Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le monde d'Astérian: la guerre des archipels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Earwin
Ecrivain en herbe
Earwin


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Entre Broceliande et Avallon...
Emploi : Étudiante en première L
Loisirs : Lecture,dessin, ecriture...
Date d'inscription : 01/12/2006

Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Empty
MessageSujet: Le monde d'Astérian: la guerre des archipels   Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:37

Introduction:
Un soir de pleine lune,le...
Non ça ne va pas!
Je gribouille la feuille et recommence:
Je suis grand,brun,j’ai des yeux verts...
Non, non et non!En plus j’ai même pas les yeux verts,ils sont bleus.Bon, comment vous raconter mon histoire?Oui vous!Ceux qui lisez cette page maudite,maudite parce que c’est la première,ah... La page blanche,la hantise des écrivains,même si j’en suis pas un.Je ne l’ai pas voulu,non,ce que j’ai a vous raconter dépasse la raison des hommes,moi-même j’ai eu du mal a m’y faire,c’est pour vous dire!
Mais bon,toute chose à un début et une fin,enfin normalement!Or moi,le début,j’en ai pas!C’est bien ça le problème qui me turlupine depuis...Depuis des jours à vrai dire,depuis que c’est fini.Oui, toute chose a une fin,oups là je me répéte!Bien,je crois que vais me lancer...Ah,j’ai trouvé!Je vais commencer par me présenter,bah oui,il faut bien que vous sachiez qui vous avez devant vous,ou plutôt entre les mains!Mais la question n’est pas là...Non elle est ailleurs...Bien plus loin que vous l’imaginez...Rentrez dans mon histoire et espérez en sortir un jour...
Entrez dans dans un monde où le mystère est partout,où les ténébres vous menacent...

Je m’appelle Matthieu,je suis brun,j’ai les yeux bleus,je suis grand,j’ai dix-neuf ans,je vis dans un appartement et je me m’évertue à écrire un roman depuis des mois mais j’y arrive pas(mais là j’ai un bon sujet pour en faire un),je gribouille et fait plusieurs paniers dans ma poubelle,cent dix-huit pour être précis et je passe mon énervement sur une pauvre mouche malchancheuse qui traînait par là.
Quand un coup de sonnette retentit,je m’arrête étonné,personne ne vient me voir à cet heure-ci(minuit),je m’approche de la porte et ouvre et là je reste bouche bée.
Mon visiteur était grand,très grand,deux mètres au moins,il avait des yeux verts,des cheveux verts,des traits fins,une cape usée,une tunique vert sombre,un pantalon noir et des bottes en cuir,je vis un arc suspendu à son épaule ainsi qu’un carquois rempli de flêches.Si c’est pour une soirée déguisée ,il s’est trompé!
“Je peux entrer?,fit l’homme d’une voix douce.
-Euh,je crois que vous vous êtes trompé!
-Non,non.”
Il me dévisageait d’un air intrigué,je me rendis compte que j’avais gardé mon tue-mouche dressé vers le plafond.
“Hem...”
Je lui laissais le passage,il entra et s’assit sur un fauteil(non mais quel sans-gêne celui-là!),je restais debout comme imbécile,la bouche ouverte.
“Vous devriez fermer la porte...Et la bouche par la même occasion.”
Je repris mes esprits et ferma la porte.Je m’assis devant lui.
“Vous êtes bien Kalian?”
Je froncais les sourcils.
“Non.”
L’homme fronça à son tour les sourcils puis son visage s’éclaira.
“Suis-je bête?(oui,affirmatif)Vous êtes Matthieu,j’avais oublié votre nom Terrien.”
Terrien?C’est un extraterrestre ou quoi?
“Le Prince Perdu...,fit mon visiteur d’un air rêveur.
-Le quoi?”
Il me fit signe de me taire,puis il bondit sur ses pieds.
“Ils m’ont repérés!Filons!
-Qui?
-Pas le temps pour les expliquations!Rassemblez des affaires!”
Il me prit par le bras pour me lever,et me précipitais vers ma chambre,attrapais un carnet de dessin,d’écriture,ma trousse,mon baladeur,des CDs et quelques livres,et(important)ma peluche en forme de chat.
“Pas besoin de vêtements,ni de nourriture”,cria le visiteur.
Je le rejoignit dans le salon,il tira une balle de sa poche et la jeta par-terre.Rien ne se produit.En fin de compte, c’est peut-être un magicien-extraterrestre venu de l’espace pour m’enlever,je secouais la tête,non,ça n’existe pas ici!
Une lumière bleue jaillit de la balle pour former un carré,il me poussa dedans, je criais et basculais la tête la première.

Tout fut noir,je paniquais,mais une vague d’apaissement m’envahit puis je vis la lumière,qui s’agrandit de plus en plus,je distinguais une pièce puis tomba,je fis un roulé-boulé pour me rattraper vainement.
“On a vraiment pas idée de se précipiter la tête la première”,fit une voix.
Je me redressais tant bien que mal.Mon compagnon atterit avec souplesse.Un “homme“ me regardait, moqueur.Je me relevais en tibutant.
“Qui êtes-vous?,demandais-je à l’autre “homme”.
Il s’inclina devant moi.
“Je suis Kael,prince des elfes et des phéniciers,je suis né de parents elfes,l’un blanc,l’autre noir.Et vous ,vous êtes Kalian,le Prince Perdu des hommes et des griffoniers,né de parents humains.”
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Astérian: la guerre des archipels   Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:49

Oula, mais tu en a combien de récit en cours??
Lol en tous cas c'est vraiment super, ça donne envie de lire la suite, j'aime beaucoup, continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Earwin
Ecrivain en herbe
Earwin


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Entre Broceliande et Avallon...
Emploi : Étudiante en première L
Loisirs : Lecture,dessin, ecriture...
Date d'inscription : 01/12/2006

Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Astérian: la guerre des archipels   Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:04

Euh... Ben celui-là est en suspend, je suis en cours d'écriture d'une nouvelle que j'écris pour le journal du lycée et l'autre histoire...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Astérian: la guerre des archipels   Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:06

En tous cas si tu a la patience n'hesite pas a continuer, c'est vraiment interessant (en plus un elu qui va sauvé le monde des elfs c'est sympa comme idée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Earwin
Ecrivain en herbe
Earwin


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Entre Broceliande et Avallon...
Emploi : Étudiante en première L
Loisirs : Lecture,dessin, ecriture...
Date d'inscription : 01/12/2006

Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Astérian: la guerre des archipels   Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:39

J'ai participé au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Astérian: la guerre des archipels   Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:51

J'ai vu ça, c'est vraiment super, merci pour ta participation
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Astérian: la guerre des archipels   Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:09

Très sympa ^^ eh eh j'adore ce style d'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Astérian: la guerre des archipels   Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:57

Super tout ça, vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Astérian: la guerre des archipels   Le monde d'Astérian: la guerre des archipels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde d'Astérian: la guerre des archipels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ton monde
» L'autre monde...
» Coucou tout le monde
» Salut Tout Le Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: CREATIONS DES MEMBRES :: Vos récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser