Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est votre livre préféré?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 12:19

Alors quel est le livre que vous avez particulièrement adoré? Ou bien un qui vous a marqué?
Dites-nous tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:22

que tu es cruel!! un seul!! impossible quand on adore lire!!! moi j'ai adoré charlie et la chocolaterie. je l'ai lu quand j'étais au cm2...d'ailleurs je n'ai meme pas volé le livre alors que j'en ai pris pleins d'autre qui étaient nul! oui je suis une voleuse car je suis pauvre...un peu comme robin des bois...je vole aux riches pour tout donner ...a moi meme!!hihi!en fait j'ai grandi avec ce livre car après l'avoir lu quelques temps après je suis allée faire des courses avec ma mere et j'ai trouvé le film de charlie et la chocolaterie:je l'ai regardé1000 fois!!!d'ailleurs il est diffusé demain a 20h40 sur la 5!! je vous le conseille!dévorez ce film comme une confiserie c'est un délice pour les yeux, les oreilles et l'imagination!!!

La nuit des temps de Barjavel est une histoire magnifique! une histoire d'amour dramatique mais tellement belle!!attention c'est pas à l'eau de rose!!! ça depeind un amour impossible un amour que bien des personnes ont deja ressenti!

et actuellement reste dans mes preferences et references LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE que j'adooooore et dévooore!!!!

voilà!! et toi gandalf???dans ta grande bibliotheque magique quel est le grimoire que tu affectionnes le plus????

aller tout le monde!!! donner vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 20:13

Comme d'hab je vais faire mon cafard; eh oui je suis l'exception qui confirme la règle! Je n'ai pas de livre préféré, comme je n'ai pas de chanson préférée, de film préféré etc...en fait je n'ai rien de préféré!! Je me suis aperçu il y a peu de temps que je n'étais pas normale!!!

Mais bref passons ce n'est pas le sujet: j'ai bien sûr adoré ce Harry Potter; mais il y en a quantité d'autres qui tiennent une place privilégiée dans ma bibli. Ce serait trop long de tous les citer.
alors je me tais. silent
Revenir en haut Aller en bas
eroïne
Invité
Anonymous



Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:37

Je ne peut pas vraiment dire! Ba moi j'aime tout les romans fantastiques. J'aime bien les livres ou il y a de l'action ( et c'est idem pour les films)

Donc en choisir 1, impossible, j'en ai lut tellement!
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:16

Pourtant vous n'avez pas le choix les filles!!! vous devez en choisir un!!UN SEUL LIVRE!!! si un jour une tempête dévastatrice devait détruire votre maison et tout ce qui se trouve à l'intérieur, imaginons que vous deviez sauver qu'un seul livre! lequel serait ce???? et non gandalf tu n'as pas le droit d'utiliser le joker ele....pour ne pas répondre!!!!!
meme toi gandalf tu dois avoir une chanson preferee ou un film on l'a tous !! c generalement l'histoire qui nous decrit ou qui correspond a ce que nous sommes!!! bon mais comme tu es rebel et que tu vas dire non je n'ai pas de préférer je v te les imposer!

ton film préféré: Le seigneur des anneaux ( la trilogie bien sur!!! notre amitié-ennemitié doit sa source à cette épopée fantastique et héroique ou un vieux magicien tout barbu et poilu, triste de devoir porter chaque jour ces memes haillons tout grisonnant qui lui valut le surnom de "LE GRIS" découvra un jour en se rendant à la ville un produit fantastique: La Lessive BLANCO!sa vie fut changer à tout jamais depuis cette découverte en plus de la merveilleuse machine à laver!! depuis il se promène fièrement dans les terres du Mordor! oui car il n'a pas seulement essayé blanco detachant sur sa tunique il l'a testé sur c cheveux et sa barbe crépu!! depuis il émane de lui un blanc éclatant que dis je éblouissant! depuis les peuples tolkiens le surnomme "LE BLANC"! quelle belle revanche pour ce vieillard bancale!!!!

Ta chanson préférée: celle que je t'ai écrite (oui i suis chauvine)

Ton livre préféré: ton chef-d'oeuvre époustouflant!!!je ne diréque 3 mots: VIVE LE VENT!


voila cela te convient tout à fait!!!


alors éroine??? tes préférences à toi???

ne t'inquiètes pas je suis dans mon état pas normal...ce que je suis tout le temps à vrai dire!!!hahahahahahhahahahhahahhahahhahahaah!!!attention la Saroumattitude est contagieuse!!!!


Vive la folieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:48

Ouiiiiii vive toi!!! que dire de plus? je me soumets à tes paroles éclairées;je vois que je suis un livre ouvert pour toi hihi vive mes jeux de mots à deux balles! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alia
Invité
Anonymous



Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:33

C'est une question vache! Smile

Mais si il ne faut choisir qu'UN seul livre, moi, ce serait...

Quel est votre livre préféré? Chat-roseAlice au Pays des Merveilles !Quel est votre livre préféré? Chat-rose


Quel est votre livre préféré? Cheshire_cat
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:04

mmh! tu as très bon gout!!!!

oooo pays magique!!! pays de mes reves!!!! pays de ma vie!!!!


ooo mais que sont ces droles de pillules toutes rouges??? et qui est cet homme en blanc??? pourquoi m'attache t'il au lit???? que fait il avec cette aiguille????noooooooooooooonoooooooonoooooooooonooooooon!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeVen 1 Sep - 10:52

c'est moi qui te l'ai envoyé sarou, c'est pour ton bien ne lutte pas; laisse-les t'emmener dans ce merveilleux pays tout blanc où tes rêves seront réalité au moyen de belle substance liquide...

Comme tu l'auras remarqué Alia nous avons un grain!!! mais ne t'inquiètes ça se cantonne à Anorluine et à moi et ce n'est pas contagieux. enfin qui sait.... Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alia
Invité
Anonymous



Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:08

Tu crois que vous avez un grain? Razz

Oooooh mais vous n'avez encore rien vu!!

faitpeur

bwahahahah !!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeVen 1 Sep - 15:52

Alia mon amie!!! soit la bienvenue dans le ROYAUME DE LA FOLIIIIIIIIIE!!! sadique
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Alia
Invité
Anonymous



Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeVen 1 Sep - 17:58

Quel est votre livre préféré? Banand%E9mon Oh Yeah! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:21

Vi bienvenue! quelle joie de trouver un autre adepte de la sainte folie! geek bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:46

c le clan des barjots infernaux ici! faitpeur sadique sadique Twisted Evil faitpeur
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:52

Je suis la seule avec Eroïne à être saine même si la folie me guette bien souvent malgré tout.

Aloooors dur question, mon livre préféré...

Ah si j'ai trouvé :

L'enchanteur de Barjavel.

Relu deux fois et je pleure toujours autant à chaque fois.

Tu as raison Anorluine, La nuit des temps est superbeeee. Et ce simple symbole qui dit tout est toujours resté dans ma mémoire, tu sais l'équation de Zoran.

Mais quelle fin ! bref je me tais.

Mais sinon comme deuxième livre c'est Harry Potter qui m'a tout simplement scotché.
Et la trilogie sur les elfes aussi et les dames du lac et... non j'arrête là ^^

Film : SdA (Seigneur des Anneaux pour ceux qui ne voyaient pas) sans qui je n'aurai pas écrit de roman

Chanson : euh... Annachie Gordon de Loreena Mc Kennitt ou tout simplement :
Frémissement dans les branches composée par : Vent

Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeMar 10 Oct - 1:05

Un livre préferer, je croit que moi je peut repondre sans hesiter Paul et Virginie franchement se livre ma trop passioné, et c'est se livre qui a commencer a me faire aimer le mouvement romantique.

PS: j'espere quil y a pas besoin d'etre fou pour repondre a se topic
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeMar 10 Oct - 11:42

Vous voyez les filles vous faites peur aux nouveaux membres ! lol

Ne t'inquiete pas Duck je suis de ton cote ( Suspect ) euh non j'ai de plus en plus la folie passagere a cause de ces deux energumenes mais je viendrai a ta rescousse si besoin est !!

Paul et Virginie...

Je pense bien avoir lu un extrait du livre que j'ai apprecie pour tout ce qu'on peut analyser rien que sur une page. Au niveau scolaire je l'avais trouve tres interressant mais je ne l'ai jamais lu en complet.
J'ai juste lu le sauvetage de Virginie si j'ai bon souvenir. Avec ses robes tellement lourdes qu'elle va finir noyee si elle ne se deshabille pas un peu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeMar 10 Oct - 12:09

Meuh on nous agresse Sarou! lol!

Ne t'inquiètes pas Duck, nous savons être sérieuses de temps en temps. Nous ferons notre maximum pour ne pas te contaminer. Mais Eva te ment, nous l'avons converti déjà elle ne pourra pas venir à ton secours!! sadique faitpeur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:09

Nous serons clémentes avec toi Duck! nous essaierons de ne pas (trop faitpeur ) te contaminer avec notre folie chatouilleuse!

PROMIS faitpeur !!!!!


HAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA!!

quoi? oh bonjour monsieur!permettez moi de vous dire que cette tenue blanche mais grandement vos yeux marrons en valeur...mais quest ce que....lachez mon bras je vous prie...que nenni je refuse votre...vot..vo..v....rrrrronpchirrrrronpchirrrronpchi bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:57

mdrrrr un peu de serieux que diantre !! Vous poluez le sujet damoiselle !!! Et puis j'ai l'air de quoi moi devant les nouveaux !!!

Ils se disent bonjour l'admin qui laisse venir tous les tares dans son forum !!! Faut dire que la seconde admin est autant givree (et meme plus ^^) que la premiere alors bonjour la cata...

Bref tu dois te sentir seul Duck... Mais bon contrairement a cette dingote d'Anorluine je suis capable de laisser un topic complet sans betises, on ne peut pas en dire autant de ma chere taree !!!! Mais on t'aime Anorluine !!! Ne t'en va pas !!!

Retiens-la Altea stp !
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:39

Lol c'est clair que le topic ressemble plus a grand chose à force, faudrai ouvrir un topic special pour la question existentiel folie ou saine d'esprit, sinon a force se sujet va partir a la derive.

Et je suis sur au fond que vous etes pas si folles les filles, apres tout, tout le monde et plus ou oin fou dans sa tête, mais le plus fou de tous c'est celui qui ne s'en rend pas compte
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:45

Mais nous revendiquons notre folie, nous en sommes ô combien fières!

Mais c'est vrai qu'on a promis de se tenir, c'est tellement dur. Chasser le naturel il revient au galop!!

Anorluine tu restes là hein? Tu ne peux m'abandonner de la sorte!! Reviens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitimeMer 11 Oct - 2:00

Lol ben personne n'a a avoir honte de sa folie, c'est le propre de l'homme de pouvoir s'adonner a la folie de temps en temps, quequn de trop serieux ça serai louche
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quel est votre livre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?   Quel est votre livre préféré? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre livre préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre mot prefere
» Votre premier livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser