Ateliers d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'écriture

forum d'écriture commune
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dissertation 6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 6 Empty
MessageSujet: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:34

*Le chaos de la salle de la classe se tait subitement, des bruits de pas se font entendre dans le couloir. Un chuintement presque imperceptible...la porte s'ouvre. Un éclair jaillit dans le ciel illuminant cette silhouette tout bonnement pas rassurante. Un regard de braise, un air strict...le professeur remplacant.*

*Pas léger jusqu'au bureau, regard meurtrier aux quelques braves qui avaient eu l'idée de lui lancer une boulette de papier. Les hostilités commencent.*

Pas de tir-au-flanc dans ma classe! Je ne suis là que pour une semaine mais croyez-moi ce sera une semaine forte en émotion...POUR VOUS!! Sortez vos cahiers! Et celui qui fait un bruit se retrouva à bouillonner dans mon chaudron!

Premier exercice, décrivez-moi les sentiments qui seront les vôtres à la fin de la semaine quand je vous réserverez mon clou du spectacle: une visite de mon four surchauffé pour petits nenfants. Ahahahahah

Eva!! Duck fini les roucoulades et au travail! Et pas de raclements d'ongles crochus sur le bureau!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

dissertation 6 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:29

mdr excellent

Dissertation n°6

Le 9 octobre 2007 (c'est mon anniversaire demain madame !!!)

J'ai jamais trop aimé aller à l'école, remettre cette cape noire boire la boisson d'intelligence de maman avant de partir puis monter sur ce balai magique vieux modèle, franchement je vous donne ma place avec plaisir.
Alors imaginez mon déplaisir lorsque entrant dans mon cours de Français la belle sorcière à la jolie poitrine (ben quoi je suis un mec on se refait pas !!) qui siège habituellement derrière son bureau n'est plus là !
Gros silence, quand soudain apparaît cette horrible femme, notre remplaçante comme elle dit pour se présenter.
Bref cette semaine sera longue très longue...
Surtout qu'il semblerai que tous, sans y échapper nous allons finir... au four.
Vous connaissez cette expression idiote c'est du tout cuit ? Eh bien ça ne saurait tarder...
Mes parents refusent de me croire alors la mort dans l'âme je me rends à ma dernière journée d'école.
Ô misère chers parents, vous allez me manquer, tellement me manquer !
Mais qu'est-ce que je raconte moi ? Ma mort précoce me fait délirer...
Adieu école, adieu sabbats et dire qu'Halloween allait bientôt arriver.
En entrant dans la classe un silence de mort (encore une de ces expressions idiotes...) s'apensantit.
Pour la première fois, pas de bulles de chewing gums chanteurs qui clament à tout va le slogan magickwood chewing gum.
Ni même la craie qui s'amuse sur le tableau noir à écrire des obsénités.
Vide, triste comme cette femme qui entre et fait signer notre arrêt de mort.
Quand soudain la remplaçante se mets à sourire, chose horrible et inespérée je vous l'accorde.
D'un coup de baguette magique elle fait disparaître ses verrues, redresse son dos et enlève son immonde cape. Qu'elle n'est pas notre surprise de voir madamne Witchie en personne !
S'exclaffant de notre air, elle nous explique qu'elle voulait nous faire un blague un peu à l'avance sur halloween.
Finalement il n'y aura pas de morts ce soir en tout cas pas d'enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 6 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:40

Ah j'adore, je te l'accorde jeune Eva tu t'es surpassée, je serai d'autant plus clémente que tu vas vieillir demain. Alors je te mets un bon 19 mais ne commence pas à prendre la grosse tête hein?! Parce que moi je ne me cache pas derrière un masque, ma laideur est 100% naturelle et je sens se réveiller en moi une envie de chair enfantine bien cuite...mmh miam miam avec une bonne sauce barbecue...

Mais pas question de passer à table avant que je n'aie tous les devoirs sur mon bureau!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

dissertation 6 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:46

juste pour faire du fayotage j'adoooore ton avatar et ta signature ils s'accordent super bien avec les couleurs de ce subliiiime forum (ben quoi c'est gratuit les fleurs lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 6 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:41

Tu as raison...j'ai très non goût! lol! Nan je rigole, tu as raison les couleurs du forum sont vraiment belles. Mais la signature c'est ma future maison, vous ne me reconnaissez pas? C'est moi derrière la vitre en train de lire un merveilleux bouquin tout en surveillant la cuisson des cookies. Meuh si c'est moi je vous dis, regardez mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

dissertation 6 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:31

oh mais oui effectivement ! C'est ma myopie qui expliquerait pourquoi je ne l'avais pas vu avant ! Et il y a moi aussi à côté de toi en train de caliner ton chat et d'attendre que les cookies ne soient prêts à être dévorés :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 6 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:17

Aujourd'hui a mon arrivee a l'ecole je fut agreablement surpris de voir que notre gentil prof etait remplacee par une dictatrice. J'ai toujours adore les prof remplacant ils donnent un air morbide au cour tout le monde est terrifie et moi je ris de voir qu un prof tout a fait banal instaure tant de crainte en chaquun d'eux.

Parraitrait meme qua la fin de la semaine il va tous nous rotir, j'aimerai bien voir ca quand meme on m'a toujours dit que j'etait un dur a cuire, alors ca ne se passera pas comme ca.

En levant la main je demandais qu nouveau professeur si tout les jours ils viendrais en marcel ou si il avait oublier de revetir une veste. Je sais que l'opn est en ete mais moi je me serai fait coller pour moin que ca.
A ma grande surprise il m'envoya faire un tour dans le bureau du directeur, mon vieux copain Henris que j'avais appris a bien connaitre. Je recu une lecon de moral comnme a chaque fois et j'eu le droit de repartir dans ma classe.

C'est la que mon plan maquiabelique allais commencer. Je preparais un papier pour chacun de mes camarade dans lequel j'y glissais seulement une histoire bien connue celle d'Hansel et Gretel. On ne pouvais pas m'en vouloir de faire lire un conte a mes camarade.

Etrangement quand la fin de la semaine arriva, chaqu'uin savait ce qui lui restait a faire, et dans un elan de solidarite, tous pousserent le vilain monsieur dans le chaudron ou nous aurions du cuire.

Comme le dit ce vieux proverbe, rien ne sert de trop cuire, moi je le prefere a point. (ou quelque chose comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Eva
Créatrice du forum
Eva


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Emploi : Enfin un vrai boulot ^^
Loisirs : écrivain, lectrice et créatrice de forum
Date d'inscription : 24/07/2006

dissertation 6 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:59

Excellent mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 6 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:59

lol! bravo j'adore, tu t'es surpassé Duck surtout pour le magnifique proverbe de la fin! Razz Je te mets un bon 19 à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 6 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:13

Merci maitresse c'est vraiment gentil, mais si e peux me permettre, (sans vouloir fayoté) j'en voit plein a coté de moi qui dorme sur leur table, faudrai peu etre les reveiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 6 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:44

*Le professeur entre en rage ce matin dans la salle, son visage est plus que jamais déformé par la haine et une vague grimace de constipation. Elle traine une chose énorme derrière elle...des crocs luisants apparaissent dans la lumière, c'est un cerbère!!*

Alors les tirs-au-flanc mon chien vous plait? Sachez qu'il aime bien machouiller les jambes de ceux qui ne font pas leur devoir!
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 6 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:13

Il est zooli madame votre toutou d'amour comment il s'apelle? J'avait jamais vu encore de chiwawa a trois tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 6 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:08

Chiwawa???? sadique Je crois que je sais qui constituera le dessert de mon cercer adoré... faitpeur
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 6 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:34

J'ai pas envie que ton chiwawa a trois tete vienne me ronger les ongles
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Altéa
Aide Admin (et non pas modo !!!)
Altéa


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Var
Emploi : gardienne de la nature sacrée
Loisirs : dessin,lecture
Date d'inscription : 26/07/2006

dissertation 6 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:01

Ce ne sont pas les ongles qu'il te rongera, mais les jambes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck le canard
Ecrivain confirmé : je peux vous aider
Duck le canard


Masculin
Nombre de messages : 1904
Age : 38
Localisation : haute saone (est de la france)
Emploi : etudiant en informatique
Loisirs : Ma jolie princesse
Date d'inscription : 09/10/2006

dissertation 6 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:43

Lol je me suis déjà épiler la semaine derniere ^^ j'ai pas besoin de ton chien
Revenir en haut Aller en bas
http://estia0111.skyblog.com
Contenu sponsorisé





dissertation 6 Empty
MessageSujet: Re: dissertation 6   dissertation 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dissertation 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dissertation 7
» me voilaaaaaa dictature 5 euh dissertation 5 lol
» dissertation 1
» dissertation 2
» dissertation 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers d'écriture :: EXERCICES :: Le coin dissertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser