Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Récapitulatif : nouvelle histoire, nouveau départ

Aller en bas 
AuteurMessage
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Récapitulatif : nouvelle histoire, nouveau départ Empty
MessageSujet: Récapitulatif : nouvelle histoire, nouveau départ   Récapitulatif : nouvelle histoire, nouveau départ Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:54

Un soleil radieux inondait les plaines à ses pieds...quoi ce début ne vous satisfait pas? Eh non mon histoire ne commence pas comme tous ces clichés: une nuit sans lune, une tempête faisant rage...tout ça c'est de la poudre aux yeux! Où en étais-je? Ah oui...

...inondait les plaines à ses pieds. Ce qui ressemblait fortement à un chien passa en vitesse sur l'herbe verte. Ce n'était peut-être pas un chien...se pourrait-il que Jésacob aie encore fait des siennes avec ses sorts de métamorphose? Quand cet imbécile comprendra-t-il qu'il faut toujours protéger sa classe avant de se lancer dans un exercice!

Il ne pouvait pas tout faire, être directeur de l'Académie des nuages à 20 ans représentait déjà une responsabilité conséquente. Tous ces crétins à mettre dans le droit chemin pour éviter que leur magie ne les fasse griller comme une saucisse sur le grill...si en plus il devait s'occuper de ces professeurs plus ennuyeux que la pluie qui n'avaient deux sous de jugeote!...ils finiraient par avoir sa peau...quel intérêt d'avoir dégoté un job si haut placé si on ne pouvait pas compter sur ses sous-fifres? Bah la vie était trop injuste.

Un flot de magie aux reflets parme noya ses mains sous un déluge de colère. Il contempla ses doigts un instant avant de décider à évacuer ce surplus d'énergie. D'un geste négligent et blasé, il envoya le supposé chien faire un tour dans le ciel, et se dirigea à contrecoeur vers la campus.


Le chien très mécontent de voir qu'on ne le prenait pas au sérieux se métamorphosa subitement en triceratops, une espèce de dinosaure que l'on croyait éteinte depuis longtemps.
Ça ne pouvais pas être se pauvre professeur qui utiliserai déjà tout son potentiel pour se transformer en chien. Mais qui pourrait être se mystérieux mage au pouvoir étonnant??? Vous le saurez peu être au prochain épisode

Après avoir calmé ses nerfs sur ce pauvre animal, il retourna vaquer à ces occupations. Alors qu'il était dans son bureau à faire semblant d'être occupé pour ne pas être dérangé par un de ces abrutis de profs, un homme vêtu d'un manteau aussi noir que la nuit se matérialisa devant lui. Etonné par cette soudaine apparition, il se mit en position de combat, prêt à envoyer une salve magique sur cet homme mystérieux. Mais avant qu'il ne lance l'assaut, une voix gutturale retentit soudain dans sa tête, lui annonçant une prophétie antique dans laquelle il aurait un rôle capital à jouer afin de préserver le monde d'une destruction inévitable. Une fois son message transmis, l'homme disparut aussi vite qu'il était apparut laissant le pauvre directeur dans la confusion...

-Morti!!! Hurla le directeur en se ruant dans le bureau de sa ou plutôt de son secrétaire occupé à se couper les ongles des orteils avec un sécateur (il n'en fallait pas moins pour un troll des montagnes). Appelle-moi tout de suite cet imbécile de Georges Sparkner, j'aurais deux mots à lui dire sur son service de prophéties! Illico!!!
-Mais patron, je ne sais pas me servir du téléphone. Y'a tellement de touches là-dessus, c'est un vrai casse-tête.
-Grrrr....

Le tout jeune directeur dut retenir par un effort de volonté le flot de magie prêt à ensevelir son loyal mais tellement bête secrétaire. Une toute nouvelle veine prit naissance sur son front en augmentant considérablement sa tension. Sous l'oeil quelque peu soucieux du troll et du cyclope venu lui apporter du café, il se précipita dans le couloir où il entreprit de descendre le grand escalier. La salle de transfert se trouvant au dernier sous-sol, il en aurait pour plus d'une heure de marches à la fâcheuse habitude de disparaître par moment. Mais peu lui importait, il règlerait au plus vite ce problème de fin du monde, il avait déjà donné dans les travaux d'intérêt général...


Une fois arrivé dans la salle de transfert, il se rendit chez cet imbécile de Georges Sparkner pour lui demander quelques explications sur cette mystérieuse prophétie. Malheureusement celui-ci ne lui apporta pas la réponse qu'il attendait. Il lui affirma que cette prophétie n'avait pas été proférée par ses services et qu'il n'avait jamais entendu parler d’une fin du monde imminente. Après cette mauvaise nouvelle le directeur retourna à l'école, mais au lieu d'être transféré dans l'école il se retrouva dans un lieu qu'il ne connaissait pas. C'était un lieu bien étrange, une odeur de mort envahissait l'air et un épais brouillard flottait tout autour de lieu. Il commença à paniquer quand tout à coup, l'homme qui lui avait annoncé qu'il devrait sauver le monde se matérialisa devant lui et lui expliqua où il se trouvait. Il avait été transporté dans le futur, un futur ou plus rien n'existait, ou la vie telle que nous la connaissons n'était qu'un lointain souvenir, il lui expliqua que quelques années auparavant une entité maléfique plus puissante que jamais avait attaqué et que personne n'avait rien pu faire pour la stopper, pas même les magiciens avec tous leur pouvoirs et que la seule façon d'empêcher ce désastre était de détruire la source du mal...Le chien qu'il avait envoyé valser pour passer ces nerfs...


Etrangement, le directeur se sentit coupable. Un sentiment peu habituel : celui de croire qu'il avait fait une erreur.
Il secoua la tête, se disant qu'il vieillissait trop et qu'il commençait vraiment à être trop vieux pour ces conneries...


...Trop vieux? Il s'ébroua en chassant ces idées farfelues, il ne pouvait pas être trop vieux à 20 ans, il lui restait quelques centaines d'années à vivre pour se charger de réparer les bourdes des autres zigottos. Un instant...c'était sa bourde à lui ce coup-ci!!!

-Fais ch...!!! Grinça-t-il entre ses dents avant de retrouver l'inconfort de son bureau supposé le plus confortable de toute la cité. Toujours aux mêmes de se coltiner les galères.

Un grand fracas vint interrompre ses réflexions alors que le jeune directeur se perdait à la limite du langage humanoïde. Un cri aigu et plaintif s'éleva dans le couloir suivi de près par une course de pieds a priori affolés. Un des étudiants avait encore mis le feu à sa classe. Tous des ignares, des bons à rien, des tirs au flanc!
Un autre cri bien trop aigu pour être celui d'un homme et appartenait en effet à un homme, lui vrilla les tympans. Il n'esquissa pas le moindre geste, se contentant de ressentir un certain réconfort au charivari qui naissait dans son Académie. Ce serait peut-être son dernier moment de véritable tranquillité. Et pas même la fumée, encore moins le troll cognant comme un dément à sa porte ne put l'empêcher d'en profiter jusqu'au bout.

Finalement, en commençant à suffoquer légèrement, le mage comprit qu'il était temps d'évacuer les lieux. Une passe de la main plus tard, il atterrissait sur cette même colline où il avait plus tôt aperçu cet imbécile de chien.

Il se mit donc à la recherche de ce fameux chien qui causerait sa perte et par la même occasion celle de la planète entière. Après avoir cherché pendant plus de 3 heures, au moment où il allait laisser tomber ses recherches, il aperçut une forme familière qui s'approchait de lui, il put constater que c'était ce sale cabot et qu'il se dirigeait vers lui. Cependant il put voir que quelque chose n'était pas normal avec ce chien, il avait des yeux rouges luisant comme les profondeurs de l'enfer, l'atmosphère devenait de plus en plus pesante. Chacun des combattants savait qu'il avait en face de lui un adversaire redoutable mais lequel allait prendre le dessus sur l'autre ?

-Alors ça y est tu vas partir? Tu es décidé? Ne m'en veux pas surtout pas Elroï, mais je te vois mal dans le rôle du sauveur de l'humanité.

Le directeur jeta un regard assassin à son collègue. Comme s'il ne le savait pas! Il avait même échoué à sauver son poisson rouge de la noyade, non ne demandez pas de précisions, c'est un souvenir trop dur à évoquer.

Il emballa ses affaires dans un ridicule sac qui contenait déjà sa salle de bain, ses toilettes, sa cuisinière, divers bons petits plats préparés par le gremlin de l'Académie, de la vaisselle inestimable estimée à un prix exorbitant, et toutes les affaires de magie susceptibles un jour de lui sauver la peau.

"Tiens c'est la première fois qu'on dit mon nom dans cette foutue histoire," ne put-il s'empêcher de remarquer alors qu'il contrôlait difficilement le sanglot sur le point de s'emparer de lui en repensant au fait qu'il allait probablement, non sûrement crever.

-Je te remercie pour tes encouragements, vraiment, lança Elroï avec un sarcasme à peine dissimulé. Tu te chargeras de prévenir les élèves que l'Académie sera fermée pour un temps indéterminé, ils n'auront qu'à aller foutre le feu chez eux, ça changera.
-Très bien je m'en charge. Tu pars quand?
-Laisse-moi regarder.

Le directeur jeta un coup d'oeil à sa montre et eut une moue quelque peu désespérée.

-Maintenant, annonça-t-il juste avant qu'un monstrueux démon ne débarque dans une gerbe étincelle et ne l'entraîne en braillant des mots inaudibles pour une oreille humaine.

"Je déteste ce mode de téléportation express", songea amèrement le jeune directeur en se voyant emporter par cette créature reniflant la transpiration et l'oignon pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
 
Récapitulatif : nouvelle histoire, nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: ECRITURE COMMUNE :: Récits divers à suite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser