Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Welcome to New-London!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Earwin
Ecrivain en herbe
Earwin


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Entre Broceliande et Avallon...
Emploi : Étudiante en première L
Loisirs : Lecture,dessin, ecriture...
Date d'inscription : 01/12/2006

Welcome to New-London! Empty
MessageSujet: Welcome to New-London!   Welcome to New-London! Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:53

Nouvelle en deux ou trois parties:

Partie I


“La construction d’une nouvelle bioville au Sud de Paris est confirmée par...”

J’ouvre les yeux, me redresse en les frottant et grogne en m’asseyant au bord du lit, une migraine horrible m’enserre le crâne, violente et aïgue. Qu’est-ce que j’avais fait hier soir pour mériter ça? Mes souvenirs sont flous et imprécis, j’avais été sûrement me saouler au Dream avec Ray et après? Ah, il est beau le détective!

Je m’habille en continuant de râler après moi, j’enfile un jean et une chemise couleur prune, je tente de dompter ma tignasse, sans résultats. J’avale un verre d’eau, range quelques dossiers dans mon bureau et aére mon appartement, j’ai vraiment la tête dans le cul et me cogne partout. Je jete un coup d’oeil à la glace et grimaçais, je n’ai pas bonne mine, j’ai des cernes sous les yeux, qui eux sont injectés de sang, et une barbe de quelques jours mange mes joues, je ne suuis pas une beauté mais je ne suis pas moche non plus, j’ai les cheveux blonds pesque châtains. Je sort en attrapant mon manteau, verouillant bien la porte et descends les quatre étages à pied, l’ascenseur est encore en panne. Je sorts dans la rue en enfilant mon manteau et en enfonçant ma casquette sur la tête. La ville est depuis quelques jours, plongée dans une atmosphère rougeâtre, enfumée, les passants sont pour la plupart, en train de marcher tête baissée. J’atteints le pont de Hallgarden, et m’arrête pour contempler la ville.

Le soleil se lève sur une ville qui était une merveille technologique, “était”, parce que depuis, c’est un désastre, à chaque coin de rue, on risque de tomber sur des déchets, la moitié de la ville est en ruine, et les gens vive dedans. Tant qu’un endroit avait un toit, les gens s’y installaient de toute façon. Enfin bref, bienvenue à la Nouvelle-Londres! La première bioville du monde! Crée en 2252, c’était un essai, qui a marché durant une décennie, le temps d’en construire d’autres, et après, elle est tombée dans l’oubli. Et moi, j’avais atterris là-dedans.

Je m’arrache de cette contemplation pour reprendre mon chemin, mon bureau est à huit cent mètres de chez moi, pratique...Je suis détective privé, on gagne pas mal dans une ville comme New-London, enfin c’est surtout des filatures, parce qu’une femme veut savoir si son mec la trompe, et s’il a recommencé à boire! Pas beaucoup d’affaires de vol ou d’autre, enfin tant que ça rapporte...Je salue ma voisine de gauche, elle tient un salon de toilettage pour chiens. En fait, mon bureau est coincé entre elle et un garage, la place idéale quoi! J’entre dans mon bureau, houlà, je me rappelle que j’ai mis le bazard hier, en cherchant un truc, bon ben, comme j’ai rien en cours, c’est l’occasion de ranger un peu mon foutoir! Je me mets donc à ramasser des papiers, les trie, et trente minutes plus tard, je me retrouve sous mon bureau, en train d’essayer de récupérer un papier.

“Thomas?”

Aïe! Surpris, j’ai momentanément oublié que je suis sous le bureau, et donc me cogne la tête violement. Me tenant la tête, les larmes aux yeux, je sors de dessous le bureau avec un gémissement.

“Oups, désolé!
-Bonjour Nigel.”

Détective, lui aussi, Nigel travaille cependant pour la police, nous nous sommes rencontrés au bureau de police pour ce faire engagé, et c’est lui qui a été pris, et moi, maintenant, je me retrouve coincé entreun salon pour chiens et un garage. Le pire, c’est que nous sommes devenus amis pendant l’attente, nous savions pas que nous postulions pour le même poste.

“Eh ben, quel foutoir!
-Tu l’as dit!
-Ça va?
-À part que j’ai une migraine épouvantable, et que tu l’as pas amélioré, ça va!, je réponds en me massant la tête.
-Et elle est due à quoi cette migraine?”

Je détourne la tête.

“Mouais, je vois. T’as vraiment pas bonne mine, tu sais..., dit-il doucement.
-Je me regarde dans ma glace le matin.
-Ah bon, pourtant vu l’état de tes cheveux...
-C’est bon, Nigel.”

Il s’assied sur une chaise qui n’est pas envahie de papiers et de dossiers.

“Thomas, ça fait six mois, que tu te saoules presque tout les soirs! Je m’inquiètes pour toi! Une fois, t’as même atterris au Commissariat, ne me dis pas que c’est juste comme ça, je ne te croirais pas. Et là t’as encore une mine épouvantable, encore une fois! Et ce depuis que Laura...
-C’est pas vrai!
-Tu crois que je ne connais pas?
-Bon c’est vrai, mais Nigel, je l’aimais...
-Et c’est une raison pour te saouler?
-Je l’aimais vraiment, c’était...
-Elle est morte Thomas! Morte. Quand est-ce que tu vas te le rentrer dans la tête?”

Un silence gêné s”installa, tandis que Nigel me fixait toujours.

“Je suppose que tu n’es pas venu ici pour me parler de moi, déclarais-je, rompant le silence.
-Non, effectivement, j’ai affaire quelque peu...Ennuyante.
-Explique-moi...
-Comme tu dois le savoir, il y a des enlévements en ce moment, de scientifiques connus...”

J’acquiesais et lui tends un verre de wisky qu’il refusa, je le bus à sa place.

“Bien, maintenant, il y a une nouvelle série d’enlévements, mais cette fois-ci, de personnes normales, je veux dire, des gens de tout les jours. Et on ne trouve pas de rapport entre ces deux séries, mais, c’est obligé qu’il y ait un rapport.
-Ah oui? Pourquoi?
-Ces enlévements ne sont pas dans leur lieu d’habitation, dans des endroits publics comme des parcs, magasins...
-Oui, et assez spectaculaire, ais-je entendu dire, ajoutais-je.
-Oui, en plein milieu de la journée! Devant le nez de nos agents! Ils disparaissent, d’un coup, dans une grande lumière.
-Et qu’est-ce que j’ai avoir là-dedans?
-Nous avons déterminé qu’elle serait la prochaine victime, je veux que tu la suive, c’est ta spécialité, suivre les gens, non?
-Ta gueule, Nigel. OK, j’accepte, fis-je en avalant une lampée d’alcool.
-Parfait! Tu seras payé.
-J’espère bien! Et comment vous avez fait?
-Secret de maison. Tu te mets au boulot dès aujourd’hui!
-Pas de problème”, dis-je en finissant mon verre.

Il se leva après m’avoir dit au revoir, et sort en remettant son chapeau de flic. Je m’étire et me lève pour préparer mes affaires. Je vérifie que mon flingue est chargé, au cas où il y aurait un problème. Je jette un coup d’oeil au dossier qu’il m’a laissé, la prochaine victime est une femme, rousse, pas mal en fait, trente-quatre ans, célibataire, employée au Biojardin de New-London. Je fourre le dossier dans mon sac, mon flingue, un carnet, de quoi écrire. Puis je sors de mon bureau, le ferme et me dirige vers sa maison. Je m’achète au passage un journal, prends le Biobus, dans New-London, y a plein de trucs qui s’appellent Bio quelque chose, pas dans les autres Biovilles. Complètement idiot.

Elle habite dans le quartier riche, le Fox. Je m’assied sur un muret, apparement, elle est là, et vu l’heure, ne devrait pas tarder à sortir de chez elle pour aller à son boulot. Elle sortit quelques minutes plus tard, plutôt séduisante, pensais-je en la suivant discrètement. Ce fut comme ça le reste de la journée, je trouvais toujours un endroit pour me cacher et l’observer. Le soir, je reprends la direction de ma maison, fatigué, et pour une fois, n’ayant aucune envie de me saouler. Je décide d’aller faire un tour du côté du Vieux Chantier, un chantier-comme son nom l’indique- abandonné depuis des années, et qui a une belle vue sur New-London, j’aime me réfugier là pour réfléchir.

J’entre par un passage caché aux yeux des passants, je fais quelques pas, et retourne un seau pour m’assoir dessus, je me laisse envahir par la beauté du couché de soleil.

“Tiens, tiens, mais ce ne serait pas notre ami Thomas?, fait une voix rauque.
-Bonsoir Charly.
-Ben dis donc, ça fait longtemps! Presque six mois.
-J’avais pas le coeur à ça, viens t’assoir!”

Charly est un SDF, eh oui, il y a encore des SDF!

“Ouais, j’ai appris pour Laura, c’était un cancer, hein?
-Oui.”

Il resta avec moi un bon moment, puis je quittais le chantier pour aller me coucher sans manger. Demain sera une longue journée...


Aujourd’hui, je me lève en meilleure forme, me prépare comme d’habitude puis recommence ma surveillance toute la journée. Arrivé au soir, au lieu de rentrer chez elle, comme hier, elle décide d’aller au bar. Je la suis dans une petite ruelle, et n’entre pas dans le bar, comme un débutant, si tu rentres, t’es mort. La seule fois que je l’ai fait, je m’en suis souvenu, le type que je devais surveiller m’a repéré, et disons, m’a amoché assez violement, et je vous jure que je n’ai jamais recommencé! Je me poste donc sur l’escalier de secours d’un immeuble, et m’assois sur une marche de l’escalier. J’attends une heure et soudain un bruit m’alerte, et pas du côté du bar...

Je me retourne pour aperçevoir un bout de bois voler dans ma direction, le problème est que je suis complètement ankylosé, et que je ne bouge pas assez vite, et le bout de bois vient frapper ma tempe violement, je m’écrase en bas des marches, je gémis- je ne vous conseille pas de dscendre un escalier sur le dos, c’est très douloureux!-, et avant de sombrer dans le noir, j’entendis un rire qui n’avait rien de rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Welcome to New-London! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to New-London!   Welcome to New-London! Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:10

J'adore ! C'est fluide plein d'action des le depart j'adore ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Welcome to New-London! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to New-London!   Welcome to New-London! Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:38

Ah ouais moi aussi, c'est vraiment prenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Welcome to New-London! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to New-London!   Welcome to New-London! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome to New-London!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: CREATIONS DES MEMBRES :: Vos récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser