Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Etre seul ou mal accompagné?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Etre seul ou mal accompagné? Empty
MessageSujet: Etre seul ou mal accompagné?   Etre seul ou mal accompagné? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:09

Une question qui se pose depuis que l'homme et la femme coexiste, j'aimerait que l'on en débate nous aussi. Selon vous il vaut mieu etre seul ou bien mal accompagné. Est ce que la solitude est plus pesante que le poid de celui qui nous accompagnerai.
C'est une question qui concerne tout le monde je croit, alors je veut que tout le monde s'y mette, allez donnez moi vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Etre seul ou mal accompagné? Empty
MessageSujet: Re: Etre seul ou mal accompagné?   Etre seul ou mal accompagné? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:23

Je me jette sur le sujet moi qui aime toujours claironner "vaut mieux être seul que mal accompagné"

Bon je vais tenter de donner mon point de vue sans commencer à raconter ma vie mais je trouve que souvent il est préférable de faire un bout de chemin en sollitaire car les effets soient moins néfastes.

Il ne faut pas négliger l'importance de l'influence que les gens peuvent avoir sur nous. Lorsque c'est une bonne influence tant mieux mais si cette personne vous détruit à petit feu (non je ne raconterai pas ma vie ^^) ben franchement vaut mieux être seul...

Mais après il ya toujours bcp de personnes qui ont cette peur de la sollitude et qui préféreront être mal accompagnés que seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Zéphéris
Ecrivain en herbe
Zéphéris


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : 83 Var
Loisirs : lecture, nature
Date d'inscription : 03/11/2006

Etre seul ou mal accompagné? Empty
MessageSujet: Re: Etre seul ou mal accompagné?   Etre seul ou mal accompagné? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:52

personnellement j'préfère être seul, on souffre moins
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Etre seul ou mal accompagné? Empty
MessageSujet: Re: Etre seul ou mal accompagné?   Etre seul ou mal accompagné? Icon_minitimeVen 24 Nov - 2:10

La solitude a du bon c'est vrai, pour se comprendre et comprendre les autres il faut passer par une analyse de soi. Enfin c'est ce que je pense.

Je suis d'accord avec Eva, la solitude est préférable à une mauvaise compagnie. Car seul on ne souffre pas de tout ce que l'autre pourrait nous faire subir.

Pour ma part je pense qu'on n'est jamais vraiment seul. Donc je dirai que oui il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Moi aussi j'ai fait court pour ne pas étaler ma vie^^
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Etre seul ou mal accompagné? Empty
MessageSujet: Re: Etre seul ou mal accompagné?   Etre seul ou mal accompagné? Icon_minitimeSam 25 Nov - 23:24

Bon j'ai lancer le sujet et j'ai encore pas vraiment donner mon avi alors je vais quand même le faire. Moi je dirai que la solitude malgré ce que vous pensez tous est rarement un atou. Quand on est seul, on n'a nul autre solution que de refouler ses émotions, plus on est seul et plus on se renferme, jusqu'a finir par devenir définitivement seul.

Le simple fait d'être accompagner, même si l'accompagnement n'es aps très bon dira t'on, permet de s'épanouir, de délester une partie de ses emotion, et de liberer son coeur. Le coeur est un muscle qui se travaille et a force de rester en innactivité il va devenir tout mou. Il ne faut pas hesiter je pense a faire confiance au gens, parce que si l'on ne teste pas l'accompagnement, comment on peut juger que cela serai un mauvais accompagnement?

Je pense qu'être seul un temps peu permettre de réflechir, mais quil ne faut pas en abuser. N'hésiter jamais a faire confiance au autre, et a ouvrir votre coeur, et comme on dit, c'est en fesans des erreur que l'on apprend, certe ça fait parfois mal, mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. C'est mon avi. Je n'ai pas dit jetez vous dans les bras de la première personne venue hein, faite attention, mais pas trop quand même. On va dire il faut se méfier sans se fermer, et c'est en trouvant le juste milieu que chacun finira par trouverer les portes du paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Alia
Invité
Anonymous



Etre seul ou mal accompagné? Empty
MessageSujet: Re: Etre seul ou mal accompagné?   Etre seul ou mal accompagné? Icon_minitimeLun 27 Nov - 16:06

Quand on est seul, n'est-on pas mal accompagné(e) ? Shocked

(bon, désolée mais c'est la rubrique philo, ici, hein! tongue )

Moi j'ai des doutes quant au proverbe "mieux vaut être seul.." ; je dirais qe ça dépend; il ne faut pas en abuser non plus, parce qu'à force de ne dialoguer qu'avec ton propre cerveau, tu t'aliènes progressivement le reste de la société; ce qui fait que tu es de moins en moins capable de comprendre et d'être compris par quelqu'un;
Si tu es mal accompagné, il y a toujours moyen de trouver de l'aide et de t'en sortir, et puis, ça veut dire quoi, mal accompagné? on est pas tenu d'être les uns sur les autres 24 heures sur 24 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre seul ou mal accompagné? Empty
MessageSujet: Re: Etre seul ou mal accompagné?   Etre seul ou mal accompagné? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre seul ou mal accompagné?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Discussions philosophiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser