Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dissertation 4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:11

Je sais que vous avez encore du travail avec le professeur Duck, mais j'ai décidé de jouer les sadiques. Alors ce devoir est à rendre avant demain 8h! C'est compris??! lol!

Allez pour changer je vous propose une petite suite de texte, enfin petite, là c'est à vous de mesurer. En espérant que le début va vous inspirer. Et n'oubliez pas pour autant vos autres devoirs hein???

La nuit recouvrait le monde de son manteau de ténèbres. La sombre vallée se dressait face à lui, menaçante tel un ennemi se rapprochant inexorablement. Le choix ne lui appartenait pas, il devait avancer. Bientôt se profila à l'horizon la forme étrange et glaciale du château du village. De gigantesques gargouilles effrayantes se tenaient sur le toit, gardiennes maléfiques de ce lieu terrifiant.
Il monta les marches jusqu"à la lourde porte en bois, qu'il poussa sans qu'elle émette la moindre résistance. Rassemblant tout son courage, il inspira profondément et pénétra à l'intérieur. Et avant que ses yeux se soient habitués à l'obscurité, une main l'empoigna par derrière. Son cri se perdit dans les profondeurs du château tandis que la porte se refermait lourdement...


Voilà laissez parler votre imagination Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:07

- Eh Lucas crie pas comme ça !
L'homme eut un gros soupir et un regard glacial.
- Liane je te jure si tu tiens à la vie abstiens-toi de refaire ça à l'avenir.
Elle eut un sourire moqueur et regarda l'intérieur de la pièce.
- Belle ambiance grinça-t-elle.
Lucas lui jeta un regard noir et lui intima l'ordre de se taire. Ils virent des escaliers et commencèrent à les grimper, les marches grinçant à chaque instant.
Une pièce aparut au sommet de l'escalier. Grande et spacieuse une énorme coupe se dressait sur une table.
- Le graal... murmurèrent-ils d'une seule voix.
Un énorme bruit se fit à nouveau entendre.
- Liane, gronda l'homme.
Son air surpris ne le rassura pas.
- J'ai rien fait ! Je pense que... la porte d'entrée s'est ouverte et fermée à nouveau... quelqu'un vient d'entrer.
Ils déglutirent difficilement.
- Courons, chuchota Liane.
Lucas prit en vitesse le graal et suivit son amie qui descendaient les escaliers à toute vitesse.
Ils n'eurent pas le temps de voir si le maître de les lieux les avaient vu ; ils ouvrirent la porte à toute volée et sortirent au grand air, courant au plus loin possible jusqu'à perdre haleine.
Quand ils eurent retrouvés une respiration normale, Liane s'adossa à un arbre et ferma les yeux.
- Y avait un truc tout sauf net dans ce château...
Il la regarda étrangement.
- Tu veux dire ?
Elle eut un rire qui la mettait d'office candidate favorite pour l'asile.
- Vaut mieux pas savoir mais crois-moi que je suis contente qu'on s'en soit sorti aussi facilement. Montre-moi ça.
Elle prit la coupe dorée et examina les pictogrammes. La jeune femme fronça les sourcils et retourna le graal pour s'assurer qu'elle se trompait.
Made in china.
Elle eut un rire nerveux, le montra à Lucas et eut un large sourire.
- Je crois qu'on est bon pour y retourner cher ami...




Voilà maicresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:00

Ouh j'adore, en plus tu laisses à nouveau en suspens en laissant le soin à l'imagination de combler le reste. Je te donne un 20/20!!

A vous les autres, mais ne vous trompez pas vous devez prendre la suite après "lourdement", et pas continuer l'histoire de Clémence.

Rah encore une fois bravo à toi, le Graal, fallait y penser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:25

Ptdr le graal made in china, pourquoi pas hein.

Je veut aussi essayer maicresse (moi aussi je sais dire maitresse comme un gosse de 6 ans dabord)

maicresse a écrit:
La nuit recouvrait le monde de son manteau de ténèbres. La sombre vallée se dressait face à lui, menaçante tel un ennemi se rapprochant inexorablement. Le choix ne lui appartenait pas, il devait avancer. Bientôt se profila à l'horizon la forme étrange et glaciale du château du village. De gigantesques gargouilles effrayantes se tenaient sur le toit, gardiennes maléfiques de ce lieu terrifiant.
Il monta les marches jusqu"à la lourde porte en bois, qu'il poussa sans qu'elle émette la moindre résistance. Rassemblant tout son courage, il inspira profondément et pénétra à l'intérieur. Et avant que ses yeux se soient habitués à l'obscurité, une main l'empoigna par derrière. Son cri se perdit dans les profondeurs du château tandis que la porte se refermait lourdement...

Dans le silence qui s'etait désormais installé on entend un bruit lourd.
- Aïe, ils sont obliger de laissé trainer toute ces connerie dans leur chateau, non mais franchement a quoi ça leur sert leur grosse armure contre les murs si ce n'est qu'a se faire mal quand on alume pas la lumière.

- Mais tu va te taire oui, tu sais ce que veut dire le mot discretion, tu as vraiment envie que tout le monde sache qu'on vient assassiner le roi.

- Roh ce que tu es suceptible, et puis c'est pas ma faute si il laisse trainer des truc debile dans tout les coins, tient regarde la bas au fond du couloir se gros chien empayé, a quoi il sert si ce n'es pour que je me casse la gueule dessus.

- Euh, tu sais quoi, je suis pas sur qu'il soit empayé, en tous cas il salive beaucoup pour un chien empayé.

Les deux homme se mirent à courir sans regarder derrière eux à travers les dédale sans fin du chateau.

- Aïe, pourquoi ils mettent des mur invisible maintenant

- Ce n'est pas un mur invisible, c'est une vitre, ça doit être les jardins du chateau, le roi à fait installé une serre a l'interieur de son chateau, je croit que c'est juste en dessous de la salle du trone, ça veut dire que la salle du trone n'est plus très loin.

- Eu je veut bien, mais on fait comment pour cassé la vitre discretement?

- Mais pourquoi cassé la vitre, tu ne voit pas la porte la juste a coté, on va passé par la porte.

Les deux compère s'empressere alors de chercher la salle qui les interesse tant, quand il arrive devant une salle qui ressemble a celle attendue.

- Bon il se cache ou le roi

- Regarde sur le trone, un parchemin, c'est ecrit si vous voulez assiner le roi, il prend son bain pour le moment, rendez vous dans la salle de bain du roi.

- Ils nous prennent pour des cons, c'est un piege

- Mais alors comment va t'n faire pour tuer le roi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:56

hihi j'adore, ce genre de perso un peu débile ça me fait délirer, mais ton vocabulaire est tout de même assez familier, attention à ça. Mais je te mets une bonne note, 17.5. lol!

Et il me manque encore de nombreuses copies! que se passe-t-il on se laisse-aller? Mmh?

Oui je sais il manque la mienne aussi, mais je ne me laisse pas aller, au contraire je réfléchis depuis que je l'ai posté, pour trouver les meilleures tournures...suspense!
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:47

lol le style est relache en effet mdr mais j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:44

Bon ne me châtiez pas s'il vous plait, je sais qu'en ce moment je ne poste pas de texte mais je suis sur un projet personnel d'écriture que j'ai délaissé quelques temps; alors je m'y remets et mon inspiration lui ai entièrement dédiée. Mais je ferai mon possible, je me creuserai la tête pour arriver à faire les exos et les thèmes, promis! Seulement pas maintenant de peur de voir mon inspiration s'enfuir!
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:24

Altéa a écrit:

La nuit recouvrait le monde de son manteau de ténèbres. La sombre vallée se dressait face à lui, menaçante tel un ennemi se rapprochant inexorablement. Le choix ne lui appartenait pas, il devait avancer. Bientôt se profila à l'horizon la forme étrange et glaciale du château du village. De gigantesques gargouilles effrayantes se tenaient sur le toit, gardiennes maléfiques de ce lieu terrifiant.
Il monta les marches jusqu"à la lourde porte en bois, qu'il poussa sans qu'elle émette la moindre résistance. Rassemblant tout son courage, il inspira profondément et pénétra à l'intérieur. Et avant que ses yeux se soient habitués à l'obscurité, une main l'empoigna par derrière. Son cri se perdit dans les profondeurs du château tandis que la porte se refermait lourdement...



-C'est à cette heure que tu rentres par mon sabot!
-Mais P'pa ne te fâche je...
-Comment ne te fâche pas?? Tu as vu l'heure qu'il est! Et moi qui te croyait en train de roupiller sagement dans ta chambre! Ta mère et moi nous sommes fait un sang d'encre! Mais tu t'en fiches toi naturellement, tout ce qui compte c'est ta petite personne!
-Laisse-moi t'expliquer; je n'avais pas prévu de sortir mais Hypérium est venu me dire qu'une démonstration de stretchingcape se déroulait à la taverne..
-Je me fiche complètement de tes excuses!!! Tu seras privé de potions pendant un mois et tu passeras tes soirées au fond du gouffre de l'ennui.
-Non s'il te plait P'pa pas le gouffre de l'ennui...
-Je ne veux plus rien entendre! Va dans ta chambre.

Son père lui administra un violent coup de pied au fesses. Du bout de ses orteils sortit un éclair aveuglant qui expédia son fils en haut de l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:37

lol je hurle au plagia ! Je vois un nom cree par une sublime ecrivain ptdr si si altea cherche bien un ministre centaure dans un roman ou il y a une elue chez les elfes... cherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:34

Oh sérieux? mdr, mais rassure-toi l'imitation est le plus beau des compliments lol!

Nan sérieusement désolée j'ai fait ce texte vite fait et ce nom est sorti tout seul; ça prouve une chose: j'ai adoré ce fameux roman!!! qui a dit que j'étais une groupie??
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:00

ptdr mais ca ira tu es pardonnee lol
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:46

Eh si nous lancions une nouvelle dissert? C'est tellement marrant à faire. Clémence ça fait longtemps que tu ne t'es pas illustrée dans le rôle du professeur sans pitié? Acceptes-tu cette mission?
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:15

en plus c'etait bien la derniere ois ou elle jouait le professeur, on avait une classe tellement calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:17

Clémenceeeeuuuu!!!! Grand poète et célèbre humoriste de la lignée des fondus du cervelet...ta mission est de nous infliger une nouvelle dissertation remplie de sadisme qui nous tiendra éveillé jusqu'à ce que notre imagination crée une oeuvre de perfection qui conviendra à son Altesse...ce message s'autodétruira dans 1395587 minutes...1395586...1395585...1395584...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rêveur/se à temps plein
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : pays de la féerie
Emploi : reveuse...
Loisirs : écriture, lecture et mon homme ^^
Date d'inscription : 13/12/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:20

ptdrrrr ** s'incline devant la foule en delire **

Vive moi ptdr dans ma grande bonte je veux bien jouer le prof encore une fois lol! mais c'est vraiment parce que vous me suppliez mdr

Non non mes chevilles vont bien pourquoi ? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://evathewitch.skyblog.com
zano
Débutant/e
zano


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Dans le fabuleux monde de l'écriture
Emploi : ben...collégienne
Loisirs : lire, écrire, surfer in the web^^
Date d'inscription : 14/10/2007

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:16

Maicressssse ! J'ai fini ma rédactiooon !
*tend fièrement sa feuille, rouge comme une pivoine*

La nuit recouvrait le monde de son manteau de ténèbres. La sombre vallée se dressait face à lui, menaçante tel un ennemi se rapprochant inexorablement. Le choix ne lui appartenait pas, il devait avancer. Bientôt se profila à l'horizon la forme étrange et glaciale du château du village. De gigantesques gargouilles effrayantes se tenaient sur le toit, gardiennes maléfiques de ce lieu terrifiant.
Il monta les marches jusqu'à la lourde porte en bois, qu'il poussa sans qu'elle émette la moindre résistance. Rassemblant tout son courage, il inspira profondément et pénétra à l'intérieur. Et avant que ses yeux se soient habitués à l'obscurité, une main l'empoigna par derrière. Son cri se perdit dans les profondeurs du château tandis que la porte se refermait lourdement...

Le jeune homme se retourna d'un coup. Ce qu'il avait pris pour une main humaine n'était autre qu'une patte de chat. En effet, derrière lui se tenait un de ces félins souples et agiles. Son pelage était gris et ras, mais extraordinairement soyeux, et semblait avoir la douceur du cashmere. Ses yeux clairs brillait d'une lueur jaune captivante, presque effrayante. Le chat se passa la patte derrière l'oreille, et l'homme soupira.
-Tu m'as fait peur...Mais c'est bon, tu peux te dévoiler...
Le félin, auparavant assis, se redressa sur ses deux pattes arrières. Puis ses contours se brouillèrent. Le phénomène dura quelques secondes, après quoi la silhouette du félin s'agradit, ses pattes s'allongèrent et prirent une teinte beige et bronzée. L'animal était devenu une magnifique femme aux grands yeux bleus clairs, et à la longue chevelure chevelure acajou. Ses boucles soyeuses tombaient sur ses épaules et lui arrivaient presque au coude. Sa peau au teint mat était drapée dans un tissu fin et fluide, dans les tons mauves.
Le jeune homme sourit. La femme aussi. puis il s'approcha d'elle, passa sa main derrière sa nuque, caressa sa joue, douce comme une peche, et se pencha vers elle dans sun baiser passioné^^.
Il ne vit pas que sa bien aimée, armée d'un coutelas, lui enfonçait l'arme dans le dos. Il poussa un râle de souffrance et s'affessa dans les bras de la femme dans un dernier soupir, un dernier "je t'aime". Et, le visage dur, elle le déposa doucement à terre, et sortit d'un pas élégant rejoindre celui qu'elle aimait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zano111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:23

mais tu m'épates !!! es-tu sûr de n'avoir que 12 ans ? mdr
et puis qu'elle orthographe !!! ça fait très plaisir de voir que nous avons notre relève en matière d'amoureux de notre langue Very Happy toutes mes félicitations encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
zano
Débutant/e
zano


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Dans le fabuleux monde de l'écriture
Emploi : ben...collégienne
Loisirs : lire, écrire, surfer in the web^^
Date d'inscription : 14/10/2007

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:42

Merci beaucoup I love you
C'est trop gentil^^. Et, oui, j'ai fêté mes 12 ans le 9 septembre 2007 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zano111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:19

Ouh l'amour en prend un coup dur lol!

Franchement bravo, c'est vrai que tu es épatante, tu écris vraiment bien. Je m'incline...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dissertation 4 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 4   dissertation 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dissertation 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dissertation 7
» me voilaaaaaa dictature 5 euh dissertation 5 lol
» dissertation 1
» dissertation 2
» dissertation 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: EXERCICES :: Le coin dissertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser