Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Thème du mois de Novembre: la famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thème du mois de Novembre: la famille Empty
MessageSujet: Thème du mois de Novembre: la famille   Thème du mois de Novembre: la famille Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:15

Je me permets de lancer le thème du mois de novembre à la suite d'une newsletter que j'ai reçu. J'avoue que je ne sais plus si ce thème a déjà été mis, si c'est le cas on le changera. Egalement si quelqu'un avait une autre idée. En attendant, je commence avec la famille.

La famille c'est sacré, qu'on le veuille ou pas on ne choisit pas, on se contente de les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Thème du mois de Novembre: la famille Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Novembre: la famille   Thème du mois de Novembre: la famille Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:24

Ah non la famille n'a jamais été prise comme thème ! Super idée Altéa !!!!


- Ouah trop bien ! S'exclamaient en coeur les enfants tout autour de moi. Maman regarde les super décorations de noël !

Leur mère souriait gentiment un peu préoccupée par le dernier achat de ses courses et si elle n'avait pas encore trop dépensée ou que sais-je.
Moi je regardai ce petit monde, complètement déconnectée. Noël me rappelle le ventre chaud d'avoir bien mangé et sourit, les petits cadeaux qui déclenchent les cris des gamins. Peut-être aussi les femmes enceintes, allez comprendre le rapport.
Cette année loin de tout pas vraiment seule mais sans famille noël qui semblait arriver de plus en plus tôt chaque année se ferait sans moi. Des fêtes sans famille ne sont pas des fêtes...


Voilà ^^


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thème du mois de Novembre: la famille Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Novembre: la famille   Thème du mois de Novembre: la famille Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:16

Vive le vent vive le vent vive le vent divers.
C'est très bien Gregory, tu commence a la chanter juste, ton grand père sera heureux de t'entendre.
Dit maman le vent divers, c'est comme dans le journal ou papa lit les fait divers? J'ai jamais compri ce que ça voulait dire le vent divers?
Rooh Gregory, tu saura quand tu sera plus grand, tu vera.
C'est toujours pareil d'abord, on ne me dit jamais rien a moi d'abord, ouiinnnnn.
Déjà l'autre jour avec papa qui voulait pas me dire pourquoi il fermait a clé pour montré a la femme de ménage comment nétoyer sa chambre. Il avait juste a dire que maman et maniaque quand il sagit de faire le lit et j'aurai compri.
Mais on me prend toujours pour un bébé, j'en ai marre, je demanderai a grand père, na.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Thème du mois de Novembre: la famille Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Novembre: la famille   Thème du mois de Novembre: la famille Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:01

trop bon la femme de ménage ptdr j'ai peur d'un coup surtout que nous en avons lol tu leur montre pas de trop près le lit à faire tout de même ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thème du mois de Novembre: la famille Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Novembre: la famille   Thème du mois de Novembre: la famille Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:38

Lol ben elle a peur elle ose pas rentré, j'ai du la traumatisée
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
zano
Débutant/e
zano


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Dans le fabuleux monde de l'écriture
Emploi : ben...collégienne
Loisirs : lire, écrire, surfer in the web^^
Date d'inscription : 14/10/2007

Thème du mois de Novembre: la famille Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Novembre: la famille   Thème du mois de Novembre: la famille Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:08

-Espèce d'incapable ! Comme si c'était de ma faute si on était en manque d'argent !
-Mélanie, arrete ça tout de suite ! Tu sais bien qu'on a un problème, alors pas la peine d'en rajouter, on est suffisament occupés comme ça, ok ?
-Moi, j'en rajoute, c'est ça ? Non mais pour qui tu te prends, hein ?! Tu veux que je te dises, Franck ? J'en ai marre, voilà ! Alors maintenant, tu te la fermes, et tu m'écoute !
Une petite voix tremblante interrompit le débit incessant des deux adultes :
-Papa, Maman...arretez de vous disputer...s'il vous plaît...
Franck et Mélanie baissèrent la tete dans un ensemble parfait, interdits. Mélanie tenta tans bien que mal de plaquer un sourire réconfortants sur ses lèvres. Elle prit Antonin dans ses bras, et déclara d'une voix douce :
-Ne t'inquiètes pas ,mon chéri, ce n'est rien. papa et maman ont juste une petite discussion, c'est tout.
Peu rassuré, l'enfant sortit de la cuisine en titubant. Sa mère jeta un regard noir à son mari :
-Tu vois bien que tu le pertubes, abruti. C'est fini, tout ça. Je divorce.
Elle le gifla brutalement et lui claqua la porte au nez. Stupéfait, Franck massa sa joue endolorie.
-Mélanie...murmura t-il. Ne t'en vas pas...

Voilà [chuis incapable de faire quelque chose de joyeux mwa c'est pas possible -_-"] !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zano111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Thème du mois de Novembre: la famille Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Novembre: la famille   Thème du mois de Novembre: la famille Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:06

j'adore !!! très joli et très vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thème du mois de Novembre: la famille Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Novembre: la famille   Thème du mois de Novembre: la famille Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:09

Joli mais un peu triste Zano.

Duck je suis choquée par ton histoire! Un adultère! Roh pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thème du mois de Novembre: la famille Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Novembre: la famille   Thème du mois de Novembre: la famille Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:59

"Elle est de ta famille, elle est de ta famille...", se répéta-t-il en serrant les dents et les poings au point d'en avoir les jointures qui blanchirent.

Une nouvelle salve de voix stridante vint percuter ses tympans si fragiles. Une grimace de douleur vint s'ajouter au reste de ses sentiments dont le plus évident était: la frustration.

-Maman a dit que tu devais venir alors tu viens c'est tout.
-Corinne, dit-il sur un ton bien calme malgré le flot de rage qui bouillait en lui, si tu répètes encore une fois cette phrase je crois que je ne réponds plus de mes actes.
-Mais tu es méchant à la fin! Je n'ai que 7 ans et Maman a dit que je n'avais pas le droit d'y aller toute seule.
-Ben elle n'a qu'à t'accompagner elle! C'est toujours à moi de te supporter! Cette année j'ai d'autres projets, alors casse-toi!!
-Des projets, releva sa soeur avec une ironie stupéfiante pour une enfant de son âge. Des projets de quel genre? Papa dit que tu n'as jamais de projet, que tu ne sais même pas programmer le moment d'aller aux toilettes.

Il se prit la tête dans les mains en retenant de justesse un grognement qui lui aurait arraché la gorge, et vrilla sur ce monstre miniature deux yeux chargés de haine.

-Ecoute sale petite teigne à la noix, je me fous complètement de ce que peuvent dire Papa et Maman, ils ne sont pas là ce soir alors tu ne pourras pas aller leur rapporter. Grand-mère vient te garder, tu iras avec elle si elle est d'accord; moi j'ai d'autres projets importants. Grand-père a tout organisé, et il arrive dans moins de 20 secondes. J'ai 13 ans au cas où tu l'aurais oublié.

Les bras de Corinne retombèrent mollement. 13 ans, elle avait oublié, même ses cris et ses pleurs ne parviendraient à changer les projets de cet âge, c'était la loi, elle n'avait plus qu'à s'incliner. Elle tortilla les cheveux de sa poupée autour de son doigt en boudant.

-D'accord, mais je dirai quand même à Maman que tu m'as traité de sale teigne.
-Mouais, m'en fiche, grommela-t-il en desserant les poings. Grand 'pa arrive.

Ils pivotèrent en un même mouvement qui leur permit d'apercevoir à travers la fenêtre, une étrange lumière jaune beaucoup trop éblouissante. Ce qui ne collait pas avec la réalité et étonna fort le voisin d'en face, c'est que ces phares se trouvaient à 15 mètres au-dessus du sol. Il se frotta les yeux et se persuada que c'était un mauvais rêve, il se passait toujours des choses bizarres à proximité du domicile des Bigaro.

-Jean! lança le vieil homme en sortant la tête de sa vitre. Tu es prêt moucheron?
-Prêt grand'pa!
-Ta grand-mère arrive dans une minute Corinne ma chérie, elle avait oublié de prendre son nécessaire à malédictions. N'oublie pas de lui ouvrir la porte des toilettes et de soulever la cuvette. Allez moucheron en route, notre hôte n'attend pas.

Un immense sourire réjoui collé sur le visage, Jean se précipita dans la voiture en jetant un vague "'nne nuit" à sa soeur.

-C'est parti! s'écria le grand-père tandis qu'une vieille dame surgissait des toilettes dans un geyser. Au-revoir ma chérie! Et souhaite bonne chance à ton frère, ce n'est pas tous les jours qu'on fête son treizième Samhain et qu'on rencontre le Diable en personne!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Thème du mois de Novembre: la famille Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Novembre: la famille   Thème du mois de Novembre: la famille Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:30

lol trop bon merci pour notre réputation encore une fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thème du mois de Novembre: la famille Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Novembre: la famille   Thème du mois de Novembre: la famille Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:15

Bah il faut bien faire plaisir à ceux qui répandent les clichés, sinon ils vont bouder Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Thème du mois de Novembre: la famille Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Novembre: la famille   Thème du mois de Novembre: la famille Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:58

Mdr la grand mere qui sort des toilettes, tu aurai pas pu trouver plus classe
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thème du mois de Novembre: la famille Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Novembre: la famille   Thème du mois de Novembre: la famille Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:34

Ah mais tu me connais, il faut toujours que je place un humour typiquement moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Thème du mois de Novembre: la famille Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Novembre: la famille   Thème du mois de Novembre: la famille Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:45

Ah la famille, condensé de spécimens ahurissants et souvent contre nature, je n'ai pas honte de dire que j'en fais moi-même parti. Je suis d'ailleurs le pire de tous... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème du mois de Novembre: la famille Empty
MessageSujet: Re: Thème du mois de Novembre: la famille   Thème du mois de Novembre: la famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème du mois de Novembre: la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: ECRITURE COMMUNE :: Thèmes du mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser