Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'argent fait il le bonheur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

L'argent fait il le bonheur Empty
MessageSujet: L'argent fait il le bonheur   L'argent fait il le bonheur Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:05

Voila pour un tout nouveau départ je lance une toute nouvelle question philosophique qui je pense se doit d'etre étudiée.

On dit souvent l'argent ne fait pas le bonheur, mais cela peut y contribuer, alors j'aimerai votre avi sur la question, d'apres vous est ce que l'argent rend heureux, ou si il nous pousse a faire des choses qui nous rendrons malheureux par la suite. Que pensez vous des richesses et de ce qu'on pourai faire avec, est ce un reve au un cauchemard, j'espere avoir votre avi.

Bon débat


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

L'argent fait il le bonheur Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur   L'argent fait il le bonheur Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:11

La richesse outrancière est un cauchermar pour moi mais l'aisance financière est un rêve de toujours ^^ voilà, tiens-le toi pour dit mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

L'argent fait il le bonheur Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur   L'argent fait il le bonheur Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:26

Apres tout est relatif quand il sagit de passer la barre entre la richesseoutranciere et l'aisance financiere c'est toujours difficile a doser
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

L'argent fait il le bonheur Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur   L'argent fait il le bonheur Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:27

comme dirait quelqu'un que je connais : tout est relatif lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

L'argent fait il le bonheur Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur   L'argent fait il le bonheur Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:39

Bah franchement si quelqu'un venait se présenter à vous en vous offrant une richesse outrancière, vous la refuseriez parce qu'elle risquerait de vous rendre malheureux? Arf moi je prend vite les billets et je le fous dehors! lol!

Je ne pense pas que le montant de la richesse puisse ou non rendre malheureux, c'est la façon de se servir de son argent qui compte. Quelqu'un qui dilapide tout en bêtise et au final se retrouve avec rien, même pas un toit sur la tête, là oui on pourra dire que l'argent ne fait pas le bonheur.

Le tout c'est de savoir ce que l'on veut et ce que l'on peut faire avec cet argent en restant raisonnable.

D'accord il n'y a pas que l'argent qui compte, mais on vit dans une société qui y accorde plus d'importance qu'à la vie elle-même, alors même sans aimer les billets tout particulièrement, on est obligé d'y penser. Donc l'argent contribue beaucoup à la recherche du bonheur même s'il n'en dépend pas absolument.

Demandez à ceux qui ont gagné au loto, je ne pense pas qu'ils vous diront qu'ils regrettent le temps où il faisait gaffe au moindre centime!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

L'argent fait il le bonheur Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur   L'argent fait il le bonheur Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:36

J'ajouterai a ce que dit altea que l'argent peut etre benefique et nous rendre heureux tant que ca ne change pas nos relations avec les gens et le regard qu'on porte sur le monde.
Tant que dans sa vie l'argent est secondaire alors il peut faire le bonheur ou du moins y contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

L'argent fait il le bonheur Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur   L'argent fait il le bonheur Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:24

Moi je vais ajouter alors un point de vue tout a fait different, un point de vue de quelqu'un quio sais ce que c'est d'avoir de largent, ou du moin de quelqu'un qui n'a naquer de rien, moi je peux vous certifier que plus on en as, et plus on en as besoin, l'argent nous rend dependant, on ne se satisfait plus d'un simple quand on peut avoir plus complexe. Je pense que l'argent peut monter a la tete de tout le monde, et que finallement on se rend compte que l'on a tout pour etre heureux, mais qu'on ne l'es pas parce qu'on en veut toujours plus, et que la moindre petite chose on en devient vite blaser.
Le bonheur ne s'achete pas, je pense qu'il se ceuille tel une fleur quand l'on en a l'occasion, alors ne laisser jamais passer le bonheur, parce qu'il n'arrive parfois qu'une seule fois.
Entre l'argent ou le bonheur, j'ai vite fait mon choix. Je choisi d'etre heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
zano
Débutant/e
zano


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Dans le fabuleux monde de l'écriture
Emploi : ben...collégienne
Loisirs : lire, écrire, surfer in the web^^
Date d'inscription : 14/10/2007

L'argent fait il le bonheur Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur   L'argent fait il le bonheur Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:08

Bien sur, on se sent bien si on a un compte en banque bein garni. C'est toujours agréable de pouvoir s'offrir des trucs une ou deux fois par semaine, voir plus. Là ou ça devient franchement énervant, c'est quand l'argent vous monte à la tête et vous ne pensez plus qu'à ça, genre picsou^^.
Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zano111.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'argent fait il le bonheur Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur   L'argent fait il le bonheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent fait il le bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Discussions philosophiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser