Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Harry Potter et les Maraudeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Earwin
Ecrivain en herbe
Earwin


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Entre Broceliande et Avallon...
Emploi : Étudiante en première L
Loisirs : Lecture,dessin, ecriture...
Date d'inscription : 01/12/2006

Harry Potter et les Maraudeurs Empty
MessageSujet: Harry Potter et les Maraudeurs   Harry Potter et les Maraudeurs Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:32

Eh, merd...La revoilà encore avec son délire!

Ben ouais comme promis:

Chapitre 1: Le voyage

Harry était allongé sur son lit, les yeux ouverts, contemplant le plafond distraitement, dans quelques heures, il allait partir à Godric's Hollow, on était le 31 octobre.

"Harry?"

Harry se redressa sur son lit, il était chez les Weasley depuis quelques mois, depuis son anniversaire, il avait commencé la recherche des Horcruxes mais sans résultats pour l'instant.

"C'est moi, Rémus.
-Entrez."

Son ancien professeur entra.

"Alors, tu vas vraiment y aller?
-Oui, je voulais voir leur tombe.
-Quelqu'un doit t'accompagner Harry.
-C'est obligé?, demanda Harry en grimaçant.
-Oui, au moins deux personnes."

Harry s'assit au bord du lit, il réfléchit quelques instants.

"Vous, et Ron."

Lupin parut surpris, puis acquesia d'un hochement de tête.

"Très bien, ça me va, ça fait longtemps."

Lupin lui proposa de descendre pour avertir Ron, Harry accepta, ils passèrent devant une glace, Harry s'observa, il ne l'avait pas fait depuis plusieurs semaines. Dans la glace, Harry voyait un jeune homme aux traits fatigués, ses cheveux noirs avaient poussés, il les avait attachés en queue de cheval, ses yeux verts ne brillaient plus de la même manière, des cernes noirs les soulignaient, il était dans un état aussi pitoyables que Lupin qui visiblement lui aussi n'avait pas beucoup dormi ces derniers temps, car la peine lune approchait. La mort de Dumbledore l'avait affecté profondément, encore plus que tout le monde, il avait déprimé un peu puis avait essayé de reprendre mais ne dormait plus beucoup.

Lupin annonça la nouvelle tandis qu'Harry regardait d'un air absent un point que seul lui pouvait voir. Ron fit un sourire quand il apprit que Harry l'avait choisi pour l'accompagner.

Ils partirent quelques heures plus tard en transplanant.

Ils se retrouvèrent devant une maison à l'apect normal, Harry ressentit un pincement au coeur, ils entrèrent silencieux dans le jardin en poussant le portail qui grinça.

Lupin les conduisit derrière la maison, et ils les virent. Elle étaient blanches, produisant de la lumière dans la nuit qui tombait, et au-dessus de la première étaient gravés en lettres argentées les mots suivants: "Ici gît James Potter, décédé le 31 Octobre 1981."(*)

Sur la deuxième, il était inscrit :"Ici gît Lily Anna Potter, décédée le 31 Octobre 1981.

Échangant un regard entendu, ils posèrent leurs mains sur les tombes en même, c'était un geste chez les sorciers qui honorait la mémoire des morts.

Au même moment, un bruit retentit, c'était comme si milles violons jouaient en même temps, une lumière blanche encore plus puissante sortit des tombes, Harry se sentit aspiré, et ce fut le noir total.

(*) On suppose que c'est en 1980 que Harry naît, donc 1980+1=1981(whoua trop forte la fille!)

Chapitre 2: dites-moi que c'est pas vrai!

Harry se réceptionna violement sur le sol, il entendit le bruit de deux corps qui tombaient. Il frotta son poignet endolori.

"Par Merlin! Mais qu'est-ce que...?"

Cette voix, il ne la connaissait que trop bien. Dumbledore se tenait devant lui, étonné.

"Professeur, vous...Vous êtes vivant?
-Bien sûr que je le suis, ne dites pas d'impertinences Mr James Potter, mais..."

Le directeur se pencha sur lui.

"Vous n'êtes pas James Potter.
-Euh...Non."

Dumbledore se tourna vers Lupin et Ron qui s'étaient relevé, Harry en profira pour se lever. Le regard de Dumbledore revint vers lui.

"Qui êtes-vous?
-Je m'appelle Harry Potter, et voici Rémus Lupin et Ron Weasley.
-Harry Potter? Rémus Lupin? Mais comment est-ce possible?
-Nous sommes en quelle année?
-En 1976.
-Dites-moi que c'est pas vrai!, gémit Harry.
-Pardon?, intervint Lupin.
-Pourquoi.
-Nous...Venons du futur, Albus, répondit Lupin."

Dumbledore sous le choc les invita à s'assoir. Il était plus jeune, ses cheveux étaient couleurs chataîgne mais on pouvait voir quelques mèches grises éparpillées dans sa longue chevelure. Il vait ses lunettes en demi-lune, une lueur malicieuse pétillait dans ses yeux bleus, Ça faisait bizzare à Harry de le voir ainsi, après l'avoir vu mourir sous ses yeux.

"Eh bien...Je dois dire que je suis surpris. Et vous comptez revenir dans le futur?
-Oui, mais on ne sait pas comment.
-Je comprends."

Le directeur se tourna vers Ron qui n'avait toujours pas dit un mot.

"Ron Weasley, c'est ça?
-Oui monsieur, fils d'Arthur et de Molly Weasley .
-C'est ce que je pensais. J'ai toujours su qu'ils finiraient ensemble. Et toi Harry, fils de James?
-Oui.
-Et de...?
-Lily Evans.
-Remarquable...Bien, vous me raconterez votre histoire qui doit sûrment être passionante. Mais il va falloir que je vois intègre à l'école...Mr Lupin?
-Oui?, répondit ce dernier.
-Vous êtes professeur?
-Je l'étais, professeur de Défense contre les Forces du Mal.
-Bien, parfait, j'en cherche un."

Dumbledore posa les yeux sur Harry et Ron.

"On fera la répartition dans les maisons demain. Maintenant, racontez-moi, ce qui se passe dans le futur. Je suis curieux de savoir ce qui m'est arrivé par la suite.
-Vous n'allez pas être déçu, marmona Ron."

Lupin commença en racontant la mort des parents de Harry, la chute de Lord Voldemort, les onze années qui ont suivies, Harry continua en parlant de sa découverte en sachant qu'il était un sorcier, sa vie chez les Dursley, ses années d'écoles, ses combats contre Voldemort aidé de Ron qui rajoutait des détails, la prophétie... Cela dura des heures. Et enfin, ils arrivèrent à la fin du récit, au moment de la mort de Dumbledore. Le directeur resta de longues minutes pensif.

"Eh bien, commença t-il, un sourire triste sur ses lèvres, on ne pourra pas dire que ma vie a été de tout repos!"

Les sourires naquirent sur les lèvres de Lupin, Harry et Ron.

"Il se fait tard, en attendant d'être réparti s, vous dormirez dans mon bureau tout les trois."

Il fit apparaître trois matelas sur le sol puis éteignit les lumières d'un coup de baguette laissant quelques torches allumées. Il leur souhaita bonsoir, et partit se coucher, la mine soucieuse.
Les trois amis se regardèrent stupéfaits. Ron se laissa tomber sur un des matelas.

"Oh non, gémit-il. Comment on va faire?
-Ça, je sais pas, murmura Lupin."

Harry, lui, réfléchissait, il était à l'époque de ses parents, il allait les voir, et dormir dans le même dortoir que son père. Il se coucha et ferma les yeux, il s'endormit tardivement.


Première dose!
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Harry Potter et les Maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Maraudeurs   Harry Potter et les Maraudeurs Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:40

Ben moi j'aime bien mais en fait je n'ai pas compris, c'est la suite de l'autre histoire ou une différente?
Revenir en haut Aller en bas
Earwin
Ecrivain en herbe
Earwin


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Entre Broceliande et Avallon...
Emploi : Étudiante en première L
Loisirs : Lecture,dessin, ecriture...
Date d'inscription : 01/12/2006

Harry Potter et les Maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Maraudeurs   Harry Potter et les Maraudeurs Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:43

Non, c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Harry Potter et les Maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Maraudeurs   Harry Potter et les Maraudeurs Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:38

Ah trop top ! C'est marrant de voir toutes ces versions possible de notre ti potter ça me donne encore plus envie de lire le dernier pour voir où tes récits rejoignent le vrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Earwin
Ecrivain en herbe
Earwin


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Entre Broceliande et Avallon...
Emploi : Étudiante en première L
Loisirs : Lecture,dessin, ecriture...
Date d'inscription : 01/12/2006

Harry Potter et les Maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Maraudeurs   Harry Potter et les Maraudeurs Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:53

Deuxième dose!

Chapitre 3: Rencontre et répartition

Un rayon de soleil vint chatouiller le nez de Harry, ce dernier ouvrit les yeux. Il eut du mal à se situer puis les événements de la veille lui revinrent en mémoire, il se redressa sur ses coudes. Il vit Ron, profondément endormi, la bouche légèrement entrouverte et ronflant avec la puissance d'un réacteur. Lupin dormait aussi, le teint aussi pâle que d'habitude mais il paraissait serein, plus reposé.
"Bonjour."
Harry tourna la tête pour aperçevoir Dumbledore.
"Bonjour, professeur."
Un bâillement se fit entendre, Lupin s'était réveillé. Harry secoua Ron, celui-ci ouvrit un oeil puis l'autre, grogna et se redressa.
"Bien, commença Dumbledore, je pense que je vais devoir vous transformer un peu, enfin, pour Mr Weasley, ce n'est pas nécessaire, mais pour vous deux..., dit-il en se tournant vers Harry et Lupin. C'est plus que nécessaire."
Les deux concernés hochèrent la tête. Le directeur leva sa baguette et la pointa vers Harry. Harry sentit ses cheveux pousser et se nouer en catogan, son corps se modifia, il prit quelques centimètres -ce qui n'était pas pour le déplaire-, sa vision se brouilla, il retira ses lunettes, il voyait parfaitement. Il vit une glace et alla regarder dedans, ce qu'il vit le stupéfia: il ne se reconnaissait plus! En plus d'être longs, ses cheveux avaient changés de couleur, ils étaient à présent couleur chataîgne et les traits de son visage s'étaient affinés . Harry se retourna, Ron le regardait bouche bée, Lupin avait également changé, ses cheveux étaient racourcis, blonds-roux, il avait l'air un peu plus jeune et également méconnaissable.
"Parfait, fit Dumbledore. Harry, tu t'appelleras Harry McGregor, Ron, hum...Ron Morrow et professeur...William David, ça vous va?"
Tous acquièserent.
"Eh bien, allons nous restaurer!"
Il donna un coup de baguette vers les matelas qui disparurent, il leur fit traverser plusieurs couloirs, et après avoir passé une porte, ils se retrouvèrent dans la Grande Salle côté profs. Il eut un silence parmi la salle, Dumbledore s'éclaircit la gorge.
"Si je vous ai demandé de vous réunir ce matin, c'est pour saluer la venue de deux nouveaux élèves, et d'un nouveau professeur. Ce professeur, comme vous vous en êtes douté, sera chargé de la matière de Défense contre les Forces du Mal, veuillez acceuillir, le professeur William David!"
Les élèves applaudirent, Harry vit certains entamer une discussion à la table des Serpentard mais ils durent s'arrêter car le directeur leva le bras.
"Et maintenant, procédons à la répartition de nos jeunes amis qui intégreront directement la septième année."
Harry et Ron s'avançèrent.
"Ron Morrow."
Ron s'assit sur le tabouret et mit le chapeau sur sa tête.
"GRIFFONDOR!"
Soulagé, Ron s'avança vers la table des Griffondor qui l'applaudirent abondament.
"Harry McGregor."
Se sentant rougir, Harry s'assit sur le tabouret et mit le chapeau.
"Hum, un deuxième voyageur temporel, Griffondor n'est-ce pas? Hum, eh bien continuons...GRIFFONDOR!"
Les Griffondor applaudirent. Soupirant de bonheur, Harry s'assit à côté de Ron.
Ne resistant plus, il chercha son père, il était juste à côté d'eux, il les fixait avec une expression de curiosité, il n'était pas le seul, il reconnut Sirius, Lupin et...Pettigrow. Se contenant à grand peine, il réussit à garder son calme.
"Bonjour les nouveaux!, fit la voix de Sirius.
-Bonjour, répondit Harry détachant de son regard Pettigrow.
-Vous étiez où avant?, demanda James.
-Euh...En Irlande.
-Eh bien, enchanté! Je m'appelle James Potter, lui c'est Sirius...
-LE séducteur de Poudlard!, l'interrompit Sirius en bombant le torse.
-Lui, Rémus Lupin, continua James non sans avoir jeté un regard moqueur vers Sirius,et lui, Peter Pettigrow, nous sommes les Maraudeurs!, ajouta t-il fièrement.
-Et les Crétins de Poudlard", fit une voix féminine.
Harry se retourna vivement, il vit sa mère. La phrase déclencha des rires.
"Et fiers de l'être", répliqua joyeusement Sirius.
Les rires redoublèrent. Lily secoua la tête d'un air desespéré et s'en alla.
"Lily Evans, préfète-en-chef, et qui refuse obstinément de sortir avec moi, dit James en soupirant. Bon, faudrait qu'on se grouille! On a cours dans dix minutes!"
Harry et Ron suivirent le quatuor à travers le dédale des couloirs de Poudlard.

Chapitre 4: Première journée

"On a cours de quoi?, demanda Harry.
-Défense contre les Forces du Mal, répondit Remus, un sourire aux lèvres.
-Rem' est très doué pour ça!, ajouta James.
-J'ai hâte de voir qu'est-ce que vaut ce prof!, dit Remus.
-Je le connais, répondit Ron. Aïe!"
Harry venait de lui donner un coup de pied.
"Ah oui?, fit Sirius. Comment il est?
-Bien, répondit Harry. Et efficace.
-Parfait, s'exclama Sirius. Blagueur?
-Euh...
-Bah alors on va le tester!, s'écria James.
-Bonne idée Jamesie!"
Harry haussa les sourcils: "Jamesie"?
"C'est son petit nom, fit Sirius en voyant Harry hausser les sourcils.
-Sans mon autorisation, précisa James.
-Je trouve que ça te va bien, déclara Peter.
-Mouais...
-En espérant que Lily ne t'appelleras pas comme ça, c'est ça?", ajouta Sirius avec un sourire.
À ces mots, James releva la tête et fit mine de taper sur Sirius. Cela continua tout le trajet, Remus essayant d'intervenir mais sans succès.
Ils arrivèrent juste à temps pour le cours. Lupin était à son bureau, il regarda passer Remus, s'efforçant de rester impassible. Les élèves s'assirent dans le brouhaha naturel. Lupin s'éclaircit la gorge, les élèves se turent, intrigués.
"Euh...Je suis arrivé hier soir, et je n'ai pas vraiment eu le temps de préparer mon cours, donc vous n'avez pas eu de cours jusqu'à présent, c'est ça?"
Les élèves hochèrent de la tête.
"On va faire un peu de révision, je ne vais pas vous faire un discours sur les ASPIC, je crois que vous en avez assez entendu parler."
Il eut quelques sourires.
"Bien, commençons. Hum...Voyons, par le sortilège du Patronus. J'ai juste eu le temps de me procurer une sorte de détraqueur, donc nous allons commencer par ça, chacun à votre tour. Mettez-vous en rang!"
Il donna un coup de baguette et les tables et les chaises disparurent. James se placa en début de file, Sirius derrière, puis Peter, Lily, Remus, Harry... Lupin poussa un coffre devant lui.
"Mr Potter, vous êtes prêt?
-Oui, professeur."
Lupin ouvrit le coffre, un détraqueur en sortit, James leva sa baguette.
"spero patronum!"
Une brume blanche sortit de sa baguette. James parut déçu.
"Ce n'est pas grave Mr Potter. Mr Black?"
Sirius s'avança, hésitant malgré l'air fier qu'il se donnait puis palît d'un seul coup, pris de spasmes. Lupin enferma le détraqueur rapidement, se précipita vers Sirius, les élèves murmuraient. Lupin donna des petites tapes sur les joues de Sirius mais il ne revenait pas à lui. Ses spasmes s'arrêtèrent, Lupin le souleva et sortit de la classe.


Ils étaient assis autour du lit de Sirius, inquiets. Harry se rappela que Sirius avait eu une enfance difficile, mais pas au point qu'il s'évanouisse devant un détraqueur tout de même!
"J'ai eu peur", murmura James, rompant le silence.
C'était le soir, avec beaucoup d'insistance, ils avaient réussi à rentrer dans l'infirmerie.
"Je crois que nous avons tous eu peur, dit Remus.
-Oui, renchérit Peter.
Sirius remua et ouvrit les yeux.
"Sirius!", s'exclama James.
Ce dernier se redressa, et fit un pâle sourire.
"Comment tu te sens?, demanda Remus.
-Ça va, j'ai connu mieux."
La porte de l'infirmerie s'ouvrit, Lupin apparut.
"Vous voilà réveillé Mr Black! Comment vous sentez-vous?
-J'ai l'impression d'avoir été piétiné par un troupeau d'hyppogriffe, mais à part ça, je vais bien."
Tout le monde éclata de rire.
"Allez vous coucher les autres, il est largement l'heure!"
Ils protestèrent, mais en vain ils furent quasiment jetés dehors par l'infirmière. Il s restèrent silencieux tout au long du chemin. Harry s'écroula dans son lit. Les journées avec les Maraudeurs n'étaient vraiment pas de tout repos!
Revenir en haut Aller en bas
Earwin
Ecrivain en herbe
Earwin


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Entre Broceliande et Avallon...
Emploi : Étudiante en première L
Loisirs : Lecture,dessin, ecriture...
Date d'inscription : 01/12/2006

Harry Potter et les Maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Maraudeurs   Harry Potter et les Maraudeurs Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:59

Chapitre 5: le cas Patmol

"Debout là-dedans!"

Harry se réveilla au cri de James, il ouvrit les yeux et s'assit au bord du lit. Il se leva en s'étirant et bâillant. Ron se leva lui-aussi et sourit à Harry.

"S'lut Harry!
-Salut Ron.
-James? T'es pas malade?", demanda Remus d'une voix inquiète.

James Potter était réputé pour avoir du mal à se réveiller le matin ainsi que Sirius. Remus s'approcha de James et lui posa une main sur son front.

"Hum, tu es un peu fièvreux,"dit-il avec une pointe d'ironie dans la voix.

Il se reçut un coup d'oreiller dans la figure auquel des rires répondirent.

"Non, mais Sirius sort aujourd'hui!, répondit James légèrement vexé.
-Tu es sûr que tu vas bien?
-Mais oui mon petit loup!"

Remus lui jeta un regard inquiet en direction d'Harry et Ron qui firent semblant de ne rien avoir entendu.

"C'est son petit nom à lui, n'est-ce pas mon p'tit loup?, ajouta James pour se rattraper.
-Fais attention, le loup mord!
-Hoho, j'ai peur! En fait, on a plusieurs surnoms, Remus c'est Petit Loup et Lunard. Sirius: Patmol. Peter: Queudver, et moi: Jamesie et Cornedrue. Va falloir qu'on vous en trouve, vous deux!
-Moi, je veux bien, dit Ron.
-Voyons, tu me fais penser à...Un ours! Et toi Harry...Un loup comme Remus, étrange...
-ON pourra dire Lupus, rajouta Remus.
-Mouais pas mal, et l'autre: Ourson."

Ron émit un grognement.

"Tu vois, tu grondes à la manière d'un ours!
-Ouais, bon avec tes bêtises, on va en retard, s'écria Remus.
-On y va!"

Ils descendirent ensemble dans la grande Salle, Sirius n'y était pas encore. Ils s'assirent, affamés. Harry remarqua que Remus était plus pâle que d'habitude, la pleine lune approchait...Ils étaient à la moitié de leur déjeuner quand Sirius entra, les conversations s'arrêtèrent puis reprirent. Harry jeta un coup d'oeil à la table des professeurs, Lupin avait un regard inquiet. Sirius s'assit.

"B'jour", fit-il d'une voix fatiguée.

James et Remus échangèrent un regard inquiet, Sirius était aussi pâle que Remus, ses yeux étaient soulignés de grandes cernes. Il resta à regarder son assiette d'un air absent.

"Sirius?, demanda d'une voix mal assurée James.
-Ça va.
-Non ça ne va pas justement, répliqua James.
-Tu as dormi?, demanda Remus.
-Non.
-Mange un peu, dit Peter.
-Pas faim", marmona Sirius.

Il se leva brusquement, les faisant sursauter et partit. James commença à se lever mais Remus le retint par la manche de sa robe de sorcier.

"Laisse-le un peu seul."

James hocha de la tête à contre-coeur en gardant les yeux fixés sur la silhouette de Sirius qui s'éloignait.

Ils se levèrent pour aller en cours de sortilèges mais leurs esprits restèrent ailleurs. Flitwick était aussi petit que dans le futur, Harry tenta de suivre le cours mais son regard revenait sans-cesse vers la chaise vide de Sirius. James et Remus étaient également dans leurs pensées.

À la fin de la journée, Sirius n'était toujours pas revenu, et l'inquiètude montait. James n'avala rien au dîner.

"James?", demanda la voix douce de Lupin.

Les cinq amis levèrent la tête.

"J'ai demandé à McGonagall de faire une recherche. Ne vous inquiètez pas, on va le retrouver."

James hocha de la tête. Lupin s'éloigna. Remus se frappa le front soudainement.

"Euh, Remus, ça va?, demanda Peter.
-La carte! Euh, c'est une carte un peu spéciale de Poudlard, expliqua t-il à Harry et Ron qui fronçèrent les sourcils.
-C'est Sirius qui l'a, marmona James.
-Ouais ben on va pas rester plantés là en attendant de le retrouver, faut y aller!, lança Ron.
-Bonne idée Ron", renchérit Harry.

Les trois autres sourirent, et ils se levèrent dans un même élan.

Ils cherchèrent chacun dans leur coin. Harry était arrivé au troisième étage quand il entendit quelqu'un renifler.

"Sirius?
-Laisse-moi!
-Non."

Harry s'approcha, et s'assit à côté de Sirius. Ce dernier releva la tête, ses yeux étaient rouges et gonflés.

"Je sais ce que c'est de se faire attaquer par un détraqueur, commença Harry.
-Ah oui?, demanda Sirius intéressé.
-C'est horrible, qu'est-ce que tu as vu, ou plutôt entendu?
-Mon enfance, ma mère qui me criait dessus, qui n'arrêtait pas de me comparer à mon frère Regulus...Et toi?
-La mort de mes parents, tués par Voldemort.
-Oh, désolé.
-Pas grave, j'ai l'habitude.
-Ce David...Tu le connais?
-Oui un peu, répondit Harry intrigué.
-Il est resté avec moi, après que vous soyez partis. Il est vraiment sympa, il m'a fait penser à Remus.
-Ah oui?, fit Harry, mal à l'aise.
-Ouais, bon, faudrait peut-être qu'on redescende. James va me tuer!", dit Sirius en gémissant.

Ils se dirigèrent et entrèrent dans la salle commune qui était déserte, ils s'assirent dans des fauteuils près du feu.

"Merci, Harry.
-Pas de quoi...
-BLACK, JE VAIS TE TUER!
-Aïe", fit Sirius.

James fit mine de se jeter sur Sirius puis le serra dans ses bras.

"Kof kof! Tu m'étouffes!
-Ne me refait plus jamais ça!
-Sirius!", firent plusieurs voix.

Les autres rentrèrent dans la salle.

"Je vais prévenir les professeurs!", s'écria Peter en disparaissant dans le trou de portrait.

Le reste de la soirée fut animée, les Maraudeurs laissant éclater leur joie de voir Sirius sain et sauf. Sirius s'efforça de parler et de rire mais Harry voyait de la tristesse dans son regard. Il s se couchèrent tard, épuisés.

Chapitre 6: Potion et Quidditch ne font pas bon ménage!

Le lendemain, le moral de Sirius avait remonté et il avait recommencer à embêter James à propos de Lily au grand désespoir de ce dernier. Après avoir un copieux petit-déjeuner, ils se dirigèrent vers le cachot pour le cours de Potion. Les Maraudeurs menaient la marche, tandis qu'Harry et Ron restaient légèrement en arrière.

"Je suppose qu'on va rencontrer Rogue, dit Ron, la mine sombre.
-Oui, je pense, je l'ai déjà vu jeune. Dans la pensine de Dumbledore, aujouta t-il en voyant Ron froncer les sourcils.
-Comment est-il?
-Très séduisant! Les cheveux bien gras, pâle..."

Leur regard se croisèrent, et ils ne purent s'empêcher de pouffer de rire, ce qui fit retourner les Maraudeurs.

"Alors, on rigole sans nous?, demanda Sirius en s'approchant d'eux.
-C'est pas gentil ça, renchérit James, la mine faussement menaçante.
-Nous discutions de Potion, répondit Ron.
-Nous détestons cette matière, rajouta Harry.
-Bienvenue au club!", s'exclama Remus.

Ils se rangèrent devant la porte du cachot qui s'ouvrit au bout de quelques minutes dans un grincement. Le ventre énorme de Slughorn apparut avant lui, Harry et Ron échangèrent un regard entendu. Les Maraudeurs discutaient à voix basse, des sourires aux lèvres, sauf Remus qui les regardait d'un air réprobateur.

Harry et Ron n'avait aucun matériel, et à leur grande joie passèrent une bonne partie du double cours à rien faire, il purent donc observer les élèves autour d'eux. Ils repèrent Rogue, rapidement et grimacèrent, il était pire que dans le souvenir de Harry. Il put également détailler les Maraudeurs. Son père était vraiment son portrait craché, ses cheveux tout le temps ébouriffés car il passait régulièrement sa main dedans en regardant Lily du coin de l'oeil. Sirius était plutôt séduisant, ses cheveux noirs,mi-longs, un sourire charmeur aux lèvres et regardait toute les filles de la classe en leur faisant un clin d'oeil lorqu'elles faisaient l'erreur de le regarder, sauf Lily et les filles de Serpentard. Peter était plus petit, il avait des cheveux blonds, des dents de lapin ressortaient lorsqu'ils ouvrait la bouche, et était assez gros. À côté de lui, Remus faisait encore plus maigre, il était très pâle, avait les cheveux couleur châtaigne, mais plutôt séduisant dans l'ensemble. Lily avait les mêmes yeux verts que Harry, elle était concentrée sur sa potion et restait insensible aux regards de James, ses cheveux roux tombaient en cascade sur ses épaules, et la malice brillait dans son regard.

Un bruit fit sortir Harry de ses pensées, il tourna la tête en même temps que tout le monde. De la fumée sortait des chaudrons des Serpentards, ces derniers se levèrent brusquement, et on les aurait dit animés comme des marionnettes. Et ils se mirent à chanter l'hymne national anglais. Tout le monde éclata de rire mais c'était James et Sirius qui dominaient, ils étaient littéralement écroulés de rire, manquant de s'étouffer.

"POTTER, BLACK!!"

Tout le monde s'arrêta de rire, Slughorn s'approcha d'eux, il était en colère et sa moustache tremblait. James et Sirius stoppèrent immédiatement, les Serpentards retombèrent sur leur chaise, sonnés. Lily regarda avec un air de dédain James.

"20 points en moins pour Griffondor, et uune retenue pour Samedi matin.
-Quoi? On a un match de Quidditch!
-Ça, il fallait y penser avant.
-Mais...
-Non Mr Black."

La fin du cours sonna, abattus, les Griffondors sortirent. Remus regardait James et Sirius regardait Sirius et James avec un air du genre:"je vous avais prévenu!" Silencieux, ils se dirigèrent vers la salle de Métamorphose.

Là, il se firent incendier par McGonagall.

"...COMPLÈTEMENT IRRESPONSABLES..."

Le déjeuner se passa dans le silence.

"Attendez...Vous jouez au Quidditch, vous deux?",commença Sirius.

Harry et Ron hochèrent la tête.

"L'un d'entre vous joue au poste d'attrapeur?
-Oui, moi, répondit Harry qui voyait où en voulait venir Sirius.
-Dans mes bras!, lança James. Entraînement ce soir avec moi, je te préterais mon balai pour le match!"

Harry resta abasourdi, jouer à la place de James? De son père?

"Allez Harry, dis oui!, fit Ron. Tu es le meilleur attrapeur!
-Tu joues depuis combien de temps?, demanda Remus.
-Euh...Depuis ma première année, dit Harry sans réfléchir.
-Whoua!", s'écria Peter, admiratif.

Harry se mit à rougir violement.

"Allez quoi!, supplia Sirius.
-Euh...D'accord.
-Ouais!", s'exclama James réjoui.

Le reste de la journée se déroula comme dans un rêve. Arrivé au soir, le stress tordit l'estomac de Harry.

"On vous accompagne!, déclara Sirius.
-Pas de problème", répondit James.

Ils se dirigèrent vers le stade, Harry tremblait, il avait un peu peur. James ramena la boîte où était enfermées les balles. Sirius lui passa un balai. Harry l'enfourcha timidement.

"Tu veux le tester?
-Ouais, je veux bien."

Il décolla d'un coup de pied, les sensations agréables du vol sur un balai revinrent, et Harry enchaîna toutes les figures qu'il connaissait, oubliant les autres. Après avoir fait un piqué et un rétablissement spectaculaire, il recescendit. Les visages ébahis des autres l'acceuillirent.

"Tu es doué, prononça James.
-Tu veux dire génial!, lança Sirius.
-Je vais lancer le vif d'or, Harry", dit James.

Il le lâcha, Harry le laissa prendre de la distance, tout stress s'était envolé. Il décolla et fonça à la recherche du vif d'or, le balai était certes moins rapide mais il se maniait facilement. Harry l'attrapa au bout de quelques minutes, et descendit.

"Avec toi, on va gagner, c'est sûr!", s'exclama Sirius.


La semaine s'écoula lentement, trop lentement au goût des Maraudeurs. Comme retenue, James et Sirius devaient nettoyer la salle des Trophés, mais Slughorn fit en sorte qu'ils puissent écouter le commentaire du match. Personne ne savait qu'Harry était le remplaçant de James, et tout le monde s'inquiètait, James les rassurait d'une vague explication.

Le matin du match, Harry sentit son estomac se tordre, il ne devait revêtir sa robe de Quidditch au dernier moment pour garantir l'effet de surprise. Il manga à peine malgré les encouragements des Marudeurs et de Ron. Puis il se dirigea vers le stade en compagnie de Remus, Peter et Ron tandis que James et Sirius allaient vers la salle des Trophés. Il alla dans les vestiaires en compagnie des autres joueurs qu'il avait appris à connaître pendant la semaine. Il enfila sa robe rouge et or et attendit tremblant le début du match.

"Bienvenue Mesdemoiselles et Messieurs à ce premier match de la saison, Griffondor contre Serpentard!"

Les cris de joie rententirent, un certain Morghen Jordan commentait le match. Ils entrèrent sur le terrain.

"Nous allons donc découvrir qui est le remplaçant de ce cher James Potter! Ah, on vient de me communiquer la liste de l'équipe de Griffondor! Et ils viennent de décoller! Gervan, Williams, Rose, Hagger, Jonshon, Merrick et...MCGREGOR!"

Un tonnerre d'applaudissements retentit, Jordan présenta les joueurs de Serpentard avec moins d'enthousiasme.

"Attention, Mme Bibine s'approche, et...C'est parti. Rose attrape le souaffle et fonce vers les buts! Ah non, Gorrick la bloque et récupère le souaffle, il tente une passe, ah, c'est raté! Williams s'empare à son tour du souaffle, fait une passe à Rose qui fonce toujours en direction des buts...OUI! GRIFFONDOR MARQUE! Dix points à 0 pour Griffondor! Aha, bien fait, bande de prétentieux! Oui, pardon Professeur."

Harry continuait à faire le tour du terrain à la recherche du vif d'or, écoutant distraitement le commentaire du match, l'attrapeur adverse l'imitait et le suivait.

"Et 20 points à 0 pour Griffondor! Quelle équipe! Aïe, aïe, Hopkins prend le souaffle, et il marque! 20 points à 10 pour Griffondor toujours..."

Après trente minutes de jeu, le score en était à 110 à 70 pour les Griffondors. Le terrain était en liesse, les hurlements des Griffondors couvrant ceux des Serpentards. Tout d'un coup, il l'apercut, il fonça vers le vif d'or, l'autre attrapeur l'imita. Il évita un cognard avec un tonneau et continua. Il fit une feinte de Wronski qui réussit, et fit un rétablissement, s'attirant les applaudissement de la foule. Il remonta tandis que l'autre joueur alla s'écraser au sol, il tendit la main et...Il l'attrapa!

"Et McGregor a attrapé le vif d'or! GRIFFONDOR GAGNE! 260 À 70! Mais que fait-il?"

Une douleur déchira sa cicatrice, le forçant à redescendre. Il entendit des hurlements. Descendre...Il fallait descendre...Il s'écrasa au sol en roulant, la douleur le fit se rouler en boule, plus forte que jamais. Il hurla, les mains plaquées sur sa cicatrice.

"Harry, c'est moi!"

Remus puis Ron...Il hurla une dernière fois puis le trou noir.
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Harry Potter et les Maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Maraudeurs   Harry Potter et les Maraudeurs Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:30

Oh ça c'est méchant!! Du pur sadisme! je veux connaitre la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Earwin
Ecrivain en herbe
Earwin


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Entre Broceliande et Avallon...
Emploi : Étudiante en première L
Loisirs : Lecture,dessin, ecriture...
Date d'inscription : 01/12/2006

Harry Potter et les Maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Maraudeurs   Harry Potter et les Maraudeurs Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:36

Moi sadique? Noonn...Pas du tout! Je suis très sadique, nuance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et les Maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Maraudeurs   Harry Potter et les Maraudeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et les Maraudeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et le Lord sans-nom[Fanfiction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: CREATIONS DES MEMBRES :: Vos récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser