Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la solitude?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeDim 1 Oct - 17:13

Sujet inspiré par Anorluine, j'espère d'ailleurs qu'elle donnera son avis éclairé la première.

Pour vous qu'est-ce que la vraie solitude? Discussion je le pense qui pourrait ouvrir un grand débat.

Voyons où cela va nous mener...
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeLun 2 Oct - 11:00

Euh... je vais chercher a repondre plus tard en tentant de ne pas raconter ma vie en meme temps (je souffre du complexe de Calimero, je ne vous l'avais pas dit ? Non ? Ben maintenant vous le savez.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeLun 2 Oct - 12:17

lol!
Mais nous on veut entendre ta vie! Veux tout savoir moi!
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 15:31

oui Eva raconte nous tout! je pense que tout le monde est touché par le syndrome de calimero avec un soupçon de la maladie du chanteur mal aimé!


La solitude...ah! mon amie fidèle ou mon tendre poison (ouh c'est mon parfum adoré! ALTEA EST UNE COPITEUSE! oups je m'égare!).Je la cotoie depuis 20 ans! Elle a été tres présente durant les 5 premières années de ma vie! Qu'est ce que la solitude? Pour moi c'est ce,parfois car pour ma part bien souvent je l'aime bien, ce sentiment d'être seul, de ne pas vraiment comprendre le monde qui vous entoure et voir ce monde ne pas vous comprendre à son tour! on se sent exclu où bien souvent on se fait exclure par les autres car nous sommes différents! mais après tout, est ce que l'on ne cherche pas à se faire exclure?quelque part ça nous protège, on évite ainsi de se montrer réellemnt au monde de peur que s'il n'apprécie pas ce que nous sommes, ce monde nous le fasse sentir et de la pire manière qui soit: en étant méchant et moqueur!

On peut aussi se sentir seul en étant entouré de nombreuses personnes qu'on aime: celles ci ne perçoivent pas la souffrance, la détresse que nous ressentons..nous nous sentons mal face aux propres membres de sa famille car parfois un sentiment bizarre nous fait dire que nous n'appartenons pas à cette famille, nous n'avons rien en commun avec elle, nous sommes trop différents; alors on se met en recul, on se perd dans ses propres pensées dans ses rêves, car après tout, qui à part nous même, peut vraiment dire qu'il nous comprend?

Pour ma part, je commence à m'en rendre compte aujourd'hui, j'ai une tendance à vouloir m'isoler. J'ai besoin d'être seul! Et croyez moi je ne m'ennuie jamais! Ces 5 premières années de ma vie ont été décisives dans mon caractère, et on fait de moi pas une personne sauvage mais une personne solitaire! Pour moi la solitude est bien souvent mon amie et j'ai très souvent besoin d'elle!


Bon je m'arrête la car sinon j'en parlerais des heures! Et vous? Que pensez vous de la solitude? C'est quoi pour vous être seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 19:03

Quoi jamais personne n'as vécu de moment de solitude?? je refuse de le croire! aller donner votre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 22:22

Si si moi je te rassure.

Comme toi la solitude est deux choses pour moi; tout d'abord cela peut-être un moment de paix où je me retrouve pour faire le point avec moi-même. Où je m'ouvre à d'autres horizons, un moment de solitude me permet souvent de me ressourcer, de m'analyser, et de contenir bien souvent mes démons intérieurs. Je ne m'étend pas trop au risque de ne plus m'arrêter. Donc en un sens la solitude est parfois bénéfique mais pas toujours.

La solitude peut être aussi comme une torture, un mal qui vous ronge petit à petit. Se sentir rejeté ou surtout incompris est peut-être une des pires choses qui soient. S'emmurer dans le silence car on ne trouve pas sa place n'est pas plaisant, même si certains considèrent cela comme une envie de se renfermer et d'ignorer.
En ne sachant pas où est sa place, en se sentant incompris on est seul. La solitude a certes du bon des fois et je l'apprécie assez souvent en compagnie d'une bougie et d'une douce musique; mais parfois c'est dur.

Voilà je n'en dirai pas plus, car je crois déjà passer à vos yeux pour une pauvre fille désespérée qui aurait bien besoin d'un psy. Alors je me tais...(eh m..de je viens de me griller auprès des gens du forum...quoi? j'ai encore pensé tout haut! rah quelle infamie!)

J'espère que ça vous a plu, en direct d'Altéa channel à vous les studios...
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:16

Tout le monde a besoin de voir un psy! non tu ne passes pas pour une folle mais pour quelqu'un de sincère!

La solitude touche tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:13

Bien je me jette a l'eau pour la seance de psy...


La sollitude est quelque chose qui faut connaitre d'apres moi. Mais peu de temps pour l'apprecier.

Moi (desolee vous allez l'entendre celui-la !) je l'ai longtemps detestee. De toute facon toute solitude non desiree est tres souvent detestee.

Mais elle m'a appris beaucoup de chose. Elle m'a appris a moins attendre des gens et meme rien parfois. Et surtout elle m'a donne le gout de lire.
Suspect Suspect pardon ??? Ou est le rapport ?? me direz-vous.

Tout simplement pour les annees de lourde sollitude ou j'en etais au point de hair la recreation vu que je m'y emmerdais graaaaaaaave.
Et le seul endroit chaud et tranquille ou je pouvais m'installer pour le quart d'heure quotidien etait... je vous le donne en mille : le C.D.I.

J'ai commence a lire lire lire et lire autant que je pouvais pour oublier les pitoyables annees de college (sinonyme de sollitude pour moi.)

Depuis lorsque rien ne va plus mon premier reflexe et de me jeter sur... une plaque de chocolat ^^ et un livre bien sur.

La sollitude ce n'est pas forcement etre seul. Une autre differente que je commence a connaitre c'est la sollitude au milieu de plein de gens...
Aaaah terrible sollitude je trouve mais qui me plait aujourd'hui.
Dans mon cas ce sont les journees a entendre l'anglais que je ne comprends qu'a moitie.
J'en trouve un grand avantage c'est qu'on me fout la paix.
On ne me demande pas : a quoi tu pense ? Tu fais la tete? Pourquoi tu dis rien ?
Ni aucune gene, je passe pour la debile profonde, ce qui me permet d'avancer vitesse grand V dans l'histoire que j'ecris en ce moment (l'avant Alfaheim, Altea ^^)
Ca me permet de reflechir a beaucoup de choses et finalement tout en preparant ce fichu repas pour tout le college, je fais de la meditation active.

Ah vi revenons a la sollitude classique. Elle permet de mieux comprendre les gens apres.
Ce qui permet de ne pas cataloguer les gens de bizarre au premier coup d'oeil et de pouvoir le plaindre d'endurer les regards et de rester de cote.
On apprend a mieux ecouter, ce qui est tres bon pour moi vu la grande bavarde que je peux etre parfois (c'est tout ou rien avec moi ^^)

Bref un grand apprentissage mais qui laisse des sequelles tout de meme (la c'est camilero qui parle. Tiens, ou est passee ta stupide coquille d'oeuf sur ton crane ?)

Disons qu'apres j'ai garde cette inaptitude a m'approcher facilement des gens, a ne pas etre mefiante. Et je n'ai jamais su supporter les foules.
Ah et je garde la mauvaise habitude d'aimer de temps en temps aller seule au cine comme au bon vieux temps !

Voila !!! Hi hi desolee pour l'ennui du message !
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeSam 7 Oct - 15:49

Ce n'était pas du tout ennuyeux! Au contraire nous en apprenons un peu
plus sur toi. C'est pour cela que nous nous entendons si bien, c'est parce que notre vécu est à peu près identique!

Finalement la solitude nous a permis de nous rapprocher, gràce à tes forums!


Tu n'es pas la seule à avoir des problèmes relationnels avec les gens!

Moi aussi je suis une sauvage!

Notamment quand à la maison nous recevons du monde et lorsqu'il s'agit de grandes personnes(oui je me considère plus comme un gros bébé qui sait aussi être adulte mais qui préfère rester une enfant!)ou de gens que je n'apprécie guère, je joue les filles bien élevées je dit bonjour et
lorsque tous commencent à se lancer dans de longues et ennuyeuses conversations: hop je m'eclipse! d'ailleurs personne ne remarque mon abscence! je suis la petite soeur de l'homme invisible!
Ma mère me l'a fait remarqué l'autre jour quand elle me racontait ce
que la famille de mon beau-frère avait fait! bref et elle me sors:Mais tu n'as pas entendu? je n'avais pas vu que tu étais pas là!
C a fait toujours plaisir!

Tiens ce pourrait etre un autre sujet de discussion: L'INVISIBILITE!

OUI TOUT LE MONDE MAPELLE : L EFFET LOREAL! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:53

Parce tu le vaut bien, j'aime moi aussi les empreints du vent sur mon visage, oh oui le vent est mon ami. J'adore quand je me lance dans une grande confidence avec ma soeur et que cinq minutes après quand je lui demande son avis, elle me sort: ah tu me parlais?

Voilà confions-nous les gens nous y encouragent! Moi ironique? Pff même pas vrai! lol!

Ton post n'était pas du tout ennuyeux Eva, bien au contraire, comme le dit Anorluine nous en apprenons ainsi plus sur toi; et c'est toujours avec plaisir Very Happy .

C'est clair que nos vies se ressemblent fortement, nous avons trouvé la réponse au fait que l'on s'entende bien. La vie nous a forgé ainsi; et je rend grâce à tes forums de nous avoir permis de nous rencontrer (bien sûr toi Sarou je te connaissais, de cela je rend grâce aux fées Wink ; hein quoi c'est moi qui ai dit ça? rah mince!!)

Avez-vous remarquer comme il est facile de se confier à un forum? La solitude sous ses diverses formes nous a toutes marqué mais elle nous a rendu plus fortes n'est-il pas? Merveilleuse idée de sujet Anorluine.

Je suis super contente que tu aies repris l'écriture Eva, ce sera un autre chef d'oeuvre! Les éditeurs vont se l'arracher!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeLun 9 Oct - 11:22

Avec un peu de chance vi ^^ Bah on verra bien !

en tout cas je vois que je ne suis pas la seule sauvage, ca rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:50

Nous sommes toutes des sauvages!!!!!! faitpeur sadique sadique
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:08

Nous sommes des fleurs sauvages
Nous vivons dans les nuages
Et nous sommes loin d'être sages
Comme des images! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeLun 9 Oct - 15:53

Oh joli!! Chapeau Anorluine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeMar 10 Oct - 11:25

Tres vrai !

J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:13

J'avoue ce n'est pas de moi! Embarassed c'est une chanson que j'écoutais beaucoup quand j'avais une 10aines d'années à l'époque de mon idole Dorothée! c'est une chanson qui s'appelle Fleur sauvage qui était chanté par Mallaury Nataf et qui était le générique de fin de la série "le miel et les abeilles! j'ai toujours la cassette et il m'arrive de temps en temps de l'écouter!!!!! quoi moi un bébé??????? oui et alors!!!!


GRANDIR? POURQUOI FAIRE? jocolor geek rendeer drunken rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:53

Chuuuut fallait pas le dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:08

Mais tu me prends pour qui???? je suis une personne honnête moi....(ou presque faitpeur faitpeur faitpeur )
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:50

Saroumane le perfide honnête? Première nouvelle...Non ne me chaties pas je plaisantais!! Au secoooouuuuurrrsss!!!!! Ma barbiche!! Oh non tu m'as arraché la meilleure partie! Lavé avec mir biiip quelle honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeMer 11 Oct - 0:52

Je vient de lire tout le topic, c'est vrai que c'est un peu long au premier abord, mais on apprend beaucoup de chose en lisant vos réaction, alors à mon tour je vais me lancer dans ma vie confronté a la solitude.

Moi je pense que la solitude en fait, c'est sa capacité à faire le vide autour de sois, personne n'est jamais seule par hasard. Pour tout vous dire, j'ai eu mon moment de solitude, il a pas été très long certe, mais il a été la, en 3 eme quand je venais d'apprendre le demenagement de mon meilleur ami, et quil serai plus au college avec moi, bien sur ça n'es pas la fin du monde, et en 6 eme quand je le connaissait encore pas, j'en suis pas mort d'une année sans lui. Mais la solitude en fait, elle arrive surtout quand on la cherche, je m'explique, rien ne m'aurai empecher de chercher un autre ami, de reprendre une vie comme avant, et de plus y penser, mais non, ça ne pouvais plus se faire, je me renfermais dans une bulle en attendant peniblement la fin de la journée. Je me suis pas mal retrouver dans ce que tu a dit Eva, c'est cette année la, ou pendant les heure de récréation j'etait constament au CDI, mon seul ami, c'etait mon livre.

Aujourd'hui avec du recul, je me rend compte que si j'avait pri la peine de m'ouvrir au autre, je serai jamais rester seul, mais c'etait trop dur, et j'etait pas pret a me rouvrir, alors je me suis enfermer dans la solitude.

Je vous rassure ça n'a durer qu'un an parce qu'au lycée j'ai retrouver mon meilleur ami et depuis on c plus jamais quité (je m'écarte la désolé).

Pour en revenir au sujet pour moi la solitude, ça n'est pas une fatalité, c'est juste une manière pour l'etre humain de jouer son calimero comme vous le dites si bien. Une façon de se dire la vie est vraiment trop injuste, mais attendez, depuis quand c'est la vie qui decide, la vie elle avance lineairement, mais chaqun et maitre de son destin, et celui qui veut abandonner sa solitude, il s'ouvre au autre, et trouve des tas de gens sympa avec qui parler.

Alors j'envoi un appel à toutes celles qui se sentirai encore seule, prennez confiance en vous les filles, c'est pas la vie qui vous impose ses loi, c'est vous qui devez prendre la vie en main, et un moment de solitude, ça arrive a tout le monde, mais encore le meilleur moyen d'en sortir, c'est d'en parler.

Un seul remede a la solitude, c'est la confidence, on devrai tous avoir quelqun a qui se confier, et a qui s'abandoner quand les choses tourne mal, et cette personne c'est pas en se renfermant dans sa solitude qu'on la trouve, c'est en souvrant au autre.

Bon allez je vais claure ma réaction parce que je sens que ça devient long a force, désolé si je me suis trop étendu
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeMer 11 Oct - 11:15

Non non c'etait tres interressant !

Attends juste une petite gueulante aux filles, tu m'excuseras :

On est dans la rubrique discussions philosophiques !!! Un peu de calme que diantre !!!! grrr


** reprends son calme **

Very Happy bien ! On en etions nous ? Ah vi c'etait pas trop long mais tres interressant.

Cependant, j'ai une objection a faire (je suis la reine des mer...euses si tu ne l'avais pas vu lol! ) : je pense que parfois c'est la vie elle-meme qui te mets en face de la solitude.
Certes parfois les gens la recherchent en ayant un comportement qui eloigne des gens. Je ne parle pas de la folie qui effraie les pauvres arrivants ^^ mais je veux dire par la que parfois ils font tout pour ne pas avoir d'amis en s'eloignant ou en etant tres irritable (moi ? Qui a dit moi que je le frappe !!!)

Mais avant tout je pense que la vie nous met en face d'obstacles pour nous rendre plus fort (ce qui ne tue pas nous rend plus fort, disait Freud)
Mais il est vrai que j'ai une vision de la vie un peu bad. Donc ton discours, meme si je ne suis pas forcement avec tiens tout a fait la route et surtout entraine les gens a aller de l'avant.

Donc voila, j'espere que ce que je viens d'ecrire reste comprehensible malgre toutes mes disgressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:16

Compréhensible? Suspect Nan je rigole bien sûr que c'était très clair, et je partage ton opinion, certains peuvent vouloir être seul. Mais pour d'autre ce n'est pas un choix mais une souffrance.

Mais comme on dit la roue tourne et celui qui ne désire plus être seul trouvera un beau jour quelqu'un; de cela j'en suis persuadée.

Alors évidemment qu'il ne faut pas désespérer, la vie est un cadeau mais aussi une aventure; il faut se battre pour se forger l'existence qui nous convient et trouver sa voie. Chacun en a une, la solitude n'est que passagère; il faut y croire.

Voilà je me suis calmée geek , parce que c'est qu'elle mord l'admin..hihi désolée
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:20

Meuh non je ne mords pas ceux qui aiment tant les crepes !


La vie est un cadeau...

Version positive a laquelle trop souvent je n'adhere pas mais qui bien mieux qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:13

Altéa se sent le coeur en fête!! serais tu amoureuse Wink ? toi qui m'as dit un jour: il faut rester néga....positif!!! faitpeur hihihihihihi!!!


Comme tu l'as si bien dit Eva parfois c'est la vie qui nous impose la solitude mais si elle le fait ce n'est pas pour rien!!!elle nous permet de ressortir plus fort et plus conquérent que jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la solitude? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la solitude?   Qu'est-ce que la solitude? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la solitude?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Discussions philosophiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser