Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le retour de Lérox

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:14

Alors voilà, après avoir posté ce cours récit dans le sujet "exercice pour s'amuser", il m'a été demandé de le continuer... j'ai la facheuse tendance de laisser tout le monde sur leur fin. lol!

Donc je vais vous faire plaisir et je le poste là !!!
Si ça vous chante, je pourrais le continuer avec vous si vous avez des idées sympa... sinon je me débrouillerai Razz

Tout d'abord... le récit :

Anne avançait dans cet univers connu et redouté des Hommes, son professeur de magie l'avait pourtant prévenu "ne t'aventure pas dans le royaume des ténèbres, je sais que tu souhaites absolument sauver l'âme de ta soeur mais ce qui est fait est fait... on ne peut retrouver ce qui est perdu...". Malgré ses dires, elle s'était refusée à abandonner, sa soeur n'avait pas mérité sa mort car c'était à cause d'elle si aujourd'hui elle se trouvait ici.

Tout avait commencé lors d'une matinée belle et ensoleillée, le conseil des sages s'était réunis dans l'espoir de trouver une solution face à un problème des plus inquiétants : Lérox le démon avait réussis à briser les barrières magiques de sa prison. Il avait été condamné il y a de cela 500 000 ans pour avoir voulu s'approprier le pouvoir du royaume de la magie. Le tiers du pays était entré en sa possesion jusqu'à ce que les sages trouvent le moyen de l'arrêter et de l'emprisonner. Ayant acquérit un pouvoir immense en absorbant la magie du royaume il était devenu immortel et le tuer était impossible...

"Pourquoi, pourquoi t'es-tu sacrifié pour moi Isa ?" des larmes perlait à ses joues, elle se souvint de ce moment ou Lérox leur était apparu. Elles jouaient toutes les deux dans les prairies ensoleillées, les moineaux chantaient et les arbres étaient en fleurs. Isa se reposait alors sous un jeune murier tandis que sa soeur se baignait dans le lac.
Lérox était apparu, son regard sanglant s'était posé sur Anne qui avait poussé un hurlement réveillant sa soeur.
Il s'était approché d'elle, sans dire un mot et l'avait saisi par le cou, la plaquant sur le sol et plasmodiant des sons innodibles. Anne avait alors sentit ses forces la quitter... son âme disparaissait peu à peu, jusqu'à devenir la propriété du démon.

Sa soeur avait frappé le démon d'une série des plus puissants sortilèges qu'elle avait appris en cours mais en vain... il était immortel !
Cette affront l'avait fait abandonner sa proie initiale et il s'était alors jeté sur la jeune fille qui n'avait pu se défendre et s'était faite dévorer à la place de sa soeur. Anne avait juste eut le temps de fuir jusqu'à la ville la plus proche.

Aujourd'hui, elle avait traversé la porte des enfers et comptait bien récupérer l'âme de sa soeur qui se trouvait surement ici...


Commencez à le lire pour ceux qui ne le connaitrais pas et après j'entamerai une petite suite study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:02

J'ai pas pu tenir... voici la suite !

Le conseil des sages jubilait, jamais il n’avait été possible de briser une barrière magique générée par les sages en personne. Quelqu’un avait forcément libéré le démon… mais qui ? Cela n’avait aucun sens, il y avait 500 000 ans Lérox avait été emprisonné car les sages n’avait pu le tuer étant immortel. Avant ce tragique épisode le royaume de la magie vivait dans la paix, démon et sorciers se côtoyaient sans jamais s’affronter.
Puis un jour, Lérox avait réunis les siens et avait annoncé que le royaume pouvait leur appartenir ainsi que sa puissance. Bien entendu, il en serait le maître… mais la puissance du royaume était si grande que tous auraient pu en bénéficier, c’est pour cette seule raison qu’ils avaient décidé de le suivre.
Tout portait à croire que le pouvoir des ténèbres ne leur suffisait pas, la nature démoniaque était ainsi… il leur en fallait toujours plus. Par ailleurs, beaucoup de démons enviaient le trône de Satan, sans jamais avoir pu se l’approprier mais le royaume de la magie leur offrait une perspective nouvelle.

« - C’est invraisemblable !!! hurla un des quatre sages »
Bartos était plus jeune d’entre eux mais également le plus sévère. Il ne put s’empêcher de réprimander le professeur de magie d’Anne qui ne l’avait pas surveillé et l’avait laissé s’aventurer seule dans les enfers.
Tous le monde était au courant de la mort de sa sœur Isa, leur famille était une des plus respecter dans le royaume. Les deux jeunes filles appartenaient à la lignée des Nastilarms, les plus grands sorciers de tous les temps, ils servaient le royaume depuis de générations, les hommes comme les femmes.
« - Je n’ai pas pu la retenir, vous savez à quel point elle aime sa sœur. Je ne pouvais pas surveiller les filles tout le temps… tenta-t-il pour sa défense
« - Taisez-vous, vous auriez dû vous précipiter lorsque vous avez appris la venue de Lérox ! »
Le jeune homme n’osait pas contredire les sages, il se sentait responsable de la jeune fille. En effet, chaque jeune sorcier était sous la tutelle d’un professeur de magie… de préférence un homme pour les filles et une femme pour les garçons, de manière à établir un équilibre.
Le professeur se devait de défendre son élève lorsqu’il était en danger et ce au péril de sa propre vie.
« - Allons Bartos, ne sois pas aussi dur avec Kalix, c’est un bon professeur. Il est certain qu’il aurait du veiller sur elle mais nous avons également notre part de responsabilité dans ce qui vient de se produire. Nos pouvoirs nous ont permis de ressentir l’arrivée de Lérox avant les habitants du royaume… de ce fait, nous sommes autant responsable que lui ! intervint une sage aux longs cheveux roux »
Le conseil était composé de deux hommes et deux femmes, ainsi une parfaite équité régnait sur le royaume de la magie. Marla ne tolérait pas l’injustice, Bartos avait cette sale manie de rejeter les erreurs du conseil sur les autres et ça l’agaçait terriblement. Elle se leva et dans toute sa grâce s’adressa au pauvre professeur abattu.
« - Ecoute Kalix, tu es un homme noble et si la garde de la petite Anne t’a été confiée c’est que tu méritais amplement de la former. La lignée des Nastilarms est une famille de fière combattant et sa disparition est tout aussi tragique que la mort de sa sœur. Lérox savait ce qu’il faisait en attaquant ses deux jeunes filles. Le problème à l’heure actuelle est d’aller secourir Anne afin de la ramener. C’est elle la dernière héritière de cette lignée et c’est à toi que revient le devoir d’aller la secourir pendant que nous retiendrons Lérox. »
Elle se rassit une fois son discours terminé. Son regard était tendre mais le ton de sa voie interdisait toute réflexion. Kalix se leva et salua le conseil respectueusement. Il quitta les lieux afin de se diriger vers la porte des enfers et ramener sa protégée.


Voila, j'espère que ça vous plait ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:49

vouiii!! vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:54

Bon ça va quand même c'est bien fondé... mon histoire a quand même un sens ? Car je t'avoue que j'ai tapé ça en deux deux alors je comprendrais que ça puisse avoir une drole de tete quelques fois geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:32

Moi je trouve que ça se suit bien, d'autant que c'est de l'impro alors franchement j'adhère (oui oui comme le scotch ou la colle forte!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:53

Lol je continue dès que je peux voir si le colle tient toujours lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Earwin
Ecrivain en herbe
Earwin


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Entre Broceliande et Avallon...
Emploi : Étudiante en première L
Loisirs : Lecture,dessin, ecriture...
Date d'inscription : 01/12/2006

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:57

La petite suite est demandée à l'acceuil, je répéte, la petite suite est demandée à l'acceuil...
Revenir en haut Aller en bas
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:12

raaah Earwin laisse moi le temps... je suis en stage et je tape mon mini rapport là... je verrai ce que je peux faire cet aprem.

Et puis ça presse pas tant que ça... si ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:02

c'est vraiment bien flammia, tu es doué pour nous faire des impro
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:24

Ben en fait heureusement que je t'ai rencontré sur ce tchat Duck et que tu m'as conseillé le forum... je me serai jamais cru capable de faire des trucs pareil avant !
Et c'est même pas dit que j'aurais pu commencer mon roman si je ne vous avez pas tous connu et reçu vos encouragements... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:29

Bien sûr que si tu y serais arrivée, le talent est en toi nous on ne fait rien, c'est toi qui fait tout le travail. On se contente de dire ce qu'on en pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Earwin
Ecrivain en herbe
Earwin


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Entre Broceliande et Avallon...
Emploi : Étudiante en première L
Loisirs : Lecture,dessin, ecriture...
Date d'inscription : 01/12/2006

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:58

"C'était la phrase pilosophique du jour...

Bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:33

Vi mais tous les grands artistes ont eu besoin d'un élément déclancheur Razz

Merci à vous et vous m'enlèverez pas les remerciements, j'oublierais pas le forum de sitot si mon roman marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:28

tu nous donnera les secrets de la reussite Very Happy tiens quand tu auras fini interresse toi au site de Publibook on a tres bon accueil en tant que nouvel ecrivain mais bon c'est bonbon les prix de l'edition (environ 600 euros.)
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:21

On m'a dit que je pouvais publier sans payer... envoyer mes écrits à un éditeur et si ça lui plait il publie... si ça marche je paye pas sinon oui.

En tout cas je vais voir le site dès que je peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:01

Oui pour les editeurs normaux mais bon ils sont vachement plus durs dans les selections en fait j'ai lu qu'ils ne prennaient que 5 pour cent des nouveaux manuscrits qui soient d'auteur inconnu le reste c'est les auteurs deja connus qui ont la priorite et oui la litterature est devenue affaire de buiseness ils preferent mettre des sous dans un produit sur si je puis dire... dommage ca tue la creativite mais bon... donc un conseil cherche des petites maisons d'editions toutes recentes qui n'ont pas encore leurs chiffres et sont moins difficiles en selection et prend des maisons d'edition prenant directement ton style d'ecriture et sincerement fait comme moi : oublie gallimard et compagnie... mais bon d'un autre cote ca ne coute que le prix de l'envoi de notre manuscrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:39

Bon le mieux ça va être de le finir et après je me lance la dedans !!! Sinon je vais me ronger les sangs et rien n'est encore fini... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le retour de Lérox Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lérox   Le retour de Lérox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Lérox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: CREATIONS DES MEMBRES :: Vos récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser