déjà, je met le récapitulatif au dessus du post, on m'as déjà proposé l'eclat des cieux et son infinie clareté, jevais ajouter la plage et apres il faudrai avoir l'avi des membre, voir ce quil préfere
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:56

va pour les cieux
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:22

Duck le canard a écrit:
Ben j'ai lancé le sujet déjà, je met le récapitulatif au dessus du post, on m'as déjà proposé l'eclat des cieux et son infinie clareté, jevais ajouter la plage et apres il faudrai avoir l'avi des membre, voir ce quil préfere

ah oui j'avais pas vu; mea culpa.

Alors je vote pour la plage. la playa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thèmes du mois de juin : Les examens Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois de juin : Les examens   Thèmes du mois de juin : Les examens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèmes du mois de juin : Les examens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: ECRITURE COMMUNE :: Thèmes du mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser