Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dissertation 3

Aller en bas 
+2
Altéa
Duck le canard
6 participants
AuteurMessage
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 3 Empty
MessageSujet: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:59

Huum bon aujourd'hui c'est moi qui vous ferez la classe les enfants, marre des classes terne ou l'on entends les mouche volé, le premier qui est sage sera collé toute la semaine, non mais. Je m'apel Monsieur Duck, mais mes amis m'apel le canard.

La dissertation d'aujourd'hui portera sur un theme qui nous concerne tous. Imaginer que vous êtes les parents d'une petite terreur qui vient de se prendre son 3eme 0 de suite, inventer une manière de lui faire comprendre qu'il pourai mieu faire, et surtout trouver un moyen de l'aidé à surmonté sa note.


Voila ^^ bon courage a toutes et a tous, copiez sur le voisin est autorisé, meme fortement conseillé, bonne inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:44

Ah ben j'adore ce genre de prof moi!! Meuh non je ne suis pas un fayot d'abord!! vous n'êtes que des méchants! Maîcrrreeeuuu ils se moquent de moi!!

je vais me plaindre à la directrice et je reviens faire ce devoir qui m'a l'air très amusant!
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:47

Qui c'est qui a embeter tina, je veut savoir, hé, qui c'est Twisted Evil

Allez montre toi, je te mettrai un point de plus sur ton devoir, c'est très bien ça, vous avez compris l'ambiance que le prof veut dans sa classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Lunnae
Interressé/e
Lunnae


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Dans un monde inconnu
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 02/01/2007

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:44

Oui j'ai tout compris!! *lance une boulette* Bon je vais peut etre m'y mettre un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:06

c'est bien lunnae, tu aura un bon point
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:56

-Encore un O! ça fait le deuxième en une semaine.

-Non le troisième, fit remarquer timidement Léo en évitant le regard réprobateur de son père.

-Le troisième...mais enfin qu'attends-tu pour te mettre au travail?!! Si tu continues tu vas redoubler.

-Mais ce n'est pas ma faute 'Pa, les maths ne m'aiment pas.

-Comment ça les maths ne t'aiment pas? Ils ne sont pas vivants tu sais.

-Mais si je t'assure! s'écria Léo en se redressant. Ils viennent me voir tous les soirs dans ma chambre, et comme j'ai dit que je n'aimais pas les calculs ils ont décidé de saboter tous mes interros.

Son père lui jeta un regard pénétrant et commença à cligner de l'oeil compulsivement. Il ne savait pas s'il devait éclater de rire ou entrer dans une fureur noire. Il est vrai que son fils avait toujours eu une imagination débordante, alors il décida finalement d'entrer dans son jeu.

-Donc les mathématiques te rendent visite chaque soir, et comme tu les as insulté ils te rendent la vie dure.

-Exactement! approuva Léo en hochant vigoureusement la tête.

-Ah en effet c'est embêtant; se moqua son père en faisant semblant de réfléchir. J'ai une idée! Et si tu leur présentais des excuses en leur offrant des chocolats, et que tu leur demandais de t'aider à combler tes lacunes en matière de mathématiques?

Léo prit une mine concentrée un instant en se grattant le menton.

-Tu crois que ça pourrait marcher? demanda-t-il naïvement.

-Oh j'en suis sûr, ils ne pourront que te pardonner c'est certain. Mais tu devras y mettre les formes.

-Oui c'est vrai...mais comment je saurais que ça m'aide?

-Eh bien nous le verrons à la prochaine interrogation!


Voilà pas vraiment conventionnel va-t-on dire, j'espère que ça conviendra au professeur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:12

ptdr, c'est super ma petite tina, prenez en de la graine les autre, c'est vraiment e la graine de genie ça, en tous cas j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:23

Merci Monsieur, Moman et Popa vont être très contents quand je leur dirai! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunnae
Interressé/e
Lunnae


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Dans un monde inconnu
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 02/01/2007

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:46

Génial ton texte Altéa!!

Tiens Mossieu! *rend une copie vide*
Ben oui, je sèche comme je suis une très bonne élève, ça ne m'est jamais arrivé!! =) Very Happy


NOn mais en ce moment, je n'ai pas trop le temps, je le ferais dans quelques temps... =)
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:59

Merci Lunnae, et ne t'inquiète pas nous ne sommes pas des tortionnaires (même si on le fait croire ahahahaha faitpeur ); tu feras l'exercice quand tu voudras et quand tu auras le temps; Ya pas de soucis Wink et si tu n'as pas envie de le faire tu ne le fais pas! Le rêve n'empêche une école qui dise ça à ses élèves lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:43

Avant de rendre ma copie j'ai une bonne blague monsieur bounce

C'est toto qui rentre de l'école. Son papa lui dit :
- Où es ton bulletin tu devrais me le faire signer aujourd'hui !
Et toto réponds :
- Oh... je l'ai prêté à mon copain pour qu'il fasse peur à son père !

Eh eh c'est marrant non ? A l'école ? On est à l'école ? A ben zut je reviendrai pour faire ma dissert...
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:45

Mdr clémence tu a tous a fait compris l'tat d'esprit du cours, tu aura un bon point ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeMer 31 Jan - 0:25

Bon les enfants je sais que je suis cool comme prof, mais je croit que je vais ecouter la seule qui a fait son devoir, et sévir sur les retardataire

faitpeur
sadique
faitpeur

Au boulot ta de feignant, allé laché vous nul on s'en moque que ça soit bien fait bouffe papier ne jeter pas vos brouillon et rendez moi au moin quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:59

Je voit que tous le monde à oublier ma dissertation, seule Altéa la rédiger, alors je vais vous montrez un exemple de ce que j'attend.



La petite Cindy rentrait de l'école un peu terrifiée aujourd'hui, c'était le jour quel regrettait le plus, celui du bulletin qu'il fallait faire signer, après son troisième 0 en poésie, elle savait que ses parents ne laisserait pas passer ça.

A peine arrivée dans la maison comme d'habitude elle pend sa veste, se déchausse et va voir dans le réfrigérateur si il reste encore un peu de gâteau de la veille. Plus de gâteau, qu’elle horreur, un jour normale Cindy aurait étripé sa petite sœur, mais aujourd’hui ce n’était pas le jour pour se faire remarqué. Elle prend un yaourt et monte vite fait dans sa chambre pour élaborer un plan de bataille, il fallait avoir fait signer se satané bulletin pour demain.

Tout se remuait dans la tête de la petite fille, était ce sa dernière heure sur terre, ses parents allait il vraiment la gardé encore en vie après un bulletin si horrible ? Elle se souvient encore de son dernier bulletin qui n’était pas si mauvais, elle avait été obligée de passer 2 semaine de vacance chez sa tante Vicki qui est professeur de français, mais apparemment cela n’avait rien arrangé. Comment échapper à la peine capitale, qu’est ce qu’ils pourraient trouver de pire que tante Vicky se disait elle.

Cindy ne pouvait s’empêcher de tourner en rond en frottant ses mains contre ses cheveux lisses. Je sais, pensa t’elle, le coup de la faute frappe ça marche souvent. La petite descend et se lance dans les bras de sa maman.

- Maman, maman, je suis scandalisée, sanglotait la petite Cindy, je dois faire signer mon bulletin et je me rend compte qu’il ne correspond pas du tout à mes résultat, j’ai un zero en poésie, tu te rend compte, normalement je devrai avoir 10 si mes souvenir son bon, je suis certaine qu’ils ont fait une faute de frappe.

- Tu es sure ma chérie ? Ne t’en fait pas, je vais arranger cela d’accord, je m’en vais de suite téléphoner à Mme Stepman ta professeur de français et lui expliqué qu’elle c’est trompée, ça arrive tu sais, les professeur de nos jours sont souvent débordé.

- Heuuu, non, non, ça ira, répond alors la fillette, j’irai la voir demain d’accord, je l’ai en première heure, je le lui expliquerai, après tout nous sommes mardi, et je sais que le mardi elle va faire sa gym, ne la dérangeons pas.

- Ma fille, ne me cacherais tu pas quelque chose, tu sais tes yeux te trahisse, et je vois bien que tu ne pense pas ce que tu dis. Ta moyenne de français n’es pas faussée n’est ce pas ? Pourquoi porté la faute sur ta professeur de français ? Tu sais, je suis très fière de toi, pas parce que tu à une moyenne si peu haute, mais parce que je vois bien que tu n’en est pas fière, que tu en as honte et que tu comprend a qu’elle point c’est important à mes yeux. L’essentiel ce n’est pas vraiment la moyenne, je pense que le plus important c’est que tu prenne conscience de tes erreurs, relève la tète et dis toi qu’une mauvaise note n’en engendre pas forcement une autre, cesse de regarder derrière toi, ne pense pas à ce que tu as échouer, mais pense plutôt à ce que tu pourrais réussir.


Cindy était rassurée, finalement ça c’était passé mieux qu’elle ne l’aurait cru, elle savait bien que le coup de la faute de frappe ça payerait quand même bien, pas bête la fille.


- Avant de partir, sourit alors la maman, Tu sera privée de sortie pendant un mois, tu sais bien que je n’aime pas que tu mentes, et tu ira refaire un tour chez tata Vicky pendant tes prochaines vacances, je pense que tu en aura bien besoin quand même.

- Si tu le dis, s’en alla la petite fille d’un air dépitée.


C’est toujours pareil se dit Cindy, je crois que quoi que je dise, ça finira toujours de la même façon avec un tel bulletin, mais j’y était presque, la prochaine fois ça sera bon, même avec un quatrième 0 je trouverai comment l’amadouée.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:59

ptdr je saurai reconnaitre tes textes a des km Wink en tout cas j'aime bien, fidele a ton style.

Moi c'etait juste un oubli promis j'avais pas decide de la secher celle-la.


- Quoiiiiiiiii ? Tu plaisantes ?
Le garconnet regardait son pere dont le teint avait pris une couleur dangeuresement rouge. Son chapeau pointu ne cessait de virevolte sous sa colere et il semblait au bord de l'extraplosion...
Extraplosion un mot qui definissait bien son pere depuis qu'il l'avait apris en cours de vocabulaire et sorts magiques.
Extraplosion de l'enclyclopedie ensorcellante : n.f. d'origine magique signifiant magicien au bord de la crise de nerf pret a vous jeter un sort a la moindre parole deplaisante.
Dans ces cas-la, Arthur se contentait d'attendre que le point de rupture ne soit plus qu'un souvenir avant de protester ou meme ouvrir la bouche.
Quand le visage de son pere eu repris une couleur plus engageante et bien mieux adaptee a ses vetements (le rouge ressortait etrangement sur la tunique noire), le petit ouvrit la bouche.
- Mais je t'assure papa notre prof est un martien (ce qui etait literralement vrai en plus) il veut qu'on explique le systeme biochimicomagique de l'elevation sus-tranportielle (allez savoir en plus ce que c'est...) on a eu ce sujet la trois fois c'est pas de ma faute si j'ai eu a chaque fois un zero ! Tu aurais mis quoi toi a ma place ?
Sans le vouloir, le garcon avait touche juste : apres un soupir annoncant que les risques d'extraplosion avaient definitivement disparus, le pere se rassit sur son siege flottant et repris son grimoire ou il signa de mauvaise grace les trois notes.
- Va voir ta mere elle prepare une potion de bulle baveuse tu pourras l'aider.
Quelle vengeance ! Faillit hurler Arthur ! Mais finalment c'etait mieux que de finir trois semaines en crapaud comme la derniere fois. De mauvaise grace, il se dirigea vers la cuisine ou se faisaient sentir des odeurs pour le moins etranges...


Voila Very Happy
Desolee Altea pour la metamorphose je t'ai un peu pique ton idee Wink faut dire que j'avais tellement adore ce passage lol
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:31

Mdr, tu es complètement pardonnée, en bonne sadique que je suis j'adore!! Heureusement que le pauvre Arthur y a échappé! lol!

Excellent cette dissert, à la place du prof je te mettrai 20.

Et en parlant du prof bravo à lui aussi, non je ne fais pas la lèche botte d'aboreeeuuuuuu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zano
Débutant/e
zano


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Dans le fabuleux monde de l'écriture
Emploi : ben...collégienne
Loisirs : lire, écrire, surfer in the web^^
Date d'inscription : 14/10/2007

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:36

Bien. Mettons nous au travail. *balançe une boulette de papier au plafond et colle son chewing-gum sous la table.*

"Posté devant la porte, je m'entraîne à verser quelques fausses larmes. C'est LA technique de base pour annoncer une mauvaise note, en l'occurence un 0 en Arts Plastiques. Hé oui, celà peut sembler bizarre, je sais. Mais il faut croire que la prof n'a pas aimé mon collage de papier journal trempé dans de la bière. J'aimais bien la mousse^^. Tout comme elle n'a pas appréciée ma caricature de Sarkozy, ni mon montage photo. Elle l'a qualifié de, je cite : "puéril et mal fait". C'est une insulte à mon art ! De ce temps, les profs ne comprennent rien à rien. mais stop aux lamentations, place à l'action ! J'ouvre la porte, qui grince comme des ongles sur un tableau noir. Je laisse échapper un faux sanglot, et murmure, la voix étranglée:
-Papa, Maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zano111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:08

mdr excellent, on ressent bien la panique; j'adore! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:17

tu es doué en rédac dis-moi ^^ c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Contenu sponsorisé





dissertation 3 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 3   dissertation 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dissertation 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dissertation 7
» dissertation 1
» dissertation 2
» dissertation 4
» dissertation 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: EXERCICES :: Le coin dissertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser