Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le livre que vous avez le plus détesté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Le livre que vous avez le plus détesté Empty
MessageSujet: Le livre que vous avez le plus détesté   Le livre que vous avez le plus détesté Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:03

Quel est le livre que vous avez haït plus que tout autre? Celui qui vous a donné envie de le réduire en cendres? Le livre qui a failli vous dégouter de la lecture? Dites-nous tout!

Je commence eh oui j'aime être la première je m'aime! drunken
Sans l'ombre d'une hésitation et sans réfléchir: Enfance de Nathalie Sarraute; je crois que tu me soutiendras Sarou.

LE pire livre jamais imposé en classe, le genre d'ouvrage qui vous donne envie de vous manger les yeux avant de vous jeter par la fenêtre pour mettre fin au calvaire de cette lecture! bonne nuit

Le plus horrible c'est que tu es obligée sans échappatoire possible de le terminer; à tel point que tu verses des torrents de larmes rien qu'à cette idée. Les livres imposés sont généralement barbants et pompeux, mais se laissent lire sans envie de meurtre. Mais celui-là est le sommet des navets de la littérature, celui qui un jour l'a publié devait s'être shooté, il avait fumé la forêt entière.

Quant au monstre qui l'a imposé en lecture qu'il soit maudit!
Je me souviens très bien de Droopy le prof de français qui en chantait les louanges: ''nathalie sarraute'' avec sa voix nasale!!
neuneu

Mais avait-il craqué? Avait-il perdu l'esprit? Un troll lui avait-il mangé le cerveau? Je ne sais. Mais ce livre est le pire que j'ai jamais eu entre les mains; je me rappelle que l'auteur décrit à un moment son héroïne en train de mâcher! Qu'est-ce qu'on s'en fout!!!

alors imaginez que vous risquiez de l'avoir au bac? de quoi se suicider! Mais qu'est-ce qu'ils lui trouvaient ces fous de profs?

A tous ceux qui le connaissent et qui pensent comme moi, et qui ont eu le tragique destin de tomber dessus au bac, je vous présente mes condoléances et mes plus sincères voeux vous accompagnent.

A tous ceux qui l'auraient aimé, je vous demande; quelle drogue aviez-vous fumé avant? lol! hihi non je rigole s'il vous a plu, eh bien tant mieux.

ALors à vous maintenant, je sais je parle je parle mais je me tais maintenant! secret
Revenir en haut Aller en bas
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Le livre que vous avez le plus détesté Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous avez le plus détesté   Le livre que vous avez le plus détesté Icon_minitimeLun 4 Sep - 20:08

avant meme d'avoir lu ta réponse g pensé a cet Horrible ouvrage de nathalie sarraute de m***** qui ma cassé les c****** qu'elle aille se faire **********!!! je hais je déteste ce livre!!! plus jamais!!!! maudit soit elle!!!!!

je vous raconte moi mon apres midi ou le camion pompe a merde et venue nettoyer nos cacas si malodorants que j'ai cru tourner de l'oeil!! non!! enfin oui mais c'etait pour l'exemple!!! vous vous en foutez!!! ca a rien de passionnant!!!

va dans ton trou nathalie et surtout fais moi plaisir!: N'EN SORS PLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS!!!! sadique sadique sadique sadique sadique sadique sadique sadique sadique sadique sadique sadique bonne nuit sadique sadique sadique sadique sadique sadique sadique sadique sadique
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Le livre que vous avez le plus détesté Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous avez le plus détesté   Le livre que vous avez le plus détesté Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:39

Aaaaahhh Nathalie Sarraute....

Hum... j'ai dû en lire un. Ou du moins je devais en lire un mais entendre la description du livre par mes camarades était largement suffisante...


Non description de ses personnages, elle ne leur attribue pas de nom (je parle du livre que j'étais censé lire, je ne sais pas si c'est le cas pour les autres) et surtout la description d'une page sur une porte m'a laissé... comment dire perplexe sur la littérature française et ceux qui avaient dû tellement aimer pour qu'il arrive dans nos programmes...

Bref, je dirais que c'est un bijou du 8° art : l'écriture pour ne rien écrire. Fameux.

Ne me demandez pas le titre, je ne voudrais pas vous insulter en le disant (en vérité je ne le sais plus du tout.)


Ah et un livre qui a bouleversé ma vie tant qu'on y est : Candide.

Aaaah Candide, oeuvre ultime, bijou de la littérature pro-niaise
Candide... ou comment faire pour lire un bouquin en 3 mois tellement l'évocation du titre vous fait bailler d'ennui.

Candide, un personnage au sens aigu de la réalité et au cynisme profond.

Candide, berceuse de mon âme, je t'aime.

Je me calme, c'était mon moment délire, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Alia
Invité
Anonymous



Le livre que vous avez le plus détesté Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous avez le plus détesté   Le livre que vous avez le plus détesté Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:42

Aaaaaah Candide...

Je me demandais quand il allait sortir celui-là...


Avec Cunégonde...
et son maître, je sais plus comment il s'appelle... bref...

Voltaire, pour m'avoir pourri une demi-année scolaire... du fond du coeur un grand MERCI

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Le livre que vous avez le plus détesté Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous avez le plus détesté   Le livre que vous avez le plus détesté Icon_minitimeJeu 7 Sep - 15:26

Ouaiiiissss je ne suis plus seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Alia
Invité
Anonymous



Le livre que vous avez le plus détesté Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous avez le plus détesté   Le livre que vous avez le plus détesté Icon_minitimeVen 8 Sep - 20:06

PANGLOSS!! Il s'appelle Pangloss son maître!

cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Le livre que vous avez le plus détesté Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous avez le plus détesté   Le livre que vous avez le plus détesté Icon_minitimeSam 9 Sep - 20:00

mdr tu as vérifié ???? Quel courage !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Anorluine
Rêveur/se à temps plein
Anorluine


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 38
Emploi : artiste rêveuse
Date d'inscription : 30/07/2006

Le livre que vous avez le plus détesté Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous avez le plus détesté   Le livre que vous avez le plus détesté Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:13

je pense que nous devrions remercier (ou hair sadique )nos fantastiques professeurs de français pour leur gout médiocre et pour toute ses heures d'ennuies souffert dans leur cours! quoique le cours de français si on y réfléchit c'était pas mal! nous avions 2h de libre pour dormir! MERCi!!! Merci de nous avoir obligé à lire toutes ces horreurs qui ont bien failli nous degouter de la lecture et de l'écriture! heureusement que la fantasy est apparut pour nous sauver des griffes acérées de tous ces auteurs torturés au vie minable et sans intérêt pour nous écoliers!
Revenir en haut Aller en bas
http://anorluine.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Le livre que vous avez le plus détesté Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous avez le plus détesté   Le livre que vous avez le plus détesté Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:35

Quelles douces paroles, que dire de plus? A vous professeur de français aux goûts exécrables et au tendance sadique pour infliger à vos pauvres élèves pareilles niaiseries, je vous dit merci! mais un grand merci ironique il va sans dire, lisez bien ces mots, imprimez-les!!et retournez derechef dans une bonne librairie avant de faire mourir d'ennui et de frustration littéraire une classe toute entière.

Grâce en soit rendu aux fantastiques auteurs à l'imagination débordante et à l'humour débridé! Soyez bénis! que les muses guident à jamais votre chemin, et vous éclaire dans l'obscurité de la page blanche!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Le livre que vous avez le plus détesté Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous avez le plus détesté   Le livre que vous avez le plus détesté Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:57

Le bâton le bâton !!! Mais pour mes profs de français de fac.

Mais sinon je suis éternellement redevable de ma jeune et étonnante prof de français de lycée en 2nde et 1ère qui a été la première à me lire, me corriger et surtout vous encourager.

Je l'adooore, c'est mon idole ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Le livre que vous avez le plus détesté Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous avez le plus détesté   Le livre que vous avez le plus détesté Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:53

Grâce lui soit rendue pour t'avoir aidé à composer ce chef d'oeuvre elfique!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Le livre que vous avez le plus détesté Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous avez le plus détesté   Le livre que vous avez le plus détesté Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:14

^^ ça c'est sûr !

Elle a eu de gros yeux quand elle a vu mon début de manuscrit (qui faisait peut-être 70 pages à tout casser) : t'as écrit beaucoup ! Tu te mets au roman ?

- Vous voudriez bien me corriger svp ? C'est... de la... fantasy (oh le gros mot pour une prof de français !)

Eh là, elle m'a surprise à vie :

- C'est super, ce sont mes lectures préférées.

Aaaaaaaaaaah ! Je l'aime ! Je l'aime ! mdr
Ensuite elle m'a longuement suivi, ça a toujours été un plaisir et je regrette aujourd'hui de ne plus avoir cours avec ^^

Voilà pour la p'tite histoire ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Contenu sponsorisé





Le livre que vous avez le plus détesté Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous avez le plus détesté   Le livre que vous avez le plus détesté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre que vous avez le plus détesté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre
» Ou aimemriez vous allez?
» Votre premier livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: DU CÔTE LITTERAIRE :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser