Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 que représente l'écriture pour vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

que représente l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: que représente l'écriture pour vous ?   que représente l'écriture pour vous ? Icon_minitimeSam 5 Aoû - 10:50

Voilà, c'est la première question philosophique qui me vient à l'esprit Wink


Que représente l'écriture pour vous, dans la vie en général aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

que représente l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: que représente l'écriture pour vous ?   que représente l'écriture pour vous ? Icon_minitimeDim 6 Aoû - 11:52

Alors pour moi l'écriture,tout comme la lecture (hs je sais! Laughing ) représentent un moyen de s'évader,d'échapper à la réalité du quotidien. Quand on écrit on repousse les limites, on se crée notre propre monde où personne ne vient nous dicter des régles. L'écriture c'est la liberté, le seul moyen parfois de ne pas sombrer,cela nous permet de faire tout ce que l'on veut, de mettre sur papier tout ce que l'on ressent à l'intérieur et que l'on n'ose pas dévoiler; un moyen de se sentir mieux,plus serein.
Je pense également que ça nous permet de repousser nos propres limites,de voir ce dont nous sommes capables; d'émouvoir le monde,de se faire mieux comprendre.

Voilà je m'arrête parce que là je m'emballe je risquerai de vous faire une dissert hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

que représente l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: que représente l'écriture pour vous ?   que représente l'écriture pour vous ? Icon_minitimeDim 6 Aoû - 16:38

Vi c'est vrai qu'on peut vite tomber dans la dissert' avec un tel sujet.

Je vais être un peu complémentaire d'Altéa :

Pour moi, l'écriture est aussi un moyen de dénonciation et de remise en question des choses.
C'est un mode d'expression vivant qui nous apprend aussi à concrétiser ses propres pensées puisqu'en les mettant sur papier on doit les mettre en forme.

Mais sinon pour le reste j'aurai tendance à dire comme Altéa, l'évasion et surtout faire rêver les gens comme les auteurs nous font rêver (et donc tu n'étais pas HS tant que ça Altéa.)

Je me suis mise vraiment à l'écriture grâce à de bons auteurs qui donnent envie de les suivre même si on est alors de pâle disciple, le but devient le même.

C'est pour cela que l'écriture est indisociable de la lecture dans le sens que je ne connais aucun auteur qui n'ait pas lu énormément car chaque écrivain devient modèle pour l'autre, une sorte de chaîne sans fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

que représente l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: que représente l'écriture pour vous ?   que représente l'écriture pour vous ? Icon_minitimeMar 8 Aoû - 17:18

que dire de plus! vous avez tout dit!!!! je n'ai donc plus rien à dire puisque vous avez dit l'essentiel de ce qui avait à dire sur le sujet!! (hihi!!!j'essaie d'imiter les phrases mythiques embrouillantes du Capitaine Jack Sparrow!!!!il me fait trop marrer!!!oooo mais je ne suis qu'une pâle copie de mon maître!!)

L'écriture c'est la liberté, c'est partager,c'est l'imagination sans limite, et la réalisation des rêves les plus fous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

que représente l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: que représente l'écriture pour vous ?   que représente l'écriture pour vous ? Icon_minitimeMar 8 Aoû - 18:35

Vive Jack Sparrow !

J'adore notamment sa phrase pour embrouiller les deux gardes mais je ne saurais pas la redire malheureusement, mémoire trop mauvaise Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Contenu sponsorisé





que représente l'écriture pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: que représente l'écriture pour vous ?   que représente l'écriture pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que représente l'écriture pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rendez-vous
» Ou aimemriez vous allez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Discussions philosophiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser