Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne

Aller en bas 
+2
Clémence
Duck le canard
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:08

Bon je voit que tout le monde ou ceux qui le voulait en tous cas se sont penché sur l'exercice précedent, alors j'en lance un nouveau (promis je me modère).

écrivez une histoire avec les mots :

- Printemps
- Neige
- Grâce
- Déesse
- Licorne

Bon courage à tous, j'espere que ce n'es pas trop violent comme exercice, mais je trouve que e n'ai pas abusé cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
keugant
Invité
Anonymous



Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:35

Bonjour !
Alors je me lance, soyez indulgents je suis super fatigué alors mon imagination est un peu raplapla...

Alors voilà :

Je regardais par la fenêtre lorsque je me rendis compte que neigne commençait déjà à fondre. De doux rayons de cette magnifique sphère lumineuse irradièrent la chambre, éclairant ainsi tout ce qui fut caché durant plusieurs mois... En effet, suite à un accident, on m'enferma dans cette chambre pour ma "sécurité". Mais maintenant que tout est fini je vais pouvoir sortir de ce lieu lugubre et profiter de ce doux printemps qui pointe son nez et se joue de moi en me regardant par la fenêtre.
Comme sous le coup d'une impulsion, je fis volte face et courrut en direction de la porte et descendit les escalier à toute vitesse. Ce faisant un flot de souvenir remonta à ma conscience.

C'était un jour comme celui-ci lorsque John s'avança pres de moi, alors que j'étais encore couchée, cachée pudiquement par de fins draps de lin, il pris ma main. Plongeant son regard dans le mien, il portait sur moi ce regard plein de mystère, comme celui que l'on a lorsque l'on se retrouve nez à nez avec une de ces statue de déesse antique qui envoute jusqu'à notre âme. Ainsi, comme si il allez implorer ma grâce, il prit délicatement ma main et me présenta un magnifique anneau d'or et d'argent. Alors sans un mot nous nous embrassions voluptueusement et il glissa alors cette merveilleuse bague à mon doigt.
A ce moment c'était comme si le temps s'était arrêté et que je chevauchais un de ces animaux mythiques, telle qu'une licorne, avec lui; nous étions libérés de tout.

Soudain un bruit sourd me ramena au moment présent et je sû que tout n'était pas fini et que je devrais surmonter d'autres obstacles avant de pouvoir retrouver celui que j'ai perdu...

Voilà voilà je crois que j'ai tous les mots... Je suis désolé pour l'inspiration mais je vous l'ai dit là je suis low batteries.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:16

C'est vraiment super

keugant a écrit:
Voilà voilà je crois que j'ai tous les mots... Je suis désolé pour l'inspiration mais je vous l'ai dit là je suis low batteries.

Attend moi je trouve ça très inspiré, j'aime beaucoup le style en tous cas, continue comme ça, j'ai hate de lire tes prochains écrits
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:17

Ben pour un low batterie tu t'en sors bien pas d'inquietude !



Voila ma contribution vite fait Embarassed



Belle Licorne au teint d'argent
Que faites-vous en ce printemps ?
L'hiver est passe vous n'avez plus votre place
Dans cette foret qui n'est plus de glace

Belle Licorne au teint d'argent
Qu'attends-tu sous le firmament ?
On attend plus rien de nos jours
Plus rien de la nuit ou du jour

Belle Licorne au teint d'argent
Pourquoi pleurez-vous maintenant ?
Le temps des larmes est passe
Maintenant dans ce chaos tout reste a creer

Belle Licorne au teint d'argent
Laissez-moi venir avec vous, c'est si tentant
Le temps des neiges vient de disparaitre
Et les fleurs vont tantot naitre


Belle Licorne au teint d'argent
Voila que s'ecoule votre sang
Mais qui a ose attenter a votre vie ?
Qui de la grace ainsi se rit ?

Belle Licorne au teint d'argent
C'est ainsi que se finit votre temps ?
La magie qui disparait avec vous
Et la Deesse qui s'eloigne de nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:26

Vraiment super ^^, notre clémence elle vient moin qu'avant, mais quand elle vient c'est pas a moitier I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:30

lol en tout cas ca fait du bien en ce moment j'ecris vraiment plus du tout alors rien de tel que ces exos pour passer du bon temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
keugant
Invité
Anonymous



Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:17

Merci beaucoup pour vos réactions ! Ca me touche ! Clémence j'aime beaucoup ton poème.
Oui en effet les exos sont super pour se défouler un peu, laisse notre imagination vagabonder par-ci par là...
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:39

Voila, je me suis laissé allez lol, mais je suis quand même content du résultat


Il était une fois, dans une forêt lointaine, une famille de licorne comprenant le papa licorne, la maman licorne et leur petite fille un peu trop curieuse. Melissa la petite licorne aimait poser des questions et trouver des réponses, mais Melissa est encore jeune,sans trop de grâce, et a tant de chose à apprendre. La petite licorne fêtait aujourd’hui ses 143 ans, et pour la première fois ses parents décidèrent de l’amener au sport d’hiver.

Dans la forêt enchantée des licornes, le printemps engendre l’été qui donne suite à nouveau au printemps, l’hiver n’était qu’abstraction pour Melissa, un compte de fée qui fait rêver les petites licorne. Elle ne savait pas du tout ou l’amènerai ses parents, et malgré ses multiples questions, elle n’eu comme réponse que le fait que ça serait une surprise. Melissa détestait les questions sans réponses évidentes, mais elle attendrait de voir sa surprise.

La famille arrivèrent à l’endroit tant attendu, et présentèrent à la petite la vallée enneigée des licornes du nord, ici la neige est constante, personne ne connaît les fleurs et les oiseaux, la principale distraction des petites licornes était le ski ou la construction de petite licorne de neige. Melissa était abasourdie, alors c’était vrai, la neige existait bel est bien. Après avoir embrassé ses parents, elle fila voir d’autre petite licorne pour s’amusée et parler un peu de toutes ses jolies choses qu’elle ne connaissait pas.

Elle trouva les gens d’ici fort mal poli quand elle se rendit compte qu’on ne lui répondait même pas quand elle voulait entamer la discussion. Elle entendu alors un rire au loin, c’était une petite licorne male, qui se présenta sous le nom de Patrick. Que fait tu dit moi, commença à lui demander Patrick, pourquoi tu parle à mes licorne de neige ? Melissa était fort étonnée de voir que les licornes taciturne qu’elle avait en fasse d’elle n’était pas façonnée de la main de la déesse Lycos, la mère de toute les licornes, mais simplement du jeune Patrick qui adorait faire des licornes de neige.

Patrick était tout aussi étonné qu’elle en apprenant qu’elle n’avait jamais vu de neige auparavant. Et le fût encore d’avantage quand il appris l’existence d’une substance inconnue appelé fleurs, une chose qui sentirai bon et qui n’aurait pas la couleur blanche. Mais comment faite vous pour chasser ? demanda Patrick surpris ? Vous ne pouvez pas vous cacher ? A moins que les licornes de chez vous prennent la couleur des fleurs ? A ce moment la, les deux licornes se rendirent compte qu’il existait plusieurs mode de vie différent, c’est vrai que dans se coin enneigé, les licornes ne pouvais pas se nourrir de pollen et était obliger de chassez le grizzly. Melissa n’aurait jamais cru qu’il existait des licornes carnivores, et Patrick n’imaginait pas de licorne herbivore.

Melissa rentra finalement des ses vacances à la montagne comblée, elle avait appris beaucoup sur la vie des licornes des montagnes, mais encore plus sur sa vie à elle. Elle savait désormais qu’il ne faut jurer de rien, qu’on ne peut pas juger sur les apparences, que même ceux que l’on croit semblable peuvent être si différent. Il ne faut alors pas hésiter à s’ouvrir au autre, et à les écouter, essayer de les comprendre, on ne connais jamais mieux les autres qu’en leur laissant une chance de s’exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:04

lol ca manque pas d'originalite en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:34

Plus personne pour l'exercice 11?
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:53

Alors là je vous dis à tous un grand bravo; Duck ton texte est excellent Very Happy

Clémence ton poème est magnifique, et toi Keugant il ne faut pas douter de ton talent, si tu as écris ça en low batterie alors qu'est-ce que ça sera en pleine forme?

Bravo à vous trois; moi aussi je vais y réfléchir, surtout que les mots sont bien inspirants je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:55

Lol c'est vrai que je suis fier de mon texte sur les licornes, quand je l'ai écrit j'ai penser a toi Altéa ^^ je me suis dit avec un texte comme ça elle doit pas etre la seule a avoir son grain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:59

Oui c'est vrai; je suis si fière de toi Duck..j'ai réussi à te foliefier avec l'aide inestimable d'Anorluine et de Clémence...je suis toute émouvue, j'en ai la larme à l'oeil... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:50

lol et c'est la qu'elle nous ressort l'eternel refrain tu es ma plus belle reussite (te laisse pas avoir duck elle m'a fait le coup)
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:12

Allez encore une p'tite bêtise!!

Le printemps était fini depuis longtemps; le beau vert des arbres avait laissé place à un froid mordant ainsi qu'à une épaisse couche de neige recouvrant tout le paysage.
Mais Maeyli la licorne, elle s'en réjouissait; pendant l'hiver sa somptueuse robe blanche immaculée passait inaperçu des chasseurs qui lui voulaient du mal.

Un matin, alors qu'elle se promenait près de la rivière gelée en quête de quelque nourriture, un craquement de brindilles lui fit tourner la tête. Devant elle, à moins de deux mètres un grand homme au visage cruel dardait sur elle deux yeux maléfiques. Dans sa main brillait une arme de mort. Alors qu'il relevait le chien de son fusil pour ajuster son tir, une violente rafale de vent l'expédia à terre, laissant à Maeyli tout le loisir de fuir cet être diabolique.

Le chasseur se releva en maugréant et repartit.
La licorne l'observa soigneusement dissimulé à l'abri des regards, puis ferma les yeux.
-Merci Déeese-Mère; murmura-t-elle d'une voix reconnaissante. C'est grâce à toi que je vis encore.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:34

Ben je trouve ca mignon ! Un peu court mais sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:03

Tout mimi ton texte, j'aime bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:32

Ben franchement pour être honnête j'ai fait ça vraiment pour faire quelque chose, parce qu'en ce moment mon inspiration est entièrement dirigée vers autre chose.
En plus hier alors que je poursuivais ma quête du forum pour vous saouler toujours plus avec mes bla-bla, mon père a tout disjoncté! Vive les travaux moi je vous le dis... No
Revenir en haut Aller en bas
turkoise
Invité
Anonymous



Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:34

voilà ma contribution Smile

Au printemps de la vie,
Au temps des créatures mythologiques et légendaires,
De la Grâce et de l’enchantement,
Vivaient de belle Déesses.

Des être androgynes,
A la peau blanche et douce,
A la silhouette fine et svelte,
Muses des êtres humains,
Enflamment leurs imaginations.

Alors que la neige, compatissante,
Forma un Blanc vêtement pour recouvrir la pudique nature,
Nue en ces jours si froids.

Sur ce tapis doux et froid,
La licorne passa près du lac gelé,
Qui reflétait le rougeoiant soleil couchant,
Se fonda dans ce décor,
Et vint prendre sa place auprès de nos muses.
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:03

Oooh que c'est beau...tu t'es tout simplement régalée!
Revenir en haut Aller en bas
turkoise
Invité
Anonymous



Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:48

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:36

J'aime vraiment beaucoup aussi, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:42

j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Flammia
Ecrivain en herbe
Flammia


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Petit village perdu
Emploi : Fille de la Terre
Loisirs : Théâtre, dessin, voyage, lecture... magie
Date d'inscription : 04/01/2007

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:19

Re-moi !!!!!! flower

Bon, j'ai fait un texte avant... là j'en fais un autre (je suis chaude pour le moment... mon clavier brûle d'ailleurs !!!) lol!

Par où commencer reflexion

Les arbres étaient en fleurs, le oiseaux chantaient, la neige fondue annonçait le début de la belle saison... le printemps. Le pays des fées se réveillait doucement, bercé par l'écoulement de l'eau, le bruissement des feuilles... par les jeunes oisillons fraîchement sortis de l'oeuf. Mélusine se réveilla et vit les petits bourgeons de son arbre s'ouvrir. Toute excitée elle quitta son lit à toute vitesse et s'envola hors de son habitat.
Ses ailes fragiles lui avait peu servir pendant la période des neiges et étaient un peu engourdit, elle n'aimait pas le froid !
"- Je ne comprends pourquoi la Déesse de la Terre nous impose une saison aussi horrible !!! railla-t-elle
- Tout simplement parce que chaque chose doit mourir et renaître un jour, sinon la vie n'aurait pas de sens. répondit une voie dans son dos"
Une belle dryade, ces femmes arbres composant le coeur de la forêt et incarnant l'esprit de celle-ci, s'était chargée de lui répondre à sa place.
"- Eurydice !!!!!! s'écria Mélusine au comble du bonheur
- Ma petite Mélusine, toujours aussi râleuse... l'hiver ne t'a donc pas gêlé la langue ? se moqua-t-elle
- Non et j'ai bien l'intention de t'embêter encore longtemps !!!"
Elles riairent de bon coeur, le printemps annonçait les plus beaux jours de bonheurs dans le pays des fées.
"- Tu sais où je peux trouver Nébuleuse ?
- Voyons Mélusine, aurais-tu oublié que les licornes se réunissent à la clairière des naissances pour accueillir les jeunes poulains lorsque la belle saison arrive ? l'embêta Eurydice"
En effet, Mélusine était une vraie passoire, elle oubliait toujours ce qu'on lui apprenait sauf lorsque cela lui permettait de s'amuser... elle ne pensait d'ailleurs qu'à jouer, ce qui était typique des fées !
"- Je fonce la voir, elle m'a terriblement manqué !!! Au revoir Eurydice et encore merci !!!"
La dryade n'eut pas le temps d'en dire plus, les petites ailes de Mélusine s'étaient déployées avant qu'elle ait eut le temps d'ouvrir la bouche pour la saluer.
Nébuleuse était l'amie d'enfance de Mélusine, elles étaient nées le même jour et ne se quittaient que pendant la saison des glaces. Aujourd'hui, elle allait enfin la retrouver.
Elle atteint la clairière mais n'aperçu pas son amie. Le meilleur moyen de la retrouver était d'interroger l'étalon qui savait ou se trouvait toute ses juments. Elle l'aperçu au sommet d'une colline dominant le troupeau, sa posture grâcieuse et imposante incitait au respect... il était le plus beau et le plus puissant licorne du pays des fées.
"- Bonjour Echiel !!!!! cria-t-elle pour se faire entendre à travers tous les hénissements du troupeau
- Bonjour Mélusine, comment te portes-tu en cette belle journée ?
- Très bien, je cherche Nébuleuse... tu sais où je peux la trouver ?
- Bien sur, elle est dans la clairière voisine, elle se baigne avec les ondines.
- Merci..."
Pressée de la retrouver elle ne demanda pas son reste et fonça pour retrouver son amie et jouer elle aussi avec les ondines.


Voilou... qu'en dites-vous ? J'aime bien les notes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammi.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:39

Super, moi je te mets 19!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Empty
MessageSujet: Re: Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne   Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice 11 : Printemps, neige, grâce, déesse, licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» exercice 13 : c'est moiiiii
» Exercice de Flammia... au boulot !!!!
» Exercice 14
» Exercice 16
» Exercice 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: EXERCICES :: Exercices pour s'amuser-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser