Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 dissertation 1

Aller en bas 
+2
Duck le canard
Eva
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeSam 30 Déc - 14:45

Silence dans la salle svp bande de petit gredin ! Le prochain qui jette une boule de papier sur le tableau aura une heure de colle (on s'y croirait hein ! Moi une ame de prof ? Pfff n'importe quoi Evil or Very Mad )


Aujourd'hui voici la dissertation.


En moins de trente lignes, ecrivez un texte en prenant deux personnages : le canard et la poule.


Creusez-vous les meninges je suis sure que vous trouverez quelque chose !

J'ai pas ete trop sadique vous voyez j'aurais bien voulu demarrer par une fable mais j'ai eu peur que personne n'y arrive alors on demarre en douceur ! Silence dans les rangs prenez une copie vous avez moins d'une heure je ramasse les feuilles ! queen


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:09

lol! ptdr, mais pourquoi un canard dans l'histoire, ou va t'elle cherché ses idée???

** prend sa sarbacane et souffle une boulette dans le cou de la maitresse **
** se remet à bosser l'air serieux, jamais on ne saura que ça vient moi **

Promis je ferai la disserte maitresse
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeDim 31 Déc - 11:31

Meme pas vrai d'abord promis jure j'avais meme pas fait gaffe j'ai lance deux animaux au hasard !

Et qui a ose me lancer un bout de papier


** regarde les eleves qui se plongent dans leur copie **

mmm ca ira pour cette fois que je ne prenne pas le petit rigolo qui me lance OVI (objets volants identifies) sinon ca se passera mal ! Non mais... plus de respect de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeDim 31 Déc - 12:55

pffffiou c'est dur cette intero, elle est relou la prof, moi je voulait rattraper ma nuit e plus pendant cette heure, tu sais quoi Jean, j'ai trouver un bon moyen d'esquiver ^^.

** leve le doigt tres haut **

Maitresse, maitresse, je peut allez au toilettes???
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeDim 31 Déc - 12:59

Chuchotte avec sa copine.

- Elle aurait pas pu trouver plus debile comme animal ? Non mais j'te jure... pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:14

Tire la langue en se concentrant et a la fin de l'heure va faire son leche botte en allant rendre la copie.



Cher lecteur,
Ce que vous allez lire est la plus romantique et la plus terrible histoire d'amour animale jamais contee.
Une jolie poule s'etait enamourachee d'un canard au grand damn de ses parents. Mais voyons vous n'avez rien en commun, regarde plutot ce si beau coq ! Il est de bonne famille, ses plumes sont pleines de couleurs !
Mais le coq en question etait un rustre sans bonne maniere et pretentieux que la poule avait depuis bien longtemps rejete.
Elle trouvait le canard beau comme la lune, son petit bec dore lui donnait un air adorable et il parlait avec une grace inacoutumee.
Mais les parents de cette jeune poulette etaient intraitables et elle fut au plus vite mariee au coq du village (un fort beau parti disaient-ils) et elle se contenta de rever a jamais du beau canard de ses reves.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:25

** fait tombé son crayon par terre **
** se baisse pour ramassé son crayon et en profite pour carressé la jambe nu à coté de lui, la jambe de clémence **

** en relevant la tete ne peut pas s'empecher de poser les yeux sur le décolté de clémence, mais en apercevant d'un oeil furtif qu'elle avait une feuille de copie bien rempli il y jeta un oeil rapide **

** se rasseilla paiblement en fesant un clin d'oeil à clémence, le genre de clin d'oeil qui en dit long **

Excuser moi madame, j'avait fait tombé mon crayon

Bon je sais maintenant de quel couleur est le soutient gorge de clémence, rohh mais nn on s'en moque de ça apres tout, faut que je me concentre, rahh zut, elle avait ecrit quoi sur sa feuille, pourquoi j'etait aussi distrait moi :-(
** la scene ne dura que quelque seconde réel **
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:32

Tsss de toute facon je ne porte jamais de jupe hi hi tu peux pas avoir de jambe nue en cours Razz


Mets discretement une claque derriere la tete du goujat qui a ose regarder le decolte et pouffe betement avec sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:39

Rooh madame, clémence elle arete pas de m'embeter, je fait ma disertation comme tout bonne eleve qui se respecte, vous me conaissez bien madame, et clémence sous pretexte qu'elle a fini, elle s'amuse a me narguer et me fesans des chatouille dans le cou. Shocked

** prend un air dépité pour que tout le monde se concentre sur sa tete, et pose discretement sa main sur les fesses de sa voisine, elle n'allait rien tenté pendant que tout le monde nous regardait **
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:42

Pique un fard et jure qu'elle se vengera...
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:48

** apres avoir remis ses deux mains sur le bureau continue a faire sa diserte tranquilement sans pour autant laissé sa jolie voisine tranquille **

Je sens que j'ai mes chances avec elle, si si j'ai une touche, mon meilleur ami ma dit un jour, les femmes c'est comme un steack, tu commence a chaufer la viande, et quand elle devient rouge, c'est bon, elle est prete a passé a la casserole, on peut la cuire a point.

** ecrit lentement sa diserte en fesans du pied a sa voisine sous la table **
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:59

La classe commence a trouver bizarre l'agitation en arriere classe.

** se penche vers son voisin pour lui laisser profiter de la vue du si joli decolte et ouvre discretement son sac **

L'imbecile est trop occupe a zieuter le haut de sa voisine pour s'apercevoir qu'elle ouvre une bouteille d'eau.

** fait un leger clin d'oeil et deverse aimablement toute la boisson sur le pantalon du jeune homme **

Grand sourire, des eclats de rire dans la classe elle en profite pour murmurer a l'eleve depite :

Pour refroidir tes envies.


Paul se fait ejecter de la classe pour troubles. Ne reviendra qu'a l'heure suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:20

** L'heure est passé, en revenant dans la classe, est très remonté contre sa voisine **

pfff quelle garce cette fille. Comme si elle avait pas envie de moi, je les connais ses filles, c'est du genre à se faire désirée, elle te met un decolté d'enfer, elle te chauffe a blanc, et quand tu es sur le point d'exploser elle te refroidi d'un coup. Cette fille je suis sur que c'est une vraie tigresse, ma seule idée maintenant apres son decoltée de folie, c'est de voir si le string est asorti.

** laisse echaper un couli de bave **
** mais l'essuie avec un mouchoir **

la voila qui ma fait baver maintenant elle a vraiment une mauvaise influence sur moi, mais la j'ai une idée.

** donne un coup de pied discret dans la chaise de sa voisine dans le sens opposé a lui, de tel sorte qu'elle lui tombe dans les bras **

** en la voyant tombé, la récupere, le décolté sous les yeux, oula, c'est la première qu'elle le lui en laissait voir tant, le spectacle etait inoubliable **

** dit alors tout haut **
Alors clémence, on ne tient plus debout, ou c'etait juste mes bras qui t'interessait, voyer madame que c'est elle qui fait tout pour me chahuter
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:30

** l'inspiration vint alors, et la diserte s'ecrivi toute seule **


C’est l’histoire de Duck le canard, et de Chiken la poule. Duck était né dans une banlieue de poule, et malgré sa meilleure amie Chiken, le canard se sentait un peu seul. A l’école il était le seul canard au milieu de toutes les poules. N’importe qu’elle autre canard aurai été au ange au milieu de toutes ces poules, mais pas Duck, il se sentait seule, il aurai aimé un ami canard, pour discuter de truc de canard. Aucune poule n’aurait pu le consoler. C’est alors qu’un jour Chiken lui dit qu’elle n’avait pas toujours habité a pouleville, avant elle était à canardcity, et c’était la seule poule dans une école de canard. Elle ne c’est jamais fait autant d’ami que quand elle habitait a canardcity, une poule avec des canard, ça fait des ravages. C’est alors que Duck a compris, qu’il ne fallait pas mettre en avant les différences, mais l’unicité. Qu’elle poule ‘a jamais rêvée de conclure avec un canard, c’est depuis se jour que Duck se pavane en combinaison de cuir, tel un canard classe. Et il devint le canard le plus heureux du monde avec des poules à en pleuvoir.


** tout en bavant s'imagine en combinaison de cuire, avec clémence qui joue le role de sa poule préferée **

super diserte, je suis fiere de moi, ça reflete bien la société en plus, nikel.


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:34

leve la main le plus haut possible


Maitresse je peux changer de place avec ma copine ? Je vois floue je suis trop loin du tableau !


** change de place pour avoir enfin la paix avec sa copine **
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:42

** Tend son pied subtilement devant clémence qui chute par terre **
** elle se releve, mais fier de lui, il etait arriver a prendre ne foto avec son portable quand clémence se relevai petit a petit. En zooman corectement il arrive à appercevoir un petit fil bleu ciel au dessus deriere son jean qui fait sourire paul **

** Envoie la photo a toute la classe en MMS avec le commentaire : Bleu ciel, je savait bien que le string etait assorti au soutient gorge **
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeLun 1 Jan - 23:20

*Harcèlement sexuel!!! s'écrit la directrice en faisant claquer la porte! Je suis choquée par cette attitude hautement répréhensible! Laissez les autres travailler en paix que diantre! Intoxiquer ainsi des esprits si purs et innocents, vous devriez avoir honte!*

*Repart furibonde en marmonnant sur la décadence de la société et laisse l'élève assidue du premier rang exposait à tous sa brillante dissertation.*

Qui vient de dire lèche-botte???

N'empêche ça se déchaîne pendant qu'on n'est pas là hein?

Cette histoire aux apparences soporifiques et comiques, contient en réalité un message hautement philosophique pour les esprits éclairés. Sachez écouter, lire entre les lignes et vous comprendrez ce que ces deux protagonistes tentent de vous inculquer...
Au détour d'une mare se rencontrèrent un jour une poule et un canard; issus de deux espèces totalement différentes aussi bien par l'apparence que par le mode de vie, sans le savoir une passion commune les réunissait...
-Coin coin coin..
-Cot cot..
-Coin coin!
-Cot cot cot codèèèèèc!!!!!
-COIIIIINNNN!!!!
-COOOOOTTT!!!!!
-Coin?
-Cot cot!
-...
-Cot cot.
-Coin.
Ainsi se séparèrent ces deux pseudos individus a priori fort différents mais pas tant que ça, après avoir débattu d'un point important ils tombèrent enfin d'accord et purent grandir spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeLun 1 Jan - 23:29

mdr la dissertation j'adore

Citation :
N'empêche ça se déchaîne pendant qu'on n'est pas là hein?

Mais de quoi tu parle??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeLun 1 Jan - 23:55

** se remet petit a petit de ses emotion **

elle avait pas le droit de me gifler, parce qu'elle est la directrice elle se croit tout permi celle la

** demande pour allez devant rejoindre sa camarade au probleme de vue, en ayant oublier ma trousse elle etait ma seule solution pour ecrire **

c'est trop gentil de me preter ton stylo clémence, tu es vraiment un ange ^^

la je brise la glace, je rataquerai plus tard, elle va craquer elle va craquer
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:57

** grommelle a sa copine : y en a vraiment des lourdingues.... **
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:12

J'ai un truc infaillible

** se raproche de sa voisine discretement et lui fait un calin discret en lui sussurant à l'oreil je suis pas un mauvais garçon tu sais **

je trouve ça super ta disserte clémence, vraiment tres bien ecrit, j'ai toujours su que tu etait une artiste en herbe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:22

Gros soupir...

** se retourne et parle a sa camarade de derriere **

eh Tina occupe-toi de lui steuple il commence a me gaver.

** fait un grand sourire pendant que toute la classe eclate de rire. Se fait renvoyer pour l'heure pour bavardages incessants**

Peuh m'en fiche je vais en profiter pour aller lire au cdi.

** s'en va et a enfin la paix **

tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:44

pfff elle la fait exprès je suis sur

** demande au professeur pour allé derrière, Tina est toute seule a sa table et j'ai plus personne pour me preter de stylo **

** va s'assoir à coté de Tina ravi **

Tu veut bien me prèter un stylo Tina, tu sera un ange sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:58

VADE RETRO PAR MA BARBAS!!!!!!

*le regarde en coin en haussant un sourcil*

Peuh que les mecs sont gonflés alors, je ne te prêterai rien NA!! et d'abord arrête d'embêter ma copine ou je vais le dire à la maîtresse!

Maitresseeeeuuuuuuuhhh!!!!!!

Vive le féminisme!!
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:06

Merci ma poule je te le vaudrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Contenu sponsorisé





dissertation 1 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 1   dissertation 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dissertation 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dissertation 7
» me voilaaaaaa dictature 5 euh dissertation 5 lol
» dissertation 2
» dissertation 3
» dissertation 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: EXERCICES :: Le coin dissertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser