Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi moi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
draco251084
Débutant/e
draco251084


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : La Valette du Var
Emploi : Facteur
Loisirs : Musique, jeux vidéo
Date d'inscription : 13/10/2007

Pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi moi ?   Pourquoi moi ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:03

Bon je sais qu'il y a pleins de sujet en cours mais n'étant pas très inspiré je lance une nouvelle histoire.J'espère que je vais pas me faire taper sur les doigts par l'autre tyran qui dors à côté de ma chambre... Surprised ALLEZ JME LANCE!!!!

Pourquoi moi ?


Avez vous déjà lu des histoires parlant de magiciens, de monstres se cachant dans l'obscurité, de loups garou ou des vampires?N'avez vous jamais entendu parler du comte Dracula ou de sorciers tellement puissant qu'ils pourraient réduire la terre en cendre à tout moment? Et si je vous disez que c'est histoire ne sont pas destinées qu'a effrayer les enfants, que la réalité est encore pire que ça? Vous me prendriez pour un fou sortit de l'asile, mais malheureusement ce qui m'est arrivé a mis ma santé mentale à dure épreuve mais était bien réel. J'espère que vous êtes bien assis car ce que je vais vous raconter pourrait changer votre vision du monde à tout jamais, car ça a fait basculer ma vie.

Je m'appelle Alex, j'ai 21 ans, bientôt 22, j'ai une vie tout à fait banale, il ne m'arrive jamais rien de particulier ou de fantastique. Depuis que je suis petit je suis effrayé par tous les monstres dont on peut entendre parler, mais avec l'âge, j'ai commencé à me dire que ça n'existait, que les bruits que j'entendais le soir dans mon lit sortaient de mon imagination, malheureusement pour moi ce qui s'est passé le jour de mes 20 ans, m'a mis devant une terrible réalité. Tous ça est vrai ...

Voilà j'espère que vous serez inspiré, peut être pas... reflexion

++ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi ?   Pourquoi moi ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:41

Hé tu sais ce qu'il te dit le tyran?!! Pff quelle ingratitude, moi qui avais prévu d'augmenter ton budget de Noël.

Parlons affaire, mmh j'aime boucoup ton début d'histoire, c'est un genre qui m'inspire bien ça.

Alors voyons voir...

Tout a commencé un soir que rien ne distinguait des autres soirs que j'avais pu vivre jusque là. Je me trouvai dans le petit billard qui fait l'angle de la rue Chapelpote, en compagnie de mes amis. Rien de bien passionnant me direz-vous, mais le pire reste à venir. Je me détendai après une journée harassante à livrer des colis à des personnes ingrates trop près de leur porte-monnaie, quand elle est entré...de sa démarche féline et tellement gracieuse que cela m'a donné envie de pleurer. Elle m'a jeté un unique coup d'oeil, mais je compris alors que ma vie ne serait plus jamais la même...

J'espère que je suis resté dans ton idée mecton, sinon débrouille-toi pour reprendre le fil! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi ?   Pourquoi moi ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:07

J'adore ! Très bonne initiative Draco !


Elle me lança un regard tellement surprenant que j'en renversa le café que j'allais boir à l'instant.
Mes amis rirent et je bredouillait un : ben quoi le billard aussi à le droit à sa dose de café.

De longues jambes interminables et des yeux hypnotisants, je mis du temps à remarquer ses oreilles légèrement effilées...


lol ça c'est ma dose elfique made in eva lol! à vous la suite ! Altéa si tu voulais bien faire le récapitulatif de l'histoire dans un autre post merki ! Et Draco dès que tu as un titre tu n'hésites pas à le donner ça sera plus simple pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi ?   Pourquoi moi ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:42

Je fais le récapitulatif dès que possible, dès que Janus aura trouvé l'inspiration pour un titre^^
Revenir en haut Aller en bas
draco251084
Débutant/e
draco251084


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : La Valette du Var
Emploi : Facteur
Loisirs : Musique, jeux vidéo
Date d'inscription : 13/10/2007

Pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi ?   Pourquoi moi ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:39

Pour le titre je ne sais point, je n'ai pas d'idée de titre, il faudrait que le tyran me donne quelques idées comme moi je l'ai aidé pour son titre à elle. Si tu vois ce que je veux dire!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi ?   Pourquoi moi ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:49

Non mais tu t'arrêtes avec ton tyran!!! Et oui je vois très bien ce que tu veux dire, mais le choix final était le mien d'abord!

Alors un titre..ben c'est dur on ne sait pas exactement ce que tu veux faire comme histoire. Que dirais-tu d'"Alex, une vie pas tout à fait banale"?
Revenir en haut Aller en bas
draco251084
Débutant/e
draco251084


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : La Valette du Var
Emploi : Facteur
Loisirs : Musique, jeux vidéo
Date d'inscription : 13/10/2007

Pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi ?   Pourquoi moi ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:52

La soirée se termina normalement ce soir là. Chacun rentra chez lui vers 02h du matin. Comme d'habitude, j'étais venu avec on meilleur ami, Charly, celui-ci n'ayant pas le permis c'était moi qui allait le chercher pour toutes les sorties. Je n'ai jamais aimé la route qu'il fallait prendre pour le ramener chez lui, aucune lumière nulle part et une forêt dense tout autour de la route, autant dire que je n'étais aps du tout rassuré lorsque je devais la prendre. Même si, avec l'âge, j'avais surpassé mes peurs, je n'étais pas quelqu'un qu'on peut appeler de vaillant. Après l'avoir déposé chez lui, je repris la fameuse route. Malheureusement pour moi, je n'avais pas fait attention à la jauge d'essence de ma voiture qui clignotait déjà depuis le début de la soirée, comme beaucoup de jeunes je ne roulais pas sur l'or donc j'épuisais les réserves jusqu'au bout avant de passer à la pompe. Au bout des quelques mètres, la voiture commença à toussoter puis finit par s'arrêter totalement. J'étais en panne! C'était bien la première fois que ça m'arrivait et bien sûr il fallait que ça se produise sur cette route. Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas vaillant de nature, je suis même peureux et bien sûr le téléphone ne passait pas sur cette route perdu. Me maudisant d'avoir été si pingre, je sorti donc de la voiture, afin de retourner chez Charly pour pouvoir appelé mes parents. Après avoir marché quelques minutes, seul dans la nuit sombre, éclairé juste par la lueur de la lune, j'entendis des bruits de pas dans la forêt. Me persuadant que ce n'était qu'un animal, je pressait l'allure. Je peux vous dire que je n'était pas heureux d'être sur cette route, je me sentais mal à l'aise, j'avais l'impression que quelqu'un ou quelque chose m'observait dans l'ombre. C'est à ce moment là qu'une forme énorme jaillit de la forêt. Il y avait juste devant moi une énorme bête, la bave dégoulinant de sa bouche qui me regardait de ses yeux flamboyant. J'avais beau ne pas croire à toutes ces histoires qu'on nous raconte, j'avais devant moi la preuve que tout ça était vrai...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi ?   Pourquoi moi ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:34

on a besoin de ta confirmation pour le titre draco !
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
draco251084
Débutant/e
draco251084


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : La Valette du Var
Emploi : Facteur
Loisirs : Musique, jeux vidéo
Date d'inscription : 13/10/2007

Pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi ?   Pourquoi moi ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:50

A y est j'ai un titre!! Pourquoi moi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi ?   Pourquoi moi ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:29

Lol excellent dans ton humour je sens un peu de notre tina préférée mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi ?   Pourquoi moi ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:44

Bah on n'est pas frère et soeur pour rien lol!

Je m'occupe tout de suite du récapitulatif
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

Pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi ?   Pourquoi moi ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:16

Merci Altéa pour le récapitulatif !
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi moi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi ?   Pourquoi moi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi je t'aime
» Pourquoi se sent t'on toujours mal dans sa peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: ECRITURE COMMUNE :: Récits divers à suite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser